Quelques questions sur EQ2...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Moi et ma femme étions sur WoW un bon moment, mais étant donné qui nous trouvons désormais le jeu lassant et sans grand intérêt en duo, ainsi, qu' une communauté ... je n' en dirais pas plus.

Nous cherchons un MMo qui soit jouable en duo, une communauté plutôt "mature", hyper-diversifié au niveau des classes et des races, ou le craft possède une réelle importance, c'est a dire qu' il ne soit pas inférieur en tout point aux drops ... Ainsi qu' un serveur relativement nouveau, sans être dépeuplé pour autant sur lequel nous pourrions découvrir le jeu.

Je pense d' après ce que j' ai pu lire sur EQ2, au travers le différents sites d' infos, que ce MMo renfermerait ces points cruciaux, aussi je vous invite par ce post a m' en dire plus au sujet d' EQ2...

Merci d' avance, Haineuz.
- La communauté est plutôt mûre et sympathique dans l'ensemble.

- Il existe 24 classes au total. On peut les classer par "couples de pendants": le gardien et le berserk, le paladin et le chevalier noir, le fier à bras et le brigand... La proximité des deux membres de ces duo est plus ou moins grande, mais ils ne sont jamais exactement identiques.

- Les objets produits par le craft "de base", c'est à dire courants, sont globalement inférieurs aux loots et récompenses de quêtes; toutefois, ils constituent un bon moyen de s'équiper correctement de pied en cap en attendant mieux. Les objets réalisés à l'aide de ressources et recettes rares sont supérieurs aux loots et récompenses classiques, mais inférieurs aux loots rares de manière générale.

- En ce qui concerne les serveurs, c'est très simples, il n'en existe que deux francophones (ou plutôt "franglais"): Storms, le plus ancien, qui est PvE exclusivement (le seul PvP autorisé se limite aux duels et aux arènes, qui n'apportent aucune récompense tangible (quoiqu'à titre personnel je ne connais pas ces dernières, donc pas tout à fait sûr...)) et Gorenaire, qui est PvP et dans lequel les trois factions que sont Qeynos, Freeport et les "exilés" (qui ont trahis leur ville d'origine sans pour autant rejoindre l'autre) se combattent et ne peuvent communiquer.

Voilà
Merci beaucoup pour ces réponses, qui renforcent mon idée, a savoir EQ2, peut être potentiellement un jeux qui répond a nos attentes, maintenant pour débuter lequel de ces deux servers conseillerais-tu ?

J' aurais voulu, savoir quel est le prix exact de l' abonnement aussi, parce que ce n' est pas évident de se renseigner a ce sujet

J' attend bien entendu d' autres avis éclairés, sur le sujet
Salut

je vais essayer de répondre a tes questions, venant moi aussi de Wow et jouant a EQ2 :

-Tout d'abord la communauté et comme ca a été dit plus haut, mature et très sympathique.

-Au niveau des classes et des races, elles sont extrêmement nombreuse. tu doit avoir une douzaine de race, que tu peu d'ailleurs modifier a ton gout, une large palette de création de visage peau etc. bref tu ne croisera pas ton clone avant longtemps il y a de très nombreuses classe, mais certaines ne sont accessible que pour une faction ( exemple : Queynos, ce sera paladin alors que freeport le shadowknight etc. )

-Concernant le craft je le trouve indispensable personnellement. Les recettes basique sont sympa pour s'équiper comme ca, mais les recettes rares ( qui ne sont pas si rares ) sont tout simplement génial et permettent de s'équiper super bien ! tu as une très large diversité de craft ( tailleur, création de sort, armes, charpenterie, armure, etc. )

- Les deux serveurs disponibles sont Storms ( normal ) et Gorenaire ( PVP )
Storms et le plus ancien des deux, et il y a suffisamment de monde pour bien s'amuser
Gorenaire je ne connais pas je lis juste qu'il est moyennement peuplé. a vous de voir si vous voulez un serveur PVE ou PVE en fait

Le prix de l'abonnement et de 14.99 dollars taxe comprise. C'est peu être plus cher d'un euro que les autres abonnement ( style wow ) mais au moins tu sais pourquoi tu paye

a bientôt peu être
J'ajoute encore une petite chose: tout comme les classes, certaines races sont au départ automatiquement affiliées à l'une des deux villes. De fait, les races "mauvaises" telles que les Elfes noirs, les Trolls, les Ogres... vont à Freeport, et les "bonnes" (hauts Elfes, Elfes sylvains, Halfelins...) à Qeynos. Les autres races ont le choix. Comme je l'ai dit plus haut, il est possible de trahir sa ville à tout moment partir du niveau 10 en effectuant une quête, ce qui fait de toi un "exilé" qui vit dans une troisième ville-refuse, "The Haven". Elle est nettement plus spartiate que dans les deux autres cités; entre autres exemples, les prix des négociants, qui te permettent d'acheter les objets mis en vente par les joueurs (l'équivalent je crois de "l'auction house" de WoW) sont plus élevés puisqu'ils prennent une commission de 40%, contre 20% à Qeynos et Freeport (sauf le marché noir permettant d'acheter les objets de l'autre ville, qui est à 40%).
Après avoir trahi, tu peux choisir de rester exilé ou de faire une autre quête pour rejoindre la ville opposée à celle que tu as quittée. Si ta classe était affiliée à cette dernière, tu en changes automatiquement, sinon tu as le choix entre garder ta classe actuelle et changer pour son "pendant". Ainsi, si tu trahis Qeynos et rejoins Freeport en étant paladin, tu deviens automatiquement chevalier noir; si en revanche tu fais de même en étant gardien, tu peux rester gardien ou devenir berserk.
Je peux juste te dire à qui parler du côté port franc, il te faut te rendre à l'auberge de fp ouest il me semble, au rez de chaussée sur la droite quand tu entre il y a une petite pièce. Tu as dans le coin à gauche de celle-ci un tu ratonga je crois qui te donne la première quête. Normalement en 1h environ tu doit pouvoir faire toutes les quêtes afin de devenir exilé.
Pour trahir Qeynos, c'est auprès de Spockfuddle dans la zone du broker de FP au Port de Qeynos (le lieu caché accessible en nageant dans les canaux sous la statue de la reine pas loin des docks).
Je n'ai pas fait la quête dans ce sens là mais si tu veux te faire une idée de ce qui t'attend dans l'autre sens, suis le lien sous ma signature

http://www.eq2.fr/forum/signatures/Secret.jpg
Le Transmuting - Dieux - SP - QH - Housing - Portails - Chapeaux
Citation :
Publié par Haineuz
Salut,

Moi et ma femme étions sur WoW un bon moment, mais étant donné qui nous trouvons désormais le jeu lassant et sans grand intérêt en duo, ainsi, qu' une communauté ... je n' en dirais pas plus.

Nous cherchons un MMo qui soit jouable en duo, une communauté plutôt "mature", hyper-diversifié au niveau des classes et des races, ou le craft possède une réelle importance, c'est a dire qu' il ne soit pas inférieur en tout point aux drops ... Ainsi qu' un serveur relativement nouveau, sans être dépeuplé pour autant sur lequel nous pourrions découvrir le jeu.

Je pense d' après ce que j' ai pu lire sur EQ2, au travers le différents sites d' infos, que ce MMo renfermerait ces points cruciaux, aussi je vous invite par ce post a m' en dire plus au sujet d' EQ2...

Merci d' avance, Haineuz.
Je ne joue que depuis une semaine (et je suis un ancien joueur de wow... d'ailleurs il y en a pas mal sur ce jeu ) et je t'avoue que j'ai eu du mal à me faire à la transition ! je trouve l'inventaire, les menus... moins intuitifs que wow. Enfin, la prise en main est moins sympa. Ensuite le problême c'est que la trial est une vaste blague (je me suis jamais autant enmerdé dans un jeu que sur l'île: c'est moche et chiant). Enfin passé le côté "entrairement" du jeu tu t'aperçois (si tu veux comparer à wow) que ce jeu est vraiment plus poussé.
Puis pour ce qui est de l'ambiance, je n'ai fais aucune mauvaise rencontre ! On groupe avec tous ce qui bouge (plus ou moins de ton niveau ) et on part pexer, queter tous ensemble dans al bonne humeur ! Mais bon ce n'est que l'avis d'une personne qui débute (peu de recule, et puis bon l'ambiance est souvent bonne à bas level).

Ah un truc con, hier on a fait un groupe de 6 ! apparemment les groupes de sont pas limités (mais je dis sûrement une bêtise, à confirmer) ! ça c'est cool !
la limite est de 6 par groupe justement, ensuite y'a moyen de former un raid de 2 a 4 groupes (donc jusqu'a 24 personnes), mais il faut alors viser des cibles de raids (les groupe x2, x3 ou x4)
Thumbs down
Citation :
Publié par JonathanB
Je ne joue que depuis une semaine (et je suis un ancien joueur de wow... d'ailleurs il y en a pas mal sur ce jeu )
J'y ai joué moins de deux mois, le temps de monter deux 40+, jm'estime pas ancien joueur de wow pour autant, rare sont ceux qui n'ont pas test ce jeu..

Citation :
Publié par JonathanB
Ensuite le problême c'est que la trial est une vaste blague (je me suis jamais autant enmerdé dans un jeu que sur l'île: c'est moche et chiant).
C'est ton avis, annonce pas ça comme une vérité. Mon avis, c'est que WoW est chiant, du début à la fin.

Jveux pas lancer de débat, jveux juste dire que tu devrais apprendre à relativiser ta façon de dire les choses.
disons que l'ile, on fait vite le tour encore que si l'on decouvre pour la premiere fois le jeu ca permets de bien s'immerger dans le systeme.
sinon pour le reste ba si tu aimes prendre ton temps, faire des quetes etc tu seras servi
Citation :
C'est ton avis, annonce pas ça comme une vérité. Mon avis, c'est que WoW est chiant, du début à la fin.
Pourquoi on a toujours le droit à ce genre de postes sur des forums ! Si le jeu m'a enmerdé, je le souligne ! La personne veut des avis, et bien sur qu'ils sont subjectifs, mais encore une fois la personne à qui je réponds en est consciente et fera avec justement !

ça fait un peu lourd les phrases du genre:
Pour ma part / de mon point de vue / d'un point de vue purement subjectif ... je trouve, mais ça n'engage que moi et personne d'autre, que le jeu est moche ! mais c'est un avis purement subjectif...blablabla !

Bon je pense que tu as compris ou je voulais en venir !
(le genre de poste, On dit pas c'est dégueulasse, mais j'aime pas... je trouve, mais c'est purement subjectif, et ça n'engage que moi, bah ça sert à rien...
Désolé de répondre par de la provocation mais bon... c'est lourd ce genre d'attaque !

Citation :
J'y ai joué moins de deux mois, le temps de monter deux 40+, jm'estime pas ancien joueur de wow pour autant, rare sont ceux qui n'ont pas test ce jeu..
Primo c'est Relourd !
Secondo, j'ai beau ne pas être un pro en ce qui concerne la langue française (et je veux bien le croire que ça se voit), je vais tenter de t'expliquer dans quel contexte se place le mot "ancien" !
Ici, ancien ne veut pas forcement dire que j'y ai joué longtemps, d'ailleurs ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste souligner que je jouais à wow, mais que je n'y joue plus ! Donc je suis un ancien joueur, et non que je fais partie des anciens !
Ensuite quoter ce genre de remarque, je ne vois pas trop l'intérêt ! mais bon si ça t'amuse de quoter les choses les moins intéressantes de mon ancien poste, c'est ton droit !

@Althena ! Arf mince. Les raids ont une grosse influence sur le gain d'xp ? par exemple; un groupe de 6 = 2 groupe de 3 ?
Citation :
Publié par JonathanB
@Althena ! Arf mince. Les raids ont une grosse influence sur le gain d'xp ? par exemple; un groupe de 6 = 2 groupe de 3 ?
Ce que dit Althena c'est que nous pouvons grouper contre une cible "normal" jusqu'à 6 (après c'est un raid et y a plus d'xp et ça valide plus les quêtes).
Ensuite il existe des épics, qui se caractérise par un *2 ou*3 ou *4 à coté de leur nom...
Ces épics peuvent être attaqué par le groupe indiqué par le * cad que si c'est un *2, et bien pour réussir au bon niveau et donc gagner correctement de l'xp on peut être jusqu'à 6*2...

Je sais pas si ça va être plus clair mais je l'espère

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
J'ai commencé y'a presque une semaine sur gorenaire et je viens moi aussi de WoW..Au moins 2 choses vont te frapper de suite :

-La finition (la traduction catastrophique notamment) dans l'ensemble on est loin de la qualité de WoW sue ce point précis, tout est moins pratique dans l'interface , c'est moins maniable , plus fastidieux, moins accessible en gros.

-la population sur mon serveur qui est inexistante, c'est simple on se croirait à Tchernobyl tellement c'est desert : j'ai atteint 25 personnes croisées (chat compris !) en 5 jours...à tester sur d'autres serveurs ça ne peut qu'etre mieux que sur gorenaire.

Maintenant vite fait mes + et - sur EQ2 :

+ les quetes (si on oublie la traduction) nombreuses et plutot variées
+ l'artisanat plus complet et interressant (et utile !) que celui de wow
+ les graphs des persos, armures, armes...
+ la bande sons, tres bons bruitages d'ambience
+ le nombres de classes et de races
+ la personnalisation de l'avatar meme si on a pas autant de choix que ce qu'on peut penser au premier coup d'oeil

- les graphs des paysages : les commonlands beurk
- jeu saucissoné en zones, ça casse l'impression de grandeur du monde et le coté exploration ( et les chargements c'est lourd)
- un jeu qui rame quand meme pas mal ( A64 4000+, 1 go ram, 7800 gt)
- la finition comme dit plus haut
- certaines animations : mon elfe noire court comme Benny Hill à la fin des épisodes
- j'ai pas vraiment vu la difference de "maturité" : sms à gogo, pas de Rp, pas de bonjours, on a l'impression de jouer avec des bots et encore quand on en croise..

Plusieurs points negatifs viennent directement de mon choix de serveur, enfin je pense, à retester ailleurs

Conclusion : c'est pas mal mais ça casse pas 3 pattes à un canard, j'ai tenu un an à WoW, à mon avis je ferais pas autant sur celui la sauf si je rencontre un peu de monde, enfin c'est tres different de WoW quoi, docn à essayer , le probleme etant que le trial est nul
salut.
j'ètè sur wow depuis la beta us aussi.
J'ai dècider de venir sur EQ2 pour vivre une aventure comme dans mes bon vieux jeux de role d'antan (genre le chevalier solitaire).
Je joue sur serveur pvp pour 2 raison.

1) Je trouve bcp plus rèaliste de pouvoir cogner un enemie dans un jeux de role.

2) La jeunesse du serveur me donne l espoir ( ou l'ilusion) que je pourais devenir un des heros (ou un artisant legendaire) de ce monde et non pas le 789 eme noob avec comme èquipement le meme T0 que tout les tank en attendant de trouver une grosse guilde pour avoir le T1 histoire d avoir une chance gagner au BG que je farme pendant 2 mois deja pour avoir la masse qui roxx tout que tlm a. (fuiii je respire).

En faite en commencant EQ2 j ai la meme sensation que quand je jouais a Morowind . Et Z aime ce genre de sensation.

ig: Ragnarox (freeport,serveur pvp)
@Kyubii : pour ce qui est de te faire un nom, c'est clairement possible.. on repère assez vite les crafters dont on a besoin, et de part la faible population, on connait rapidement les ennemis, leur niveau, leur classe, leur façon de jouer..
Bienvenue )

Citation :
Publié par JonathanB
(le genre de poste, On dit pas c'est dégueulasse, mais j'aime pas... je trouve, mais c'est purement subjectif, et ça n'engage que moi, bah ça sert à rien...
Désolé de répondre par de la provocation mais bon... c'est lourd ce genre d'attaque !
Jt'attaque pas mon pti gars. Jte dis juste que tu parles mal.
Jme suis éclaté sur le trial, et toi tu déclares qu'il pue. Jte dis de relativiser, tu me ponds un pavé.
Oeil, poutre, tout ça.

Le mot d'aujourd'hui est (sispemse !!) :
Citation :
Publié par JonathanB
Ici, ancien ne veut pas forcement dire que j'y ai joué longtemps, d'ailleurs ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste souligner que je jouais à wow, mais que je n'y joue plus ! Donc je suis un ancien joueur, et non que je fais partie des anciens !
Te reste des progrès à faire pour atteindre le niveau d'Eric & Ramzy. )

A part ça, j'avais compris. Mais la reciproque ne semble pas vraie.
@Ukronia !! Sisi tu es très clair !
Au final on se retrouve vite à 6 sur le serveur ou je suis ! Et défois j'aurai aimé jouer à plus ! C'est dommage qu'ils ne divisent pas l'xp par le nombre de personnes après avoir dépassé les 6 joueurs.

Citation :
- les graphs des paysages : les commonlands beurk
- jeu saucissoné en zones, ça casse l'impression de grandeur du monde et le coté exploration ( et les chargements c'est lourd)
- un jeu qui rame quand meme pas mal ( A64 4000+, 1 go ram, 7800 gt)
- la finition comme dit plus haut
- certaines animations : mon elfe noire court comme Benny Hill à la fin des épisodes
- j'ai pas vraiment vu la difference de "maturité" : sms à gogo, pas de Rp, pas de bonjours, on a l'impression de jouer avec des bots et encore quand on en croise..
  • C'est clair qu'on a l'impression que le jeu a été programmé avec les pieds !!! Moi c'est A64 3800+, 2 go ram (3200) et 7900 gt ! Bah je descends souvent sous la barre des 20 fps ! Mais bon je dis ça à vu d'oeil, me faudrai un programme pour vérifier ! Mais de mon côté c'est surtout les personnages qui pompent ! Un décor vide de joueurs, c'est fluidissime (aussi grand qu'il puisse être).
  • Ensuite tu me rassures, j'ai cru que le coup des elfes était un bug !!
  • Par contre pour ce qui est du RP, je ne suis pas d'accord avec toi ! Rien n'impose aux gens de faire du RP sur EQII !
Citation :
Conclusion : c'est pas mal mais ça casse pas 3 pattes à un canard, j'ai tenu un an à WoW, à mon avis je ferais pas autant sur celui la sauf si je rencontre un peu de monde, enfin c'est tres different de WoW quoi, docn à essayer , le probleme etant que le trial est nul
J'ai exactement pensé la même chose... (au début) ! Mais maintenant je commence vraiment à triper !
bon j'ai pas mal joué hier et je peux faire 1 ou 2 commenatires de plus :

- Un truc tres sympa c'est d'avoir son appart à customiser etc..ça c'est vraiment sympa
- pour les animation bizarres j'ai compris : on a une unique animation de course mais qui a du etre calée pour les races les grandes en taille, du coup quand on joue avec des "petits" (genre mon elfette noire) l'"animation se trouve tres accelerée...j'ai verifié avec un ogre et lui court à vitesse normale.
-les combats et leurs animations sont en revanche plutot cool !

Sinon pour ma remarque pour le Rp, moi je m'en fout un peu du Rp je disais ça juste parce que les anciens d'eq2 sont toujours la pour faire remarquer aux noobs de WoW la "qualité" de leur communauté . Je dis juste que pour l'instant je trouve pas de difference flagrante sur ce point entre WoW (conseil des ombres) et EQ2 (Gorenaire).
Citation :
Publié par fatcat3528
- pour les animation bizarres j'ai compris : on a une unique animation de course mais qui a du etre calée pour les races les grandes en taille, du coup quand on joue avec des "petits" (genre mon elfette noire) l'"animation se trouve tres accelerée...j'ai verifié avec un ogre et lui court à vitesse normale.
-les combats et leurs animations sont en revanche plutot cool !
Raté
Mes gnomes, HalfLings, et ratongas ont toujours courru à vitesse normale.
Par contre, tu es en modèles normaux ou SOGA?
Avec ou sans buff de vitesse?
Parce que là, ça joue.

Et pour les combat, essaye de te battre avec un Bo, c'est sur cette arme qu'il y a les animations les plus chouettes...
en effet c'est plus compliqué je viens de tester avec un ratonga et pas de probleme.. MAIS l'animation n'est pas la meme ! En revanche l'animation de course de l'elfe noir est bien la meme que celle de l'ogre par exemple, mais sa taille etant 2 fois moindre pour garder la meme vitesse mon elfette doit trottiner sévèrement vite....j'appréhende un peu pour l'animation des montures

Sinon c'est bien sur sans buff de vitesse, et avec les modeles standards.
je suis d'accord avec fatcat3528 !
L'elfe noire ainsi que les autres elfes (peut-être pas le haut elfe, je ne l'ai pas testé) courent bizarrement ! et ça donne l'impression que je leu est bugué !
C'est pour ça que j'ai jamais fait une de ces raçe qui court comme des t...oles.
Sinon depuis les modeles soga ils ou elles ne court plus comme ça mais seulement en soga et puis ils ont meilleur mine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés