[Infos] Cahier des Charges de la prochaine MAJ

Répondre
Partager Rechercher
Posté par Lichen sur le Forum Officiel ce 28 décembre :

A la demande générale, je vais tenter de vous expliquer brièvement ce sur quoi nous travaillons en ce moment, et ce que nous prévoyons pour la prochaine mise à jour majeure qui verra le jour dans quelques mois.

Je n'apporterai volontairement pas beaucoup de détails, je tiens à juste à vous présenter les principaux axes sur lesquels nous travaillons. Beaucoup de choses sont amenées à changer, parfois vers la fin du développement de certaines fonctionnalités.

Toutes les évolutions et fonctionnalités listées ci-dessous ne sont là qu'à titre informatif, nous nous réservons le droit de modifier nos priorités et les fonctionnalités annoncées.

Revalorisation du PVP

Le système de PVP actuel sera remanié de manière importante, il apportera de nouveaux enjeux, et permettra aux neutres d'être plus tranquilles. Cette revalorisation du pvp, sera l'occasion pour nous d'enrichir le système actuel de conquêtes de territoires et d'offrir des challenges renouvelables et intéressants à tous les hauts niveaux du jeu.
Les joueurs de niveau moyen ne seront pas pour autant exclus du système de pvp et auront eux aussi un rôle important à jouer.
En effet, nous comptons encourager et récompenser le pvp de manière indivuelle mais aussi de manière globale, pour que chaque joueur qui le désire, puisse intervenir dans ce système et y trouver sa place.

Nouveaux monstres et donjons

Nous rajouterons de nouvelles zones et de nouveaux monstres de haut niveau, pour permettre aux équipes de haut niveau de pouvoir gagner de l'expérience en équipe.

Nouveau contenu et objets

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies droppables seront rajoutés, mais les objets les plus puissants resteront craftables.

Revalorisation des citées de Brâkmar et Bonta

Ces deux citées seront modifiées pour les rendre plus attractives, l'objectif sera clairement d'en faire des points incontournables du jeu dans lesquels vous pourrez y trouver tout ce que vous cherchez. Nous apporterons des solutions efficaces aux problèmes de déplacements à l'intérieur de ces citées et aux problèmes d'éloignement des ressources collectables.
Les citées devraient à terme également jouer un rôle important dans le système de pvp, et devraient avoir un rôle économique décisif dans les affrontements entre alignements.

Équilibrage des classes

Nous continuons à vouloir modifier les sorts qui ne fonctionnent pas correctement, et à équilibrer certaines classes, nous continuons à chercher des alternatives intéressantes suites aux réactions qui ont été faîtes sur les différents sujets d'équilibrages (pour les classes Sram et Xélor principalement).
Nous sommes encore en train d'évaluer ce qui serait techniquement faisable ou non, nous vous proposerons nos modifications revues (en partie) en fonction de vos remarques, dès que possible.

Concernant les sorts de niveau 6, nous préférons attendre que les équilibrages des classes soient "terminés" (notez bien les guillemets !) avant de nous lancer dans un tel chantier.
Il y a donc très peu de chances pour que les sorts de niveau 6 fassent leur apparition lors de la prochaine mise à jour majeure.

Les montures

Nous continuons à chercher des solutions pour pallier aux problèmes techniques que nous rencontrons avec le système de montures, nous finirons bien par trouver un jour :]
Nous ferons notre possible pour intégrer cette fonctionnalité si attendue le plus rapidement possible mais les objectifs et le cahier des charges concernant les montures que nous nous sommes imposés, pourraient nous faire prendre beaucoup de retard sur cette fonctionnalité majeure.

Modes marchands et hôtels de vente

Les hôtels de vente ont pu être correctement testés, et pourront dévoiler tout leur potentiel lors de cette prochaine mise à jour majeure, ils seront donc beaucoup plus souples à utiliser et apporteront une alternative encore plus intéressante aux modes marchands actuels.
Les modes marchands ne disparaîtront pas pour autant, mais il se verront légèrement modifiés pour que les comportements "abusifs" ne soient plus permis.

Quêtes

Les quêtes d'alignements profiteront du nouveau système de quête.
De nouvelles quêtes d'alignement seront disponibles.
Les quêtes de parchemins seront revues, elles ne seront pas plus difficiles ni plus faciles (excepté pour celles qui étaient vraiment trop difficiles), elles fonctionneront sur le même principe que les quêtes de parchemins actuelles, mais vous obligeront à attaquer des créatures beaucoup plus variées.
Notre objectif, n'est pas de rendre plus contraignantes ces quêtes de parchemins, mais de les rendre moins rébarbatives en vous offrant un "challenge" qui ne serait pas uniquement basé sur le nombre d'heures que vous êtes prêt à passer en attaquant de manière continue les mêmes monstres.

Les nouveaux métiers

Nous ne comptons pas rajouter de nouveaux métiers tant que les métiers qui actuellement souffrent d'importants déséquilibres et lacunes (chasseur, boucher, pêcheur, poissonnier entre autre) ne seront pas revus.
Cependant, certaines nouvelles fonctionnalités devraient permettre l'apparition de nouveaux métiers.

Les autres fonctionnalités

Nous travaillons également sur beaucoup d'autres fonctionnalités assez originales pour certaines, qui seront dévoilées plus tard afin de vous réserver quelques (bonnes) surprises.

Nous n'oublions pas le système de poste du jeu, qui devrait être une des fonctionnalités majeures de la mise à jour majeure qui viendra après la prochaine mise à jour majeure (je sais, ce n'est pas clair !)
Et bien que de bonnes choses...

Mais j'ai l'impression que beaucoup reviennent... Revalorisation du PVP ; Revalorisation des citées de Brâkmar et Bonta...

Esperons que cette fois ci soit la bonne

Bon courage aux daives en tout cas
Déjà merci à Torinouche pour l'info [Owned ^^']

Et moi je suis content pour l'ajout d'objet à moyens lvl au lieu de devoir passer de bottes de concentration à bottes animales etc
Citation :
Les modes marchands ne disparaîtront pas pour autant, mais il se verront légèrement modifiés pour que les comportements "abusifs" ne soient plus permis
Esperont que on puisse encore vendre 1 plume de tofu a 1k/u si c'est pas trop cher selon eux ...
Le système permettant de limiter les comportements "abusifs" de certains vendeurs sera totalement automatisé, il n'y aura donc aucune intervention humaine, aucune subjectivité dans la régulation des abus.
tres tres bien une seul chose a dire : n,e la sortez pas trop tot pofiné la bien meme si on doit atendre quelque semaine de plus :d

'fin ce n'est que mon avis hein ^^
Citation :
Publié par lichen
Le système permettant de limiter les comportements "abusifs" de certains vendeurs sera totalement automatisé, il n'y aura donc aucune intervention humaine, aucune subjectivité dans la régulation des abus.
Cool moins de vendeurs abusay sur les maps ^^
Ben je pense que pour le mode marchand, si ils veulent juste empêcher le camping, ils devraient se contenter de mettre un seuil limite pour certains objets. Je les voit mal établir un système de cote complexe. Et pour les plumes de tofu, ça m'étonnerait qu'ils interdisent des les vendre plus cher que ce qu'on les revend aux pnj.
Moi je suis bien branché par les montures (donnez nous des chocobos !!!). Le réequilibrage des classes m'interesse aussi car, jouant avec un xelor, je suis pour le moment assez inutile (avant le lv42 et dévouement, les xelor sont pas très puissants).
Esperons que la prochaine maj sera moins catastrophique que la précédente. Je préfère attendre deux jours et me reconnecter sans problemes si j'ai été prévenu assez tôt à l'avance.
Citation :
Publié par Zatax
je me demandai, pour les dev's ou commance le moyen niveau et le haut niveau ?! ^^
A mon avis ils estiment :

Haut niveau : >100
Moyen niveau : entre 50 et 100

Enfin c'est mon avis .
Citation :
Publié par Maquisard
Je me demandais quel choix motivait le fait que vous sortiez de très grosse maj très espacé et pas des majs plus petites à des rythmes plus régulier ?
Sortir plusieurs petites mises à jour nous oblige à faire télécharger le client du jeu plusieurs fois et les mises à jour sont un processus assez éprouvant pour nous (et parfois pour les joueurs également ), nous préférons éviter la multiplication des mises à jour du client.

De plus, certaines fonctionnalités sont plus ou moins liées entre elles, les sortir séparément ne serait pas réellement une bonne idée.

En outre, ce sont souvent nos plannings et notre organisation qui nous empêchent de sortir des mises à jour régulièrement. Nos graphistes travaillent par exemple sur les montures, pendant que nos développeurs travaillent sur l'optimisation des serveurs, il faudra parfois plusieurs mois, pour qu'une fonctionnalité soit terminée sur le plan artistique et technique. Cette façon de travailler (avec des mises à jour plus importantes mais moins fréquentes), nous apporte en général beaucoup plus de souplesse dans notre façon de travailler, et surtout beaucoup plus de réactivité lorsque des soucis techniques font surface, puisque nous pouvons modifier temporairement nos plannings sans pour autant compromettre la sortie de la prochaine mise à jour.

Sinon, j'entends par niveau moyen, les niveaux compris entre 40 et 80 et les niveaux élevés entre 81 et 200.
uhu ça me laisse le temps de monter lvl 80 et d'avoir un sort corruption corrigé/changé/exterminé/remplacé/abandonné/transformé^^

y aura-t-il de nouvelle recette pour les métiers ? étant alchimiste arrivant tout juste lvl 80, je me demandais pourquoi il n'existait pas de recette 7 cases, ou 8 cases mis a part les oublis de sorts impossibles a faire et bien trop cher...
Citation :
Publié par bat-man
Question pour lichen
Les dmg pour les eniripsa ne vont plus conter dans les soins ???

(juste pour savoir si je continue dofus)
La réponse se trouve dans le carnet de bord.

A part ça, des recettes à sept et huit cases devraient normalement être rajoutées pour les métiers qui n'en possèdent pas.
Citation :
Question pour lichen
Les dmg pour les eniripsa ne vont plus conter dans les soins ???

(juste pour savoir si je continue dofus)
Honnêtement, si être surpuissant et aggresser à tout va est ton seul plaisir à Dofus, oui, tu peux te barrer. Sinon, fais confiance aux majs.
Bah , franchement , moi je n'y crois pas du tout à cette annonce !

Ça fait des mois que ce qui est écrit là devais être fait et ça ne l'est toujours pas fait puis arrêtez de parler de monture vu que ça ne sera jamais fait.

Bref , pour moi , tout ça , c'est du PIPO !

Ils mettent de nouvelles ressources , alors qu'il y en a déjà des tonnes non exploitées qui me servent à rien et qui pourrissent sur une vieille mule.

C'est super de drop un clakoss "super-mega-ultre-terra-giga inutile" quand on sait que c'est le même taux de drop qu'une cape fulgurante ...Hmmm , tu veux drop quoi toi ? Un clakoss qui ne sert à rien ou une cape fulgurante ?Bah , toute façon tu ne choisis pas , tiens , prend le fromage qui pu !
Content
Elle a l'air cool la maj surtout les nouveaux monstres et donjons, car bon des fois c'est sur que on est un peu nombreux des fois pour xp et les gros groupes pour xp aussi c'est cool. Et très bonne idée le changement de recette pour les parchemins car 20 gelées royales pour un puissant parchemins de vie .

Pour les montures je pense que ca sera pas pour cette maj, c'est pas que je sois pessimiste mais bon Puis me rééquilibrage des classes me parait plus important (enfin si on pouvait savoir un peu comment fonctionneront les monture car on les attend depuis si longtemps ca serait sympa de petites infos )

Pour le système de pvp bah ca changera pas ma vie car je me contente des duels pour le pvp mais ca peut être sympa pour ceux qui trouve le système d'alignement "peu intéressant".

Et je pense que comme pour ce qui c'est passé pour le pp, les objets + dmg existant donneront des points de dmg et de soins (un peu comme pour certains objets chances qui ont perdu un peu de chance et gagné de la pp )
Comme par exemple l'amu lvl 45 qui donne de l'intel et des dmg devrait donner un peu moins de dmg mais des + soins, enfin c'est ce que je pense .

edit: et pour les équipement je trouve que depuis l'aparition des panoplie il commence a y avoir trop d'objets du lvl 1 a 100 c'est devenu dure de choisir a la limite si des objets lvl 110 a 150 faisait leur apparition ca pourrait être sympa pour les haut lvl (j'en fais pas parti j'en suis même loin )
c'est vrai qu'il y a un grand nombre de ressources qui pourissent faute d'avoir une utilité ou du moins faute de trouver cette utilité. De là à dire que les devs ne font pas leur boulot je dirais que dofus est quand meme un super jeu et qu'il n'est pas donné à tout le monde d'en faire un aussi bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés