[Regroupement d'info officielles ] Quoi de neuf pour la prochaine grosse mise-à-jour ?

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Une nouvelle zone géographique?
Il semblerait bien d'après ce qu'on peut voir ici:
Quelques maps reprennent le thème des Marches des Hautes Glaces, zone encore non-apparue à ce jour dans le jeu original, on peut donc supposer sans trop se tromper qu'une partie de la montagne s'ouvrira "bientôt".

Sinon mon post sur ankama-games coïncide avec ce qu'a annoncé lichen ici.

Sur ce à bientôt
Jibece
Up!(date of the first post of this topic)

Au fait, quelqu'un peut-il m'en dire plus à propos de ce post ? : [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=10575913#post10575913[/url]
Voici une annonce qui vient d'être mise sur le site de la communautée

Citation :
Une nouvelle mise à jour intermédiaire (qui précède une mise à jour majeure) sera disponible mardi 20 décembre.
Cette mise à jour aura pour objectif principal, la revalorisation du "drop" d'objets sur les monstres, afin d'offrir aux joueurs plus d'enjeux lors des combats.

Une dizaine de nouvelles panoplies destinées avant tout aux joueurs débutants et aux joueurs de niveau moyen, pourra être récupérée sur les monstres.



http://www.dofus.com/community/img/news/moskito.jpg


Les métiers ne seront pas dévalorisés pour autant, puisque toutes les panoplies récupérables sur les monstres deviendront "craftables" lors de la prochaine mise à jour majeure de Dofus.

Nous comptons ainsi rendre les combats plus intéressants et simplifier l'accès aux équipements pour les joueurs qui débutent.

De nouvelles petites zones autour du village d'Astrub seront ouvertes donnant accès à de nouveaux monstres.

Ces zones nous permettront également de vous proposer les premiers éléments de "background" en rapport avec la prochaine mise à jour majeure qui aura lieu dans quelques mois.

La carte du monde sera mise à jour et les hôtels de vente de Bonta et Brâkmar y seront affichés.
Sinon pour l'élément dont tu parle Eleonie, je n'en ai pas entendu parler,mais je vais me renseigner,on sait jamais.Si je trouve j'éditerais ce post


Edit : arf jibece a fait un post la dessus avant que moi jle mette là,si un modérateurs passe qu'il efface mon message s'il vous plait.
Citation :
Publié par Eleonie
Up!(date of the first post of this topic)

Au fait, quelqu'un peut-il m'en dire plus à propos de ce post ? : [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=10575913#post10575913[/url]
Si on regarde la date ou ce message a été posté, c'était le 23 octobre, soit quelques jours avant la maj d'Astrub.
On sait aujourd'hui qu'il faut quelques centaines (milliers?) de jetons pour fabriquer une clef Bwork, également disponible lors de cette maj...

Sinon Geroed, jcrois pas que ce sera nécessaire, le topic d'Eleonie ayant pour but de rassembler les informations.
Up!

Nettoyage du premier post de ce topic : ça vous fera de la lecture pendant la mise à jour du jour

Le nouveau portail d'Ankama Games devrait voir le jour aujourd'hui par ailleurs.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Et up,voici un post de Lichen venant du carnet de bord :

Citation :
A la demande générale, je vais tenter de vous expliquer brièvement ce sur quoi nous travaillons en ce moment, et ce que nous prévoyons pour la prochaine mise à jour majeure qui verra le jour dans quelques mois.

Je n'apporterai volontairement pas beaucoup de détails, je tiens à juste à vous présenter les principaux axes sur lesquels nous travaillons. Beaucoup de choses sont amenées à changer, parfois vers la fin du développement de certaines fonctionnalités.

Toutes les évolutions et fonctionnalités listées ci-dessous ne sont là qu'à titre informatif, nous nous réservons le droit de modifier nos priorités et les fonctionnalités annoncées.

Revalorisation du PVP

Le système de PVP actuel sera remanié de manière importante, il apportera de nouveaux enjeux, et permettra aux neutres d'être plus tranquilles. Cette revalorisation du pvp, sera l'occasion pour nous d'enrichir le système actuel de conquêtes de territoires et d'offrir des challenges renouvelables et intéressants à tous les hauts niveaux du jeu.
Les joueurs de niveau moyen ne seront pas pour autant exclus du système de pvp et auront eux aussi un rôle important à jouer.
En effet, nous comptons encourager et récompenser le pvp de manière indivuelle mais aussi de manière globale, pour que chaque joueur qui le désire, puisse intervenir dans ce système et y trouver sa place.

Nouveaux monstres et donjons

Nous rajouterons de nouvelles zones et de nouveaux monstres de haut niveau, pour permettre aux équipes de haut niveau de pouvoir gagner de l'expérience en équipe.

Nouveau contenu et objets

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies droppables seront rajoutés, mais les objets les plus puissants resteront craftables.

Revalorisation des citées de Brâkmar et Bonta

Ces deux citées seront modifiées pour les rendre plus attractives, l'objectif sera clairement d'en faire des points incontournables du jeu dans lesquels vous pourrez y trouver tout ce que vous cherchez. Nous apporterons des solutions efficaces aux problèmes de déplacements à l'intérieur de ces citées et aux problèmes d'éloignement des ressources collectables.
Les citées devraient à terme également jouer un rôle important dans le système de pvp, et devraient avoir un rôle économique décisif dans les affrontements entre alignements.

Équilibrage des classes

Nous continuons à vouloir modifier les sorts qui ne fonctionnent pas correctement, et à équilibrer certaines classes, nous continuons à chercher des alternatives intéressantes suites aux réactions qui ont été faîtes sur les différents sujets d'équilibrages (pour les classes Sram et Xélor principalement).
Nous sommes encore en train d'évaluer ce qui serait techniquement faisable ou non, nous vous proposerons nos modifications revues (en partie) en fonction de vos remarques, dès que possible.

Concernant les sorts de niveau 6, nous préférons attendre que les équilibrages des classes soient "terminés" (notez bien les guillemets !) avant de nous lancer dans un tel chantier.
Il y a donc très peu de chances pour que les sorts de niveau 6 fassent leur apparition lors de la prochaine mise à jour majeure.

Les montures

Nous continuons à chercher des solutions pour pallier aux problèmes techniques que nous rencontrons avec le système de montures, nous finirons bien par trouver un jour :]
Nous ferons notre possible pour intégrer cette fonctionnalité si attendue le plus rapidement possible mais les objectifs et le cahier des charges concernant les montures que nous nous sommes imposés, pourraient nous faire prendre beaucoup de retard sur cette fonctionnalité majeure.

Modes marchands et hôtels de vente

Les hôtels de vente ont pu être correctement testés, et pourront dévoiler tout leur potentiel lors de cette prochaine mise à jour majeure, ils seront donc beaucoup plus souples à utiliser et apporteront une alternative encore plus intéressante aux modes marchands actuels.
Les modes marchands ne disparaîtront pas pour autant, mais il se verront légèrement modifiés pour que les comportements "abusifs" ne soient plus permis.

Quêtes

Les quêtes d'alignements profiteront du nouveau système de quête.
De nouvelles quêtes d'alignement seront disponibles.
Les quêtes de parchemins seront revues, elles ne seront pas plus difficiles ni plus faciles (excepté pour celles qui étaient vraiment trop difficiles), elles fonctionneront sur le même principe que les quêtes de parchemins actuelles, mais vous obligeront à attaquer des créatures beaucoup plus variées.
Notre objectif, n'est pas de rendre plus contraignantes ces quêtes de parchemins, mais de les rendre moins rébarbatives en vous offrant un "challenge" qui ne serait pas uniquement basé sur le nombre d'heures que vous êtes prêt à passer en attaquant de manière continue les mêmes monstres.

Les nouveaux métiers

Nous ne comptons pas rajouter de nouveaux métiers tant que les métiers qui actuellement souffrent d'importants déséquilibres et lacunes (chasseur, boucher, pêcheur, poissonnier entre autre) ne seront pas revus.
Cependant, certaines nouvelles fonctionnalités devraient permettre l'apparition de nouveaux métiers.

Les autres fonctionnalités

Nous travaillons également sur beaucoup d'autres fonctionnalités assez originales pour certaines, qui seront dévoilées plus tard afin de vous réserver quelques (bonnes) surprises.

Nous n'oublions pas le système de poste du jeu, qui devrait être une des fonctionnalités majeures de la mise à jour majeure qui viendra après la prochaine mise à jour majeure (je sais, ce n'est pas clair !
Pas mal de belle chose en perspective on dirait
Merci pour l'info Geroed (on discute de ça ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=624622 )

Je viens de faire une grosse remise à plat du premier post de ce topic en précisant ce qui nous attend pour les versions à venir.

Je pense avoir fais le tour de tout ce qui est sur le plan de travail d'Ankam Studio, merci de me faire part de vos corrections et compléments éventuels si besoin
Hop une nouvelle newze sur le site de la communauté:

Citation :
01/01/2005 - Bonne et heureuse année 2006 !
L’équipe Ankama est heureuse de vous souhaiter une bonne et heureuse année.
Nous mettons tout en oeuvre pour que 2006 soit une année marquante à plus d’un titre.

Avec la sortie prochaine de Dofus-Arena, l’extension « Pandala » de DOFUS et bien d’autres choses encore, nous espérons bien pouvoir combler toutes vos attentes en matière de jeux en ligne.
source: http://communaute.dofus.com/infos/news.php?id=246


Ce qui frappe évidemment, ce sont les termes employés pour designer la v1.12..
La je pars sur la théorie, mais qui dit Pandala, dit Pandaren, donc arrivée des métiers de la brasserie!
euh... en fait ptet pas, mais je m'attend à l'ouverture des Montagnes, comme en temoignaient auparavant les screens de dofus-arena, montrant des plaines glacées.
Pandas...Brasserie....

Heu je veux pas faire le rabat-joie mais c'est pas un léger calque sur les Pandarens de Blizzard çà?
Manquerai plus qu'ils soient experts en arts-martiaux.
Merci pour l'info Jibece.

Par contre, là où tu me déçoit beaucoup, c'est que tu es passé complètement à coté de cette info essentielle sur le journal de bord du forum :
Citation :
Publié par Lichen
Petit rajout, le pétrisseur devrait enfin redevenir visible lors des combats ou lorsque vous brandissez votre arme.
Ne faisons pas l'impasse sur le plus important : depuis plus de 4 mois des milliers de joueurs demandaient le retour de la visibilité du pétrisseur lors des combats, nous voilà enfin rassuré (arf, j'aurais dû créer un topic rien que pour fêter l'événement : merci Lichen d'avoir posté)
Juste une suggestion : ne pas annoncer février comme date "certaine".
Les daivs pourraient prendre du retard, et ils risquent à nouveau s'en prendre plein la gueule "Ouai, vous nous aviez promis que ce serait pour février la prochaine grosse MAJ", alors que c'est juste une petite confidence de Tot dans le fil d'une conversation...
Citation :
Publié par gdorchie
Hivers 2006
donc nous devons attendre jusqu'au 22 decembre 2006 pour avoir la nouvelle mise à jour SNIFFFF
Au moins, ça nous apprendras à être patient
J'aurais pensé plutot au printemps ou été 2006 paske soit ils font complete avec 3 mois en retard (les montures et la nouvelle classe... ça fait beaucoup Oo) soit ils la font incomplete et avec un mois de retard seulement ^^

(J'ai remarque a quel point j'etais optimiste )
Salut à tous voici un pti post de lichen venant du site de la communautée :

Citation :
J'ai édité le premier message (les ajouts sont en texte gras), nous avons dû réévaluer la liste des fonctionnalités que nous comptions incorporer dans la prochaine mise à jour qui devrait sortir cet hiver 2006

Nous avons préféré reporter l'ajout de certaines fonctionnalités pour nous concentrer sur les ajouts prioritaires, et pour rendre disponible cette extension dans des délais convenables.

Nous avons entre autre dû abandonner l'idée de modifier les quêtes actuelles d'alignement pour quelles soient disponibles via le nouveau système de quêtes et rajouter de nouvelles quêtes d'alignement.

Il n'y aura donc pas de nouvelles quêtes d'alignement dans cette mise à jour, puisque nous ne pouvons pas en rajouter sans revoir l'intégralité des quêtes précédentes.
Nous avons fait ce choix, car nous pensons que les nouvelles fonctionnalités qui permettront un meilleur accès au contenu actuel du jeu (les créatures rares par exemple) sont plus importantes que les quêtes actuelles d'alignement.

Revoir l'ensemble des anciennes quêtes d'alignement nous prendrait un temps considérable, que nous ne sommes pas prêts à sacrifier dans une période où le jeu souffre d'un manque de contenu à un certain niveau du jeu.

Mais ce n'est que partie remise, nous modifierons les anciennes quêtes et nous en ajouterons de nouvelles au fil des mises à jour suivantes.

Nous avons en outre décidé de reporter les fonctionnalités de pvp basées directement sur les citées, et les conquêtes massives de territoires, ainsi que l'influence économique des citées sur les combats entre alignements.

Le système amélioré de pvp sera mis en place, nous ajouterons de nouvelles zones à conquérir, mais l'aspect massif et global des affrontements, ne sera pleinement valorisé que dans la mise à jour majeure suivante.

Nous préférons dans un premier temps mettre en place un système de pvp à une échelle réduite (affrontements de petits groupes de joueurs), l'équilibrer correctement, pour ensuite lui donner une importance à une échelle beaucoup plus grande.

Concernant le système de montures, nous ne pouvons pas encore nous prononcer, nous devons encore faire face à d'importantes contraintes techniques, qui nous empêchent de déterminer si oui ou non, elles pourront être disponibles dans la prochaine mise à jour.
Donc voici la nouvelle version du post

Citation :
A la demande générale, je vais tenter de vous expliquer brièvement ce sur quoi nous travaillons en ce moment, et ce que nous prévoyons pour la prochaine mise à jour majeure qui verra le jour dans quelques mois.

Je n'apporterai volontairement pas beaucoup de détails, je tiens à juste à vous présenter les principaux axes sur lesquels nous travaillons. Beaucoup de choses sont amenées à changer, parfois vers la fin du développement de certaines fonctionnalités.

Toutes les évolutions et fonctionnalités listées ci-dessous ne sont là qu'à titre informatif, nous nous réservons le droit de modifier nos priorités et les fonctionnalités annoncées.

Revalorisation du PVP

Le système de PVP actuel sera remanié de manière importante, il apportera de nouveaux enjeux, et permettra aux neutres d'être plus tranquilles. Cette revalorisation du pvp, sera l'occasion pour nous d'enrichir le système actuel de conquêtes de territoires et d'offrir des challenges renouvelables et intéressants à tous les hauts niveaux du jeu.
Les joueurs de niveau moyen ne seront pas pour autant exclus du système de pvp et auront eux aussi un rôle important à jouer.
En effet, nous comptons encourager et récompenser le pvp de manière indivuelle mais aussi de manière globale, pour que chaque joueur qui le désire, puisse intervenir dans ce système et y trouver sa place.

Nouveaux monstres et donjons

Nous rajouterons de nouvelles zones et de nouveaux monstres de haut niveau, pour permettre aux équipes de haut niveau de pouvoir gagner de l'expérience en équipe.
De manière à rendre beaucoup plus accessibles certaines créatures rares ("boss" entre autre), nous essaierons au fur et à mesure des mises à jour, de créer presque un donjon spécifique par type de "boss". Ces donjons devraient toujorus fonctionner grâce à un système de clés, et devraient permettre à tous les joueurs d'avoir accès à certaines créatures rares.

Nouveau contenu et objets

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies droppables seront rajoutés, mais les objets les plus puissants resteront craftables.

Revalorisation des citées de Brâkmar et Bonta

Ces deux citées seront modifiées pour les rendre plus attractives, l'objectif sera clairement d'en faire des points incontournables du jeu dans lesquels vous pourrez y trouver tout ce que vous cherchez. Nous apporterons des solutions efficaces aux problèmes de déplacements à l'intérieur de ces citées et aux problèmes d'éloignement des ressources collectables.

Les citées devraient à terme également jouer un rôle important dans le système de pvp, et devraient avoir un rôle économique décisif dans les affrontements entre alignements, mais cet aspect ne devrait être développé que dans la mise à jour majeure suivante.

Équilibrage des classes

Nous continuons à vouloir modifier les sorts qui ne fonctionnent pas correctement, et à équilibrer certaines classes, nous continuons à chercher des alternatives intéressantes suites aux réactions qui ont été faîtes sur les différents sujets d'équilibrages (pour les classes Sram et Xélor principalement).
Nous sommes encore en train d'évaluer ce qui serait techniquement faisable ou non, nous vous proposerons nos modifications revues (en partie) en fonction de vos remarques, dès que possible.

Concernant les sorts de niveau 6, nous préférons attendre que les équilibrages des classes soient "terminés" (notez bien les guillemets !) avant de nous lancer dans un tel chantier.
Il y a donc très peu de chances pour que les sorts de niveau 6 fassent leur apparition lors de la prochaine mise à jour majeure.

Les montures

Nous continuons à chercher des solutions pour pallier aux problèmes techniques que nous rencontrons avec le système de montures, nous finirons bien par trouver un jour :]
Nous ferons notre possible pour intégrer cette fonctionnalité si attendue le plus rapidement possible mais les objectifs et le cahier des charges concernant les montures que nous nous sommes imposés, pourraient nous faire prendre beaucoup de retard sur cette fonctionnalité majeure.

Même si nous continuons à tout faire pour que cette fonctionnalité soit disponible dans la prochaine mise à jour majeure, nous ne pouvons vous garantir d'y arriver, le travail nécessaire pour cette fonctionnalité tant sur le plan technique qu'artistique, est considérable, nous serons donc peut-être amenés à ne rendre disponible le système de montures que lors de la mise à jour majeure suivante

Modes marchands et hôtels de vente

Les hôtels de vente ont pu être correctement testés, et pourront dévoiler tout leur potentiel lors de cette prochaine mise à jour majeure, ils seront donc beaucoup plus souples à utiliser et apporteront une alternative encore plus intéressante aux modes marchands actuels.
Les modes marchands ne disparaîtront pas pour autant, mais ils se verront légèrement modifiés pour que les comportements "abusifs" ne soient plus permis.

Les quêtes de parchemins

Les quêtes de parchemins seront revues, elles ne seront pas plus difficiles ni plus faciles (excepté pour celles qui étaient vraiment trop difficiles), elles fonctionneront sur le même principe que les quêtes de parchemins actuelles, mais vous obligeront à attaquer des créatures beaucoup plus variées.
Notre objectif, n'est pas de rendre plus contraignantes ces quêtes de parchemins, mais de les rendre moins rébarbatives en vous offrant un "challenge" qui ne serait pas uniquement basé sur le nombre d'heures que vous êtes prêt à passer en attaquant de manière continue les mêmes monstres.

Les nouveaux métiers

Nous ne comptons pas rajouter de nouveaux métiers tant que les métiers qui actuellement souffrent d'importants déséquilibres et lacunes (chasseur, boucher, pêcheur, poissonnier entre autre) ne seront pas revus.
Cependant, certaines nouvelles fonctionnalités devraient permettre l'apparition de nouveaux métiers. La revalorisation des métiers déséquilibrés se fera sur le long terme, nous comptons dans un premier temps augmenter la disponibilité de certaines ressources rares et difficiles à collecter pour certains métiers, nous ajouterons au fur et à mesure de nouvelles recettes, et nous augmenterons l'utilité et l'efficacité des produits finis.

Potions de cités.

Nous donnerons également la possibilité aux alchimistes, de créer facilement des potions permettant aux alignés de rejoindre le centre de leur cité.

Modification des façons de regagner de l'énergie

Nous simplifierons l'accès aux sources d'énergies, en simplifiant les recettes de certaines potions, et en diversifiant les façons de récupérer de l'énergie.

Les autres fonctionnalités

Nous travaillons également sur beaucoup d'autres fonctionnalités assez originales pour certaines, qui seront dévoilées plus tard afin de vous réserver quelques (bonnes) surprises.

La fonctionnalité encore "secrète" sur laquelle nous travaillons, devrait permettre de simplifier l'accès à certains groupes de monstres, tout en revalorisant les cités de Bonta et Brâkmar.

Nous n'oublions pas le système de poste du jeu, qui devrait être une des fonctionnalités majeures de la mise à jour majeure qui viendra après la prochaine mise à jour majeure (je sais, ce n'est pas clair !)
PS : j'ai légérement modifier le premier post pour qu'aucune estimation de mise en place apparaissent
Et hop : http://forum.dofus.com/topic.php?id=23881
Citation :
Publié par Lichen
Autre petit ajout, normalement, l'alignement Sériane devrait être disponible et fonctionnel pour la prochaien mise à jour.

Cependant, les personnes actuellement alignées ne pourront pas encore en bénéficier puisque le désalignement ne sera pas encore disponible, car il dépend directement du passage des anciennes quêtes d'alignement vers le nouveau système de quêtes.

Pour faire simple, tant que nous n'aurons pas modifié toutes les quêtes d'alignement, le désalignement d'un personnage ne sera pas possible.
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