[Regroupement d'info officielles ] Quoi de neuf pour la prochaine grosse mise-à-jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Mise en place du clan des Sériannes.

http://forum.dofus.com/topic.php?id=25003

Citation :
Publié par Kawet
Enfin, Iop a définitivement montré la voie au grand maître fondateur du clan de Sériane-Kerm, le dénommé Kawet. Les astres sont clairs, Iop a placé devant nous les premiers pavés qui vont nous permettre peu à peu de reconstruire le chemin tracé jadis par le grand Sériane kerm, le premier mercenaire des dieux.
Aussi le lundi 23 Javian 636 sera la date du lancement de notre clan !

Ainsi, sachez que désormais, au sein de notre clan, vous allez pouvoir trouver, moyennant finance, l'aide, le moyen de vous venger, l'accompagnement, que vous désiriez depuis longtemps, sans jamais les trouver.
En effet, notre clan s'ouvre à vous de deux manières :

Tout d'abord en tant que clan de mercenaires. Ainsi, il vous sera désormais possible de contacter un Sériane de notre clan afin de lui proposer un contrat. Si ce contrat est accepté, le Sériane fera tout pour remplir ce dernier, notre honneur étant en jeu à chaque contrat. Pour ce qui est des tarifs et des Sérianes, vous pourrez vous rapporter à nos différentes affiches ou tracts.
Que ce soit pour trouver un objet, une ressource, vous accompagner pour une quête ou un donjon, vous aider à combattre un monstre, assassiner votre ennemi, espionner vos rivaux... N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Il vous sera aussi possible de tenter de rejoindre notre clan. Vous désirez suivre une éthique de neutralité, vous êtes soucieux de rejoindre un clan organisé, hiérarchisé et rattaché à plusieurs valeurs communes, le clan Sériane-Kerm est fait pour vous. Pour nous rejoindre, il vous suffit de contacter l'un de nos maîtres, d'obtenir un entretien avec lui et de prouver que vous voulez construire votre avenir au sein du clan. Il vous faudra lui faire un don, ce don doit être un objet qui vous correspond, peu importe la valeur de l'objet, vous devrez juste être capable de justifier votre choix.
Pour connaître les noms des différents maîtres, vous pourrez là aussi, vous reporter à nos différentes affiches ou tracts.

Nous sommes désormais bien présents sur ce royaume, que ce soit pour votre bonheur, votre malheur ou que cela vous soit totalement indifférent.

Le clan de Sériane-Kerm est un nouvel alignement ouvert à tous les joueurs du serveur Jiva.
Hehe chu abonné pc jeux j'allais justement le poster! J'ai scanné pour rien :'(
Sinon le nouveau systeme de pvp sera inspiré de celui de wow , les pandalas sa vient de wow non? Fodrait voir a pas trop s'en inspirer de wow lol
Merci pour les info : mise à jour du premier post de ce topic.

(pour le scan d'article de magazines encore en vente, on évite le lien direct)

Sinon, si les comparaisons avec Wow vous emballent, ouvrez un autre topic rien que pour ça : on ne débat pas sur ce topic : on se contente de demander ou d'apporter des info sur les MàJ (voir premier post de ce topic).

Merci
Citation :
Publié par Jojox
Hehe chu abonné pc jeux j'allais justement le poster! J'ai scanné pour rien :'(
[Surtout qu'ici tu te serais fait édité violemment. PC Jeux s'achète, le scanner pour en faire profiter tout le monde, c'est moyen pas trop légal, pas plus que le téléchargement gratuit de musiques payantes en gros.

Cela avait déjà été dit mais un petit rappel semble ne pas faire de mal]
Heuu, éclairez moi svp parce que là je comprend plus rien. La prochaine mise à jour c'est pour février ou l'hiver 2006 (ça me parait loin )? A moins que celle de fin d'année ça soit celle après la prochaine mise à jour majeure (qui au lieu en février)?
ben , fevrier c'est en quelle saison ?
c'est pas en hiver peu etre ?

( enfin c'est ce que j'ai compris moi ...)
Discuter de la date de la prochaine mise à jour ne sert à rien car c'est toujours incertain. Dit toi qu'elle devrait être là avant le printemps.

En attendant, soit patient et ataraxique
Citation :
Publié par Lichen
Nous sommes bien conscients que les percepteurs actuels posent des problèmes dans les donjons. Lors de la prochaine mise à jour, un percepteur posé pendant un combat, ne pourra plus "dropper" des objets ou ressources des combats déjà en cours, pour éviter les abus actuels. Le réel problème, c'est l'utilisation de mules qui ne sont là que pour récupérer les ressources sur un percepteur ou pour le reposer immédiatement. Nous cherchons des solutions pour ces problèmes, mais c'est assez complexe, il est réellement délicat de trouver de bonnes solutions qui ne pénaliserons pas tous les joueurs qui veulent utiliser des percepteurs.

Actuellement, les donjons ne sont pas dans des zones où l'on peut agresser, modification que nous avons effectuée à la demande des joueurs. Les mules ne peuvent donc pas y être agressées.

Une des solutions les plus simples consisterait à interdire la pose de percepteur dans les donjons. Nous ne sommes actuellement pas pour, nous pensons que la pose de percepteurs dans les donjons apporte une part de risque intéressante au jeu.

Nous ne modifierons pas les percepteurs pour qu'ils dupliquent les ressources au lieu de les voler, ça n'a pas de sens, les percepteurs sont là pour gêner, pour vous inciter à les attaquer, ils sont là pour développer les rivalités entre guildes, pour les faire jouer entre elles.

Nous ne voulons pas d'un jeu "bisounours", notre but est clairement d'augmenter les intéractions entre les joueurs, certains regrettent l'ambiance bon enfant des débuts de Dofus (un vieux mythe...), nous pensons, que le jeu gagnerait beaucoup en augmentant les rivalités et les intéractions entre les joueurs.

Maintenant, il est clair, que certaines personnes ne jouent pas le jeu, et détournent les fonctionnalités du jeu, en ne privilégiant que leur propre plaisir de jeu sans se soucier de celui des autres joueurs. C'est déplorable, et c'est parfois (souvent ?) ce qu'il se passe, comme avec les percepteurs, ou le futur sytème de pvp par exemple. Cela nous pousse à remettre en cause le fonctionnement du jeu et à trouver des solutions pour que certains comportements ne détruisent pas le plaisir des autres joueurs. Malheureusement, parfois, nous ne pouvons presque rien faire, sans "brider" certains aspects du gameplay (comme les agressions dans les donjons), et le risque c'est de se retrouver petit à petit dans un jeu "bisounours", au gameplay complètement fermé, régi par des règles très strictes qui empêchent énormément d'abus, mais qui réduisent l'intérêt du jeu et les intéractions entre joueurs.

On finit par se retrouver avec un jeu bourré d'instances et sans aucun pvp possible (ou alors un pvp sans aucune incidence), bref, un vrai mmo merdique, pour frustrés, incapables de jouer avec une communauté de joueurs (je sais je suis très méchant sur le coup, mais je ne vois pas l'intérêt de jouer ou de créer des mmorpg si c'est pour restreindre au maximum les interactions et conflits entre joueurs, car c'est bien cela qui fait l'intérêt d'un mmorpg).

Il y a bien des solutions pour que tous les joueurs y trouvent leur compte, on peut faire des serveurs avec des règles différentes, mais nous ne pouvons pas actuellement. On pourrait aussi changer les règles suivant les zones géographiques du jeu, c'est assez lourd à mettre en place, et pas forcément très cohérent, mais c'est plus ou moins ce que l'on essaye de faire, le problème étant que de toute façon, tout le monde veut accéder à toutes les zones sans pour autant avoir à respecter les règles de chaque zone (si vous avez compris, c'est bien, parce que c'est très mal expliqué).

Nous essayons avant tout de trouver un juste milieu, de faire un jeu accessible et "gentil" (pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec les autres joueurs), tout en essayant de mettre en place des fonctionnalités plus intéressantes qui opposent les joueurs, mais qui sont nécessaires pour faire vibrer une communauté.

Jouer à un mmorpg sans conflits avec les joueurs (sans pvp entre autre), c'est comme jouer à Quake contre un Bot, on est frustré quand on perd, mais on a aucune satisfaction lorsque l'on gagne (à part pour kam, qui jubile à chaque fois qu'il explose un bot en mode easy, mais ça c'est une autre histoire...).

http://forum.dofus.com/topic.php?id=24744&p=1

Enfin une bonne nouvelle!
Citation :
Publié par lichen
Une des solutions les plus simples consisterait à interdire la pose de percepteur dans les donjons. Nous ne sommes actuellement pas pour, nous pensons que la pose de percepteurs dans les donjons apporte une part de risque intéressante au jeu.

Nous ne modifierons pas les percepteurs pour qu'ils dupliquent les ressources au lieu de les voler, ça n'a pas de sens, les percepteurs sont là pour gêner, pour vous inciter à les attaquer, ils sont là pour développer les rivalités entre guildes, pour les faire jouer entre elles.
Les topics sur les percos ont encore de beaux jours devant eux

Par contre, je ne comprend pas le :

Citation :
Publié par lichen
Le réel problème, c'est l'utilisation de mules qui ne sont là que pour récupérer les ressources sur un percepteur ou pour le reposer immédiatement. Nous cherchons des solutions pour ces problèmes, mais c'est assez complexe, il est réellement délicat de trouver de bonnes solutions qui ne pénaliserons pas tous les joueurs qui veulent utiliser des percepteurs.
puis le
Citation :
Publié par lichen
C'est pas un peu contradictoire ?
rien de contradictoire la dedans. ils comprennent que les perco dans les donjons sont source de conflit et c'est très bien. en revanche dans ces donjons, on trouve souvent une mule qui est la juste pour prélever les drops du poney et le remettre si besoin est. Ca c'est anti-jeu, donc ils cherchent une solution pour empêcher les mules à perco dans les donjons.

suis je assez clair ???
Yes Dofus va arrêter d'être un jeu de bisounours
vivement la prochaine maj !
(si j'ai mal compris dites le moi lol)

message codé : groin steup groin ct groin groin coul l'AS groin
Exclamation
Pandalas!!! ou was!!! Ou pandas tout courts!
Je sais pas si le Zornal est une source d'information sûre, ça fait pas assez longtemps que je suis la, mais il y a eu publication à propos des Pandalas. Ou Pandawas. Ou Pandas.... Je vote pour un nouveau nom: Les Pantalons.

En tout cas, je voudrais savoir si c'est à considérer avec sérieux ou non :P
Plutôt que de faire un Up de ce topic, tu aurais pu te contenter d'en lire le premier post :

Citation :
http://magoliroub2.free.fr/accueil/deco/molecule.gifInfo : Extension "Pandala" nouvelle grande région de quête
Lien : http://communaute.dofus.com/infos/news.php?id=246
Citation :
Publié par News officielle
la sortie prochaine de [...] l’extension « Pandala » de DOFUS.

http://magoliroub2.free.fr/accueil/deco/molecule.gifInfo : Une nouvelle race : les "Pandas"
Lien : http://xaxaxa.canalblog.com/
Lien : http://rpgvault.ign.com/articles/680/680361p1.html
Citation :
Publié par Xav
J'ai bien une illustration d'une nouvelle race pour Dofus mais c'est encore Top-secret.
Lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post11083428
Citation :
Publié par Tot
En ce moment je travaille sur une nouvelle classe de perso qui va arriver en fevrier. Une super classe d'apres moi, avec plein d'innovation tactique.

Est ce que le système de parcho's vas changer avec la MaJ du 22 février ?

A ce qu'il parait ils voulaient mettre en place une nouvelle façon de se procurer des parchemins, et cela aurait du se faire lors de la dernière MaJ.

Mais la les dev's n'ont rien dit dessus, donc bon j'aimerais bien savoir si j'dois me donner a fond maintenant pour mes parcho's, ou si j'ai encore du temps

Merci

Citation :
Posté par Lichen
Les quêtes de parchemins seront revues, elles ne seront pas plus difficiles ni plus faciles (excepté pour celles qui étaient vraiment trop difficiles), elles fonctionneront sur le même principe que les quêtes de parchemins actuelles, mais vous obligeront à attaquer des créatures beaucoup plus variées.
On en sait pas plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés