[Nouvel Outil] Base de données de SC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter ce nouveau site que je viens de mettre en place.

But : Conserver un maximum de SC réalisées par les joueurs.

Pourquoi ce site en particulier :

Car il est simple, très simple !!!

Vous venez de copier/coller votre SC sur JOL? Alors dans 10 secondes celle-ci sera stockée dans la base de données du site.

En clair, j'ai tenu à concevoir un site très simple et rapide d'utilisation pour que tout le monde puisse poster ses SC en quelques secondes.

Le site est actuellement en beta-test, plusieurs améliorations sont prévues d'ici quelques temps si la fréquentation du site tourne bien.

Entre autres :

- Ajout d'un systeme de notation
- Recherche de SC par notes
- Recherche de SC par criteres (Exemple : Obligation d'integrer jacina etc...)

L'adresse du site :

N'hesitez pas à me contacter pour tout bugs trouvés, idées d'amélioration ou autre...

Ce site ne pourra fonctionner que grâce à vous !!!

Alors si vous aimez l'idée de la simplicité, faites la vivre

Amicalement,
J'ai posté une sc heal pour marquer le coup
Juste une petite proposition sa serai de différencier les sc suivant la version du jeu, par exemple les sc ToA et sc DR...on ne sais pas ce que nous réserve l'avenir et les autres extensions
Encore une fois un magnifique travail de ta part.Bon courage pour la suite.
Re

Citation :
Publié par Artanotron\Secateur
(petit conseil pour les mailto que t'a mis sur la page d'accueil tu devrais les crypter avec ce site si tu veux pas voir ta boîte mail envahie de spam )
Merci je ne connaissai pas je vais voir ce dont il s'agit

Citation :
Publié par Guyelef
par exemple les sc ToA et sc DR...
En effet je pense que je vais rajouter juste une case à choisir entre DR et Classic. Sachant que les sc sont generalement l'une ou l'autre et rarement différente de ces 2 choix.

Citation :
Publié par Etheon
Par contre le design, c'est pas basé sur un thème existant?
En effet, il s'agit d'un kit graphique recopié, je ne voulais pas me prendre la tete sur un design et celui-ci etait à mon gout tres beau.
Je me suis uniquement concentre sur le code derriere

Citation :
Publié par Swampfest
sympa le design guillaume
Rare sont ceux qui connaissent mon prenom sur jol, et tu as pique ma curiosite qui es tu ? (a moins que ca soit le ftp ... )

Merci à tous,
Et n'oubliez pas si vous aimez... postez vos sc

Amicalement,

Bon j'ai fais quelques legeres ameliorations sur le site, mais notamment la plus importante :

Des à présent lorsque vous rajouterez une sc, vous aurez à choisir en plus le type de serveur : Normal, Classic, Pvp.

Ce qui permet deja, en attendant de pouvoir rechercher sc "classic" directement, de voir le type d'sc dans la liste de celles-ci.

Pour ceux qui avait deja poster des reports un grand merci tout d'abord et qui plus est j'ai rempli le type de vos sc donc tout est normal.

Alors gogo poster
Merci encore,

Amicalement,

Dans les améliorations, tu pourrais :
- élargir le "template" du site pour avoir + d'espace pour le contenu (la présentation des SC est souvent trop large pour le textarea)
- ajouter un champ permettant de donner une courte description de la SC, champ qu'on retrouverait dans la liste de résultat
- ajouter des sous-divisions pour les classes, par exemple Druide Symbiose et Druide Buff pour les druides, Pla 2H / Pal Bouc / Pal Hybride pour la classe Paladin, etc., vu que ça impacte grandement la SC
- [edit] et garder l'accés aux critères quand on liste les SC d'une classe

Et pour ton nom, on le voit en clair dans les liens, vu que le frameset de base redirige sur ton site free
c'est une bonne idée, mais je trouve dommage que chacun balance sa SC comme ça dans un textarea à l'arrache. Les erreurs risquent d'être nombreuses, et développer un moteur de recherche performant sera bien compliqué.

Ca serait pas possible plutôt un formulaire te demandant exactement ce que tu mets à chaque emplacement d'armure ? Et si c'est un objet crafté, avoir un menu pour mettre les 4 slots. Enfin bref, un truc qui permet de pas simplement "balancer" sa SC.

Parce que tu auras beaucoup de mal à faire un moteur de recherche qui proposera par exemple un critère sur l'UV de la SC, ou sur le montant minimum d'une caractéristique sur l'ensemble de la SC, etc. Meme pour faire une recherche sur les SC incluant une item (ce que je vois dans "à venir") : certains vont mettre le rapport en anglais, d'autres en français, certains vont faire des fautes d'orthographe : bref, ingérable pour un moteur de recherche, c'est dommage. Là je trouve que ça change pas grand chose par rapport à un simple post référençant les SC
Citation :
Publié par Lyllith
Ca serait pas possible plutôt un formulaire te demandant exactement ce que tu mets à chaque emplacement d'armure ? Et si c'est un objet crafté, avoir un menu pour mettre les 4 slots. Enfin bref, un truc qui permet de pas simplement "balancer" sa SC.
Je trouve pas ça mieux. Si c'est trop complexe à saisir, personne ne viendra renseigner sa SC. Après s'être tapé la saisie sur son logiciel, peut voudront recommencer sur le site.

Pour le moment, ça donne l'équivalent d'un post JoL avec des liens vers toutes les SC. Et même déjà un peu mieux vu qu'il existe quelques filtres sommaires.
Et ça c'est toujours utile.

L'idéal serait de faire un parser capable de lire un compte rendu texte et de le transformer en quelque chose de structuré.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Oddaline
Dommage que ça ne fasse pas partie de JoL je dirait même.
C'était prévu depuis plusieurs mois, Sevrius a été plus rapide que nous.
Citation :
Nos projets :
[...]
- Un référenceur d'équipement intégral (SC) permettant de garder trace automatiquement sur notre site des créations des joueurs, dotée d'un moteur de recherche afin de faciliter le choix de l'équipement des personnages.
Citation :
Publié par Sevrius
Re

Bon j'ai fais quelques legeres ameliorations sur le site, mais notamment la plus importante :

Des à présent lorsque vous rajouterez une sc, vous aurez à choisir en plus le type de serveur : Normal, Classic, Pvp.

Ce qui permet deja, en attendant de pouvoir rechercher sc "classic" directement, de voir le type d'sc dans la liste de celles-ci.

Pour ceux qui avait deja poster des reports un grand merci tout d'abord et qui plus est j'ai rempli le type de vos sc donc tout est normal.

Alors gogo poster
Merci encore,

Amicalement,
Bonne idée,

Par contre pourquoi ne pas rajouter un tag PVE aussi, 1ere SC que je consulte, enchanteur, SC PVE. Oki c'est précisé dans les commentaires mais j'ai eu peur au début en voyant les stats et resists

Le système de notation sera sûrement très pratique, mais par contre il faut faire attention au fait que les SC évoluent dans le temps, une SC aujourd'hui noté 9/10, risque d'être largement dépassé dans 1 ans (nouvel item par exemple). Peut être qu'il faudrait ajouter le N° de version de DAOC en complément de la fiche. Cela permettrait d'avoir une idée de "l'âge" de la SC.

Par contre ce que je n'aime pas, ce sont les sites à largeur fixe.

Dans tout les cas, bravo pour le travail fourni, ne pas oublier que c'est toujours bénévolement et à ce moment ça prend toute sa valeur.
les apostrophes passent mal, y'a un rajout d'un antislash quand tu upload, passe le texte uploadé par la fonction stripslashes :

$contenu=stripslashes($contenu);

sinon +1 pour des infos autres qu'en commentaire :
tag pve ou rvr
numéro de version et/ou date d'entrée de la spell
rang du mec qui a fait/utilisé la spell (ca peut servir)
Citation :
Publié par Kenatha
Je trouve pas ça mieux. Si c'est trop complexe à saisir, personne ne viendra renseigner sa SC. Après s'être tapé la saisie sur son logiciel, peut voudront recommencer sur le site.

Pour le moment, ça donne l'équivalent d'un post JoL avec des liens vers toutes les SC. Et même déjà un peu mieux vu qu'il existe quelques filtres sommaires.
Et ça c'est toujours utile.
C'est pas faux, mais alors quel est l'avantage par rapport à un post bien bien organisé, avec un sommaire et tous les liens dans le post d'ouverture (ce qui serait équivalent aux filtres) ?
Citation :
Publié par Lyllith
C'est pas faux, mais alors quel est l'avantage par rapport à un post bien bien organisé, avec un sommaire et tous les liens dans le post d'ouverture (ce qui serait équivalent aux filtres) ?
Justement le fait qu'il n'y ai pas de post à maintenir avec des liens, liens qui seront plus ou moins maintenus en fonction du temps disponible de la personne qui gère cela sur le forum.

L'avantage d'avoir cela sous la forme d'un site avec des scripts php, c'est qu'il y très peu de maintenance à faire. La base se rempli toutes seule, les liens sont mis à jour automatiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés