[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
dommage , un post qui permettait aux gens de s'expliquer qui part en sucette
rien ne se reglera jamais j'ai l'impression tant que l'on ne fera pas abstraction des griefs les une envers les autres
Chose impossible à faire, pour la bonne et simple raison que les coupables siègent sur les bancs de l'accusation, de la défense et du parquet
Citation :
Publié par Tirathorn
Cependant arretez de chercher une reponse dans le changement du jeu : c'est utopique et tout cas lointain en terme de delais de realisation.

Ce qu'il nous faut c'est un arrangement a l'amiable entre nous qui fasse que le but decrit dans le post de tete soit atteint.
esperer de voir les joueurs arriver a un accord qui rassemblerait non seulement une majorite mais la totalite des joueurs du serveur (quand une relique est prenable a 8 dans un fort central et a 15 dans un reliquaire ca ne laisse pas le choix) est encore plus utopique que d'attendre une modification du jeu qui permettrait de remettre des accords en place par la majorite.
joueurs de nuit , de jour, de matin , changent en rien la mise en faute du royaume acceuillant les relics prisent sans aucunes actions d'un royaume.Toujours discuter sur le c'est nul, franchement alors la GG ou encore bravo le fair play....Chacun a le droit de penser ou donner sa version mais la seule veritable reponse envers ce genre d'action (si on peut appeler cela une action) est l'accords donné par leur royaume pour continuer a ce genre de pratiques
Bien le bonjour, fier Midgardien

Mon nom inscrit sur le forum ne vous dira rien, mais Namar VonSalza vous en dira plus peut etre.

Tout d'abors, prenez le comme vous voulez, croyez le ou pas, mais je suis écoeurer par la lacheter de certaine de mes compatriote Albionnais. Voir que quelques personne en manque d'érection (désoler pour cette expression) ce voit tomber si bas qu'il prenne des RK de matin me dégoute. Apres je ne cautionne absolument pas la prise de fort et l'ouverture du reliquaire non plus... Prendre un TP pour vous rammener en vos terres, la aucun soucis... mais de la a ouvrire le reliquaire y a une sacré difference... Pour ma part j'arrete DAoC aujourd'hui et je suis peinée de garder ce souvenir la comme mon dernier....

Il y as eu assez de polémique et d'affrontement sur les forums, pour ne pas continuer plus loin. Bien que je comprenne votre enrvement, TOUT les joueurs d'Albion N'ONT PAS participer a cette actes d'une grande stupidité. Alors ne /rud pas tout les Albionnais que vous croiserez, les actes de certains ne sont pas la pensée général. En tout cas je vous souhaite bonne chance et j'espere sincerement que vous reussirez a reprendre cette rélique qui vous as été volé.

Namar VonSalza
Mais sérieux vous etes qui pour dire que les prise rk , cay le mal , c'est des mecs assisté etc.

C'est qui le mec qui est plus a plaindre : Le mec qui vient ouin ouin sur jol , qui arrete daoc (ololol)

ou le mec qui joue non hors charte et....qui joue
Citation :
Publié par La Vache fait MEUUH!
C'est qui le mec qui est plus a plaindre : Le mec qui vient ouin ouin sur jol , qui arrete daoc (ololol)

ou le mec qui joue non hors charte et....qui joue
Les Midgardiens qui jouent le soir et qui n'ont que très très rarement l'occasion de défendre des reliques durement acquises et qui repartent dans la foulée comme par magie.

Open your mind !

Sous OF, en tant que casual, j'ai connu les plus belles batailles épiques en défense relique.

Sous NF, je n'ai participé à aucune défense relique, tout simplement parce que les reliques gardées dans les forts Mid ont toujours été prises au petit matin.

Tu nies le problème pour la majorité des joueurs d'un royaume. Et après vous vous étonnez qu'on ai rien d'autres de gratifiant à faire que de farm en plaine@bus Minos.

Je ne dis pas que le farm de plaine est la bonne réaction de la part de Mid, mais c'est la réaction naturelle puisque prendre une relique ne sert à rien !! (à part se faire farm en boucle sur Scathaig, ca les Hibs apprécient les nombreuses défenses en soirée mais n'attaque jamais, le jeu est à sens unique pour Midgard de ce point de vue est c'est très frustrant)

Par contre, constatant que la reprise de la relique mana mid s'est faite une semaine après la prise initiale, la frustration a été moindre qu'une reprise le lendemain matin ou le surlendemain.

A partir de là, et si une grande majorité de joueurs veulent faire preuve de respect envers l'amusement de chacun, il y a moyen de trouver un accord qui n'exclue personne totalement du jeu des reliques dans tous ses aspects (attaque/défense).
Citation :
Publié par Franknfurter
la majorité des joueurs d'un royaume.
Bon je "quote" Franknfurter mais c'est ni le premier ni le dernier à utiliser cette expression.

Ma question:
Sachant que la majorité des joueurs ne passent pas sur JoL, comment affirmer connaître l'avis de la "majorité des joueurs" ?
Citation :
Publié par klovis
-----------------------

à quoi ca sert de venir mettre une telle couche en éludant la question de fond ?

>>> attendre le moment propice pour jouer seuls et sans opposition dans un MMORPG c est intelligent ? ou ........ absurde ?

c est plus constructif d alimenter un debat sans fin débattu depuis des lustres avec toujours les mémes pauvres arguments ?

bon
à bientot sur un autre sujet
Mais lol tu crois quoi ? que ton post est plus constructif et sensé que les autres ? A mon sens t'es encore a coté de la problématique de ce type de post.

La question de fond n'est pas de savoir si c'est une preuve d'intelligence ou d'absurde de prendre une RK a pas d'heure. La vrai question c'est de se demander si il faut une justification aux actes de chacun ! Quand les gens ici comprendront que chacun est libre de play et de mener les actions qu'ils veut à l'heure qu'il veut, ce type de post ne sera plus un débat sans fin mais juste un post à chaud qui n'attendra pas d'avoir son quota de 20 pages pour avoir son petit cadenas !
Citation :
Publié par regisseur
Bon je "quote" Franknfurter mais c'est ni le premier ni le dernier à utiliser cette expression.

Ma question:
Sachant que la majorité des joueurs ne passent pas sur JoL, comment affirmer connaître l'avis de la "majorité des joueurs" ?
Alors moi Mid notoire defenseurs de la biere et des femmes celibataires, aurait pu te dire qu'il y a ici des representants des fameux BG mids ainsi que des TFs qui les ont epaulé qui dicte/ont relancé d'une certaine maniere le RvR mid actuel.

Vu l'etat de leur structure realm nettement plus en avant par rapport aux autres realms , à mes yeux ils sont representatifs des mids dans leur globalité sur la derniere peridoe RvR mid ( j'aurais pu dire la meme chose à une epoque ou cetait les LNM qui quasi majoritairement été à la base d'attaques RKs en royaume ) ; me fiche de savoir comment ils coalisent autour d'eux d'autres guildes .

Maintenant, ils peuvent toujours exporter leur modele de jeu , mais il peuvent toujours courir pour tenter de l'imposer ( c juste le resultat de 4 ans de jeux qui me fait dire cela ) .
On apprecie ou pas les attaques RKs de nuit c pas vraiment le probleme non plus , se substituer aux regles du concepteur du jeu necessite avant toute chose bien plus qu un consensus .
Il est clair que dans ce type de jeu , des regles tacites n'en seront jamais, il y a trop d'interets personnel pixelatique en jeux .

Il vaut mieux ne pas conditionner son jeu à l'acceptation d'une de ces regles sinon vous pouvez deja le quitter .
Maintenant sur c forum, c plutot devenu l'occasion de s'insulter copieusement, enfin pas de maniere direct .
Alors pour tout ceux qui parle de fair play , de traitrise, etc ...... à mon gout c des joueurs qui ne vallent pas mieux que les autres , c exactement les memes , le meme mvt dialectique qui fait qu un esclave tend à devenir un prochain maitre .
Un exemple mais c quasi valable pour 75% des posteurs JoL , meme si on doit pas nommer ici , mon cher compagnon Feant

Entre garder ses convictions et les brader à la premiere occasion , c surtotu cela que m apprends JoL ,quand aux regles tacites genre prise en heure creuses ou meme prise dans defense ( je sais je generalise mais pour moi c itou, je serais clair je m'en tape completement déja donné mon nieme avis la dessus ) c le cadet de mes souçis.
Tu les appliques ou pas , de la à juger = se substituer à l' "autorité morale" Goa, c juste une source de plus qui nuit à la communauté qui à mon sens est encore à chercher .
En fait il ne reste de cette histoire que des posteurs qui change d'avis , qui passe d'une conviction à l'autre au gré de leur interet-demotivation , et ceux qui reste fidele à eux meme ( certain diraient limité la ou d'autres diraient admirables ) .

C la belel leçon desaccords d'Emain , un accord juste signé par une multitude sans avoir été murement reflechi par chacun revient à generer l'exact opposé

Reste plus que 3 mots : communauté non mature .

Moa Cht'i Scout
Me concernant, je n attend qu une seule chose , un argument valable de la part des " joueurs " de nuit concernant l intérêt des prises rk , sachant que ces joueurs de nuit on les voit tout autant le matin, l apresm et le soir ( meme a certaines prises RK en masse ).
Donc si ce n est pas la facilité d aller la chercher sachant que sur Midgard il n y aura aucune résistance je me demande a quoi ça sert.
Citation :
Publié par MoaYs
...

Moa Cht'i Scout
Certains te répondront que "Y a qu'les cons qui changent pô d'avis"

Sinon pour moi une solution serait qu'il y est aussi un groupe de fanatiques mid qui se "dévoue" ( ) pour prendre des rks la nuit et que les pnj des reliquaires soient up, histoire que globalement seules les reliques dans les forts soient prenables de nuit.

Pour moi " l'avantage " des prises rk de nuit est de ré-équilibrer la balance, soit empêcher un royaume de garder trop longtemps 6 rks.
Après qu'un groupe ait le courage de prendre 4 forts en une seule nuit ( et éventuellement d'emporter 4 reliques), ça dépasse mon entendement et ma faculté à imaginer une telle session pve
Citation :
Publié par Et-gris IRL
Me concernant, je n attend qu une seule chose , un argument valable de la part des " joueurs " de nuit concernant l intérêt des prises rk , sachant que ces joueurs de nuit on les voit tout autant le matin, l apresm et le soir ( meme a certaines prises RK en masse ).
Donc si ce n est pas la facilité d aller la chercher sachant que sur Midgard il n y aura aucune résistance je me demande a quoi ça sert.
ce n'est que mon avis mais je dirais +10% et/ou +1 /title, tout simplement.
Citation :
en meme temps c'est un jeu, donc pourquoi se prendre la tete a elaborer des "accords" des "regles"

bref non mature et heureusement, on est pas irl et on joue pour se defouler, s'amuser
Citation :
Publié par MoaYs

Moa Cht'i Scout
Pourquoi ne le deviendrait-elle pas ?

Quand je vois le discours : osef des autres je joue pour ma gueule. En effet ca a l'air dur.

Je commence à être lassé des joueurs qui ne comprennent pas que dans DAoC l'amusement ne vient pas que d'eux même, mais aussi des autres, amis ou ennemis.

----------------------------------------------

@Bouffye (que je hais IG comme tous les Séides ) : au vue de l'investissement personnel que certains joueurs font pour fonder, gérer des guildes, des alliances, organiser des events, je ne pense pas que DAoC soit un simple jeu sans aspect social. L'aspect social est important.

Imagine DAoC sans guilde, sans organisation, sans event : simple bashing solo ou de groupe où règne l'aide intéressée.

Imagine DAoC sans ennemi : simple serveur PvE, sans amusement PvP.

Faut sortir de l'aspect Counterstrike de DAoC un peu...

Sans l'aspect social, DAoC serait vide, point barre.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
en meme temps c'est un jeu, donc pourquoi se prendre la tete a elaborer des "accords" des "regles"

bref non mature et heureusement, on est pas irl et on joue pour se defouler, s'amuser
Peut être parce que le fait que ça soit un jeu ne justifie pas que l'on y fasse n'importe quoi, ou alors peut être parce que si on élabore pas des accords et des règles le jeu perds cruellement de son coté ludique ?
Citation :
Publié par Silkryn
Peut être parce que le fait que ça soit un jeu ne justifie pas que l'on y fasse n'importe quoi, ou alors peut être parce que si on élabore pas des accords et des règles le jeu perds cruellement de son coté ludique ?
tu peux elaborer des choses, mais faut pas que cela devienne une contrainte pour les joueurs, ou alors il faut qu'ils se plient volontairement a celle ci et on ne peut pas blamer ce qui ne veulent pas
tu te fixe tes limites (si tu joue en TF par exemple, ou si tu Pve/defense de royaume) mais il ne faut surtout pas les imposer aux autres
Citation :
Publié par arkaels
Mais j avoue que je rejoint assez elurien, on voit souvent les joueurs "de nuit" attaquer des rk mais quasi jamais d autre type d action ou de vraie defense.
J'ai attendu la reaction de tout le monde sans intervenir volontairement pour voir la tournure du debat.

voila une idee .. si elle ne convient pas on tachera d'en trouver une autre

constat :
le fait d'indiquer que les joueurs de jour n'apprecient pas, pour etre gentil, que les rk prises de jour soient prises au petit matin n'est pas nouveau ... et finalement n'empeche pas la population de nuit d'agir ... donc tout debat n'y fera rien ou du moins ne garanti rien meme si il faut l'esperer les mentalités evoluent dans le bon sens .. quoique lentement ..
Il faut donc trouver une idee qui n'empeche pas les gens, quelque soit leur heure de jeu, de jouer comme ils l'entendent .... et qui ne gache pas le plaisir des autres qq heures plus tard.

donc voila une idee qui me semble convenir :
pour les rk des royaumes adverses -->

Lorsqu'une rk ennemie est prise en heure matinale sans defenseur par un royaume : la guilde propriaitaire du fort qui heberge cette rk prise sans challenge ni defense s'engage dans la journée qui suit cette prise à declaim le fort et le royaume qui recupere la rk la depose devant le TP du propriaitaire legitime de la rk (ou dans son fort reliquaire si c'est le propriaitaire legitime qui la recupere)

Ex 1 :
La guilde XX d'Alb prend la rk mid détenue par Mid à 6h du mat.
La guilde XX dans la journée declaim le fort et le royaume qui recupere la rk la depose devant le TP Mid (Svasud Faste)

Ex 2 : et c'est la que ca devient sympa
La guilde YY d'Hib prend la rk Alb détenue par Mid à 6h du mat.
La guilde YY dans la journée declaim le fort et le royaume qui recupere la rk la depose devant le TP Alb (Chateau Sauvage)

pour les rk du royaume --> aucune régle
en gros alb peut attaquer a n'importe quelle heure pour recuperer sa rk.

Horaire "sans challenge ni defense" a definir : proposition --> 3h du matin à 12h

Conclusion de cette idee ==> a terme on arrivera au 2-2-2

Dites moi ce que vous en pensez : refus en bloc ou adaptation

Je colle cette proposition dans le message de tete egalement
Citation :
Lorsqu'une rk ennemie est prise en heure matinale sans defenseur par un royaume : la guilde propriaitaire du fort qui heberge cette rk prise sans challenge ni defense s'engage dans la journée qui suit cette prise à la déposer devant le TP du royaume légitime de cette rk.

Ex 1 :
La guilde XX d'Alb prend la rk mid détenue par Mid à 6h du mat.
La guilde XX dans la journée depose devant le TP Mid (Svasud Faste) la rk Mid

Ex 2 : et c'est la que ca devient sympa
La guilde YY d'Hib prend la rk Alb détenue par Mid à 6h du mat.
La guilde YY dans la journée depose devant le TP Alb (Chateau Sauvage) la rk Alb

pour les rk du royaume --> aucune régle
en gros alb peut attaquer a n'importe quelle heure pour recuperer sa rk.
1er pb = ton royaume peut pas bouger la rk une foi posée
2eme pb = quand Phoenix souls chope une rk de nuit par exemple, elle la met en général dans un fort phoenix souls ou d'une guilde de l'alliance, donc pour declaim le fort faudrait deja que ceux qui l'ont piqué le veuillent...
1. Tu n'auras jamais l'unanimité, proposer c'est très bien, certains vont s'engager, d'autres pas donc le problême ne sera pas résolu
2. On ne peut pas enlever une relique de son propre royaume. Le "mieux" que l'on puisse faire dans ce cas c'est de declaim/baisser le niveau du fort
3. La seule solution dans ton cas serait que ce soit les même personnes qui prennent les RK et les donnent au royaume légitime. Seulement des gens qui viennent de passer 4 heures à taper des portes ne rendront jamais le fruit de leurs efforts.

C'est pas forcément inutile ce que tu dis, mais je crois pas qu'on puisse faire quelque chose de plus adapté que le declaim. Mais c'est relativement facilement contournable si les gens mettent leur RK dans des forts claim par leur guilde.
Donc voilà, il faut recueillir les noms des guildes qui s'engagent à faire ça, à la façon des accords d'emain quoi.
Citation :
Publié par Et-gris IRL
Me concernant, je n attend qu une seule chose , un argument valable de la part des " joueurs " de nuit concernant l intérêt des prises rk
C'est ca que vous arrivez pas à comprendre. T'as besoin d'une justification mais les mecs en question n'ont pas à t'en donner justement. Ils PEUVENT prendre des RK quand ca leur chante, aussi bien pour faire chier le monde, pour gagner les bonus, pour les faire perdre à un realm ennemi, pour le "fun" de taper du pnj, parce qu'ils peuvent jouer que de nuit, parce qu'ils se faisaient chier ou qu'ils arrivaient pas à dormir, etc ... des motifs à leurs agissements, on peut en trouver à la pelle mais ca avancera à quoi ?
J'me mets dans la peau de ces mecs 2 sec et je me dis qu'ils ont en raf de ton approbation morale ou non, qu'ils nous emmerdent toi comme moi de savoir si ca nous plait de perdre une RK de nuit, qu'ils n'ont pas à demander sur JoL l'autorisation de play la nuit, pas plus que pour aller pisser !

Citation :
C'est ce qui s'appelle vouloir défier la nature humaine. Tu sais bien que tu t'adresses à des individus, et tu aimerais fixer un cadre qui convienne à 100% des joueurs ?! Belle utopie :/
Tu t'es déjà dis que ta définition du "n'importe quoi" n'était pas la même pour tout le monde ? Je trouve que vouloir imposer des accords à tous et chercher à tout controler est aussi égoiste voire pire que de prendre les RK à 6h du mat.
Citation :
2. On ne peut pas enlever une relique de son propre royaume. Le "mieux" que l'on puisse faire dans ce cas c'est de declaim/baisser le niveau du fort
surtout que declaim un fort, c'est la porte ouverte a une implantation sur la zf
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
surtout que declaim un fort, c'est la porte ouverte a une implantation sur la zf
risque a prendre en paiement des actions realisées par les joueurs de nuit : cela entrainera une moderation interne a chaque royaume
Citation :
Publié par regisseur
ce n'est que mon avis mais je dirais +10% et/ou +1 /title, tout simplement.
bah la facilité , c est ce que je dis...
on arrive a faire a 4 fg a 22H30 ce que eux sont obligé de faire a 6h du mat a 2 fg quand il y a 10 ennemis de log en face ~~ woot woot ~~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés