[Patch 1.12] La classe revisitée. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T0m
Et encore, je suis loin d'être extremiste, je suis d'accord pour dire que le rogue a besoin de quelques améliorations, mais quand tu vois le ridicule des whine atteindre le sommet de suggérer que le pretre holy est un gros DPS, là il faut arreter le pastis dans les frosties au réveil
Un mec qui deal à distance, a un bouc, et peut se heal dealera toujours plus qu'un rogue defuf par la moindre merde qui passe tkt.

Le rogue il rox dans ce truc totalement virtuel qui s'appelle pvp sauvage, ça nous fait vraiment une belle jambe.

Et encore, il faut le dire vite.
Citation :
Publié par Lorgeis
oh mince , ca existe aussi ailleurs ??

ouf heureusement que t es la pour me reprendre

merci

plus serieusement je dois peut etre preciser ma pensee quand je parlais du pb de stuff

car mon idee de depart a devieé sur , je l avoue un ouinouin de ma part etant casual vis a vis du stuff sous wow,

en fait je pensais plus aux comparaisons pvp qui pourraient etre faite au depart entre classes n ayant pas le meme acces a l equipement

*hum je me demande si j a ete clair la*

*250 chamans et 45 pretres par exemple, qui s equippent le mieux et facilement ? bref j en revient a un pb de conception du jeu, la classique excuse du bah fallait pas faire chaman euh la y a rien a faire , la personne est trop limitée pour comprendre *

pour ce qui est du stuff, je te repondrais calmement que la course au stuff existe sur tous les mmo que j ai pu teser en effet mais ta reponse sous entend que ce la est inevitable selon un tres grand joueur experimenté que tu es

je ne suis carrement pas d accord , y a moyen de motiver les joueurs autrement que par la facilité de concevoir un nouveau item surpuissant qui sera acquis apers un abrutissement de 3 mois de farming

allez, je vous laisse et j arrete les HS ^^ de tt facon vu le genre de reponse qu on obtient de certaines personnes, ca ne motive pas a chercher un debat steril a sens unique

Dans tout les MMO's PVP, celui qui a la meilleur stuff gagne, en effet.
Comme tu dis, c'est plus dur d'y avoir accès sous wow en raid 40, qu'a DAOC par exemple, ou tu farmais les 3/4 des artefacts utiles a 3 joueurs, mais bon les deux jeux ont des orientations différentes de base..
Le plus navrant dans tout ça c'est que ceux qui whinent contre le rogue en disant que les rogues whinent ne répondent qu'aux interventions qui les arrangent pour pouvoir whiner sur le rogue.

Ils n'apportent aucun point de vue extérieur sur le souhait majeur des joueurs qui jouent un voleur : Une remise à niveau des timers et des compétences associées. Je précise bien les compétences avec pour éviter que vous veniez whiner une fois de plus avec des phrases du genre :

"olooolll²²²² un up quoi avec sprint cd de 30 seconds, vanish cd de 1 min et un auto-vaporsiatuon qui os les wawa"

Parce que le véritable problème en PVP du rogue, c'est que sans timer il est mort et ses timers c'est pas 30 secondes ou une minute... mais la majorité à 5 minutes.

On pourrait aussi parler du démo qui une fois qu'il a posé ses DOT vous condamne à mourir si on ne vous soigne pas, du chasseur qui vous enchaîne flèche de dispersion + FD + piège de glace, ou encore du wawa qui nous claque des coups blancs à 1k. Le truc c'est qu'on peut les battre... avec nos CD... toutes les 5 minutes. [Edit : Sans nos CD nos chances sont proches de zéro]

Maintenant concernant les dégâts du voleur, en PVE HL on est de plus en plus rattrapé par les wawas fury, l'avantage qu'il nous reste c'est la gestion de l'aggro.

Une remarque juste pour Satsuki : Oué bravo tu as montré que tu savais écrire c'est bien. Mais la prochaine fois essaie de ne pas te planter dans le mur avec des énormité comme :

Citation :
que Alterac
Ca fait légèrement pitié de voir ce genre d'erreur énorme pour un justicier de l'orthographe.
C'est vrai qu'il fallait bien chercher pour la trouver celle la merci grâce à toi, j'ai pu la corriger. C'est vrai que tentez de m'attaquer sur le prêtre, ce n'est pas vraiment un bon terrain pour lui surtout vu ce qu'il en connait.

Citation :
Ca fait légèrement pitié de voir ce genre d'erreur énorme pour un justicier de l'orthographe.
Je ne suis pas un justifier de l'orthographe mais j'aimerais ne pas me forcer à lire les postes du genre : satsuki salle noob tu di vrémant n'importe quoi lollll tu sai pa de quoi tu parle .....
Oui c'est vrai si c'est ca être un justicier de l'orthographe j'avoue je le suis alors....

Contrairement à vous, je ne suis pas borné mais je pense que les cd de bases devraient rester comme ils le sont mais avec bas dans les arbres ET dans des arbres différents des diminutions des cds de vos différentes capacités. En combat le talent de sprint peut enlever 2 min au cd. En finesse, on fait que le talent de vanish diminue le cd + effect actuel etc ...
En gros on choisit les cds qu'on veut diminuer et on ne peut pas tout avoir cad tous les cds a 3 min + Coldblood + préparation.
Faire des choix je sais c'est dur mais ca garantit l'équilibre
Maintenant si vous pensiez la même chose que moi et qu'on n'était pas d'accord c'est que vous pondez mal vos postes.
Je sais pas trop quoi en penser perso.
Comme beaucoup de joueurs qui ont commencé depuis le début, j'ai maintenant plusieurs lvl 60.
Avec mon voleur ya pas 1heure, j'ai fait un peu de pvp à gadzedan. Du pvp extérieur quoi, à l'ancienne ...

Be c'est pas compliqué, c'est les fufus comme moi qui dicter leur loi. Le gars recup son corps, il est mi-life, be hop ambush ... en - de 5s on pouvait kill n'importe qui et pourir tout le secteur.
Sans parler de pouvoir réellement se cacher et ne taper que quand on veut. Mine de rien, en pvp extérieur c'est vraiment un énorme avantage. J'ai même réussi à kill un pretre spé ombre, le truc que j'arrive jamais à faire en BG.

Par contre à alterac, quelle misére ... impossible de rester furtif, rien à faire quand c'est des bus qui se rentrent dedans. Je suis direct target par 10 chiens fous qui me défoncent en - de 2s.

C'est ca la vie du voleur. C'est un gros, trés gros déséquilibre entre pvp extèrieur et BG.
Reduire les CDs par exemple, ca serait un vrai carnage en pvp extérieur, faut être honnète.

Par contre des idées comme mettre le sprint sur la barre d'nrj et non plus avec un CD, ca c'est une vrai idée je pense.
@ frimousse : tu as totalement raison dans le mesure ou ta cible se limite a 1 personne et en exterieur ce qui n'est pas le cas dans les situations de Pvp qui sont utiles pour avancer dans le jeu (en terme de gain d'honneur et de reputation, j'ai pas parlé d'interet) et imposées par blizzard, a savoir : les BG.

En BG on est 99% du temps sans CD, en fufu avec 99% de chances d'etre défufu qd on approche de l'action (et encore les multi shot viennent juste d'etre retablies ca défufu plus) AOE, cri, multishot, trait racial humain, marque du chasseur a 150m de portée et qui dure 2 minutes...

Et le comble je ne sais meme plus à quoi sers le Sap tellement ya des mecs qui peuvent le casser sans possibilité de le chain (contrairement au mouton).
Perso pas plus tard qu'hier j'ai cassé un sheep avec mon insigne le mago a chain direct derriere, il s'est eloigné, est sorti du combat !!!! et a mangé et bu...avant de me pawned. Sans compter les fois ou je sap un mec pour en tuer un autre et que ça dure 3 sec, ou encore mes cecité qui ratent, resistent ou dure 3sec aussi...
Citation :
Publié par Tzioup
Dans la mesure ou il faut le poser avant et que le sap n'est pas prévisible (contrairement au sheep), ça ne compte pas.
le totem de glebe ne break pas le sheep non plus, pourtant les mages ont enormément de mal a sheep des chamans en duel

à arathi, en général, je me retrouve avec un loup, au milieu de 4 totems, anti poison pour le blind, le feu qui empeche toute approche, et le seisme, donc ils y pensent ^^, apres que tout les joueurs le fassent ou pas c'est autre chose, je regarde tjrs vers le haut, jamais vers le bas, ensuite, sap me convient comme il est, avoir une target uniquement hors combat, etre furtif, blabla, etc, la seule chose qui me chiffone c'est la durée qui peut varier de 15sec à 2sec, c'est tres aleatoire pour un cc remplissant autant de condition et donc, qui le rend moins interessant, dans une attaque on preferera ambush le priest (oui car avec la resist stun maintenant j'hesite ^^) plustot que de perdre 50energy pour un cc qui ne durera meme pas le temps de regain cette energy et qui de plus enlevra la furtivité, mais ca c'est une autre histoire certes, mais pour commencer, j'aimerais bien que le sap nous assure au moins 12sec, pourquoi 12 ? car 10 c'est pas assez pour cap un flag à arathi ^^
je crois que beaucoup trop de gens se font une idée du rogue d'apres les quelques videos qui trainent par ci par la et qui ne sont QUE des morceaux choisis mais en aucun cas la realité du gameplay du rogue :/

Citation :
Comme beaucoup de joueurs qui ont commencé depuis le début, j'ai maintenant plusieurs lvl 60.
Avec mon voleur ya pas 1heure, j'ai fait un peu de pvp à gadzedan. Du pvp extérieur quoi, à l'ancienne ...

Be c'est pas compliqué, c'est les fufus comme moi qui dicter leur loi. Le gars recup son corps, il est mi-life, be hop ambush ... en - de 5s on pouvait kill n'importe qui et pourir tout le secteur.
Sans parler de pouvoir réellement se cacher et ne taper que quand on veut. Mine de rien, en pvp extérieur c'est vraiment un énorme avantage. J'ai même réussi à kill un pretre spé ombre, le truc que j'arrive jamais à faire en BG.
faire du pvp a gadgetzan ou le type level 40 se fais focus par des gardes tu appelle ca du pvp sauvage ?

ensuite tirer une quelconque fierté a tuer un mec mi-life en spam ambush+backstab c'est pas tres glorieux niveau pvp mais c'est surtout super reducteur et il est debile de conciderer que le rogue n'est bon qu'a ca ou qu'il ne sera bon qu'a ca dans un futur proche ( enfin j'espere ).

mais je te citerais un exemple qu'on vois pas dans les videos biensur mais qui arrive assez souvent : tu arrive en fufu sur un type avec 2000 pdv entrain de boire , tu ambush , Esquive , tu surine , parer , et la t'es comme un con et le type te fini :/ et ca arrive plus souvent que tu ne le pense alors elle est belle dans ces cas la , la competence fufu avec tes CD a 5 min .

autre chose , pour stun un mage , il n'y a qu'une solution , le suriner ou tu dois etre devant lui pour le realiser , les autre forme de stun sont casser par le transfert , en gros un mage tu ne le stun lock pas ou alors le gars est afk , sinon il fais nova givre + transfert + sheep il regen , dot tout en sachant qu'il pourra refaire un transfert si tu tente de le restun mais que toi ton vanish ne pourra etre utilisé que dans les 5 min suivante.

alors nerf les CD des Sheep , fear , transfert , feint death , piege , luciole , sarment , ou on descend ceux du voleur afin d'equilibrer tout ca ?
Citation :
Publié par Frimousse

[...]

Par contre des idées comme mettre le sprint sur la barre d'nrj et non plus avec un CD, ca c'est une vrai idée je pense.
Bah en même tuer des gars qui viennent de rez 40% en un coup n'importe quelle classe peut le faire pratiquement.

Après se cacher... ben c'est un peu la base du voleur et une nécessite pour de nombreuses attaques. A côté de ça on est au corps à corps en cuir avec moins de points de vie qu'un prêtre. On a pratiquement autant de technique qui nécessite d'être furtif que de technique qui nécessite des points de combos.

Après en PVP extérieur tu as aussi l'avantage de la surprise. Le gars ramasse sa feuillerêve tranquille et tu ouvres. Là tu as vraiment la surprise alors qu'en BG les joueurs sont sur leur garde en permanence. Ca aide.

Concernant Sprint, en effet c'est une pure idée reste à savoir si ce sera retenu. Ca offrirais une utilisation supplémentaire du thé ou de poussé d'adrénaline. Par contre, faudrait que la consommation en énergie soit exponentielle pour éviter d'avoir un sprint de 10 minutes avec Thé + Poussé sinon le voleur sera encore pire que le druide à Warsong.

Pour répondre à Satsuki sur les talents qui réduisent les CD... ca fait 7 points pour avoir des CD potables... alors que les autres classes n'ont pas besoin de claquer 7 points pour réduire leur CD, ils ont déjà des CD raisonnables. De plus ont se retrouve avec 7 points complètement inutile en PVE HL.

Tiens je sors d'un warsong super intéressant là... 3 chasseurs... première rencontre avec un chasseur... je gagne... je l'ai ratrappé avec sprint, ensuite.... je me suis fait violer pendant 5 minutes le temps que Sprint soit de nouveau UP : Fleche de dispersion => FD => Piège de glace.
Citation :
Pour répondre à Satsuki sur les talents qui réduisent les CD... ca fait 7 points pour avoir des CD potables... alors que les autres classes n'ont pas besoin de claquer 7 points pour réduire leur CD, ils ont déjà des CD raisonnables.
Je pense que si les guerriers devaient craquer 7 points rien que pour avoir témérité/mur protecteur a 15 min il le ferait. Je pense que votre nouvelle arbre des talents va bien faire la part des choses et va vous obliger à faire des choix comme les autres classes.

Citation :
De plus ont se retrouve avec 7 points complètement inutile en PVE HL.
Quand je me mets 21 points pour silence ca fait 16 points perdu en pvehl
C'est comme tout le monde.
Sauf que c'est un faux. Les talents qui vont augmenter ton dps ou réduire ton aggro ne sont pas inutiles.
Leur utilité est certes réduite si ton raid ne supporte pas de te voir poser un dot mais inutile non sûrement pas.

Alors que réduire le cooldown de sprint, disparition, cécité ou disparation en pve hl là par contre ça a une utilité égale à zéro.
Citation :
Publié par Satsuki
Quand je me mets 21 points pour silence ca fait 16 points perdu en pvehl
C'est comme tout le monde.
Mhmm quelque part un prêtre qui met 21 en shadow pour être utile en pvehl ya un soucis mais ca n'engage qu'un ancien prêtre qu'a pas joué cette classe depuis leur Maj.

Menfin de mémoire du patch note prêtre, Mind blast 5pt (perdu d'apres toi), Foca ( 3 pts mini .. perdu aussi), tissage de l'ombre (..useless aussi tiens), Silence tombe de lui même dans les mains du prêtre qui se dit "shadow en pveHL@je silence les mobs"
Citation :
Mhmm quelque part un prêtre qui met 21 en shadow pour être utile en pvehl ya un soucis mais ca n'engage qu'un ancien prêtre qu'a pas joué cette classe depuis leur Maj.
Je vais m'expliquer pour être plus clair, Wilwarin
Ce que je veux dire par c'est que malheureusement a wow pour la plupart des classes les talents pve sont aux détriments des talents pvp.
Quand je mets 21 je veux un talent pvp qui nécessite un lourd" investissement tout cela ce sont des points perdus pour le pve. Ce sera la même chose pour le voleur

Je me demande si le talent contre les attaques a distance et magique va vraiment vous aidez contre les AoE des boss ...
Il aurait du faire un talent plus cible qui augmente (bp) vos chances de resister aux sorts à aire d'effet. Comme cela ca change pas vraiment l'equilibre pvp et ca redonne encore plus d'interet aux rogues en pve
Citation :
Publié par Satsuki
Je vais m'expliquer pour être plus clair, Wilwarin
Oui la c'est mieux pour ma compréhension.

Comme tu dis sur un autre post, le rogue n'a pas de réels choix à faire dans sa spé.

T'as une belle dague ? Allez go te respé seal fate ou combat dague
T'as looté une grosse épée à une main ? Go respé combat
T'as ramassé sur le gros vilain un gros marteau ? Allez go respé combat aussi ca te fera les pieds

Le rogue joue son template suivant son arme pas suivant ses choix (enfin ca, rétrospectivement quand il loot il fait le choix). On verra si la 1.12 relance l'intéret du rogue comme d'autres patchs ont rendus d'autres classes attractives
Citation :
Publié par Wilwarin
T'as une belle dague ? Allez go te respé seal fate ou combat dague
T'as looté une grosse épée à une main ? Go respé combat
T'as ramassé sur le gros vilain un gros marteau ? Allez go respé combat aussi ca te fera les pieds
Euh ... t'as deja passe sur un item pcq il ne correspondait pas a ta spe ou tes attentes en terme de loot ?
Citation :
Publié par ThanhMai
Euh ... t'as deja passe sur un item pcq il ne correspondait pas a ta spe ou tes attentes en terme de loot ?
Bha je joues dagues depuis ma premiere sortie dans MC (creve coeur à l'époque) et depuis ma perdition j'ai jamais lootée une seule arme main hand dague/épée/masse ou meme griffe. Question de choix sûrement mais quand je vois combien ca me gonfle les guildies War fury qui lootent toutes les armes qui tombent, j'ai pas vraiment envie d'imposer mes délires psychotiques de lootwhore à 39 personnes.

Pis à moins de looter deux armes du même type, la respé est inutile de toutes facons. Un rogue ira pas respé comabt épée avec une pb en off hand..
Ben c'est vrai que les wars sont bien servis. Ceci dit, ca me derange pas si un war me passe devant au kikimeter, j'ai rien a prouver et le DPS n'est pas fonction du skill mais fonction de template/stuff/pas etre AFK, donc faire le fier avec ca, bof bof. C'est en instance a 5 qu'on voit reellement le skill. Et si un gars du raid progresse en DPS, c'est tout bon pour le raid. Apres je sais pas pour vous mais les items hors set (anneaux/colliers/bijoux) peuvent aider a combler les retards en progression que certains prennent donc au final on s'y retrouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés