Salut, ça va ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylin
J'ai été traumatisée par une femme durant mon séjour à Paris, on va à la boulangerie et je veux pour sortir et une dame arrive pour rentrer, je lui tiens donc la porte pour qu'elle puisse passer;Déjà là elle me regarde comme si je sortais d'un asile, et ensuite elle passe s'en même me dire merci .

Soit, quand je vais qqpart je dis toujours bonjours avec un grand sourire, je me dit que surtout dans les magasins toussa, le personnel est pas obligé de voir des gueules jusque par terre toute la journée, moi ça me fait plaisir de voir quelqu'un arrive avec un grand sourire, qui respire le bonheur... oui oui je m'emporte!
C'est Paris ça...c'est spécial.
C'est une des villes occidentales les moins polies.
Je déteste le "ça va ?" IRL et sur msn, et je réponds plutôt "oui bien merci" que "oui et toi ?" parce que je trouve la question déplacée en plus.

d'ailleurs perso je ne le demande que quand ça m'intéresse vraiment, et que je connais bien la personne, sinon je pense que ça ne me regarde pas, et vice-versa.

Citation :
Publié par Xievsarg
Le "quoi de neuf" saoule également
Pareil, ainsi que "alors qu'est ce que tu me racontes de beau ?", le genre de truc qui a le dont de me couper toute envie de discussion, quand bien même j'avais plein de trucs à dire 2 secondes avant...
Citation :
Publié par Xarius
C'est Paris ça...c'est spécial.
C'est une des villes occidentales les moins polies.
En même temps c'est sur que si tu demandes à Paris comment elle va faut pas t'attendre à une réponse, et c'est pas un manque de politesse.

Sinon tout à fait d'accord avec les gens plus haut ("Salut, comment va ?" ou "Salut, la forme ?" si j'ai envie de discuter avec la personne, sinon c'est "Bonjour" ou "Bonsoir" par politesse.)
Citation :
Publié par Antisocial
En même temps c'est sur que si tu demandes à Paris comment elle va faut pas t'attendre à une réponse, et c'est pas un manque de politesse.
Ouhla...blague tellement mauvaise qu'on entend les criquets

Non mais c'est pas une blague pour faire style "Bam je t'ai broyé en deux" =)
Je sais bien qu'elle est mauvaise, c'est juste pour relever de façon gentille le fait plus que discutable d'associer un état d'esprit à une ville, je trouve pas forcément que Paris soit impolie moi.

Mais c'est hors-sujet.
Enfin j'espère que ça va malgré tout.
Citation :
Publié par Antisocial

Non mais c'est pas une blague pour faire style "Bam je t'ai broyé en deux" =)
Je sais bien qu'elle est mauvaise, c'est juste pour relever de façon gentille le fait plus que discutable d'associer un état d'esprit à une ville, je trouve pas forcément que Paris soit impolie moi.
C'est "scientifiquement" prouvé par un journal canadien !
"ça va ou quoi?"j'adore qu'en on me dit ça

En tout qu'a pour en revenir au "ça va?" bah je me suis tellement de fois poser la question que je suis content de pas être le seul .
Ben oui, c'est un automatisme, mais cette question banale permet justement d'enchainer sur quelque chose.

- Salut, la forme/ca va?/comment va?
- Salut, bof et toi ? / Super, quelle soirée de dingue hier je me suis suis tapé Xxx
- On fait aller, keskisspass/ Woot, c'était bien?!
J'aime pas dire " ca va" surtout depuis que je sais que cette phrase est un raccourci d'une phrase qu'on utilisait il y a une petite centaine d'année qui était : comment ca va..... a la selle ?

Donc en gros on demande aux autres s'ils font bien caca ( car faire caca était signe de bonne santée ).

Bref je trouve ça glauque alors je demande pas.... et souvent quand on me demande a moi, je dis AFK caca.... nah ... !
Citation :
Publié par Niji
car faire caca était signe de bonne santé
Faire bon caca est signe de bonne santé. Les cacas splash, c'est pas cool.
Sinon je vois pas en quoi c'est glauque, c'est demander la santé de l'interlocuteur.
Salut ça va ? LA PATATE !

Je le pense toujours quand je le demande, des fois on me répond, d'autres fois on me repose cette question, ce qui veut dire que ça va, mais les " ça va kthxbye " pas top
RAHH!! comme tu a raison auteur de ce post.... chaque fois que je viens au boulot tout les collègues ajoute *ca va ?* au salutation.... tout en ce cassant sans attendre la réponse je trouve sa horrible :/ non seulement hypocrite mais aussi fourbe pars que sa fait *gentil* donc on peu pas leur en vouloir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés