[Broc] Agramon - 8V8 - Pour ou Contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnithnnel
En même temps s'amuser à déformer des propos pour pouvoir énoncer sa conception (foireuse) des choses est encore plus débile

Si tu prenais le temps de reflechir, d'analyser, et de comprendre avant de bêtement répondre, tu aurais compris que les TF essayent d'IMPOSER aux... TF ces règles...

Grosso merdo ça signifie que d'un commun accords, ils comptent jouer à 8 entre roxor du rvr dans cette zone, ou ils vont tenter de ne pas s'auto add, ne pas se busser, etc

Ca veut pas dire que les autres sont interdits d'y aller, de toute façon ils n'en auraient pas le pouvoir

Ne pas instaurer ses règles, et respecter celles de la communauté, ca signifie aussi ne pas délog son account mid, relog son account alb pour prendre une relique pve, et la ramener ensuite aux mids

C'est ton droit de pas trop l'ouvrir sur des sujets ou tu dois être parmis les plus mal placés du serveur.

===================

Avis personnel maintenant :

Perso je pratique casi exclusivement le bus pick up (avec mes bainshee ou autres), et ne fais donc pas partie de ces TF.

Cependant autant je trouve leur façon d'être, intéragir avec les autres, parler etc, vraiment nule, voire grotesque parfois, autant le fait qu'ils s'amusent comme ca je le respecte, tout comme les solo, les mega busseur etc

Rentrez vous une chose dans le crane, vous payez pour jouer sur un MMORPG, pas sur final fantasy, quand vous mourrez, y'a pas de sauvegarde, quand ca vous gonfle, vous pouvez eteindre, mais ca continue sans vous, et y'aura toujours des tonnes de gens qui joueront differemment de vous

Pour moi un débat "pour ou contre le bus" est complètement bidon, joue en bus qui veut, et n'y joue pas qui veut pas , point
Si des TF ont envie de se contraindre à des règles sur une zone donnée, en esperant s'y amuser d'avantage, j'vois même pas pourquoi une bordée d'intolérant vient brandir une pancarte avec ecrit "BUS" dessus en grosses lettres rouges -_-

Dites vous que si votre seule envie est de les faire ch** et les dégager de la, reprenez le post de pyka par exemple, additionnez toutes les TF hib, et demandez vous la tronche que ferait un bus de cette taille , composé des TF qui "purgeraient" la zone des intolérants de service :x

Ca n'empechera bien sur pas d'en faire un encore plus gros, m'enfin à jouer au plus con, tout le monde y perd

Bref pour moi, ceux qui ne jouent pas en TF, ne devraient meme pas la ramener sur ce post, ca ne les concerne même pas : continuez de jouer comme vous le faisiez jusqu'à présent, sans chercher à nuire, juste vous amuser, et basta

(et encore une fois, je joue pas en TF, et perso ca changera rien à ma façon de play : si j'ai envie d'aller sur agra, j'irai, si j'ai envie d'aller sur beno, j'irai...)
alors juste pour ta personne , je n'ai pas fait de transfère de RK avec mes perso , ne pouvant pas les co tout les 2 sur un meme pc est deja une impossibilité technique , puis venant de la part d'une personne qui use 6 banshee :P

de plus se que vous demander c'est de pouvoir organiser des duels ce qui reviens au meme que dallé sur d'autre serv si vous voyer se que je veux dire et comme me l'as tres bien dit goa lors de mon ban les rencontre interoyaume son interdit ! lolol

et pour ton info finit au sujet de la rk , jai gagné 1 mois dabo gratos pour ne pas avoire use ts and co ^^
Citation :
Publié par Finnithnnel
...Bref pour moi, ceux qui ne jouent pas en TF, ne devraient meme pas la ramener sur ce post, ca ne les concerne même pas : continuez de jouer comme vous le faisiez jusqu'à présent, sans chercher à nuire, juste vous amuser, et basta

.....

(et encore une fois, je joue pas en TF)
bah pourquoi tu parle alors ?
Citation :
Publié par Airwave
Apparté : Amusant comme ce sont toujours les personnes qui n'y connaissent rien (et qui l'avouent en plus) qui se permettent de juger le 8v8 et/ou l'équilibre des royaumes. =)
Apparté de l'apparté : amusant de voir comment certaines personnes déforment les postes.
J'ai dit que je ne connaissait pas le monde des TF mais cela ne vaut pas dire que je n'ai jamais fais de 8vs8.
Ce n'est pas parce qu'une personne ne fais pas parti d'une TF qu'elle ne fait jamais de 8vs8 et qu'elle est ignare.
Incroyable comme certains se sentent plus pisser.

Dans le reste du message, je comprends tout à fait ta vision des choses.
Citation :
Publié par plegea/orelie
alors juste pour ta personne , je n'ai pas fait de transfère de RK avec mes perso , ne pouvant pas les co tout les 2 sur un meme pc est deja une impossibilité technique , puis venant de la part d'une personne qui use 6 banshee :P

de plus se que vous demander c'est de pouvoir organiser des duels ce qui reviens au meme que dallé sur d'autre serv si vous voyer se que je veux dire et comme me l'as tres bien dit goa lors de mon ban les rencontre interoyaume son interdit ! lolol

et pour ton info finit au sujet de la rk , jai gagné 1 mois dabo gratos pour ne pas avoire use ts and co ^^
ban 7 jours = 7 jous d'abo gratuit
ban 1 mois = 1 mois d'abonement gratuit

on ne paye pas quand on est ban (la moindre des choses :x)
enfin au moins comme ca je saurai combien de temps tu as pris, et je trouve ca justifié ^^
Ok les gals moi aussi je veux mettre des règles !!! :

- Sur Agramon, le centre est réservée aux 8vs8.
- Sur Agramon, il faut définir des zones 1vs1, 2vs2, et autres sinon ça va pas aller !!!
- Sur les différentes ZF les Fufus ont plus le droit de zerg les Non Fufus !
- INTERDICTION de leech quand il y a un duel !!!
- Les classes Sorcier (bin ouai, moc + Drain c over cheated), Eldrichs (je sais pas comment ça s'écrit ! Mais avec leur stun + dd, et autre), WL, Bod, et autres chasses soit disant overmegacheated où on a pas besoin de "roxxxxxer" pour les jouer sont interdites autres part que dans un groupe !!!
- 2 groupes qui se suivent sont considérés comme un BUS, c'est désormais interdit aussi !
- Toutes les RKs devront être rendues à leurs Realm initial pour que les TF puissent jouer leurs 8vs8 à égalité !
- Les winrage (un truc du genre), MH, speed Hack et autres cheats sont bien sur autorisés ( mais il est vrais que ça n'empêche pas certains de déjà utiliser ces saloperies qui pourrissent le jeu)

Voila n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs important !
J'aimerai que ces règles soient appliquées de partout, même si pas mal de joueurs sont contre !

Non plus sérieusement il y a un problème la je pense, que vous vouliez faire des 8vs8 avec vos groupesdelamortquituent, je veux bien mais venez pas nous emm*** sur agramon, le jeu est comme il est, je n'aime pas bus mais dans ce cas la je pense ça me dérangera pas d'en faire un pour vous "Rouller" dessus. J'adorre le 8vs8 mais je n'accepte pas que l'on veuille imposer des règles comme ça ...

Peut être que je serais sur agra pour justement "8vs8" mais c'est sur que quand on ne nous laisse pas le choix ...
Citation :
Publié par LaChevre
... ...

Je pense que si tu arrives a trouver plus de 2 ou 3 type aussi aigris que toi et qui ne cherche également qu'à aller à l'encontre des intérêts de la communauté alors, tu seras un probleme pour les personnes respectueuses de ce fil...

Cette initiative pose des bases claires afin de ne pas perturber le mode de jeu des joueurs de Broceliande...

Lorsqu'un TP est ouvert sur une des 3 ZF, Agramon est toujours désert... C'est un fait depuis au moins 6 mois...

Les quelques joueurs qui lance ce projet propose de s'installer sur cette zone déserte... Cela ne nuira a personne... Libre à tous, lorsque l'équilibre des forts est établi de réoccuper comme auparavant la zone centrale...

Personne ne t'interdit de te ballader sur agramon ne t'inquiète pas... Va zerg les TF si tu veux mais je doute que tu es le charisme nécessaire pour inquieter qui que ce soit... Au pire tu te retrouveras avec 7 gus et tu jouieras également de ce havre nouvellement créé du TvT...

++ RiC
Citation :
Publié par LaChevre
Voila n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs important !
T'as oublié d'être drôle
Citation :
Publié par LaChevre
Peut être que je serais sur agra pour justement "8vs8"
Ah ben non finalement
Autant pour moi
Juste un point de vue
Bonjour,

Voilà un point de vue, si sur certains serveurs celà se pratique pour les raisons évoquées et connues (moins de surpopulation rvr, ... ) pourquoi calquer ce qui se passe autre part sur brocéliande?

Si cela intéresse du monde ce genre de rvr, il suffit de migrer sur les serveurs où celà se pratique, et laisser à bro sa spécificité.

D'ailleurs beaucoup viennent sur bro pour cette particularité, alors vouloir transposer celà sur brocéliande c'est lui enlever une part de son identité.

Le rvr est dans son essence tronqué par avance (l'équilibre pur et parfait n'existe pas), quand on mets le pieds en zf que ce soit pour pex ou rvr solo, duo en grp ou buss on prend le risque de laisser ses rp de manière équitable ou pas. On a tous ragé de se faire xp kill par un ennemi appâté par le rp facile et on c'est tous promis un jour de lui faire mordre la poussière ( clin d'oeil à Evli ), mais si on est honnête avec soi, on est seul fautif (on a mis les pieds en zf), pour ce qui est du add ou tt ce qui tourne à un situation non à priori équitable c'est la même chose, chacun a choisi de s'exposer au risque et on en est conscient.

Voilà c'est tout

Byou à ttes et à ts
Citation :
Publié par Cyrquent
Bonjour,

Voilà un point de vue, si sur certains serveurs celà se pratique pour les raisons évoquées et connues (moins de surpopulation rvr, ... ) pourquoi calquer ce qui se passe autre part sur brocéliande?

Si cela intéresse du monde ce genre de rvr, il suffit de migrer sur les serveurs où celà se pratique, et laisser à bro sa spécificité.

D'ailleurs beaucoup viennent sur bro pour cette particularité, alors vouloir transposer celà sur brocéliande c'est lui enlever une part de son identité.

Le rvr est dans son essence tronqué par avance (l'équilibre pur et parfait n'existe pas), quand on mets le pieds en zf que ce soit pour pex ou rvr solo, duo en grp ou buss on prend le risque de laisser ses rp de manière équitable ou pas. On a tous ragé de se faire xp kill par un ennemi appâté par le rp facile et on c'est tous promis un jour de lui faire mordre la poussière ( clin d'oeil à Evli ), mais si on est honnête avec soi, on est seul fautif (on a mis les pieds en zf), pour ce qui est du add ou tt ce qui tourne à un situation non à priori équitable c'est la même chose, chacun a choisi de s'exposer au risque et on en est conscient.

Voilà c'est tout

Byou à ttes et à ts
Il n'est pas question de changer quoi que ce soit à ton style de jeu... Certains joueurs qui jouaient déjà le 8vs8 sur Broc, "s'arrange" pour se retrouver sur une zone deserte...

Par le biais de ce forum, d'autre experience de ce type (qui n'ont jamais existé ailleurs) se sont déjà dérouler... Je pense précisement à cette zone de RvR pour solo, duo, trio qui a vu brievement le jour... Cela était une spécificité Broc... La zone Agra TvT se propose de faire la même chose... Encore une fois, cela n'a aucun impact sur le RvR de ceux qui ne se sentent pas concernés...

Honnetement, quelqu'un oserait dire que Agramon est peuplé quand un tp est ouvert sur hib, alb ou mid ?

++ RiC
Citation :
Publié par Hisania
Ton cerveau en te réveillant se matin imo.
Toi ton imo m'a bien faire rire, il roxx tout ce terme !!

N'empeche j'aime bien parler sur jol, on rigole bien ! Suffit de faire plein de postes en désaccord avec les gent et hop, plein de postes contre toi genre un bon boulz !

Citation :
Publié par hisania
j'en ais jamais eut FFS !! (oué moi aussi je roxx)

Non allé sérieusement, vous pensez pas que ça va mettre à l'écart les autres personnes en ZF ?

Tu vois je trouve ça plus marrant de me faire rouler dessus par un FG en étant solo que de tourner et ne jamais rien faire.

Les autres coins des ZF vont être désertiques, plus de prise de tours, rien koi.... En gros plus tard ça sera soit tu arrive a te monter un groupe qui tient la route soit tu go PVM. Parsque avant en ZF tu pouvais tourner avec un groupe sans même être opti... Avec cette vision de agramon si tu est pas limite opti tu fait rien ...

Apres imaginons, tu vas aller faire un peu de solo parsque tu n'es pas groupé, je me dit hop je vais aller vers Crau, tu arrive là bas et déjà 10 solo qui ont eut la même idée que toi...

Je sais pas je le vois comme ça moi ... Personellement, et je me répète, j'aime bien faire du 8vs8 et ne pas tourner en buss, mais penses à ceux qui aiment jouer des classes comme scout, fufu... S'il n'y a pas de prise de forts ou même de tours, ils vont faire quoi ?

C'est sure, ça en arrange certains qui tournent en groupe de 8 depuis longtemps, mais ces autres classes, elle vont faire quoi ? que des duels Fufus, ou d'archer ? Camper tout le temps des ponts et autres à l'affût du moindre solo ?

De tout façon l'idée est lancée et on ne pourra pas l'arrêter, je penses que j'irais faire ces 8v8 si je trouve des gent mais bon ... Je penses qu'il était préférable que ça reste comme avant ....

Le fait de se faire "leech" même sur un beau combat de 8vs8, et bien c'est le jeu et il faut l'accepter, une personne qui aime jouer Scout, ne se fera jamais grouper dans un bon groupe pour faire du 8vs8, donc je penses que ceux qui ne les groupent pas devraient limite accepter de se faire leech.
Citation :
Publié par LaChevre
Non allé sérieusement, vous pensez pas que ça va mettre à l'écart les autres personnes en ZF ?

Tu vois je trouve ça plus marrant de me faire rouler dessus par un FG en étant solo que de tourner et ne jamais rien faire.

Les autres coins des ZF vont être désertiques, plus de prise de tours, rien koi.... En gros plus tard ça sera soit tu arrive a te monter un groupe qui tient la route soit tu go PVM. Parsque avant en ZF tu pouvais tourner avec un groupe sans même être opti... Avec cette vision de agramon si tu est pas limite opti tu fait rien ...

Apres imaginons, tu vas aller faire un peu de solo parsque tu n'es pas groupé, je me dit hop je vais aller vers Crau, tu arrive là bas et déjà 10 solo qui ont eut la même idée que toi...

Je sais pas je le vois comme ça moi ... Personellement, et je me répète, j'aime bien faire du 8vs8 et ne pas tourner en buss, mais penses à ceux qui aiment jouer des classes comme scout, fufu... S'il n'y a pas de prise de forts ou même de tours, ils vont faire quoi ?

C'est sure, ça en arrange certains qui tournent en groupe de 8 depuis longtemps, mais ces autres classes, elle vont faire quoi ? que des duels Fufus, ou d'archer ? Camper tout le temps des ponts et autres à l'affût du moindre solo ?

De tout façon l'idée est lancée et on ne pourra pas l'arrêter, je penses que j'irais faire ces 8v8 si je trouve des gent mais bon ... Je penses qu'il était préférable que ça reste comme avant ....

Le fait de se faire "leech" même sur un beau combat de 8vs8, et bien c'est le jeu et il faut l'accepter, une personne qui aime jouer Scout, ne se fera jamais grouper dans un bon groupe pour faire du 8vs8, donc je penses que ceux qui ne les groupent pas devraient limite accepter de se faire leech.
Citation :
Publié par hisania
je crois que t'avais raison
Citation :
Publié par Cyrquent
tu me transfert mes persos ok, mais j'ai plus le temps de passer 6 mois a passer 4 Ml 10 , refaire 18M de rp, et looter tout le stuff que jai acquis en 4 ans de jeu.

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Citation :
Publié par LaChevre
Whine pour rien
Plusieurs fois dans la soirée j'ai eu des /y de gardes à 60+ sur Crau4 et les Hibs devaient être autant en défense donc je ne pense pas que les personnes aimant les combats en structures et la masse contre masse aient été gênées par les TFs ayant tourné sur Agramon... que du contraire je pense car moins de teams HR qui viennent dump leurs RAs sur le bus.

Et pour les combats en petits comités, il y avait pas mal de solo / duos sur Agra hier soir et nous (en tout cas mon groupe) n'avons pas tué un seul solo (si Chalumot en fait mais c'est seulement une initiative d'un de nos membres qui ne l'aime vraiment pas ) ni ne nous sommes interposés dans un fight de petits comité. De plus, les ponts restes assez safe donc c'est encore mieux pour les fufus. Donc ici, bénéfice clair pour les solos et petits comités.

Au final tous les types de jeu sont améliorés par cette initiative.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
je ne pense pas que les personnes aimant les combats en structures et la masse contre masse aient été gênées par les TFs ayant tourné sur Agramon... que du contraire je pense car moins de teams HR qui viennent dump leurs RAs sur le bus.
Exact. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant RP en soirée
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Au final tous les types de jeu sont améliorés par cette initiative.
Ca se pourrait bien
Citation :
Publié par Natsuki
je crois que t'avais raison
Rapport avec le sujet ? La prochaine fois, si c'est pour dire ce genre de propos, c'est pas la peine.

Comme tu l'as si bien démontré dans ton message en me quotant, j'expose mon avis, peut être un peu mal parfois j'avoue, mais en aucun je ne me permet de prendre les gents pour de imbéciles.

Si tu as un problème avec mon avis et avec moi même, tu peux me send, pas de problème, je suis sur Daoc pour m'amuser moi contrairement à certains... Et si ma vision du jeu te déplais je m'en moque éperdument, c'est un forum, on échange des points de vue, ce que tu ne viens pas de faire...

Sinon pour revenir au sujet, par rapport à ce que dit Hargonos, je suis d'accord que dans ce cas, ce peut être pas mal, mais après, il y aura toujours des petits malins qui vont te send (si tu est passé en solo a coté sans rien faire et donc laisser le combats à son terme) en te disant : .... tu aurais pu m'aider gna gna gna .... Suis mort à cause de toi gna... gna... Et ça, ça m'est arrivé plusieurs fois...

Pleins de petites choses comme ça qui me font dire que le jeu est mieux comme il est maintenant (pour certaines personnes) mais que certains le verraient plus comme il l'est énoncé dans ce poste.

Par rapport à ce qu'a dit Kenatha sur moi et mon sens de l'humour, c'est pour moi la vision que si l'on commence a partir sur des règles comme ça avec agramon ... Jusqu'où va t'on aller ?
Voila ce que je voulais dire en gros ... (et dsl j'ai oublié les Filles aussi ! )
Citation :
Publié par LaChevre
Jusqu'où va t'on aller ?
C'est bien là le problème dans l'exposé de ton opinion alarmiste. Tu ne cesses de faire des prévisions pacorabanantesque mais au final, sur l'annonce de l'entente explicite des groupes fixes pour aller se retrouver sur Agramon, tu n'avances aucun argument concret contre.
Exemple :
Citation :
Publié par LaChevre
il y aura toujours des petits malins qui vont te send (si tu est passé en solo a coté sans rien faire et donc laisser le combats à son terme) en te disant : .... tu aurais pu m'aider gna gna gna .... Suis mort à cause de toi gna... gna... Et ça, ça m'est arrivé plusieurs fois...
Tu supposes que ça va créer des situations de tensions alors qu'en plus, tu affirmes que ça existe déjà
Citation :
Publié par LaChevre
ça va mettre à l'écart les autres personnes en ZF
Si tu trouves que ça va mettre à l'écart 90% de la population (la majorité qui ne pratiquera pas le jeu "groupe fixe no add sur Agra"), alors désolé, mais ça s'appelle pas mettre à l'écart. Les 90% seront ensemble, à continuer à jouer comme avant, débarassé la plupart du temps de ces gros groupes fixes qui explosent tout petit groupe qui s'écarteraient de la masse.
Citation :
Publié par LaChevre
Les autres coins des ZF vont être désertiques, plus de prise de tours, rien koi
Encore une fois, tu surestimes la quantité de joueurs intéressé par un tel type de jeu. Il restera toujours une immense majorité de joueurs qui continuera à jouer normalement.

Pour moi, avec mon petit jeu de niveau très moyen, je trouve cet "arrangement" (qui me concerne pas vraiment) plutot salutaire. Ces deniers temps, le jeu était implanté sur Mid et y'avait le choix entre tomber sur un fg opti haut rang toussa qui nous défonçait rapidement, soit tomber sur un bus.
Les seuls combats où on tenait, c'était quand on se retrouvait (par hasard) avec un ou deux autre groupes et qu'on faisait ainsi un mini bus face à un autre.
Impossible de trouver 1 fg de niveau/rang moyen qui se baladait en dehors des bus.

J'espère que le fait que ces gros groupes s'écartent des zones communes incitent justement les groupes pick-up, les groupes guildes, les groupes très moyens quoi, à s'écarter du bus sans craindre le gros groupe Mid qui guette et qu'on puisse faire + de 8v8 en dehors d'Agra. Et avec add bien sur !
Agramon ne fait que quoi... 8% de la totalité des terres RvR? Qui en plus est une terre qui ne contient quasi aucun buts stratégiques pour le RvR.
Mais ce sont ces 8% qui donnent le choix aux gens, le choix de pouvoir jouer de la façon qui leur plait le plus soit en restant sur les ZF avec la masse, prise de structure, combat avec élément aléatoire qui est l'ADD. Ou le choix d'aller faire des combats équilibrés à nombre égal sans ADD sur Agramon que ça soit le 8vs8 ou le 1vs1, 2vs2.

Et encore mieux, on peut varier les plaisirs en faisant les 2
Mwais, et avec ça faudrait déjà que toute la communauté de Broc lise JoL, celle-ci contenant des busseurs qui en ont r-a-f de tous ces propos

Donc bon, limiter l'add en 8v8 est possible, mais l'effacer (en tout cas sur Agramon) est tout bonnement impossible.
Je suis de l'avis de Kenatha encore une fois.
Arrête de penser que cela va chambouler tout le RvR, alors que si tu continues à jouer comme avant tu ne remarqueras même pas le changement ...

@Theraz, les Bus ils vont en générale là ou se déroule l'action, et donc si un Tp est pris sur une Zf, vers celui-ci. D'ou le fait que nos joutes se déroulent sur Agra pendant ce temps là.

@La Chèvre, marrant comme tu arrives à changer de style d'écriture en quelques heures, ce matin c'était incompréhensible (autant écriture, qu'idée) et là tu nous ponds un truc normale, ça m'a surpris !
Citation :
Publié par Hisania
@La Chèvre, marrant comme tu arrives à changer de style d'écriture en quelques heures, ce matin c'était incompréhensible (autant écriture, qu'idée) et là tu nous ponds un truc normale, ça m'a surpris !
un Modo m'a demandé si je pouvais faire gaffe quand je postais, comme c'était souvent en ce moment, alors je me dit, autant essayer (ça ne me coûte rien de prendre 1 minute pour me corriger )
Citation :
Publié par Hisania
@Theraz, les Bus ils vont en générale là ou se déroule l'action, et donc si un Tp est pris sur une Zf, vers celui-ci. D'ou le fait que nos joutes se déroulent sur Agra pendant ce temps là.
Juste, mais les bus ne vont pas SEULEMENT là ou ya des tp's ennemis ouverts, si ils voient les log dans agramon, ils vont y aller un fois sur X. On ne pourra jamais trancher, mettre une barrière entre ceux qui espèrent jouer à 8 et ceux qui aiment jouer en bus.

Tu dis toi même que les bus vont là ou ya l'action, mais des 8v8 ça reste de l'action
Citation :
Publié par Theraz
...
Alors tant pis, et nous nous retrouverons ailleurs ce n'est pas un problème. Comme on le répète pour certains, Agramon ne sera pas fermé au groupes dont le nombre dépasserait le 8.
Ils font ce qu'ils veulent, à partir du moment ou les différents groupes de 8 / Tf verront le Bus, elles partiront (migrerons telles des espèces en voie de disparition .. je déconne :x ) sur une autre zone de Zf un peu à l'écart.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés