maintenace plus qu'étendue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evens
un procès pour un down de 36 heures.... tu va mourir si tu joue pas Oo
Je crois que tu te méprends sur ce qu'a voulu dire Dufin, le connaissant, il n'est pas du tout du genre à whine pour un down serveur.
Je crois plutôt que ses posts avaient l'inverse pour objectif : il ne sert à rien d'accuser Blizzard d'avoir une EULA abusive sous prétexte qu'il est marqué dedans que la société se réserve le droit de fermer ses serveurs à n'importe quelle heure sans prévenir longtemps à l'avance tout simplement parce que cette EULA est similaire à toutes les autres EULA ayant existé et qu'aucune n'a été jugée abusive par un tribunal.
Citation :
Publié par RisWaaq
tout simplement parce que cette EULA est similaire à toutes les autres EULA ayant existé et qu'aucune n'a été jugée abusive par un tribunal.

La raison en est simple, il n'y a pas en France (à ma connaissance) d'affaires jugées par un tribunal concernant les MMO. Il y a quelque temps en arrière, les FAI avaient le même genre de clause dans leurs contrats. Il y a eu des procès et aujourd'hui les FAI ont une obligation de moyen.

Faire un procès en France coûte cher, même si on le gagne, les joueurs de WOW n'étant pas, je pense, des millionnaires, il y a peu de chance de voir un jour un tel procès se dérouler.

Mais bon, l'industrie des MMO est une industrie naissante et sait-on jamais, peut être que dans l'avenir les choses changeront
Citation :
Publié par RisWaaq
Je crois que tu te méprends sur ce qu'a voulu dire Dufin, le connaissant, il n'est pas du tout du genre à whine pour un down serveur.
Je crois plutôt que ses posts avaient l'inverse pour objectif : il ne sert à rien d'accuser Blizzard d'avoir une EULA abusive sous prétexte qu'il est marqué dedans que la société se réserve le droit de fermer ses serveurs à n'importe quelle heure sans prévenir longtemps à l'avance tout simplement parce que cette EULA est similaire à toutes les autres EULA ayant existé et qu'aucune n'a été jugée abusive par un tribunal.
si ces le cas autant pour moi
Citation :
Publié par etoilawst
Pour l'obligation d'information celle-ci a eu lieu assez tard.

Concernant l'EULA, celle-ci est généralement un contrat type dont certaines clauses ne sont pas valable en droit français car abusives.
Elles ne sont pas abusives tant qu'un juge ne les a pas déclarées comme telles. Good luck.
Amusant, mon compte à expiré tout à l'heure, alors qu'il est actif avec un personnage sur CdO qui devait donc être bloqué 24 heures. Le fait qu'ils n'aient pas bloqué le temps promis fait sauter la journée bonus ? Elle est pas encore filée ? J'm'en fiche pour la journée en elle même, mais ça m'intrigue .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés