Faire maigrir un geek.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
mais bien sur se faire à manger seul c'est pas super motivant... l'écran d'ordinateur et les pâtes sont tellement vite prêtes
D'abord je ne pense pas que les pâtes soient problématiques en elle-même (par contre elles le deviennent si il met dedans des machins industriels style bolognaise etc.)

Et sinon : connerie. Comme aurait pu dire Aimé Jaquet, "ça ne prend pas plus de temps de bien manger".

Ex :
* 3 tomates coupés en 4 dans la poele, 3 minutes, jeter 2 ou 3 oeufs dessus. Fini en 1 minute.

* Couper grossièrement quelques aubergines, courgettes, patates, ça prend moins de 10 minutes. Y a besoin de personne pendant la cuisson, à l'eau au mieux ou sinon en mijoté et ça lui fera 2 ou 3 repas.

* Pour ses pâtes : 2 légumes au choix vite coupés, 1 oignons, 5 minutes dans la poele : et hop + les pâtes.

* Pour le dessert, en ce moment la pastèque de 6 Kg est à 3 € chez l'épicier Discount : 3 min. à couper, ça lui fera au moins 3 à 5 jours.

* Pour le matin : 2 oranges pressées, ça prend 3 minutes.

Bon, je vais pas faire toute la liste des fruits et légumes, n'étant pas négociant, mais il en reste des centaines qui tapent à la porte.
Citation :
Publié par Cetrix
@Yooyoo : je veux rester optimiste... encore un peu...
Je le voudrai aussi Cetrix , mais bon avec de tels propos ... il faut une réaction violente de ta part ou ça bougera pas .. amha
Si tu l'aimes, s'il t'aime je crois que vous pouvez parler de tout ça et lui dire que tu aimerais vraiment qu'il perde du poids.

Demande lui s'il serait capable lui, de t'aimer avec 60 kg de trop ?

S'il ne veut pas le faire pour lui, demande lui s'il ne voudrait pas le faire pour toi.

s'il continue il ne pourra même plus trouver de travail en plus s'il continue ainsi.

L'anneau gastrique ça me semble plus que dangereux ce truc là...
Va faire les courses avec lui, et tu vire toutes les cochonneries (chips, coca, mayo et co...)

Ca le fera pas maigrir mais pas grossir non plus.
Citation :
Publié par Yooyoo
Je le voudrai aussi Cetrix , mais bon avec de tels propos ... il faut une réaction violente de ta part ou ça bougera pas .. amha
Surtout surtout ne pas ecouter ce genre de conseils evidement.

A t'on encore besoin de dire que le declic doit venir du concerné sinon un effet inverse est fortement probablement

L'affrontement ne mene a rien dans ce genre de situation
Citation :
Publié par Cetrix
mon copain est un 100% geek
Fake.
Un geek n'a pas de connaissance.

Plus sérieusement, ils ont raison si cela ne vient pas de lui rien a faire, pour lui donné envie :

- Attentat contre tous les serveurs des ses jeux préférés (risque de (très) forte dépréssion.
- Le faire tomber amoureux .
- Le dégouté des jeux.
Citation :
Publié par Koro
Va faire les courses avec lui, et tu vire toutes les cochonneries (chips, coca, mayo et co...)

Ca le fera pas maigrir mais pas grossir non plus.
Ah tiens excellente idée

En fait je crois que d'après vos conseils je dois me transformer surtout en coach de vie Et bien dès demain je m'y met!

@Rombo : ah bon pourquoi? Aspartame? :/
Citation :
elles ont des inconvénients, note le Dr Jacques Fricker dans son dernier livre, « Manger pour bien maigrir ».

Primo, elles déclenchent une sécrétion d'insuline par le pancréas, ce qui favorise le stockage des aliments consommés au même repas et, avalées entre les repas, elles freinent la combustion des graisses.

Secundo, elles entretiennent et même accentuent l'attirance pour le sucré. Tertio, elles perturbent les mécanismes naturels du choix des aliments gras et très salés ou sucrés tels que les chips, les frites ou les biscuits et réduisent l'envie d'aliments meilleurs pour la ligne (fruits, légumes, féculents).
Le mieux, c'est encore de l'eau, ou si il veut vraiment une boisson, du Jus d'orange (100% orange, pas de l'oasis), ou autre jus de fruit, je pense que ca ne peut être que mieux.

edit :

Citation :
Lorsque vous mangez ou buvez un aliments contenant du "faux sucre", votre cerveau ne voient pas la différence avec du "vrai sucre".

Résultat, votre cerveau pense que le goût du sucre n'est plus lié au même apport nutritionnel.
Conséquence dès que vous mangez du sucré, il pense que vous pouvez en manger plus et ne vous anvoie plus la sensation de satiété comme il l'auraist fait normalement !

Plus simplement, à force d'ingurgiter des édulcorants, vous faussez totalement vos sensations alimentaires.
Et il vous sera difficile en cas de rééquilibrage alimentaire de retrouver de "vrai" sensation de faim et de satiété.

Alors oubliez les faux sucres, et réaprennez à manger en écoutant vos sansations de faim
T'achetes quelques vers solitaires que tu lui fais ingerer, et hop, au bout d'un mois il est tout maigre et tout malade...
Pendant la duree du "traitement" il faudra par contre accepter de partager ses... comment formuler la chose....ses voies intimes avec les colocataires.

Mefiance toutefois, car si le ver solitaire est efficace, il peut aussi etre la cause de nombre de problemes qui vont du cul qui gratte a l'apparition de kystes (beurk).
Citation :
Publié par K-Lagan
Trompes le avec un mec bien fait et dit lui que t'en a marre des gros.
Ben en fait c'est ce que j'ai fait y'a trois mois, mais j'ai pas dit ça
Mais voilà bon l'amour, toussa, ...

@vic Mackey :
Citation :
Publié par Cetrix
Ben en fait c'est ce que j'ai fait y'a trois mois, mais j'ai pas dit ça
Mais voilà bon l'amour, toussa, ...
Oui c bien connu, sucer c pas tromper ! l'amour toussa

/invoque Zangdar
Y'a rien à faire, soit tu l'accepte tel qu'il est (c'est ça l'amour non? Enfin il paraitrait). Soit tu le largues.

A la limite je t'aurais bien présenté une femme que j'ai rencontrée à une soirée hier, histoire que tu la lui montre... 150kg, passe sa vie à bouffer, peut pratiquement plus marcher...

Pour ce qui est de l'asthme j'ai un copain asthmatique qui a courru le semi-marathon.
A la base il était incapable de tenir 5 min de course.
Tout est une question d'entrainement.

Citation :
Du riz, des tomates, des concombres. Des viandes maigres, du jambon un peu de lardon. Il faut favoriser le riz qui est très bon pour les régimes.
PLZ dis pas de connerie le riz blanc à un IG de 85 c'est l'aliment anti-perte de poids par excellence pratiquement au même niveau que les frites avec un IG de 95/

Citation :
L'habituer à manger lentement et aux repas pas à toutes les heures. Pas le fruit de 4h car il va prendre l'habitude de manger à 4 heure.
Et encore une..... contrairement ce que tu penses c'est mieux 5 repas par jour que 3, le seul truc est de répartir l'apport calorique des 3 repas sur 5 (pas de l'augmenter). Le corps n'a alors pas à faire de réserves pour se servir au moment ou l'on ne mange pas, il a tout en temps voulu.

Si les gens qui y connaissent rien en diététique peuvent s'abstenir de conseils ce sera mieux pour tous merci

@Rombo: Frickers dit des choses intéressante sur la dépendance au goût du sucre mais il dit aussi beaucoup de conneries. Son régime notamment est déséquilibré et néfaste. Quant à l'aspartame il ne provoque pas de secrétion d'insuline puisqu'il ne contient pas de glucides.
Mon conseil à moi : fous lui la paix.

Tu le dis toi-même, il n'apprécie pas que tu parles de ça. Alors arrête tout de suite. Parce que :

1- il a un complexe lié à son poids, si tu lui en parles sans tourner 50 fois ta bouche dans la langue, tu vas le blesser et son état va empirer
2- il risque de penser que son poids est un frein à votre relation, et tu vas simplement perdre ton copain
3- il s'en fout, auquel cas le faire chier n'arrangera rien si ce n'est encore une fois altérer votre relation
4- s'il veut se prendre en main, crois moi qu'il n'aura pas besoin de toi. Et s'il a besoin de toi, il te le dira.

Bref.

Laisse le tranquille.
Remplacer le coca par de l'eau c'est une bonne idée je pense. Je crois pas que ça pose de problèmes de santé de boire 5L+ d'eau par jour...

(D'ailleurs si c'est le cas ça m'interesse personnellement, bien qu'en ce moment je sois moins devant le PC et me sois calmé ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés