/!\ [Votre section adorée recrute de nouveaux modérateurs] /!\

Répondre
Partager Rechercher

Tu ne conçois l'existence des trolls qu'en captivité?
Le flood et le HS te donnent des aigreurs d'estomac?
Tu tapes ta petite soeur dès qu'elle utilise le essaimesse ?
Tu as des crises d'acné devant les insultes et autres attaques personnelles?
Comme Laeryl, tu penses qu'interdire le droit de cuissage et la polygamie furent deux erreurs menant nos sociétés occidentalisées à leur perte?
Comme Nel, tu ne t'endors pas sans un épisode des bisounours, tu as toi aussi écrit à la production pour voir apparaître un bisounours qui lance des gonflables ?
Tu te sens de taille à résister aux crises de nerf de l'écervelée Cherlin'?
Pour toi, il ne fait aucun doute que Numéro 1 roxXxe?
Toi aussi tu veux roxXxer?
Alors n'hésite plus:

https://jolstatic.fr/upload/perso/67838/Moderation/RdMPowa/dcaveclechapeau5xy.gif

-------------------------------------------------
Posteuses, posteurs,

en ce premier mois d'été, l'équipe de modération JoL-Dofus organise une nouvelle grande opération Portes Ouvertes et se lance dans une campagne de recrutement de grande envergure. Ce n'est pas un, ce n'est pas deux, ce n'est pas trois, ... mais bel et bien au minimum 6 postes que nous avons à affecter.

On pourrait faire de longues phrases et écrire un post de 2 pages, mais on va être sympa, on va la faire courte. Nous souhaitons donc voir de nouveaux roxXxors apparaître sur les forums suivants:

- 2 ou 3 modérateurs sur le forum serveur Hécate.
- 2 ou 3 modérateurs sur le forum serveur Summens.
- 1 modérateur pour compléter la team sur le serveur Raval
- 1 modérateur sur le serveur Dofus Arena.
- éventuellement, 1 modérateur pour le village
- éventuellement, 1 modérateur pour le théâtre

Pour les postes à pourvoir sur les forums dédiés à des serveurs, jouer sur le serveur désiré est un bonus appréciable. Le cas contraire n'est toutefois pas éliminatoire.

De même, il serait mieux de jouer à Dofus Arena pour devenir modérateur de son forum.

Le mot "éventuellement" pour les modérateurs Village et théâtre est à comprendre dans le sens où nous n'avons pas d'urgence à recruter, mais une bonne recrue serait un plus, nous réservons donc notre décision finale en fonction des candidatures proposées, n'ayez pas peur, on ne mord pas, n'hésitez pas.
Par contre, il est nécessaire que vous ayez un compte JoL assez ancien (du genre au-delà de Palfrenier ce serait bien ^^). Un dossier modoaide assez clean est également un point fort.

Les candidatures sont ouvertes à partir de là tout de suite maintenant et ce jusqu'au 24 juillet au soir à 21:00 (oué ça nous fait plaisir d'être super méga précis). Elles se présenteront sous la forme d'un message privé à adresser en parallèle à Laeryl le bien heureux, Nel the sexy bomb et Cherlin' la despote.
Dans ce MP vous êtes invités à nous présenter vos motivations pour le ou les postes convoités que vous préciserez, en quoi vous pensez être un potentiel bon modérateur (je vous laisse deviner les qualités nécessaires, c'est plus drôle ), vos éventuelles expériences passées en la matière (attention, ne pas en avoir n'a jamais été éliminatoire) et accessoirement un lien vers une photo de vous (si fille), de votre meilleure amie, de votre soeur, de votre cousine en tenue d'Eve. Sinon, Laeryl ne lit pas .

Une fois le dépôt des candidatures effectué, nous prendrons une semaine pour vous annoncer notre choix.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce message, un membre de l'équipe se fera une joie de répondre.

Allez, let's roxXxe!!!

L'Equipe de modération JoL-Dofus

Merci à Ménestrel pour son illustration.

Je précise que ce que dit Cherlin' n'est qu'à moitié dans le vrai.

Si je reçois une candidature où n'apparaît aucune photo de fille nue, je la lis quand même.
Je la refuse dès que j'ai fini la lecture, mais je la lis.
Citation :
Publié par Whidou
Est-ce qu'il faut faire un MP différent pour chaque modérateur ?
Oui, et mettre les consonnes en rouge et les voyelles en vert.

Non, en fait non, faut pas déconner

Tu nous envoie le même message et c'est nickel mais au moins de cette manière on a tous tous les mp quoi :]
Citation :
Publié par Whidou
Est-ce qu'il faut faire un MP différent pour chaque modérateur ?
Il est en effet inutile de mettre la photo pour les MPs non destinés a Lala. Il fait tourner après de toute facon.

Mais sinon, si j'ai bien compris la question, envoyez bien le meme MP (en copie quoi) à Lala, Cherlin' et Nel...

Edit pour Nel : tout ca parce que t'es verte d'avoir été Owned, stou...
Veux-tu devenir modérateur ?

EDIT : Je réponds. ^^
En gros, si vous pensez être capables de vous présenter et de nous convaincre en 10 lignes c'est cool, mais je n'y crois pas trop. ^^ Mais sachant qu'en ce moment je lis un roman d'environ 450 pages et pour te répondre précisément : non, 450 pages ne sont pas nécessaires.

Je le répète : le dossier modération est important, la lettre de motivation est capitale, appliquez-vous. ^^
j ai la photo d une bombasse au boulot si vous voulez mais je vous fais payer le droit de zieuter (faut pas déconner, c'est la un de mes privilèges quand même )
Citation :
Publié par Susucre
Il devrait être ajouté quelques lignes pour tous les risques, les obligations douteuses etc qui peuvent être
En devenant modo vous allez sans doute recevoir des mp de connards pontifiants qui vont vous menacer de vous trainer en justice (quand ce type de menace est rédigée en sms on verse dans le surréalisme :] ).

Vous allez aussi recevoir des menaces d'homicide irl, ainsi que des "Zy va si j'te croise irl j'te pète la gueule !". Et votre famille va prendre cher, aussi.
Là c'est pas tellement grave notez : on sait tous que dans 99.99 % des cas, la taille des burnes irl d'un mec est inversement proportionnelle à sa capacité à frimer planqué derrière l'écran de son pc

Je passe sur les mp de type "T'façon t'es un nolife de modo de merde" que vous recevrez quand, après une journée de boulot et une soirée avec votre copine, vous vous connecterez sur JoL. Je passerai aussi sur le fait qu'en général, les gens qui vous envoient ça passent huit heures par jours sur le jeu

Sinon le but d'un modo c'est de modérer, en utilisant le dialogue en premier lieu et la claque dans la tronche du compte (comprenez que je parle de sanction, je n'ai encore jamais corrigé un posteur en vrai ^^) quand le dialogue ne donne rien.

Sinon les trucs importants sont simples : un modo ne trolle pas, il ne flood pas et il ne raconte pas de connerie en public.

Facile non ?

@Whidou : Y a pas vraiment de nombre de post minimum. Disons qu'il faut être un habitué de la section quand même. On ne prendra pas le premier nouveau venu sous prétexte qu'il a l'air motivé quoi. Et de toute façon il existe un organe de recrutement sur JoL alors même si on commençait a prendre des comptes voyageurs, leur candidature seraient bloquée par le dit recrutement.

@Hellandra : à moins que votre boulot consiste à se mettre à poil, ça ne m'intéresse pas
Citation :
Publié par Laeryl
En devenant modo vous allez sans doute recevoir des mp de connards pontifiants qui vont vous menacer de vous trainer en justice (quand ce type de menace est rédigée en sms on verse dans le surréalisme :] ).

Vous allez aussi recevoir des menaces d'homicide irl, ainsi que des "Zy va si j'te croise irl j'te pète la gueule !". Et votre famille va prendre cher, aussi.

Je passe sur les mp de type "T'façon t'es un nolife de modo de merde" que vous recevrez quand, après une journée de boulot et une soirée avec votre copine, vous vous connecterez sur JoL. Je passerai aussi sur le fait qu'en général, les gens qui vous envoient ça passent huit heures par jours sur le jeu

Sinon le but d'un modo c'est de modérer, en utilisant le dialogue en premier lieu et la claque dans la tronche du compte (comprenez que je parle de sanction, je n'ai encore jamais corrigé un posteur en vrai ^^) quand le dialogue ne donne rien.

Sinon les trucs importants sont simples : un modo ne trolle pas, il ne flood pas et il ne raconte pas de connerie en public.

Facile non ?
C'est fait pour décourager les nouveaux modo xD ?
Citation :
Publié par Green-Iop
C'est fait pour décourager les nouveaux modo xD ?
Boh, non, même pas ^^

Perso quand je reçois un message dans lequel on me dit que je suis un gros con, qu'on m'agonit de propos injurieux et racistes et qu'ensuite on vient me parler d'avocat j'ai tendance à me dire "Lol", sans plus ^^

Ah, j'ai oublié de préciser un autre cas d'école : l'âne de base qui trolle comme un goret en permanence, possédant un niveau deux fois plus haut que son qi. Lui vous dira sans doute à la moindre tentative d'approche de votre part que vous vous la pétez parce que vous avez un tag et que vous vous touchez en donnant des sanctions.

Je pense avoir fait le tour des cas les plus souvent rencontrés

Edit : OMG non, j'ai oublié un cas tout aussi poilant ! Les fanboy des anciens posteurs bi classé abrutis / boulet qui viennent leur vouer un culte ici. C'est toujours marrrant à voir ça
C'est très motivant tout ca alors je vais proposer ma candidature. Le problème c'est que je ne joue que sur Jiva et je n'utilise pas Dofus Arena car Macromedia n'a pas sorti FlashPlayer 8 pour linux. Je ne peux donc me proposer que dans les 2 dernières catégories. A savoir : le village et le théatre.
Citation :
Publié par Laeryl
@Hellandra : à moins que votre boulot consiste à se mettre à poil, ça ne m'intéresse pas

Euh, non je travaille dans la publicité.
Petit rappel : LA LETTRE DE MOTIVATION EST CAPITALE !!!

Ne vous précipitez pas, n'en baclez pas une en 2mn ; vous avez plus de 2 semaines...
Appliquez-vous, vendez-vous et montrez-nous qu'on peut vous faire confiance, que vous êtes motivés, sérieux, sympathiques et compétents. J'ai reçu une demi-douzaine de candidatures dans les 20mn qui ont suivi l'annonce, je vous l'assure : prendre son temps est toujours positif.

Alors appliquez-vous, et à bientôt peut-être.
Tiens, tiens, intéressant tout ça ^^

Je crois que je n'ai pas un grade assez haut pour me présenter mais d'ailleurs, j'avais vu un post où tous les grades étaient cités, quelqu'un aurait-il l'url ? Car, bon, j'aimerais savoir si j'ai quand même une chance ^^" Mais cela m'étonnerait beaucoup...

Au pire, je dis bonne chance à tous ceux qui se présenteront
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés