Faire maigrir un geek.

Fil fermé
Partager Rechercher
B'soir le Bar,

J'explique la situation : mon copain est un 100% geek, avec linux et compagnie. Genre à te dire : "Oui, j'ai un amant. C'est mon PC... Ne me force pas à choisir entre vous deux, tu connais la réponse!". Il est actuellement au chômage et forcément sédentaire, avec le cul assis à longueur de journée devant un écran.

Alternant entre CDD et chômage depuis plusieurs années, le geek a prit... du poids. Beaucoup de poids. Bon ok naturellement c'est un mec baraqué mais voilà, la bedaine est bien installée :/ De plus, il fume assez. Il fait environ 1m85 pour 110 kilos... Alors que je fais 1m75 et 65 kilos Bon, autre carrure aussi...

Pas de sport, tout le temps devant l'ordinateur et boit environ deux litres de cola bon marché par jour tout en mangeant des repas du genre thon-pâtes. Il a pas trop le choix du fait de ses moyens financiers très limités.

Cela fait un an que je n'ai rien dit mais maintenant je veux agir Comment le faire maigrir? Vous avez des idées? A savoir que c'est un geek et qu'il a des revenus limités. De plus, il apprécie assez moyennement que je m'intéresse à sa bedaine. Je le conseille petit à petit... Genre boire du coca light

Alors des idées? Marre que mon couple fasse Laurel et Hardy.
La réponse est connue , pour faire perdre 60 kg de masse graisseuse inutile pour l'homme il faut .... divorcer.

Sinon a part si sa vient de lui même ya rien à faire... tu peux l'encourager , te mettre à plusieurs , lui spam mail des trucs de fitness mais si la situation doit se débloquer... ça viendra de lui...
il veut sa ration d'ordi quotidienne, alors fait en sorte qu'il la mérite. Coupe l'électricité. Branche son PC sur un alternateur qui sera lui même branché sur un vélo. Il devra alors pédalé pour pouvoir faire marcher l'engin.

C'est dingue ce qu'on peut faire faire à un "animal" .
Perso,

Je ne pense pas que le surpoids de ton copain vienne de sa geekattitude uniquement.
Tu le dis toi même, il se nourrit de trucs sucrés / gras.

Il te suffit de vider son frigo de tout ce qui est sucré, du genre coca cola, et de les remplacer par des fruits (je ne dirai pas légume...quoique...).
Hop, il pourra se taper des trucs sucrés sans pour autant prendre trop de calories.

Sinon, mets le au sport, au début la marche (1H de marche par jour en amoureux, ce n'est pas bien difficile / contraignant, nop? ) et, plus tard, un truc plus physique genre le roller.

Il est possible d'être geek et de rester en forme; la preuve, votre dévoué serviteur *toussote*

Chuis content, j'ai pas répondu: "change de cop", pour faire genre chuis un rebellZ.
Il doit voir un nutritionniste ou au moins son médecin afin qu'il lui prescrive un régime alimentaire adapté.

Mais s'il n'en a pas l'envie, je doute que ce soit efficace.

L'idéal reste la pratique d'un sport, il faudrai l'encourager à faire du footing à plusieurs par exemple en commençant apr une petite distance puis en augmentant petit à petit...

Il faut abandonner les sucreries, les sodas et bières, les chips et autres cochonneries quand il a faim il faudrait l'inciter à manger un fruit....

Plus facile à dire qu'a faire sans doute....
C'est typique de l'hétéro refoulé qui s'est mis en couple pour ne pas devoir subir une trop grande pression sociale. Il déteste son corps maudit qu'il punit en le laissant dériver comme une baleine en même temps qu'il fuit la misère affective de son couple dans un mode virtuel.

C'est fini mec, laisse le tomber avant qu'il ne t'entraîne avec lui.
Citation :
Publié par Cetrix
En fait on habite pas ensemble encore, on ne se voit que le week end

sinon comment on remet un clavier en azerty svp
cqr lq j4qi du fqire une ;quvqise ;qnipe<
ALT + MAJ
Citation :
Publié par Cerann
ALT + MAJ
Voila! Merci
Il est peut-être geek mon mec mais moi c'est l'inverse!

Sinon en fait il commence à avoir un discours du genre "J'ai une bedaine et j'assume enfin"... Et côté sport, cela se gâte... il est asthmatique et le surpoids n'aide pas vraiment^^ Il est vite essoufflé!

Dire qu'à 18 ans il était légionnaire pendant deux ans... Dix ans plus tard un vrai papy

@tartalacrème : OMG j'espère pas. Je veux retrouver l'athlète qu'il était sur les anciennes photos :/ Et moi pour atteindre son niveau j'ai encore de la marge lol.
Citation :
Publié par Cetrix
Sinon en fait il commence à avoir un discours du genre "J'ai une bedaine et j'assume enfin"... Et côté sport, cela se gâte... il est asthmatique et le surpoids n'aide pas vraiment^^ Il est vite essoufflé!
Une bonne alimentation est là base de tout je pense (copyright quelqu'un qui se reconnaîtra )

Mais attention, c'est valable uniquement si lui en a envie, car sinon ça servira à rien, pire tu risques de le saouler je crois
Et bien c'est le moment de lui faire peur, s'il est asthmatique et qu'en plus il prend du poids il risque de se retrouver avec une insuffisance respiratoire a plus ou moins long terme et je ne pense pas que l'idée de se retrouver avec un masque sur le nez, relié à une bouteille d'oxygène soit un avenir engageant.

Plus il va prendre du poids et plus il sera essoufflé, il a tout intérêt à se prendre très vite en main.

Il peu faire de la natation il va a son rythme et c'est un sport complet...

mais s'il change ses habitudes alimentaires il peu maigrir assez vite, les hommes perdent plus facilement que les femmes en général.
Il faut vraiment qu'il aille voir son médecin qui le guidera dans cette démarche.
Tu le fais jouer à un MMO qui le force à tellement farmer qu'il n'aura plus le temps de manger.

Ou sinon tu installes une dynamo pour alimenter son pc, il devra pédaler pour qu'il reste allumé.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
OLOL Cetrix il est pédé.
LOL
Citation :
Publié par Christobale
coupe lui les vivres
Il est majeur et vacciné et je ne l'entretiens pas.

Citation :
Publié par mamaf
Il suffit de mettre le frigidaire suffisamment loin du PC.
Il vit dans un 12,5m²

@Lundrah : Geek et ne pouvant/voulant pas faire de sport, c'est complexe vu la situation. De plus, il a souvent durant l'hiver des bronchites...

Je crains devoir bientôt me résigner :/ Je veux pas non plus le saouler à force, j'irai petit à petit dans le temps. Je suis patient. Par contre ahem je l'avais quitté un mois pour une aventure (une idiotie sans nom) et je me suis remis avec lui y'a peu... je dois donc le ménager quand même, il m'a pardonné mais y'a des limites!

Sinon vous avez des idées de repas pas chers, facile à faire (genre ouvrir une boite et chauffer lol) et pas trop riches en graisses et sucres?
M'étonnerait que le footing ou la natation puissent fonctionner. Simplement parce que ce sont 2 trucs ultra chiants pour l'esprit, que s'il essaye il devra se forcer en permanence, n'arrêtera pas de regarder sa montre et va vite se démotiver.

Faut trouver du plus ludique, un truc qui fait transpirer sans s'en apercevoir.
Va faire avec lui par ex. 2 heures/semaine de badminton ou de basket, enfn un truc de ce genre susceptible de lui plaire.

Pour le reste c'est-à-dire pour l'essentiel, c'est d'une facilité déconcertante : il suffit de se dire "j'arrête d'acheter de la merde", ça prend une seconde et c'est réglé.
Eau, fruits et légumes, un peu de pain, des oeufs ou un vrai steak de temps en temps et baste, en moins de 6 mois il se sentira déjà vachement mieux, même sans sport. Déjà rien que ne plus acheter de coca, ça changera tout.
L'eau c'est pas cher. Les fruits et légumes ça ne l'est pas forcément, suffit d'acheter au bon endroit.
Du riz, des tomates, des concombres. Des viandes maigres, du jambon un peu de lardon. Il faut favoriser le riz qui est très bon pour les régimes. L'habituer à manger lentement et aux repas pas à toutes les heures. Pas le fruit de 4h car il va prendre l'habitude de manger à 4 heure. Arrêter absolument le coca car c'est lui qui est en cause.

Ensuite sincèrement vu le peu d'investissement de sa part pour la vie de couple, le travail etc peut être envisager de prendre du recul. Il n'a pas l'air "motivé". Lui faire comprendre que vous êtes deux et que ça serait cool que votre couple puisse vivre autre chose.

Et puis zut qu'il te pardonne ton infidélité alors qui cherche même pas a te séduire et plaire, bin merde quoi montre lui au contraire qu'il ne ta pas acquit et qu'il devrait peut être de temps en temps te courtiser.
@baai : Mmmh je lui en ai déjà parlé mais bien sur se faire à manger seul c'est pas super motivant... l'écran d'ordinateur et les pâtes sont tellement vite prêtes

J'ai pensé en fait lui faire une sorte de planning régime avec les menus par jour et le prix que ça coûte Mais bon en venir jusque là...

@Nash-har : Oula le sujet épineux
Je suis vraiment amoureux de lui et même si je suis allé voir ailleurs un mois pour un mec aux apparences parfaites ça m'a aucunement comblé. C'est con l'amour on est aveugles et irrationnels

Bon j'ai des notions en diététique mais faut aussi allier le plaisir de manger, la rapidité de préparation spéciale geek et surtout le prix... Je vais tester le planning^^
il choisit le PC ... et bien soit laisse le mourir devant : /

En tout cas c'est ce que je ferai à coup sur .

edit pour un post un peu plus constructif... : plus serieusment il fait des efforts ou il en fait pas ... pas de solution miracle , si il bouge pas ses fesses il perdra pas de poid.
Pire il en prendra encore
Il faut renoncer aux conserves, souvent il y a beaucoup de graisses et surtout du sel qui peut provoquer de la rétention d'eau en plus de risques cardio-vasculaires, déjà son poids et son asthme sont assez dangereux comme ça.

Si tu as un micro onde, on peut faire des tas de recettes tu peux aussi acheter un cuit-vapeur pour faire cuire des légumes.

En ce moment avec l'été fais des salades de tomates, de concombres, même en y mettant des pommes de terre à condition de supprimer le pain.
je crois qu'il ne faut pas plus d'un féculent par repas.

Pour la sauce tu peux faire des trucs sympa avec du fromage blanc à 0%, comme y ajouter du sel, du poivre, un peu de vinaigre, de l'ail, du persil ou tout autre condiment ou épice qu'il aime.

Il peut manger des pâtes mais sans y mettre une tonne de beurre et de formage et de ne pas manger de pain. il faut en manger un portion raisonnable.

Fais une sauce tomate sans mettre d'huile en ajoutant ail, oignon,...
Mangez du poisson, le plus gras des poissons est moins gras que la moins grasse des viandes dit-on.

je crois qu'il peut aussi manger de tout mais en quantité raisonnable, il faut tout de même éviter les sucreries, alcool et charcuterie.

Ne fait pas cuire les aliments dans de la graisse comme l'huile ou le beurre, par contre une fois cuit tu peux mettre un peu de beurre alléger dessus.

Limite le pain, peut-être ne achetant des petits pains, tu sais les portions individuelles comme au restau on en trouve dans les super marchés comme ça il se limitera plus facilement.

Il peut peut-être aussi manger un peu de tout, sans prendre des portions gigantesques et en ne se resservant pas une seconde fois, et surtout ne pas manger toutes les 5 mn, il vaut mieux que dans le milieu de l'aprem, il mange un pomme, une pèche s'il a faim.

Mais tu en pourras pas faire grand-chose si lui n'en a pas envie...
Citation :
Publié par Elhan
Coupe lui un morceau du ventre.
Il m'a dit sans rire : "Si t'as 3000 euros j'me met un anneau gastique"
Moi j'étais

Sinon y'a la solution perceuse+paille+aspirer-et-cracher, mais voilà c'est trop gras aussi pour moi.

@Yooyoo : je veux rester optimiste... encore un peu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés