[FOOT] Coupe du monde 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Combien de fois il a du se faire traiter de sale arabe en France/Italie/Espagne tout au long de sa carrière... Zidane est très loin de son image de marionnette des guignols, il est orgueilleux et c'est le plus grand joueur que vous ayez jamais eu en France (>platini), lui et sa génération (thuram,etc..) vous ont emmené sur le toit du monde en 98+00 et vous ont offert un superbe parcours cette année alors rendez leur hommage au lieu de dire des conneries du genre Zidane a été acheté etc...
pourtant je suis pas francais et j'étais pour l'Italie c'est vous dire...

évidemment qu'il aurait pas du réagir comme ca car il a laissé tomber ses copains pour les 10 dernières minutes, mais c'est facile de dire bien calés dans vos fauteuils ; olol quel exemple pour la jeunesse, etc...
J'aurais bien aimé voir vos reactions si jamais ça avait été C. Ronaldo qui avait fait un tel geste...

Vous vous etes insurgés parce que ce dernier a réclamé un rouge alors que son coéquipier s'était fait piétiner les burnes, mais quand votre "grand" Zidane commet un des plus grands gestes d'anti-jeux de l'histoire de la Coupe du Monde vous l'excusez... Arretez vos conneries s'il vous plait et ouvrez les yeux pour une fois.

Vous l'avez trop idolâtré ce type, et maintenant qu'il est loin je vous souhaite bonne chance pour essayer de revenir au top...

Bon, AFK je vais tricoter une quatrième étoile sur mon maillot
Citation :
Publié par St Thomas
Vous vous etes insurgés parce que ce dernier a réclamé un rouge alors que son coéquipier s'était fait piétiner les burnes, mais quand votre "grand" Zidane commet un des plus grands gestes d'anti-jeux de l'histoire de la Coupe du Monde vous l'excusez... Arretez vos conneries s'il vous plait et ouvrez les yeux pour une fois.
Stop généralisation abusive quoi... Ou t'as vu que la majorité l'excusait ? Certains le comprenne, peut-être, mais c'est sensiblement différent d'excuser
Citation :
Publié par St Thomas
Vous l'avez trop idolâtré ce type, et maintenant qu'il est loin je vous souhaite bonne chance pour essayer de revenir au top...
ne t'inquiete pas pour nous, le talent est là et si faut attendre 8 ou 16 ans, bah on attendra. vous avez bien attendu 24 ans.

en attendant, cette génération "thuram" n'a pas à rougir de son bilan:

96: demi finale de l'euro
98: champion du monde
00: champion d'europe
04: 1/4 finale
06: finaliste coupe du monde

merci à toute cette génération pour ces merveilleux moments, surtout thuram
Zidane Meilleur joueur de la FIFA.
Autant techniquement, i la été tres bon et merite son titre
Autant apres toute une coupe du monde ou le fairplay est mis en avant, il ne doit pas etre nommé comme tel à cause de son geste, summum de l'anti fair play. Un joeur t'insulte, tu lui met un but et tu l'elimine dans le jeu proprement.

Apres à tous ceux qui disent que la France meritait de gagner, rappelez vous que la France n'as pas mis de but en cours de jeu depuis la demi finale, alors que les italiens ont mis 14 but en tout et pour tout et n'en n'ont encaisse que 2.....alors un peu d'humilite ca ne fait pas de mal
Citation :
Publié par St Thomas
J'aurais bien aimé voir vos reactions si jamais ça avait été C. Ronaldo qui avait fait un tel geste...

Bon, AFK je vais tricoter une quatrième étoile sur mon maillot
mais stfu fake italien , y'aura jamais un joueur aussi bon que zidane dans ton équipe de comediens
d'ailleurs la fifa a élu zidane meilleur joueur de la coupe du monde
GTFO
Citation :
Publié par St Thomas
On excuse pas son geste mais on l'explique. Il est humain et a réagit en humain aux provocations de l'abruti de Materazzi.
Par contre je n'arrive pas à m'expliquer tes réactions, qui sont digne de l'équipe que tu supportes. Et je crois que si un français était près de toi il n'hésiterait pas à te mettre un coup de tête. Et ce geste ne serait pas excusable non plus, mais tellement jouissif...

En tout cas je ne comprend pas comment De Rossi peut avoir le droit de jouer une finale de cdm après ce qu'il a fait... :x
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Zidane Meilleur joueur de la FIFA.
Autant techniquement, i la été tres bon et merite son titre
Autant apres toute une coupe du monde ou le fairplay est mis en avant, il ne doit pas etre nommé comme tel à cause de son geste, summum de l'anti fair play. Un joeur t'insulte, tu lui met un but et tu l'elimine dans le jeu proprement.

Apres à tous ceux qui disent que la France meritait de gagner, rappelez vous que la France n'as pas mis de but en cours de jeu depuis la demi finale, alors que les italiens ont mis 14 but en tout et pour tout et n'en n'ont encaisse que 2.....alors un peu d'humilite ca ne fait pas de mal
si les mecs avaient pas crocheté henry en demi ou malouda en finale y'aurait surement eu but derrière, c'est pour ca que l'arbitre siffle penalty
Ouais St-T. tricote bien... Chambre bien comme les Italiens savent le faire aprés leurs rares victoires...

Et marque en petites notes au dessus des petits commentaires:

1934-1938: Gagnées alors que le football n'en était qu'à ses balbutiements. Je ne soulignerai pas la situation en Italie à cette époque.

1982-2006: Gagnées alors que tout le monde sait que le football Italien est corrompu à mort et que la plupart des joueurs de l'équipe nationale sont sans doute impliqué. ^^

Vous avez gagné on pourra pas vous l'enlever... Gagner comme l'Italie sait le faire... En 1998, 2000 nous avions gagné fort logiquement, cette fois nous devions gagner mais nous avons perdu... C'est le Foot...

Triste que la fête n'ait pas eu lieu chez nous... Un 2ème étoile que cette génération méritait. L'Italie l'emporte avec dans son escarcelle - outre la finale -, une "belle" victoire contre l'Australie, l'Ukraine et l'Allemagne.

Esperons que la génération à venir nous f'ra rever aussi.
Apparament, materazzi aurait dit un truc du genre "ta mère n'est pas encore morte?" (la mère de Zidane est très malade, elle est hospitalisée depuis quelques mois)
Citation :
Publié par Roooney
Apparament, materazzi aurait dit un truc du genre "ta mère n'est pas encore morte?" (la mère de Zidane est très malade, elle est hospitalisée depuis quelques mois)
Ouais c'est le morpion qui se trouvait sur Materazzi qui l'a dit au ver de terre sur le terrain qui a ensuite était le répéter à un journaliste en dehors du stade ! Si sérieux !
Citation :
Publié par Roooney
Hum est ce que tu aurais une source à cette info ?

(Sinon c'est sympas ce nouveau type de modération lol, rdv dans 30 mn )
Bah autant 34 je veux bien avec notamment la victoire très surprenante face à l'Espagne; mais bon en 38, je comprends mal ce commentaire. Le mondial se joue en France alors bon meme si l'Italie est fasciste je vois mal ce que cela change pour les joueurs ... est-ce qu'on reproche aux Argentins d'avoir gagné la CdM alors que leur gouvernement était dictatorial ? J'comprends pas bien ce commentaire
Citation :
Publié par Roooney
ah wé c'est vrai ! j'étais sur le terrain aussi, j'ai entendu la phrase et tout et tout !
(surtout que Materazzi devait être au courant etc etc)
et pour les premier titres de la squadra, j'ai envie de dire "pathétique" d'assimilé ça au fascisme ...
Vu le nombre de supporter Italiens sur le FOrum ...je voudrais bien savoir leurs réaction apres une telle insulte ...si cela s'avère être vrai.
Que ce soit dans la rue ;en rigolant ,sur un terrain certain mots font beaucoup plus mal qu'un coup de boule .!!

D'autre part au niveau de la fifa qu'elle est la règle si un des arbitres a pris en compte la video ?Si aucun des arbitres n'a rien vue la sanction n'aurait elle pas due tomber apres match par la fifa (meme si Zidane s'en fout royal car il arrête sa carrière...d'ailleurs n'est ce pas cela qui aurait pousser arbitre au carton rouge sachant qu'on aurait pas pue pénaliser EDF de meilleure façon ? ) .
Citation :
Publié par Vonap
Bah autant 34 je veux bien avec notamment la victoire très surprenante face à l'Espagne; mais bon en 38, je comprends mal ce commentaire. Le mondial se joue en France alors bon meme si l'Italie est fasciste je vois mal ce que cela change pour les joueurs ... est-ce qu'on reproche aux Argentins d'avoir gagné la CdM alors que leur gouvernement était dictatorial ? J'comprends pas bien ce commentaire

En 1934, la coupe du monde se passe en Italie et est entachée d'erreurs d'arbitrage en sa faveur.

En 1938, il y a 11 forfaits, l'équipe d'Autriche, très forte en football à cette époque, est mélangée à celle d'Allemagne, les joueurs juifs n'ont pas le droit de jouer.
Le Duce et le Fürher ont les honneurs de la FIFA.
Mussolini envoie avant la finale aux joueurs Italiens un télégramme "Gagner ou Mourir".

Et pour l'anecdote le goal hongrois dira qu'il a sauvé 20 vie
Si l'italie n'avais pas recour dans 75% de ses matchs a de telles stratagèmes pour gagner, je serais content de leur victoire. Mais la non... D'ailleur ca se ressent, la joie des joueurs italien est un peu démérité, dans le fond ils savent qu'ils n'auraient pas due gagner cette coupe...
Citation :
Expulsion Zidane: la Fifa nie l'usage de la vidéo
lun 10 jui, 13h10

Par la voix de son porte-parole, Andreas Herren, la Fifa a nié l'utilisation de la vidéo dans l'expulsion de Zinédine Zidane à la 110e minute de jeu. L'arbitre de la rencontre, l'Argentin Elizondo a été prévenu du geste par le quatrième arbitre. "La vidéo n'a pas été utilisée comme preuve. Le quatrième arbitre a vu l'action et l'a décrite à l'arbitre central", a affirmé le porte-parole.

Source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés