Je pense pas que le Ranger ait réellement besoin d'un up significatif.
Si quelque chose devait être fait avant tout, d'après moi ce serait la résolution des problèmes d'aggro et de furtivité, avec les pets notamment, qui me paraissent aberrants (et c'est valable pour tous les fufus).
D'autre part j'ai moi-même un template 'sniper', la sc et les RA qui vont avec, et je ne trouve pas qu'un up de l'archerie soit vraiment justifié (même s'il serait grandement apprécié !). Quand je vois mes capacités en RvR j'ai du mal à me plaindre. Là où je veux en venir c'est que la communauté demande un up de l'archerie parce que la plupart des rangers sont orientés vers la polyvalence et que dans ce cas (faible niveau en spé, manque de RA et bonus archerie), la voie de spé arc parait dérisoire. Il est vraie qu'elle est globalement assez pauvre, mais des compétences supplémentaires feraient vite pencher la balance dans l'autre sens je pense.
-Les flèches à effet existent déjà : elles s'appellent procs et /use, encore faut-il les utiliser (je pense surtout à la flèche snare de l'arc champion).
-Le tir précis est déjà assez abusé tel qu'il est, les multi-précis font des dégâts démesurés sans poser de réels problèmes (outre la difficulté de les placer).
-Vollée est rarement utilisée mais peut s'avérer très utile dans certaines situations, rien à changer de ce coté-là à mon avis.
-Tir calculé est... absolument useless en RvR (sauf rares exceptions : duel d'archers, ou ne pas se laisser interrompre par un root ou une résistance à un sort (comme un qc-mez d'un sorcier qui va se prendre une bulle anti-mez).
-Flèches perçantes, bah ça me va comme c'est ; demander de percer les selfs-bulles des mages faudrait pas pousser non plus !
-Pour les flèches : on est déjà la seule classe à pouvoir changer de dégâts en fonction de l'adversaire, ça me suffit aussi. (flèches à bonus sur le tissu ? miam)
Réduire les capacités à esquiver ou bloquer les flèches me parait un up raisonnable et appréciable pour les archers des trois royaumes.
De plus le ranger a une spé pour améliorer à la fois ses dégats et sa résistance physique, à laquelle s'ajoutent des prédispositions plus que favorables à la fuite (RA5L, speed, MLs,...).
On pourrait cependant songer à redonner un peu d'intérêt aux buffs de la spé pour les non-BB (un f/c... pourquoi pas).
Sinon j'ai lu (une fois de plus, j'commence à en avoir marre) que le WS réduisait la variance... mais bien sûr, alors comment vous expliquez une variance de 330+ entre deux précis sur une même cible, dans les même conditions, avec un WS de 2356 ? (pour donner un ordre d'idée pour le 330 de différence, mon précis cape à 1241)
Diminuer le timer zéphyr... heu... c'est vrai un frag gratuit toutes les 15 minutes (je parle pour moi) c'est clairement pas assez ! Nan sérieusement ce serait aberrant ; le passer à 30 minutes serait plus logique (ça me plairait pas mais ce serait plus juste).
Réduire la capacité à leech pour un ranger spé arc équivaut à tuer le perso purement et simplement, non pas parce qu'il passe son temps à leech, mais parce que ce sont les mêmes compétences qui font d'un ranger un archer et un leecheur (qui ne sont pas synonymes !!)
Voilà je pense que j'ai à peu près dit ce que j'avais à dire à ce sujet. Mon point de vue reste globalement très subjectif puisqu'étant celui d'un sniper extrême, avec un rang agréable pour appuyer sa spé plutot particulière (50 arc, 46 adf, 32 fufu et 13 perfo, même BB vous arriverez pas à me faire lacher le moindre point en adf). Je cherche pas à rabaisser l'archerie, juste à être réaliste, on est pas à plaindre de ce côté-là.
Bon allez-y balancez vos critiques (on est sur JoL faut pas l'oublier), j'essayerai d'y répondre au mieux.
__________________
Hibernia/Brocéliande < Ethele Enna El >
-Eiryan Ethernae -|- Ranger Snaï'Pehr -|- Aventurier Solitaire Sionadh.
-Ruyken Ethernae -|- Faucheur Kas'Tehr -|- Corbeau Ardent.
-Eiry Ethernae -|- Faucheur Fra'Pehr -|- Combattant Redoutable du Val de Quartz.
|