Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Au cas où vous seriez passé à côté |
![]() |
|
|
Devenu fan de fantasy et surtout des oeuvres de David Gemmell et après avoir fini le cycle des Rigantes ( L'épée de l'orage , Le faucon de minuit , Le coeur de corbeau , Stormrider * ) , j'ai entamé son nouveau cycle, Troy et le premier tome: Lord of the silver bow.
![]() Lecture en anglais, trop à attendre pour le voir un jour en français. Après le cycle Le Lion de Macédoine, le retour à la fantasy dans la Grèce antique, un mélange sublime pour le précédent cycle, en espérant sans trop douté que le nouveau sera du même calibre. * pas encore sortie en France. |
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Retour aux sources pour ma part, avec "La Huitième Couleur" de Pratchett.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'odysée d'Homer, le style me laisse toujour reveur
|
![]() |
|
|
Toujours sur belle du seigneur, c beau mais c'est long
![]() En tout cas c'est vraiment zinzin une fille, jle voyais pas comme ça :=) |
![]() |
|
|
La pierre des larmes de Terry Goodkind. 2e tome d'une série de 5 (cycle de l'Epée de vérité), univers heroic fantasy (assez soft : pas d'elfes ou autres races humanoïde du style mais de la magie et diverses créatures allant du dragon aux ombres du royaume des morts) qui prend bien.
Le premier tome bien qu'un peu mou se laisse dévorer et déçoit par une fin un peu.. baclée à mon sens. 2e en cours donc. |
![]() |
|
|
Week-end à Zuydcoote de Robert Merle
|
![]() |
|
|
Je viens de commencer l'Eloge de la Fuite d'Henri Laborit. L'auteur était chercheur en biologie, son bouquin traite sous un aspect tout à fait rafraîchissant bien que scientifique, des thèmes qui touchent chacun à un moment ou à un autre : le plaisir, la mort, l'enfance, la liberté, etc.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne les aborde sous l'angle scientifique, biologique, que pour mieux les faire intérioriser sous l'angle métaphysique, tout en invitant son lecteur à se replacer dans son corps truffé d'hormones et de neurones qui apprennent des choses à son insu et pilote ses actions il nous renvoie à nos mécanismes de comportement, à la façon dont on a été éduqué et comment cela peut et ne peut que nous avoir façonné, et du coup à la prise de conscience de soit en tant qu'animal programmable, animal cherchant à se reproduire mais gouverné par une culture héritée des générations précédentes, culture historique qui complexifie au possible les modes de communication, d'appréciation, de sensation et de domination. Il fait notamment quelques liens avec la cybernétique et les machines qui apprennent que j'ai trouvé absolument fameux, mais là ça rejoint une de mes passions personnelles donc j'en dis pas plus sinon on est encore là demain. |
![]() |
|
|
Poissons marins, Europe et méditerranée, de Patrick Louisy.
c'est un livre a liste, mais il faut que j'apprenne un max de noms latins ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, je viens de finir le tome 1 du chacal de nar , "Des tyrans et des rois" de John Marco et ma foi c'est fort sympathique, j'ai hate de lire les autres tomes. Par contre, j'ai commencé " l'épée de Shannara", le tome 1 de la trilogie et je n'arrive pas a accrocher, je lit 30 pages et j'ai envie d'arreter, donc si kk un la lu en entier j'aimerais bien avoir des avis sur ce livre, je n'ais pas dépassé la page 150 je m'ennuie ferme :x est ce que ca demarre après ou ca reste tout mou et niaiseu comme le début ( le gentil demi elfe a qui on apprend qu'en fait c'est le descendant d'un grand roi et qu'il doit sauver le monde grace a une super épée et qui part a l'aventure avec son frere et un autre gus. enfin bref, c'est un peu niai comme bouquin pour le moment, beaucoup trop enfantin je trouve ) |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Cellulaire de Stephen King (j'ai "presque" tous ses romans en grand format).
|
![]() |
|
|
je viens de finir belle du seigneur ... ouf !
Chef d'oeuvre. ... blanche et souveraine, la naïve des rendez vous à l'étoile polaire. Sinon je vais me mettre à stéphane king aussi ^^ |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|