le systeme des groupes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Désolé sûrement une mauvaise interprétation de ca :

Je vois mal des zones PvP non instanciés entremêlées de zones PvE instanciés...
Niveau cohérence, je trouverais ca un peu louche.

Maintenant pourquoi pas quelques petits donjons avec instance, je dis pas non...
Mais mettre tout le contenu PvE avec instance, j'ai de grands doutes... sauf si on veut, bien évidemment, avoir l'impression d'être dans un monde vide.

Les rédacteurs n'ont qu'à pas écrire n'importe quoi... nah
C'est toi qui dit n'importe quoi !!!

Je vois pas ou est ce que tu vois que j'ai dit qu'il y avait du PvE instancié dans les zones RvR...

Il y aura des zone de PvE ouvertes, des zones de PvP instanciées, des zones de PvP ouvertes et sans doutes des instances pour le PvE.

Dans les zones PvP en revanche il est vrai qu'il y a peu de chance que l'on retrouve des instances PvE, ce ne serait pas très logique.
on sait que les zones PvP ne recouvrent qu'une partie de la carte donc il y a tout le reste de la carte pour mettre de beaux donjons.
Les groupes et les soins sont à mon avis indispensable pour tt jeu de ce style... Effectivement sa ne sera pas proche du jeu de plateau sur ce point, mais beaucoups seraient ennervés de se voir mourir à petit feu sans soins.
Les groupes eux sont indispensables... comment veut-tu soigner, faire des gros mobs, discuter avec plusieurs personnes sans ?
Citation :
Publié par Muff
Les groupes et les soins sont à mon avis indispensable pour tt jeu de ce style... Effectivement sa ne sera pas proche du jeu de plateau sur ce point, mais beaucoups seraient ennervés de se voir mourir à petit feu sans soins.
Les groupes eux sont indispensables... comment veut-tu soigner, faire des gros mobs, discuter avec plusieurs personnes sans ?
en quoi un grouper est necessaire pour faire des gros mobs, discuter ou soigner ?
ce n'est pas car c'est une des bases des mmo actuels qu'il n'est pas possible de faire autrement... ca me parait etrange comme reflexion.

-discuter : il y a les channels
-gros mob ? dsl en quoi gper est necessaire je ne vois pas.
-soigner/buffer etc... : pkoi ne pas avoir une interface parametrable personnellement (distance des personnages, classes,nombres,membre de guilde,amis, nbr max etc...) qui fait "pop" dynamiquement les alliés aux alentours.

je ne vois pas trop la necessité du groupe fixe tel que l'on connait aujourd'hui.
Citation :
Publié par Bansh@
pkoi ne pas avoir une interface parametrable personnellement (distance des personnages, classes,nombres,membre de guilde,amis, nbr max etc...) qui fait "pop" dynamiquement les alliés aux alentours.
Oula jouant Soigneur, je me vois mal avoir mon écran remplis de barre de vie de toutes les personnes qui m'entoure
Citation :
Publié par Yruc
Oula jouant Soigneur, je me vois mal avoir mon écran remplis de barre de vie de toutes les personnes qui m'entoure
c'est pour ça qu'elle devrait être completement parametrable . c'est dmg de ne pas lire ... je suis systematiquement "soigneur" quelque soit le jeu.
Sauf que je n'ai vue aucune classe de soin pure, Chaman on le voie bien sur les vidéo il DD il tape mais j'ai vue aucun soin (je vois pas quel autre classe chez les peau verte pourrait soigné) je pense que prêtre des runes c'est le même genre.

Je voie très mal un chaotique soigné je pense faire la classe mage chez les chaotique et si j'ai des soin et des sorts de dégâts sa sera le combat je tue après si je suis toujours vivant je soigne les survivant.
Et encore en fonction du nombre d'ennemis qu'ils auront tué

Voila Warhammer c'est la guerre tué ou être tué sur les champ de bataille on soigne pas on attend la fin de la bataille on soigne ceux qui peuvent l'être et on tue et dépouille les autres

PS : je pense pas que se soit réellement possible je pense qu'il y auras des soin mais pas de classe de soin pur et moi entre soigné ou tapé je tape et le pire c'est que c'est roleplay
le probleme des cannaux de discutions, par rapport celui d'un grp, c'est que c'est moins pratique: tlm peut rentrer, sauf si mdp, apres mettre un mdp a chaque fois c'est chiant...
ensuite pour la répartition des loots, le grp rend ca plus facile.

pour la suite excuse moi j'ai souris irl
ton histoire d'interface paramétrable pour heal... c'est tt simplement impossible...
Sur quels critères veut-tu ces parametres? à cause de ces parametre tu peux laisser mourir qq'un par un vieux dot de 30points de dégats ttes les 6secs...
Apres il risque d'y avoir bien trop de parametres si tu veux le mettre ca en oeuvre, et meme avec il pourrait y avoir beaucoups trop de personne correspondant à ces criteres dans la zone, etc.... C'est franchement pas possible. J'ai essayé d'imaginer, mais se serait trop laborieux.

Je me vois mal tranquil solo, et d'un seul coups 600 fenetres de personnes à heal qui popent à l'écran Oo
C'est tt bonnement impossible de faire sans grp, ou alors faut faire un jeu solo
Citation :
Publié par Muff
le probleme des cannaux de discutions, par rapport celui d'un grp, c'est que c'est moins pratique: tlm peut rentrer, sauf si mdp, apres mettre un mdp a chaque fois c'est chiant...
ensuite pour la répartition des loots, le grp rend ca plus facile.

pour la suite excuse moi j'ai souris irl
ton histoire d'interface paramétrable pour heal... c'est tt simplement impossible...
Sur quels critères veut-tu ces parametres? à cause de ces parametre tu peux laisser mourir qq'un par un vieux dot de 30points de dégats ttes les 6secs...
Apres il risque d'y avoir bien trop de parametres si tu veux le mettre ca en oeuvre, et meme avec il pourrait y avoir beaucoups trop de personne correspondant à ces criteres dans la zone, etc.... C'est franchement pas possible. J'ai essayé d'imaginer, mais se serait trop laborieux.

Je me vois mal tranquil solo, et d'un seul coups 600 fenetres de personnes à heal qui popent à l'écran Oo
C'est tt bonnement impossible de faire sans grp, ou alors faut faire un jeu solo
à mon avis tu restes trop bloqués dans les stereotypes et tu te limites à une reflexion intra groupe sans regarder ce qu'il y a autour
si on prend l'exemple de daoc, le gp est une chose extremement contraignante. J'ai joué en "Team fixe opti" pendant 2 ans sur un pool d'une 15aine de joueurs. t'es 10 au tp, et bien il en reste 2 sur le carreau. les emmener est limite plus penalisant du fait du systeme de gp. c'est une contrainte que je trouve horrible et dans ce cas il y a 10 fois plus de chance de les (les 2 suiveurs) voir mourir avec un dot ou n'importe quoi d'autre que s'il n'y avait pas de notion gp.

les criteres de selections et de priorité peuvent être extremement simple pour eviter tes 600 fenetres :
1- parametrer un nbr max de personnes pouvant apparaitre. (on le defini soit meme suivant les situations de play pve/pvp/rvr)
2- etre dans le range des soins
3- priorite guilde-friends list
4- pourquoi pas inclure un niveau de vie minimum des personnages autours

sinon creer un chan pour discuter je ne vois pas trop ou est le pb...

en fait il reste que le pb des loots, j'en suis parfaitement conscient mais il doit bien exister une maniere de faire pour zaper ce point quelque part.

je ne trouve pas vraiment utopique ce fonctionnement, il suffit de voir "autrement" les choses et ne pas rester bloquer dans le systeme.
Citation :
Publié par Tata
Si tu vois un moyen d'éviter l'effet répétitif des memes quetes pour tous et du bashing de champ pour leveller, je pense que tu intéresses tout le monde.
c'est tout a fait possible mais plus compliqué a mettre en place (quete dynamique), et ce qui est compliqué est cher a developpé donc aucune boite de jeu le fait....

c'est bien domage mais c'est loin d'etre impossible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés