le systeme des groupes

Répondre
Partager Rechercher
Un truc me vient à l'esprit en regardant le systeme de quête et le fait qu'il suffit d'être dans la zone de la quête pour la valider même si on n'y participe pas (je ne sais plus dans quel thread je l'avais vu)

ne pourrait-on pas voir disparaitre le systeme de groupe tel que l'on a l'habitude de le voir dans tous les MMO med-fan ?

En soit je trouverais que c'est une reelle révolution dans ce type de jeu car :
- si on est pas en instancié, plus besoin de faire la queue pour des named ou des points de validation de quetes.
- si on est 9 amis en ligne et qu'on a 8 slots dans le gp, plus de pb de laisser quelqu'un sur le carreau ou dans une situation ou on fait du leech super ennuyeux.
- autre "dérive" (je mets entre guillemet, car je suis un fervant participant sur ce point en général) de la notion de gp aujourd'hui, c'est l'optimisation de ces groupes pour être plus rentable. on n'aurait plus a voir du "non dsl on cherche telle classe" et des heures d'attentes pour les monter.

je ne sais pas mais quelque part je trouve ca plus realiste, plus facile d'utilisation.
Y'a quand même le point de l'xp et des loots à modifer et à regler par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui.
Certe sa peut aussi amener à du PL trés facile tu laisse ton pote a l'entrée etc et tu go faire les quétes en solo pdt que lui est gentiment afk .

Mais suis pas sur de ce que tu dis que il suffit d'étre ds la zone pour validé .
ca parais plus logique déjà

ca aurait été gonflant de valider une quête dont on ne sait rien parcequ un inconnu a l autre bout de la zone vient de la valider

mais c'est impensable de la part de Mythic ils pensent a tout ces gens la
Et de plus on parle ici de quêtes qui demandent la collaboration d'une masse importante de joueurs et non pas d'une quête faisable en solo qui serai validé pour un pote afk à l'entrée de la zone, ca ira bien au dela d'un simple groupe pour les réaliser.

D'autre part ces types de quêtes ne seront pas légion, la majorité des quêtes sera vraisemblablement beaucoup plus classique.
Citation :
Publié par Volyova
....
Détrompe toi, les quêtes faisables tout seul seront aussi guidées par le même système. Il suffit de regarder une des vidéos de l'E3 où l'exemple donné est justement une quête du genre "Tuer 10 squigs qui embêtent un géant" et si le joueur se trouve dans la zone de la quête, qu'il a la quête alors que quelqu'un tue des squigs, sa quête se trouve créditée des squigs ainsi tués.

Bien sur Mythic aura sûrement pensé au problème des "Away From Keyboard" (afk) et autre technique sollicitant le joueur à ne rien faire.
C'est plus réaliste je trouve. Et moins chiant lol.

Et puis a mon avis c'est pas très bon de se mettre afk a coté d'un géant qui se fait taper par des squigs ^^
Citation :
Publié par Nuor¤
Certe sa peut aussi amener à du PL trés facile tu laisse ton pote a l'entrée etc et tu go faire les quétes en solo pdt que lui est gentiment afk .

Mais suis pas sur de ce que tu dis que il suffit d'étre ds la zone pour validé .
ne suffirait il pas d instaurer un systeme d afk apres 2 mins par ex et de rendre indispo aux quetes xp etc en etant dans cet etat ?

style *juste un exemple, pas tapper hein ?* l afk de wow en BG qui vire la personne de l instance pvp
M'est avis que le système de Régiment, c'est surtout pour parler à tous les membres de l'équipe pendant un assaut RvR et non pour la résolution de quête ou pour le PvE.
Si on veut organiser certaines tactiques, il faut souvent se séparer. Et si on ne peux pas parler en privé à tous les membres pour coordonner le tout, la tactique devient morte ou alors la discrétion pas tellement assurée.

D'ailleurs, je pense que le mot Régiment (et pas groupe) parle de lui même, c'est pour faire la guerre... parce que la guerre est partout.
Citation :
Publié par anaitis/seldnor
je pense que c'est pas possible de faire sans groupe , sinon comment vont faire les healers?
Peut être un système ae
Je ne pense pas qu'on verra la disparition pure et simple du système de groupe. A mon avis ça ne serai viable que dans un environnement full pvp avec une perte même en cas de mort par un autre joueur.

Pourquoi ? Il faut par exemple pourvoir se débarrasser des gêneurs : comment gère-t-on les loot ? Celui qui tue ramasse ou bien c'est pour le premier qui se jette dessus ? ça léserai tous les healer/mages au profit des classes corps à corps et des voleurs (pas la classe, le joueur).

Bref il faut quelque chose pour empêcher le griefing, et les loot ne sont qu'un exemple parmi d'autres.
Ca demanderai aussi une modification profonde du concept des classes de soutien.
Pour le soin :

Il est clair qu'ils vont devoir innover. Le background de warhammer se prête très peu aux soins, et il me semble que les quelques soins qui existent ne sont ciblés que pour un personnage précis, ou le plus souvent pour le sorcier lui même.

Pour les groupes :

Vous pensez qu'on aura des gros pavés de 20 tank ?
Plus sérieusement, ils vont devoir garder les groupes, comme l'a déjà dit Falith, mais je pense aussi qu'on aura une très large place à jouer seul :
- une vidéo montre un chaman gobelin très très solide à mon avis
- l'archer dans une autre vidéo est lui aussi très solide

Problème : si soin il y a, cela ne va-t'il pas être trop fort pour les sorciers ?

AMHA, on va pas avoir de soin extraordinaire, ni même de classe soin pur. On aura personne pour soigner sans cesse. Après le combat, on te ressuscite, mais pendant...

Bonne journée à tous.
Moi j'espere qu'il n'y aura plus de groupe dans le sens "actuel" du terme, ca me parrait tellement plus coherant...

exemple : un fermier se plein de loups dans le coin, il te demande de t'en debarasser, bon y a 10 loups a tuer.

quand les gens qui passent dans le coin auront tuer les 10 loups (en tous et pas chacun), je vois pas pourquoi le gars aurai encore a s'en pleindre lol

j'ai horreur des genocides avec les systemes de quetes actuels, ou au lancement les zone de newby ressemble a des deserts ou tout le monde court apres le spawn...
Citation :
Publié par Gardien
Moi j'espere qu'il n'y aura plus de groupe dans le sens "actuel" du terme, ca me parrait tellement plus coherant...

exemple : un fermier se plein de loups dans le coin, il te demande de t'en debarasser, bon y a 10 loups a tuer.

quand les gens qui passent dans le coin auront tuer les 10 loups (en tous et pas chacun), je vois pas pourquoi le gars aurai encore a s'en pleindre lol

j'ai horreur des genocides avec les systemes de quetes actuels, ou au lancement les zone de newby ressemble a des deserts ou tout le monde court apres le spawn...
Si tu vois un moyen d'éviter l'effet répétitif des memes quetes pour tous et du bashing de champ pour leveller, je pense que tu intéresses tout le monde.
Je pense pas que sa soit possible cela demanderait un univers beaucoup trops vaste pour le mmorpg . T'imagine la taille du monde pour que tout le monde puisse avancer sans faire jamais la même quest qu'un autre ?
J'imagine qu'il y aurait des trucs très sympas à faire en quête.
Je vois déjà la quête où pendant qu'un groupe occupe un certains nombre de mobs, un joueur irait actionner un mécanisme qui ouvrirait une porte un laps de temps permettant à un troisième groupe d'aller défoncer un nommé.
Perso je serais très favorable à un système novateur qui ne serait pas basé sur un groupe mais sur l'implication dans le combat, donc plus proche en terme de réalisme.

En PVE :

- Pour les instances, il y aurait un système d'invitation dans l'instance similaire au groupe mais sans limitation de taille car l'instance est dynamique pour la difficulté

- Pour les zones "open", il suffirait de jouer sur les aires d'effet autour des mobs et de la participation ou non au combat.
La notion de leech n'existant plus dans ce cas.
Pour les soins un système à base d'AE centré fonctionnerai très bien, ou alors un système basé sur un nb de points soignés
Pour les drops, suffirait d'un système de répartition sur les loots communs (matière première récupérée, sceaux, aurulite dans DAOC), ou tout simplement le système des OTD qui est de loin le plus équitable et n'encourage ni le camping ni le farming.
Pour les gros loots uniques sur un mob, ils iraient à celui qui a pris la part la plus importante au combat comme actuellement dans DAOC si les joueurs ne sont pas groupés.
Dans ce cas la difficulté serait de s'arranger au départ, à supposer que la notion de gros loots uniques subsiste en PVE, car ils pourraient très bien s'acquérir autrement : quete, craft, recompense RVR...

En RVR :

- Même système basé sur l'implication dans le combat mais avec une récompense même si l'on meurt sans avoir tué l'adversaire.
Je trouve rien de plus débile et élitiste que le système DAOC ou on ne gagne une récompense que si l'adversaire meurt, sinon "nada".

Dans une logique d'affrontement d'armée cela me semble complètement inapproprié


Comme on le voit ce ne sont pas les solutions qui manquent
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Dans WAR, il n'y aura pas d'instances PvE.


J'ai loupé un épisode ?

Si tu pouvais nous montrer la source ça serai fort instructif.
Désolé sûrement une mauvaise interprétation de ca :

Citation :
III.VI Royaume Vs Royaume

[...]

Chacun de ces conflits seront représentés par 11 zones ayant à la fois du contenu PvE et du contenu PvP, soit 33 zones au total pour le jeu. Par exemple, le conflit Nains vs Peaux Vertes, chaque royaume aura 5 zones qui lui seront attribuées et une zone neutre, bien que de toute façon chaque zones puissent basculer d'un camp à l'autre.

[...]

Les zones PvP ne sont pas séparées. Il y a de larges zones pvp dans chaque région du monde. Pour vous éviter de vous mettre accidentellement en danger, les limites de chaque zone seront clairement signalées. Quelquefois, une zone PvP pourra être située sur une île accessible par un pont. D'autres fois, elles seront simplement des battlefields qui seront signalés par des signes clairement visibles. L'interface elle-même vous informera que vous entrez dans une zone PvP.
Je vois mal des zones PvP non instanciées entremêlées de zones PvE instanciées...
Niveau cohérence, je trouverais ca un peu louche.

Maintenant pourquoi pas quelques petits donjons avec instance, je dis pas non...
Mais mettre tout le contenu PvE avec instance, j'ai de grands doutes... sauf si on veut, bien évidemment, avoir l'impression d'être dans un monde vide.

Les rédacteurs n'ont qu'à pas écrire n'importe quoi... nah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés