Salut, ça va ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
C'est Paris ça...c'est spécial.
C'est une des villes occidentales les moins polies.
Ouais la France c'est de la merde mek c'est peuple de racistes contre leur equipe de foot, et les US ca rauks, la segreg jusqu'en middle sixties c'est genial toussa toussaa
Citation :
Publié par Mokka
Ouais la France c'est de la merde mek c'est peuple de racistes contre leur equipe de foot, et les US ca rauks, la segreg jusqu'en middle sixties c'est genial.
C'est quoi ce troll
J'ai parlé de Paris seulement. Je connais des villes en France qui sont très polies. Enfin c'est pas moi non plus qui invente la réputation des parisiens comme étant des gens froids et impolis...

cosmoschtroumpf.gif
Je ne sais pas si quelqu'un l'a deja dit mais on retrouve dans cette phrase qui semble a priori dénuée de sens une des fonctions primordiales du langage qui sont les suivantes:

* Fonction référentielle (ou dénotative) : le message est centré sur le référent, le sujet même du message. Le langage décrit le monde ; il s'agit bien souvent de la fonction primordiale du langage.
* Fonction expressive (ou émotive) : le message est centré sur l'émetteur.
* Fonction conative : le message est centré sur le destinataire. Il peut s'agir d'un message performatif : le message peut faire naître un certain comportement chez l'interlocuteur.
* Fonction métalinguistique : le message est centré sur le langage. Le langage sert à parler de lui-même. Les usagers habituels de la fonction métalinguistique du langage sont, par exemple, les linguistes. D'autres signes appartiennent cette fonction comme "je veux dire...", "c'est-à-dire", "en d'autres termes...", etc.
* Fonction phatique : le message cherche à établir ou à maintenir le contact. "Allô ?", "n'est-ce pas ?", etc. relèvent de la fonction phatique du langage.
* Fonction poétique : le message est centré sur lui-même, sur sa forme esthétique. Le langage joue sur son propre code.
* Remarque : plusieurs fonctions interviennent en même temps dans la langue.

* Référent : ce dont parle le langage (le monde, ma représentation du monde).
* Émetteur : celui qui parle.
* Destinataire ou récepteur : celui qui reçoit le message.
* Code : c'est l'instrument utilisé pour délivrer le message (la langue).
Citation :
Publié par Xarius
C'est Paris ça...c'est spécial.
C'est une des villes occidentales les moins polies.
C'est clair à Paris y'a que des connards, c'est bien connu ailleurs ils sont beaucoups plus gentils.
Il paraît qu'aux USA les gens sont trop cool et trop gentils, ils te disent bonjour alors qu'ils te connaissent pas, ils sont jamais pressés, ils ont la joie de vivre et tout ça, là-bas c'est le paradis. Je t'envie.

Sinon accessoirement la connard-attitude en fait c'est dans la France toute entière. Il parait que les français sont arrogants, qu'ils ne se lavent pas et que leurs femmes ont du poil aux aisselles. Les français c'est vraiment des beaufs, des racistes, ils sont les pires chauvins du monde.

Comme je t'envie Ô émigré
Citation :
Publié par Xarius
Enfin c'est pas moi non plus qui invente la réputation des parisiens comme étant des gens froids et impolis...
Jpensais + à une attitude typique "grande villes" plutot que Paris non ? sinon je ne connaissais pas ça de Paris en tout cas .
meme que quand je suis aller a new york les inconnues me proposaient des fellations.

Citation :
Publié par Xarius
Et en plus ils sont susceptibles apparemment
Citation :
Publié par Yooyoo
Jpensais + à une attitude typique "grande villes" plutot que Paris non ? sinon je ne connaissais pas ça de Paris en tout cas .
Sans doutes...enfin je ne faisais que défendre la pauvre France qui était attaquée par Aylin la belge (olol comment je balance) en disant que ses mésaventures ne sont pas communes à tout le pays, mais surtout à Paris.

Citation :
meme que quand je suis aller a new york les inconnues me proposaient des fellations.
Ca s'appelle des putes, t'as les mêmes au Bois de Boulogne.
Ce sujet me fait peur . On y trouve tellement de rebelles, mes poils se hérissent comme un hérisson lol !!
Demander comment vont les gens c'est quand même la moindre des choses je trouve lol !!
Citation :
Publié par Syc`
Ce sujet me fait peur . On y trouve tellement de rebelles, mes poils se hérissent comme un hérisson lol !!
Demander comment vont les gens c'est quand même la moindre des choses je trouve lol !!
Toi ça va pas Syc`... Tin mais ils t'ont lavé le cerveau ? :/

Viens JoL-Ys on va flam.
Citation :
Publié par Syc`
C'est pourquoi je sépare toujours nettement mon "Salut !" du " ça va ? "

Pour montrer que mon "ça va" n'accompagne pas le "salut" mais est une réelle marque d'interet .
Citation :
Publié par Xievsarg
Putain il y a même des gens qui m'addent msn pour me dire salut ca va : /////

estimes toi heureux que c'est juste ca...
Citation :
Publié par Emanuelle
enfin moi quand je demande si ça va... je le demande vraiment et la réponse m'interesse, a cause de personnes qui demandent sans écouter la réponse on me répond a peine...
Faut aussi tenir compte du fait que certaines personnes n'aiment tout simplement pas répondre à cette question, c'est pas méchant ou par désintérêt.. Juste pas envie, aime pas, blablatoussa..

Jeveuxpasyalleeeeeeeeeeeer
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés