maintenace plus qu'étendue

Répondre
Partager Rechercher
Moi le seul truc qui m'embête, c'est que je n'ai appris que ce matin que la liste des amis était effacée. Si je l'avais appris hier, j'aurais pris le temps de me connecter pour la sauvegarder, mais là, je ne peux plus
Et puis avec les noms à coucher dehors de ma liste d'amis, je risque de mettre du temps pour en retrouver certains
Sinon, pour les 36h, comment dire, ..., je m'en fiche, j'ai plein d'autres choses à faire.
encore un coup de Van cleef et de sa bande pour nous la mettre bien pro**

sinon je pense ca c est décidé vraiment a la derniere minute car il y avais pas mal de lag persistant sur certains serveurs ce qui amené pas mal de personne a décrié la qualité des serveurs..

d ailleur elle etais prévu pour 3h du mat elle a commencé a 5h seulement
(enfin sur CdT)

faut se dire qu apres tout sera nickel en attendant Arathi est ouvert pour ceux qui on deja cree un perso labas
Citation :
Publié par Elwë
Moi le seul truc qui m'embête, c'est que je n'ai appris que ce matin que la liste des amis était effacée. Si je l'avais appris hier, j'aurais pris le temps de me connecter pour la sauvegarder, mais là, je ne peux plus
Et puis avec les noms à coucher dehors de ma liste d'amis, je risque de mettre du temps pour en retrouver certains
Sinon, pour les 36h, comment dire, ..., je m'en fiche, j'ai plein d'autres choses à faire.
Si j'ai bien lu l'effacement ne concerne que les royaumes "migrés" pas tous ceux fermés.

La création de persos est bloqué sur les 4 pauvres royaumes FR ouverts.

600 de file d'attente sur arathi la (ou j'ai un perso dont je ne connais meme pas le niveau)
D'une manière générale, même si ça peut sembler un peu tardif pour certains (noter sur un bout de papier les noms de sa liste d'amis ne prend pas trop de temps), ils mettent un post sur le forum officiel pour avertir de telle ou telle chose (je ne parle pas des problèmes de plantage ou de bug mais d'une programmation déjà annoncée il y a quelques temps). Le post en question date d'hier matin, agissez donc en conséquence en allant systématiquement voir ce forum les mardis afin de vous mettre au courant, là encore que ce soit tard ou pas ce n'est pas la question, il faut juste faire avec. maintenant que vous préferiez lire les forums de JoL plutôt que les forums officiels c'est une chose, mais les informations sont censées apparaître en premier sur ceux-çi.
Dites-vous bien une chose, ça m'étonnerait fortement qu'ils font exprès d'avertir tout le monde la veille d'une coupure rien que pour les emmerder, mais plutôt parce qu'ils se rendent compte le lundi soir ou le mardi matin qu'ils vont être dans les temps pour faire ça lors de la coupure hebdomadaire suivante. Ca a déjà été dit mais ça reste un jeu, ça peut énerver un peu, ça peut permettre à certains de faire autre chose pendant ce temps-là, il n'en demeure pas moins que ce n'est QUE 36 heures, dans une vie ça ne pèse pas lourd dans la balance.
moi jmen fou que le serveur est down, c comprehensible. Si ils ont des obligations on peut pas aller contre.


Mais de la a bloquer la creation de perso sur TOUT les serveurs ???


<comprend pas ..>
Citation :
Publié par Dufin
Alors justement on va remettre les choses au clair.

Blizzard en tant que fournisseur de service est soumis:

1-a une obligation de moyens

2-a une obligation de resultat.

3-a une obligation d'information (ce que Blizzard a parfaitement fait).

Dans le 1er cas, c'est au client de prouver que le fournisseur est en faute et qu'il n'a pas deployé les moyens suffisants pour assurer le service initialement proposé (bonne chance a toi).

Dans le 2ieme cas, c'est au fournisseur de prouver qu'il n'a pu atteindre le resultat prevu pour des raisons valables afin d'etre exoneré. Et jusqu'a preuve du contraire des arrets de fournitures de service pour maintenance ou travaux sont parfaitement legaux sauf si le contrat specifie le contraire (je t'invite donc a relire l'EULA pour la reponse puisqu'elle s'y trouve).

Maintenant (en etant vicieux) tu pourrais jouer sur le fait qu'un arret de cet importance est injustifié au vu des modifications annoncées, mais dans ce cas, tu rentres dans un manquement a l'obligation de moyens et je te resouhaite bonne chance pour prouver que Blizzard aurait pu faire plus vite...
Pour l'obligation d'information celle-ci a eu lieu assez tard.

Concernant l'EULA, celle-ci est généralement un contrat type dont certaines clauses ne sont pas valable en droit français car abusives.
Citation :
Publié par Le Totone
J'y suis, le portable est sur la table de jardin et je me dore au soleil tout en discutant, la subjectivité c'est aussi prendre conscience que le wifi existe a la campagne
j adore
Citation :
Pour l'obligation d'information celle-ci a eu lieu assez tard.
Et ?

De la meme facon que nul n'est censé ignorer la loi, nul n'est censé ignorer une information postée sur un forum officiel 24 heures a l'avance.

Blizzard pourrait meme t'informer que 5 minutes avant la reprise "normale" des serveurs que ca serait pareil.

Rien d'illegal la dedans (l'obligation d'information n'impose pas une obligation de precaution, oui c'est comme ca).

Citation :
Concernant l'EULA, celle-ci est généralement un contrat type dont certaines clauses ne sont pas valable en droit français car abusives.
Ah ?

Pourrais tu me mettre tes sources qui prouvent le caractere abusif de certaines clauses de l'EULA en France ?

Parce qu'avec plusieurs de centaines de milliers de joueurs en activité en France, bizarrement on trouve rien niveau jurisprudence (pourtant depuis le temps que ca gueule sur JoL on devrait bien trouver un petit quelquechose d'officiel si ca devait "coincer", ca va faire quand meme 10 ans que les EULA "MMORPG" existent).

PS: tu veux rire un bon coup sur une EULA, je te conseille de lire celle de Windows, a mourir de rire sur certains aspects de responsabilité et pourtant tout est parfaitement legal et n'a jamais pu etre demontrer comme abusif (pourtant c'est pas faute de tentative de proces en France et a l'etranger).
Citation :
Publié par Dufin
Et ?

De la meme facon que nul n'est censé ignorer la loi, nul n'est censé ignorer une information postée sur un forum officiel 24 heures a l'avance.

Blizzard pourrait meme t'informer que 5 minutes avant la reprise "normale" des serveurs que ca serait pareil.

Rien d'illegal la dedans (l'obligation d'information n'impose pas une obligation de precaution, oui c'est comme ca).



Ah ?

Pourrais tu me mettre tes sources qui prouvent le caractere abusif de certaines clauses de l'EULA en France ?

Parce qu'avec plusieurs de centaines de milliers de joueurs en activité en France, bizarrement on trouve rien niveau jurisprudence (pourtant depuis le temps que ca gueule sur JoL on devrait bien trouver un petit quelquechose d'officiel si ca devait "coincer", ca va faire quand meme 10 ans que les EULA "MMORPG" existent).

PS: tu veux rire un bon coup sur une EULA, je te conseille de lire celle de Windows, a mourir de rire sur certains aspects de responsabilité et pourtant tout est parfaitement legal et n'a jamais pu etre demontrer comme abusif (pourtant c'est pas faute de tentative de proces en France et a l'etranger).
Tu crois franchement qu'il y a des joueurs qui vont s'amuser pour faire un procès pour clause abusive ?

Quant aux clauses abusives que je vise il y a effectivement celles concernant l'absence de responsabilité sur presque tout.

Quant à Microsoft/Windows c'est fini le temps ou ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Ils s'en sont d'ailleurs rendu compte et ont assoupli leur politique.
Citation :
Tu crois franchement qu'il y a des joueurs qui vont s'amuser pour faire un procès pour clause abusive ?
Ben tant qu'aucun juge ne statuera sur les clauses, elles ne peuvent pas etre considerées comme abusives.

Et pour l'instant je ne connais pas un seul pays au monde (mais peut etre pourra tu eclairer ma lanterne) ou une EULA "MMORPG" a ete jugée comme abusive (meme aux Etats Unis ou il y a deja eu des plaintes contre SOE).

Enfin si tu as le courage de lire: http://lexinter.net/JF/clausesabusivesdef.htm

definition "générale" d'une clause abusive: Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.


Maintenant je te laisse le requisitoir concernant les durées de maintenance/travaux et les interruptions de services qu'elles imposent.

Citation :
Quant à Microsoft/Windows c'est fini le temps ou ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Ils s'en sont d'ailleurs rendu compte et ont assoupli leur politique.
Procure toi une EULA de Windows 3.1 et une EULA de XP, tu n'y constateras aucune modification concernant les responsabilités (et la pluspart des clauses de responsabilités datent meme du DOS).

Et si Microsoft a inflechi sa politique, c'est a cause d'action en justice s'appuyant sur des violations a repetition du "Sherman Act" ce qui n'a rien a voir avec ses EULAs dont personne n'a jamais pu prouver ou valider le caractere abusif.
Bon ça m'embete vu que je suis un gros joueur mais je préfère qu'ils nous disent clairement serveurs down pour 24 heures plutôt que de faire comme la semaine dernière avec 6 heures de retard sur l'horaire annoncé ...

A condition que le délai de 24 heures soit respecté, bien sur.
Citation :
Publié par Le Totone
J'y suis, le portable est sur la table de jardin et je me dore au soleil tout en discutant, la subjectivité c'est aussi prendre conscience que le wifi existe a la campagne
oé enfin c'est pas se que j'appelle allez dehors...

"_ Dit donc j'ai passé ma journée dehors aujourd'hui, c'était rudement sympa !
_ awé, t'as fait quoi de beau ?
_ Beh, j'étais sur mon pc...
_ "
Quand commence le délai de 24 h ?
C'est une bonne question : 24 h à partir de quand ?
- à partir de 3h00
- à partir de 5h00
- a partir de 11h00
me cherche pas hein !
Citation :
Publié par ~ n. big ~
oé enfin c'est pas se que j'appelle allez dehors...

"_ Dit donc j'ai passé ma journée dehors aujourd'hui, c'était rudement sympa !
_ awé, t'as fait quoi de beau ?
_ Beh, j'étais sur mon pc...
_ "
Ben c'est toi qui a raison,dis moi, tu vas voir quel film cet aprem?
Une chose est sûr, Blizzard aurait pu nous prévenir quand même un peu plus à l'avance car on me fera jamais croire que la veille, ils se disent tien on va faire un transfert de serveur. Ca se prépare une chose pareille. Cela nous aurait permis de s'organiser.

Ca montre quand même que soit Blizzard se fout un peu des joueurs en les prévenant au dernier moment, soit Blizzard a eu peur de la réaction de certains joueurs sur leurs forum. Et là encore c'est de leur faute. S'ils avaient été un peu plus strict sur les forums avec quelques bans temporaires, voir définitifs pour certains on aurait pas ces réactions de cours de récréation. A leur décharge, c'est leur premier MMO donc ils font des erreurs
Ben c'est juste le bon moment pour essayer des trial de mmo gratos...

\HS MYLIFE : (perso jai tester EQ2 que je ne connaissais pas (trial de 7jours gratos)...vais ptet aller faire un tour sur ce mmorpg, qui a premiere vue ressemble a un mix entre wow et daoc...)
Citation :
Techniquement, vos listes d’amis et d’ignorés seront effacées à la suite du transfert.


Ils auraient pas pu l'annoncer plus tôt...

Je vais jamais pouvoir me rappeler de tous ceux qui étaient dans ma liste d'amis...
Citation :
Publié par Dufin
Ben tant qu'aucun juge ne statuera sur les clauses, elles ne peuvent pas etre considerées comme abusives.

Et pour l'instant je ne connais pas un seul pays au monde (mais peut etre pourra tu eclairer ma lanterne) ou une EULA "MMORPG" a ete jugée comme abusive (meme aux Etats Unis ou il y a deja eu des plaintes contre SOE).

Enfin si tu as le courage de lire: http://lexinter.net/JF/clausesabusivesdef.htm

definition "générale" d'une clause abusive: Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.


Maintenant je te laisse le requisitoir concernant les durées de maintenance/travaux et les interruptions de services qu'elles imposent.



Procure toi une EULA de Windows 3.1 et une EULA de XP, tu n'y constateras aucune modification concernant les responsabilités (et la pluspart des clauses de responsabilités datent meme du DOS).

Et si Microsoft a inflechi sa politique, c'est a cause d'action en justice s'appuyant sur des violations a repetition du "Sherman Act" ce qui n'a rien a voir avec ses EULAs dont personne n'a jamais pu prouver ou valider le caractere abusif.

un procès pour un down de 36 heures.... tu va mourir si tu joue pas Oo
Citation :
Publié par Krowax
Erf, je vois que sur ce forum il y a toujours des mécontents. On leur propose de mettre à jour les serveurs afin de réduire le lag et les freezes, ben non, toujours pas contents. Tout ça parce qu'il y a un down de 36h.

si on compte le nombre de fois où on nous balance ce genre de promesse, excuses moi mais faut pas prendre les joueurs pour des prunes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés