[Broc] Agramon - 8V8 - Pour ou Contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
<Vient d'avaler les 14 pages Oo>
ça me fait assez rire ces discutions sans queue ni tête, faut pas me faire croire que les teams qui veulent exclusivement 8vs8, ne se débrouillent pas entre elles via un moyen de communication externe ! Alors l'utilité d'un tel post toussa toussa..
Quand je vois les groupes ou tf (mid, hib, et alb sûrement), ne JAMAIS se gêner pour zerg un duel de fufu ou autres (kikoo darshee par exemple), et bien j'ai envie de dire que je ne souhaite que JAMAIS cette foutue zone d'agramon puisse devenir une arène à TF. Et ça me donnerait presque envie de grouper 7 scouts avec moi pour me marrer.
Citation :
Publié par Annais / Kasty
<Vient d'avaler les 14 pages Oo>
ça me fait assez rire ces discutions sans queue ni tête, faut pas me faire croire que les teams qui veulent exclusivement 8vs8, ne se débrouillent pas entre elles via un moyen de communication externe ! Alors l'utilité d'un tel post toussa toussa..
Quand je vois les groupes ou tf (mid, hib, et alb sûrement), ne JAMAIS se gêner pour zerg un duel de fufu ou autres (kikoo darshee par exemple), et bien j'ai envie de dire que je ne souhaite que JAMAIS cette foutue zone d'agramon puisse devenir une arène à TF. Et ça me donnerait presque envie de grouper 7 scouts avec moi pour me marrer.
chui complètement d'accord avec nanaisseuh , mais aussi qu'il faut se dire que ce n'est pas le but premier du jeux , et je pense que mid ( pour prendre exemple ) se relèverais de sa " sous population " si les TF se m'étaient un peu a jouer pour le royaume comme on a pu le voir il n'y a pas si longtemps que sa , au lieu de roam lorsque les pickup tente des choses
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee

Pis excuse-moi Bakou mais zerk y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir le jouer. Tu fous une macro Double Frost, une autre assist et tu suis ton MT... Même moi j'y arrive avec ma zerk. Donc n'improte qui qui a déjà joué une classe tank (ou pas.) a aucun mal à jouer zerk.
Quelle classe overcheat-noskill ce zerk alors, il OS tout au DF.
Citation :
Publié par Icetroll
vouloir jouer a 8, cest accepter de se faire perfect parce qu'on joue moins bien (bon la en 15 sec cest meme pas moins bien, cest clairement jouer mal), et donc se remettre en question et vouloir progresser. Va pas demander ça a un hib qui a fait 90% de ses rp en structure ou en tuant du péon.
100% agree, le 8vs8 nécéssite un gameplay et il faut accepter de chain /rel au début ...
Citation :
Publié par Enetsylax
Quelle classe overcheat-noskill ce zerk alors, il OS tout au DF.
C'est fou ce qu'on peut faire dire à un quote sorti de son contexte avec un maximum de mauvaise foie

@Bakou :
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement je n'ai pas une classe pour lead et rares sont les leads des groupes dans lesquels je suis (qui au passage changent tous les soirs car je n'ai pas de fixe en semaine depuis plusieurs mois (hors le semi-fixe gu)) qui essaient de tourner un peu à l'écart et j'avoue que ca roam trop facilement sur les petites croix et non loin du bus hib voire sur l'autoroute.
J'en suis consciente et n'importe qui de ceux avec qui je groupe pourront te le dire que je rale régulièrement sur le lead mais ca gène pas le groupe car ca "rp" donc je finis par stfu.

Puis les rares 8v8 étant contre des groupes mages et/ou se finissant (si on peut utiliser le mot "finir" pour quelque chose ayant à peine commencer...) par un inévitable (+- discutable suivant là où tu roam d'ailleurs...) add ou ne présentant pas de réels challenge, j'avoue que ces derniers temps on (que ce soit moi ou les hibs en général) a perdu de bons réflexes pour en attrapper de mauvais pour leech et zerg...
Et ca se ressent nécessairement contre des gros groupes qui eux ont pour vocation le 8v8 et ca nécéssite un "réapprentissage" qui, quand on s'étonne à jouer aussi mal qu'on l'a fait ce w-e (entre autres), ne peut aps réellement se faire car chacun reproche à l'autre ses fautes et donc ca /qtd.

Ce n'est pas réellement un flam mais malheureusement les hibs deviennent comme beaucoup d'albs... A force de jouer que dans le bus, à portée de clipping, sur l'autoroute, etc... On fait honte à notre rang et on tient pas la route lors de rares 8v8 contre des groupes mêmes de rangs inférieurs et/ou pick-up.

En gros, vivement qu'une zone pour 8v8 soit définie et respectée par tout le monde pour pouvoir varier les types de jeu, s'améliorer et réapprendre les bons réflexes...

Et vous pouvez me flam tant que vous voulez mais je n'ai jamais rechigné sur les 8v8 si je sens que mon groupe est motivé et a envi de s'améliorer, que els combats soient perdus ou non...

(C'était ma petite pensée du matin.)
Citation :
A force de jouer que dans le bus, à portée de clipping, sur l'autoroute, etc... On fait honte à notre rang
ca fait un moment que c'est le cas pour de nombreux hibs.

Citation :
Publié par VictimeDeLaMafiaJoL
Ok, donc pour joué zerk il faut pas avoir fait saint syr, mais par contre des tanks 11L+ sur hib qui font n'imp c'est normal , super logique xD
+1 pour bakou
Pour ..
Bah vi pour ..

Concernant le 8vs8, il est clair qu'il faut se rendre à l'évidence que cela nécessite une habitude (gameplay, teamplay) de jeu .. et le pire c'est qu'on en devient dépendant -_-

Notre groupe a commencé avec une semi assist tank et une semi assist mago, c'était pas super efficace, on a chain rel bcp bcp, puis soucis sur la base fixe du groupe, cassure, remontage du groupe, et on a enfin un groupe qui tient la route (bon tjrs pas full mago ou full tank, mais au moins ça diffère un peu ). Il m'est arrivé (un jour ou deux) de (ne pas) raler sur mon groupe, mais quand 'jai eu l'occasion de grouper en mode casual ou non opti, le choc fut rude .. "mais il fout quoi lui ?! skoi cette compo O_o MAIS POURQUOI IL EST A 200 BORNES ??" (quoique cette derniere je la dis encore /wave Sbe habitudes de pbae tenaces .. le premier hel dark qui fonce au cac pour drain .. un perm NS ) .. oui, on devient trop vite habitué au fonctionnement d'une tf .. même si on a un niveau de jeu, par rapport à plein d'autres tf, qui est bas, on se rend compte qu'on a progressé, qu'on connait mieux nos classes, on réagit plus vite, ona une vision du jeu plus "tactique" et on y gagne en efficacité.

Le 8vs8 permet donc pour moi de perfectionner l'utilisation d'un personnage, d'une classe .. il devient naturel après de vouloir se batter contre les gens dans le même cas, qui eux aussi cherchent à perfectionner leur art, d'où l'envie d'une zone qui privilégie le 8vs8 et de pouvoir mener les combats à leur terme sans avoir un zergage en regle ..
Ca m'a émue de te lire Crysta et je crois que pour la première fois dans l'histoire de JoL je vais dire :
Je suis d'accord avec toi

C'est après avoir essayé et persévéré malgré les /rel qu'on acquiert un bon teamplay et qu'on se perfectionne
Citation :
Publié par Hythz`
+1

Et pourvus que tout le monde accept le 8v8 sur agramon.. se serais une bonne chose..
C'est beau de rêver...Entre ceux qui sont contre car ils n'aiment pas ça, ceux qui ne lisent pas jol ect...
Citation :
Publié par Uh`
C'est beau de rêver...Entre ceux qui sont contre car ils n'aiment pas ça, ceux qui ne lisent pas jol ect...
Ca veux pas dire que ceux qui sont contre ne vont pas respecter la zone d'agra pour le 8/8 non plus, on peut etre contre l'idée mais se soumettre a la regle par respect des 8/8 ...
Bah, en ce qui me concerne, je suis pas contre.
Organisez ce que vous voulez entre vous, les groupes fixe opti toussa toussa, du moment que vous respectez le fait que certains n'adhèrent pas au système.

Décréter entre vous Agramon comme une zone de 8v8, je n'y vois aucun problème quand le jeu se déroule sur un realm. De toute manière, quand le RvR est sur un realm donné, la zone est désertée, donc vous pouvez bien vous en servir pour ça, np.
Par contre, quand les 3 realms sont vierges de toute agression, "votre" zone risque d'être squattée, mais ça, j'imagine que vous être prêt à l'accepter sans crier au scandale.

Juste une question : si à l'occasion, on vient y faire un tour en guilde, histoire de faire un 14 péons vs 8 GB (ça peut donner un fight sympa), on aura droit à un post JoL méprisant ?
Citation :
Publié par Kenatha
Juste une question : si à l'occasion, on vient y faire un tour en guilde, histoire de faire un 14 péons vs 8 GB (ça peut donner un fight sympa), on aura droit à un post JoL méprisant ?
je pense pas. Jouer a plus de 8 n'est pas dérangeant a partir du moment ou ce sont pas des teams fixes HR.
Citation :
Publié par Kenatha
Ca dépend si les Gb gagnent ou pas.

Bon je n'ai pas tout lu mais je suis Pour, ça existe sur Orca, un peu sur Ys, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ici. Je ne pense pas que cela pourrisse le RvR des autres, et le 8 vs 8 n'est pas uniquement réservé au Team fixe / opti, donc tout le monde peut s'amuser, se tester ...
Citation :
Publié par Kenatha
Je pense, en tout cas je parle pour mon cas, que aucun mec de tf n'a whine pour s'être fait "zerg" par 2-3 fg gu qui sont low rank et qui ont pas les moyens de jouer à 8 par leur compo/teamplay et leur rank.

C'est normal que ceux qui n'ont pas les moyens de monter qqch de resistant jouent à plus mais le problème (surtout pour alb), c'est que plus que 8 signifie pas 16 ou 24 mais 60-70 :x

Ce qui nous sort par la tête ce sont les add ou bus de team fixe/semi fixe/opti qui ont largement le rank et l'habitude de jouer à daoc pour pouvoir rivaliser et donc ou n'importe quelle team fixe n'a aucune chance de rivaliser en 8vs16 contre 2 grps comme cela.

@ Darshee: J'apprécie énormément ta bonne foie et ton analyse, j'ai un peu hallu en te lisant ce matin O_o

C'est ce qu'on pense tout bas sur mid depuis plusieurs mois concernant les tf hib et leur mentalité, donc je ne peux que te /bow tu es remonté très fortement dans mon estime
Freezzaa Reaver 5LX <Useless> Alb/YS [stop]
Citation :
C'est fou ce qu'on peut faire dire à un quote sorti de son contexte avec un maximum de mauvaise foie
c'est drôle je me disais la meme chose quand tu m'a quote sur les page précédente sauf qu'a la différence de toi , Enetsylax a bien compris le sujet lui

mais je suis d accord vous jouer pas mal a la war mal et au log de morts ^^

sinon vaut histoire de 8vs8 c'est toujours aussi drôle m'enfin comme dit le proverbe c'est toujours ceux qui en parle le moins qui en font le plus on verra si au premier rel vous allez encore yell comme d hab :x
même si je ne suis pas tellement concerné par le sujet (étant bas-rank et n'ayant pas d'expérience en tf) je tient quand même a dire que je suis a fond d'acord pour délimiter une zone de 8v8 (que cela soit sur agra ou ailleur) rien que pour revoir des fases de jeux sympa entre bonnes tf
Je suis totalement contre de rendre Agramon en zone 8VS8.

Agramon a été bati pour avoir un accès rapide à une zone de combat pour les 3 royaumes (en réponse aux joueurs qui pleuraient de plus avoir leur Emain OF).
Réservé cette zone pour les 8VS8 est donc aberrant car elle ne serait réservé qu'à une minorité de joueur.

Je souris souvent qu'en j'entends parler de 8VS8.
Il faudrait déjà équilibrer sérieusement les classes de chaque royaume pour qu'un combat à rang égal soit remporté par le meilleur et pas par le plus gaté.

Dans ce fil, les plus ferveurs défenseurs du 8vs8 sont des TF hibs ou Mids très haut rangs où 90% de leur combat n'ont aucun challenge en 8vs8. En clair, ils veulent une zone où ils pourront farmer toute la soirée sans être dérangés par des bus ou des adds.

Pour finir, Ces teams ont des moyens techniques (IRC, ...) pour se donner RDV dans un lieu tranquille pour faire leurs fameux 8vs8.
D'ailleurs, j'avais cru comprendre qu'une petite zone dans Agramon existait déjà pour ces fameuses rencontres.
Citation :
Publié par Peron
D'ailleurs, j'avais cru comprendre qu'une petite zone dans Agramon existait déjà pour ces fameuses rencontres.
ceci montre que tu ne connais absolument pas ce qui se passe chez les TF.
le lac étoilé, haut lieu des rencontres 8v8 bien sur !
Citation :
Publié par Freeza
Sur ce bonne continuation pour votre grp si il continue.
Ca m'étonnerait bombo et muff partent en vacance, sik ne joue plus, en plus on a a chaque fois un ou 2 absent supplémentaire ... Jpense pas que vous reverrez le groupe Intensify au complet avant longtemps

@le suisse
Citation :
Publié par VictimeDeLaMafiaJoL
Vous êtes quand même très mal placé pour parler d'add bombo franchement ça nous a fait bien sourire que kaelos se plaigne de l'add alors que depuis hier vous avez pas arreté ( sur des fight mid vs hib hien , alors qu'on a add sur des fights hib vs alb enfin bon bref xD )
Bof non je m'en suis pas plaint, je ne peu pas vous en vouloir on vous avait add plus tôt, j'ai juste fait remarqué a une personne de votre groupe (qui m'avait fait une remarque auparavant) que ce coup ci c'était vous qui aviez add ^^

Pour pas être totalement hs, après avoir testé le système sur orcarnac je suis totalement pour, c'est vraiment plaisant de faire un fight et de voir un groupe ennemis contourner le combat en cours afin de laisser les gens s'entre-tuer, quelque soit celui qui gagne. Il y aura certainement des add involontaires, des incompréhension, il faudra passer par dessus ces obstacles si on veu vraiment avoir cette zone

Et assist Crysta
Citation :
Publié par Peron
Agramon a été bati pour avoir un accès rapide à une zone de combat pour les 3 royaumes (en réponse aux joueurs qui pleuraient de plus avoir leur Emain OF).
Réservé cette zone pour les 8VS8 est donc aberrant car elle ne serait réservé qu'à une minorité de joueur.
Je crois pas que le sujet soit de réserver cette zone, ni de l'interdire à qui que ce soit.
Juste de l'utiliser quand elle ne l'est pas pour en faire un lieu avec des sous-règles adoptés par cette minorité que tu conspues.

Avoues quand même qu'en ce moment, c'est une zone plutot désertée non ?
Dès qu'un realm a un TP sur un autre, y'a plus personne sur Agramon. Alors je vois pas en quoi le fait qu'une minorité y roam toute la soirée en faisant des 8v8 sans add toussa pourrait déranger la majorité des joueurs qui va sur le realm envahi et ne met pas l'ombre d'un orteil sur Agra.
Citation :
Publié par Icetroll
le lac étoilé, haut lieu des rencontres 8v8 bien sur !
Mince, notre lead avait pris l'habitude de s'y rendre dès qu'il voulait afk-autorun, ça craint
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés