/!\ [Votre section adorée recrute de nouveaux modérateurs] /!\

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, je me serai bien présenté pour filer un coup d'patte...

Mais je ne sais pas trop comment prendre ce topic de recrutement... Pourquoi faire passer le fait de devenir modérateur comme un "cadeau" ? Personne ne va plus "roxxer" pour reprendre votre terme.
Ici c'est vous les demandeurs, non ? Ce n'est pas les forumeurs qui vont faire des pieds et des mains pour devenir modérateurs, ou alors j'ai rien compris Ou alors c'est eux qui ont rien compris au statut de modérateur

J' comprend bien le système de MP pour candidater, parce que y'aura toujours des kevins et des abritis qui vont postuler, faut bien faire le tri... Mais bon...
Citation :
Ce n'est pas les forumeurs qui vont faire des pieds et des mains pour devenir modérateurs
Si si

Citation :
alors c'est eux qui ont rien compris au statut de modérateur
Ca doit être ça
Citation :
Publié par GTS
ou alors j'ai rien compris Ou alors c'est eux qui ont rien compris au statut de modérateur
Taper 1.

Pour le reste je développe pas, je risquerais de me faire reporter pour troll.
Citation :
Publié par GTS
Mais je ne sais pas trop comment prendre ce topic de recrutement... Pourquoi faire passer le fait de devenir modérateur comme un "cadeau" ? Personne ne va plus "roxxer" pour reprendre votre terme.
Ben , t'vois s'mieux que de dire " toi t'es modos , voila ta merde " sans consulter
Pis bon être modos ça doit être sympas , si on aime le forum et les débats constructifs et pas les gros PAF qui pullulent sur le forum de Raval par exemple

edit : Pis pour la lettre de motivation s'pour voir si le gars est motivé à être torturé par les posteurs je pense
Ce n'est pas un cadeau, c'est une responsabilité. Et faire le tri entre les motivés et les lunatiques, les compétents et les impulsifs, les réfléchis et les trop naïfs... on a déjà eu de sales expériences, sur JoL certains staffeux sont devenus bannis à vue.

Et puis vu les lettres de motivations qu'on a reçu (genre une personne qui a créé son compte 2 jours avant, qui nous envoie 6 lignes avec 27 fautes...) je me dis que c'est une précaution indispensable.
Quant aux délais, ils ne sont pas de notre fait. Nous nous contentons de choisir les candidats (ce qui est quasiment fait) entre RdM, RdS et Modérateurs, puis nous soumettons tout ça à un organe de JoL nommé Recrutement, qui vérifie que l'ancienneté et le comportement passé du candidat ne pose aucun problème (c'est là que des soucis techniques nous gênent en ce moment).

Mais si tu viens pour proposer un "coup de main", on va mettre 1 semaine à te former, 2 semaines à corriger les bourdes naturelles, 2 mois à surveiller que tu n'en fais pas d'autres (parce que les possibilités des modos sont énormes et un modo qui déconne peut foutre un boxon hallucinant), et au final tu on perdra 4 fois plus de temps qu'on en aura gagné.
Alors oui, c'est aussi une charge de travail énorme pour nous.

Quant à ton allusion au cadeau, aux pieds et aux mains... si tu trouves qu'une lettre de motivation par MP est une charge de travail harassante, je ne pense pas que tu puisses vraiment nous aider et passer parfois une heure à détroller un topic immonde ou à gérer une MaJ et le flood associé... alors autant laisser ça aux masochistes qui ont candidaté.
Désolée.
Citation :
Publié par Cherlin'
Taper 1.

Pour le reste je développe pas, je risquerais de me faire reporter pour troll.
Bah si je n'ai rien compris, ça m'intéresse quand même un peu de savoir pourquoi...

Citation :
Ben , t'vois s'mieux que de dire " toi t'es modos , voila ta merde " sans consulter
Pis bon être modos ça doit être sympas , si on aime le forum et les débats constructifs et pas les gros PAF qui pullulent sur le forum de Raval par exemple
C'est vrai qu'il vaut mieux, quitte à faire un post de recrutement, que ce soit un peu enrobé.

Pour le fait que "ça doit être sympa", je sais par experience qu'en étant modo dans un forum avec un minimum de fréquentation, tu passes beaucoup plus de temps à locker des topic ( et surtout expliquer pourquoi tu l'as fait ) qu'à te la péter parce que c'est marqué "Modérateur" sous ton pseudo.
Citation :
Publié par GTS
Pour le fait que "ça doit être sympa", je sais par experience qu'en étant modo dans un forum avec un minimum de fréquentation, tu passes beaucoup plus de temps à locker des topic ( et surtout expliquer pourquoi tu l'as fait ) qu'à te la péter parce que c'est marqué "Modérateur" sous ton pseudo.
Le mec que je repends en flagrant délit de se la péter à cause de son tag, je el dégage et Nel fera pas plus de sentiments... donc non c'est pas le but, c'est même tout le contraire.

Le but c'est d'aider à faire vivre une communauté de gens passionnés par un même jeu, ni plus ni moins. Les rédacteurs sont là pour vous tenir au courant de ce qu'il faut quand il faut, les modérateurs sont là pour essayer que tout ce petit monde se parle calmement sur le média de communication retenu, ici le forum, et tous rament dans le même sens. Pour cela oui, il faut locker des topics. Certains cherchent juste à passer du temps au delà du fait d'être un simple joueur, certains font cela pour se sentir utiles, d'autres le font même pour obtenir une certaine reconnaissance, mais le but n'est jamais de dire "hey t'as vu noob, je suis taggué et pas toi"

Toi visiblement tu n'as pas la motivation, c'est ton droit le plus strict, accepte juste l'idée que d'autres puissent en avoir envie.
Arf je pensais pas susciter autant de réactions, j'ai même pas le temps d'éditer pour répondre aux uns que les autres repostent derrière.

Citation :
Publié par Nel
Quant à ton allusion au cadeau, aux pieds et aux mains... si tu trouves qu'une lettre de motivation par MP est une charge de travail harassante, je ne pense pas que tu puisses vraiment nous aider et passer parfois une heure à détroller un topic immonde ou à gérer une MaJ et le flood associé... alors autant laisser ça aux masochistes qui ont candidaté.
Désolée.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est même plutôt le contraire.

Le truc c'est qu'on a l'impression, sur le premier post du topic, qu'on va avoir l'honneur de faire partie du panthéon des modérateurs du forum, on a juste à faire une lettre de motivation bien écrite. Et justement ça :
Citation :
Publié par Nel
Ce n'est pas un cadeau, c'est une responsabilité.
Ne ressort pas du tout. Et ça ne m'étonne donc pas du tout que vous récoltiez ce genre de messages :
Citation :
Publié par Nel
une personne qui a créé son compte 2 jours avant, qui nous envoie 6 lignes avec 27 fautes...
Citation :
Publié par Cherlin'
d'autres le font même pour obtenir une certaine reconnaissance
Je me disais justement que avec un topic de recrutement pareil, vous auriez justement 90% de gens qui sont là pour ça.
Mais bon, puisque c'est normal... C'est votre mode de recrutement, hein.

Bon allez je vous laisse recruter, sinon un modo va être obligé de détroller tout ça
Faut pas chercher, ce sont des conneries ces histoires de devoir, de responsabilité, tout ça. En devenant modérateur, tu deviens juste con et méchant, tes neurones s'envolent et ton vocabulaire se restreint au strict nécessaire.
Pourquoi croyez vous donc qu'il y a une si longue formation ? Ca prend du temps de désapprendre l'humanité.
des fois on pourrait croire que certains avaient tout de même des facilités ou moins de choses a désapprendre que d'autre

(je parle sur les forums dans l'absolu pas spécifiquement pour les modo Dofus de JoL )
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Citation :
Publié par GTS
Le truc c'est qu'on a l'impression, sur le premier post du topic, qu'on va avoir l'honneur de faire partie du panthéon des modérateurs du forum, on a juste à faire une lettre de motivation bien écrite.
C'est presque ça, en étant modo tu as juste l'honneur de faire parti des gens qui reçoivent des MP types "konnar pk tu ma loké" et autres demandes de support IG.
Mince, j'ai relu le premier post, t'as raison... ou alors c'était de l'humour, je suis pas vraiment sûre.

Bon j'ai re-relu, c'était de l'humour. ^^"
Prochain coup on traduira en style télégraphique, juré.
Citation :
Publié par Nel
Bon j'ai re-relu, c'était de l'humour. ^^"
Prochain coup on traduira en style télégraphique, juré.
Bon en fait je viens de me relire aussi, ma dernière phrase ne veut pas du tout dire ce que j'ai voulu dire... Ca m'apprendra à taper des messages sur le forum au boulot avec un téléphone sur la bouche et du café dans l'oreille.
Oy tous !!!

Bon, finalement on a dit merde à l'appli de recrutement, Nel a usé de ses charmes (version 2: Nel a mordu) et notre liste a été validée par n°1, le big boss en personne.

Tout d'abord, merci à tous, le choix fut souvent difficile. Nous avons pris en compte le dossier de modération, la date de création du compte et le nombre de message, la pertinence de ceux-ci, le comportement général ainsi que les rapports entretenus avec l'équipe de modération actuelle.
Maintenant c'est la formation qui va débuter... ^^"
J'espère que tout va se passer au mieux, et que le climat JolDofusien s'en trouvera amélioré.

Merci donc à notre nouvelle équipe de modération :

Le Village
Sylfaen le retour du survivant et Elea-de-Lukvar.

Le Théâtre
Maribla.

Raval
Baobab et Irkal.

Hécate
Thrar et Gaunt/Keyra.

Summens
Bucha, Xievsarg et Yann qui passe de Jiva à Summens.

Jiva
Pour pallier au départ de Yann, nous cherchons un modérateur pour ce forum en sous-effectif, des discussions sont en cours.

Nous n'avons de plus pas trouvé notre bonheur parmi les candidats sur le forum Dofus Arena, le poste reste donc tenu par Sylfaën en attendant un potentiel futur candidat.

Merci à tous les participants, et bravo à ceux qui ont été reçus. ^^"
Si parmi les non reçus, certains souhaitent des explications plus détaillées sur ce qui a pêché dans leur dossier de candidature, mes Mps vous sont ouverts.

Allez, gogo parler en privé
Huhu pas pris :/
Dommage enfin bravo aux séléctionnés !
Gaygay à tous !!!

*attend les prochaines scéances de recrutement*

Ps: les autres auront été meilleurs stou, je ferais mieux la prochaine fois

Encore bravo aux gagnants !
"Bravo" aux nouveaux modos
Et bien je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée.

J'aimerais bien dire que je suis content mais j'ai de la lecture qui m'attend ( )

J'espère vous faire vite oublier mon modoaide sujet a controverse et ne pas vous décevoir.

Gg a mes collègues !

Je rajouterais juste : " Vive Nel et son charme "mordant" "
Ca c'est une superbe nouvelle

Deux Nephilim (guilde de Raval dont Irkal et moi faisons partie ) en modo Raval, une première dans l'histoire d'Amakna (et de Jol aussi, sans blague)!!

Travail propre, net et sans bavure assuré
Citation :
Publié par Baobab
Ca c'est une superbe nouvelle

Deux Nephilim (guilde de Raval dont Irkal et moi faisons partie ) en modo Raval, une première dans l'histoire d'Amakna (et de Jol aussi, sans blague)!!

Travail propre, net et sans bavure assuré
Le critère d'appartenance à une guilde n'entre pas en compte dans le recrutement.
Et puisque le manque de neutralité est la plus grave faute que peut commettre un modérateur, il est clair que cela ne doit pas compter pour vous non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés