[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Je vous l ai déjà dis il y a k une solution c est le UP des gardes et leurs nombres , ainsi que leur repop pour les forts reliquaire ou ouvrant le portail des relic sois up de 1H a 9H par exemple mais après on dira regarde ses cafards, ils viennent choper la relic a 10H

(apropo de alb/YS : sur toutes les personnes ki s exprime il n y a qu un seul qui était a la prise de la relic donc je pense pas que ses poste indique koi que se sois)
Citation :
Publié par trybsmans
Je vous l ai déjà dis il y a k une solution c est le UP des gardes et leurs nombres , ainsi que leur repop pour les forts reliquaire ou ouvrant le portail des relic sois up de 1H a 9H par exemple mais après on dira regarde ses cafards, ils viennent choper la relic a 10H

(apropo de alb/YS : sur toutes les personnes ki s exprime il n y a qu un seul qui était a la prise de la relic donc je pense pas que ses poste indique koi que se sois)
la ca serait un nerf des masse vs masse imo

de ttes les prises ninja pull des forts generalement donc le pb serait pas changés
Je suis content de voir qu'il y a un vrai debat. Ca prouve que la notion de communauté n'est pas totalement perdue

Cependant arretez de chercher une reponse dans le changement du jeu : c'est utopique et tout cas lointain en terme de delais de realisation.

Ce qu'il nous faut c'est un arrangement a l'amiable entre nous qui fasse que le but decrit dans le post de tete soit atteint.

Les propositions ne viendront qu'après un état des lieux sur lequel tout le monde (ou presque) sera d'accord.

Et je tiens à souligner qu'il faut proposer un accord amiable qui soit gagnant-gagnant !
=> + de respect envers les actions des BG de soirée => amélioration de l'ambiance et assainissement du jeu RvR.
=> + de respect de la liberté des joueurs de nuit => moins de dénigrement, pas d'écartement de ces joueurs du jeu RvR

Actuellement : les joueurs de nuit prennent cette liberté sans y voir les conséquences à long terme, leur réputation est entachée. Les joueurs de soirs connaissent une démotivation du jeu des reliques à cause de reprise trop tôt sans opposition satisfaisante, sans droit à la défense en soirée.

Comment concilier les 2 ?
Citation :
Publié par Einara
Fallait oser cet argument contre mid...mid en jeu nocturne est inexistant , allez les bonnes nuits tu vas puller quoi? 1 skald 1 chaman 2 fufus? super...au mieux ils vont y aller 1 fois ou 2 puis passeront à autre chose.

Puller de nuit pour faire pop de l'hib ou de l'alb, allez je veux bien encore y croire mais du mid...

Tu dis que des fois il y a de la défense mais tu ne fais jamais que citer des attaque alb sur hib ou hib sur alb. Combien d'attaques matinales ont été repoussé sur mid grâce à une défense?
Je parlait surtout pour alb et je suit du meme avis qu' Ari, pull des RKs mids la nuit n' est pas du intéressant. Alors que alb des fois c'est pas facile (voir meme rebouté)

Dans mes propos, je pensait a Alb car c 'est chez eux que j'en fait. Mid deja fait, on la pas ramené (on essayer de vous pull devant upp mais vraiment tres peu de monde ce soir la 1/2FG hib pour 4-5 mids ) ca avait fini au suicide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par trybsmans
J
On peut qd même remarquer que la plupart des joueurs Albionais qui postent sur JoL ou sur Alb/ys sont souvent les mêmes (surement quasi pareil pour Mid et Hib) ils sont peu nombreux et non représentatifs de "la masse" (masse il y a 2 ans ) cette "masse" se trouvent léser dans le jeu par l'action d'une minorité... (Pour Mid = pas de défense de Rk / pour Alb = pas d'attaque Rk "en prime time" / pour Hib je sais pas)

Ces joueurs qui se connectent entre 20H/2H grand max, pour des raisons irl ne sont jamais impliqués dans ces prises "nocturnes/Aurores" et suivent en général un BG ou les consignes de leur guildes, charte etc...

Les joueurs qui prennent les Rk (comme dernièrement) suivent quoi ou qui? Leur Ego? Peut-on les toucher à travers Jol? Si: "non" , le débat restera stérile.

Ca ca va etre dur parsque si on les integre ben c est plus des marginaux !
moi ce qui me saoul c'est les zerg fufu

sinon raf du realm

attk rk le soir avec grosse défence : les bug de structure gache tout le plaisir
gros fight de bus tri-realm en plaine c plus drole

attk rk la nuit avec zéro défence : le pve dans daoc sux; je go me train a SCIII

journée de merde, les enemie mon trop saouler, je suis aigri donc je vien post sur jol
Nous avons 2 plages horaire de joueurs. Disons ceux du jour et ceux de la nuit.

Comment les faire s entendre vu que c est le jour et la nuit ?

Citation :
tomber direct dessus à bras raccourcis
Cette expression roxe aisement on dirait du goscinny manque qu un X a la fin
Citation :
Publié par Egelbeth
ils seront toujours de smarginaux , dans le sens ou ils sont en dehors du chemin de monsieur tout le monde qui joue de 21.00 a 1.00
mais , ils seront pris en compte dans leur façon de jouer ca clarifiera un peu la situation
C'est le point le plus important à vrai dire.
On ne peut pas stigmatiser des joueurs parce que leurs heures de connections n'est pas "conforme" à un genre de normalité.
On ne peut pas non plus leur interdire purement et simplement de jouer comme ils l'entendent tant qu'ils respectent la charte du jeu.

Imaginez maintenant que les joueurs de nuit viennent râler parce qu'ils se sont décarcassés à prendre une relique carrément au reliquaire avec peu de monde et les moyens du bord, relique reprise par les joueurs de 21.00 hyper nombreux, gavés de compacteurs, de healer etc.

(non parce qu'une prise de nuit, j'en ai fait un paquet avec de la défense en face, un seul clerc pour deux groupes, personne pour compacter, que des mages dans le bélier et bon gros pick up des familles à tous les étages. Après on parle de no challenge...)

Ca vous ferait sourire je pense (ou hurler). Vous trouveriez certainement ça absurde voire gonflé que ces types veuillent vous empécher de mener les actions que vous souhaitez pendant vos heures de jeu.

Je caricature certes le trait. Mais tout ça est aussi une question de se mettre un peu à la place des autres plutôt que d'être perpétuellement dans le jugement et de leur tomber direct dessus à bras raccourcis.
Citation :
Publié par arkaels

demande a jacquouille héhé
J'léve mon doigt et J'léve mon verre tant qu'j'suis en vie.
Citation :
Publié par arkaels

La plage pour les joueurs de nuit elle est relativement courte elle se limite entre 5 h 30 et 6 h 30 du matin...

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons 5 minutes.

J'ai testé l'équipe du matin Hibernienne sur leurs forts j'attends toujours de les voir en défense de ces derniers...

Joueurs de nuit qui ne reprennet jamais leurs forts
Joueurs de nuit qui ne prennent qu'un fort et leur RK
Joueurs de nuit qui n'agissent qu'un bref laps de temps sur une journée
Joueurs de nuit qui devant une mobilisation défensive n'hésitent pas à dire "bon je reviendrais plus tard quand il y aura moins de défense" cf darkeran sur un screen

J'attends qu'on me prouve le contraire...
Citation :
Publié par Elurien
J'attends qu'on me prouve le contraire...
le contraire est certainement prouvé d'une facon ou d'une autre !
J'léve mon doigt et J'léve mon verre tant qu'j'suis en vie.
Citation :
le contraire est certainement prouvé d'une facon ou d'une autre !
Il s en fout lui il l attend.

Mais j avoue que je rejoint assez elurien, on voit souvent les joueurs "de nuit" attaquer des rk mais quasi jamais d autre type d action ou de vraie defense.
Citation :
Publié par Franknfurter
=> + de respect envers les actions des BG de soirée => amélioration de l'ambiance et assainissement du jeu RvR.
=> + de respect de la liberté des joueurs de nuit => moins de dénigrement, pas d'écartement de ces joueurs du jeu RvR

Actuellement : les joueurs de nuit prennent cette liberté sans y voir les conséquences à long terme, leur réputation est entachée.
Ta démarche me semble pleine de bonne volonté, mais personnellement la situation ne me semble pas bien analysée :

Vous croyez réellement que les joueurs qui prennent les relique à des heures tordues ne jouent que la nuit ? (sans citer personne : bouffie qui argumente depuis ce matin sur ce post alors qu'il joue en soirée tout en faisant aussi des prise de relique nocturne)

Et peut on appeler ça " le jeu des relique" quand on va prendre un fort sans aucune défense ?
On est en train de chercher un accord sans que personne n'ai donné de raison valable de prendre ces reliques de nuit lorsqu'il n'y a personne en face (hormis pour les bonus ou faire chier le monde)

Car si on s'embête, sachant que prendre une relique sans défense n'est pas plus dur que prendre un fort basique on a deux solutions :

- Prendre des forts n'ayant (ou n'ouvrant) pas la relique
- attaquer des realms différents (ce qui aura pour effet de faire pop deux fois plus d'ennemi)
- Prendre une seul fort : celui contenant une relique (ou la chaîne de 3 ouvrant le reliquaire). Je précise qu'à moins d'être totalement hors de la réalité, il est impossible d'ignorer qu'on va gâcher le jeu de plus de 70% des autres joueurs en faisant ça.

La question que je me pose est simple : pourquoi de ces trois solutions les preneurs de relique de nuit (à différencier fondamentalement des joueurs de nuits) choisissent il la pire, et celle qui va faire chier le monde ?

Le résultat sera le même pour les 3 (sauf les bonus pour l'une mais il a été dit par tous ces preneur de relique qu'ils font pas ça pour les bonus ) : on fait pop de la défense si il y'en a, on s'amuse sous TS avec ses amis, etc.
Moi j'ai quand meme beaucoup de mal a croire que les joueurs qui prennent des RK la nuit ne joue QUE la nuit.
A partir de ce point je vois mal comment on peut justifier ce genre de chose :/
Eh oui, un peu la flemme de raconter ma vie pour contredire tes généralisations sur les joueurs de nuit et pour ouvrir les yeux de Pierrot, vu qu'à mes yeux les mid sont ceux qui cumulent les plus jolies actions de royaume en soirée comme la dernière prise de rk sur boldiam en soirée
Citation :
Publié par Silkryn
Vous croyez réellement que les joueurs qui prennent les relique à des heures tordues ne jouent que la nuit ? (sans citer personne : bouffie qui argumente depuis ce matin sur ce post alors qu'il joue en soirée tout en faisant aussi des prise de relique nocturne)
c est exactement ca , 3/4 des joueurs qui font ces raids RK jouent en soirée et /ou le matin , donc l argument " nous les joueurs de nuit ( cad , ceux qui ne jouent que la nuit ) on a le droit de jouer a notre rythme "

bref , mauvaise fois spoted
ps: je deteste tout autant que vous les prises rk en mass avec le lag mais c est au moins le moment ou le + de personnes peuvent profiter d un event serveur , bref , stop regarder votre nombril en sortant les meme arguments bateau depuis 10ans
@pierrot: quote moi aussi , j aimerais bien voir si tu me contredis...
[dso]

Ou est le mal dans son reply ? Dans le fait de donner son opinion sur JoL ou de partager la même opinion qu'une majorité qui ne s'exprime pas sur JoL ?
Je suis entièrement d'accord avec la personne que tu quotes pour les raisons ci-dessous mais sans vouloir t'offenser, je ne comprends pas le sens/l'intérêt de ton quote.

Honnêtement, la charte ne réglemente pas les horaires de jeu ou les actions à ma connaissance ; les tentatives rk à des heures peu fréquentées peuvent être considérées comme égoistes par ceux qui ne peuvent pas y participer et subissent leurs effets sans avoir pu y prendre part.

Mais du point de vue des protagonistes, elles peuvent être menées pour des raisons d'intelligence/de bon sens/pratiques, pour faire chier les autres ou par plaisir de mener une action pour leur realm ou encore parce que leur mode de vie ne leur permet pas de le faire à un autre moment, etc.

Bref je sais pas si y'a une explication à leurs agissements qui tienne plus la route que les autres et à la limite, est-ce qu'il faut une justification à chacun de leur acte ? je crois pas non. Ca saoule la majorité des joueurs c'est un fait, mais y'a rien qui leur interdit de le faire dans un MMO 24/24 donc à part faire 20 pages inutiles à raison de 4 posts tous aussi inutiles par mois juste pour se défouler, on peut rien y faire.

J'comprends totalement ce qui peut pousser l'auteur du post à en remettre une couche sur le sujet mais je comprends aussi qu'on n'y changera rien encore une fois. Et pour certains, faudrait p-e arrêter de croire que la pensée unique @JoL peut avoir le dessus sur tout ! (ok ca réconforte de savoir que d'autres pensent comme soi mais ca ne fait pas bouger les choses malgré tout)

PS : j'ai commencé à Daoc sur Ys, avec les accords Emain Macha et ce que je retiens de cette première expérience c'est que les règles établies pouvaient avoir leur lot d'effets pervers et suscitaient autant de mécontentements qu'avec un système de prise RK non normé. Au final, ces accords sont révolus depuis longtps, les différents mode de jeu ont repris le dessus depuis, les RK ont continué à tourner et ca gueule toujours autant C'est le jeu après tout ?!
Citation :
Publié par illico / Liil
Ou est le mal dans son reply ? Dans le fait de donner son opinion sur JoL ou de partager la même opinion qu'une majorité qui ne s'exprime pas sur JoL ?
Je suis entièrement d'accord avec la personne que tu quotes pour les raisons ci-dessous mais sans vouloir t'offenser, je ne comprends pas le sens/l'intérêt de ton quote.

Honnêtement, la charte ne réglemente pas les horaires de jeu ou les actions à ma connaissance ; les tentatives rk à des heures peu fréquentées peuvent être considérées comme égoistes par ceux qui ne peuvent pas y participer et subissent leurs effets sans avoir pu y prendre part.

Mais du point de vue des protagonistes, elles peuvent être menées pour des raisons d'intelligence/de bon sens/pratiques, pour faire chier les autres ou par plaisir de mener une action pour leur realm ou encore parce que leur mode de vie ne leur permet pas de le faire à un autre moment, etc.

Bref je sais pas si y'a une explication à leurs agissements qui tienne plus la route que les autres et à la limite, est-ce qu'il faut une justification à chacun de leur acte ? je crois pas non. Ca saoule la majorité des joueurs c'est un fait, mais y'a rien qui leur interdit de le faire dans un MMO 24/24 donc à part faire 20 pages inutiles à raison de 4 posts tous aussi inutiles par mois juste pour se défouler, on peut rien y faire.

J'comprends totalement ce qui peut pousser l'auteur du post à en remettre une couche sur le sujet mais je comprends aussi qu'on n'y changera rien encore une fois. Et pour certains, faudrait p-e arrêter de croire que la pensée unique @JoL peut avoir le dessus sur tout ! (ok ca réconforte de savoir que d'autres pensent comme soi mais ca ne fait pas bouger les choses malgré tout)

PS : j'ai commencé à Daoc sur Ys, avec les accords Emain Macha et ce que je retiens de cette première expérience c'est que les règles établies pouvaient avoir leur lot d'effets pervers et suscitaient autant de mécontentements qu'avec un système de prise RK non normé. Au final, ces accords sont révolus depuis longtps, les différents mode de jeu ont repris le dessus depuis, les RK ont continué à tourner et ca gueule toujours autant C'est le jeu après tout ?!
-----------------------

à quoi ca sert de venir mettre une telle couche en éludant la question de fond ?

>>> attendre le moment propice pour jouer seuls et sans opposition dans un MMORPG c est intelligent ? ou ........ absurde ?

c est plus constructif d alimenter un debat sans fin débattu depuis des lustres avec toujours les mémes pauvres arguments ?

bon
à bientot sur un autre sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés