Copa do Mundo 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkken
Le football, c'est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin ce sont les allemands qui gagnent

Jolie citation de Lineker

Sinon je pense que l'Argentine a été énormément gêné par une équipe du Mexique très défensive en 2e mi-temps. Face à l'Allemagne avec un jeu plus ouvert et offensif ca sera différent
Citation :
Publié par St Thomas
Henry à se poste j'ai un sérieux doute... Il évoluait dans ce genre de configuration à la Juve et ça ne lui a pas réussit.
Henry ne serait pas colle a gauche ni Ribery a droite. Zidane et Trezeguet restent au centre et Ribery et Henry bougent entre les/autour des deux comme ils l'entendent.
Et franchement, quand on regarde le match contre le Togo, Henry s'est retrouve tres souvent au poste d'un Malouda offensif.

Citation :
Publié par P0lux
dans un 442, Zidane n'a pas sa place... d'ailleurs pour ca qu'on ne jouera pas en 442
D'ou le pseudo 4-3-3 (qui est plus un 4-2-1-2-1) que je propose

Sinon, je pense vraiment que Ribery a gagne sa place de titulaire. Et c'est autant pour son talent que par le niveau des possibles suppleants (Wiltord/Govou ).
Citation :
Publié par Eldaril
Moi je sortais le rouge à Heinze fin première mi temps quand il loupe son contrôle et qu'il assassine l'attaquant en étant dernier défenseur. Ca m'a bien énervé.

Sinon beau match, le Mexique m'a plutot séduit et ont fait un gros match en inquiétant sérieusement les argentins. Le but de Rodriguez est splendide.
Oui pareil, le fils de teuton doit se faire éjecter pour une faute comme celle-là.
Sinon franchement quelle tristesse pour le Mexique qui aura tt donné, et élaboré une formidable machine à emmerder le jeu argentin, c'était du grand art, dommage qu'ils furent un poil droit court à l'arrivée.

D'habitude je regarde ma chaîne (belge) nationale ou flamande mais là - désolé si jamais ce point fut déjà abordé sur ce topic ou ailleurs - j'ai changé mes habitudes et constaté avec effarement à quel point de foot sur tf1 est un produit entre deux pubs : plateau ? 15 minutes de pub à la mi-temps ? Match fini on coupe merci au-revoir .... Milliards ! Quand tu zappes tu vois des invités intéressants, des ralentis, et tu vois les visages dans les tribunes, les mexicains en larmes, les argentins qui chantent etc. Et ne me dites pas osef, moi ça m'émeut un papa aztec avec son petit bambino en larmes à des milliers de kms de chez lui

Bon je connais pas les soirées CDM des autres chaînes françaises mais là ça m'a fait pitié !
Et en plus les commentateurs sont à l'ouest concernant les noms, et ils ont tendance à pas tout comprendre (cf le carton jaune de Castro pour avoir poussé le ballon, qu'ils ont attribué tout le match au chevelu ).
Citation :
Publié par IsenX

fiouuu, ca ma l'air d'être un foutu bordel chez vous

Ouais c'est tout un programme les relations Suisses - reste du monde ( et Suisses - Suisses en règle générale, enfin on essaye de l'oublier pendant la coupe du monde )
Bah pour faire sauter l'Allemagne, il faudra être très fort quand même je pense vu ce qu'ils ont montré depuis le début.
Le problème de l'Argentine toute façon à mon avis, c'est sa "Riquelme dépendance". Bloquez Riquelme et vous bloquez la créativité argentine. C'est con à dire mais les mexicains en ont bien usé, faut voir le nombre de ballons qu'il a perdu et merdé ce soir.
Avec un peu plus de réalisme, le Mexique créait la sensation. Il aura fallu un coup d'éclat de Maxi Rodriguez pour que les argentins passent.

Contre l'Allemagne ça sera une autre paire de manches

Sinon je pense qu'au nombre de conneries débitées, Raymond irait bien avec Arragones. Entre le premier qui te sort qu'il n'a pas douté de la qualification et qu'il sait depuis 6 mois qu'on va jouer l'Espagne en 1/8e et le second qui te sort que la France ne posera aucun problème alors qu'ils ont lutté contre la Tunisie et que le Togo m'a fait plus forte impressio que les saoudiens et la Tunisie, bah voilà quoi.
Le 2ème but argentin, celui de Maxi Rodriguez, c'est un but de ouf!!! Côté droit du but (en dehors de la surface si mes souvenirs sont bons), contrôle de la poitrine, reprise de volée, le gardien fait un saut magnifique mais le ballon finit au fond des filets, côté gauche... Je ne l'ai pas encore trouvé sur YouTube mais cherchez-le, ça vaut le coup!
Je ne vois pas les Allemands si costaud qu'on le dit, certes ils ont une attaque de feu mais sa tâtonne quand même pas mal, on s'emmerde vite et la défense est loin d'être sans risque. Argentine-Mexique c'était du foot tactique et les deux équipes ont jouer un grand match, le système Mexiquain était vraiment bien foutu bloquant complètement les ailes aux latéraux, on ne peut rien prédire dans le foot mais sérieux j'ai du mal à croire que les Allemends pourront faire un match sans voir leur défense explosait en cours de route.
L'Allemagne a une superbe équipe, des joueurs monstrueux mais le manque d'expérience de leur sélectionneur risque d'être un sérieux handicape à se niveau de la compétition car battre l'Equateur, Costa Rica, la Pologne et enfin une Suède à la ramasse est une chose mais l'Argentine avec une tacticien de génie comme sélectionneur en est une autre, j'ai beaucoup de respect pour Klinsmann mais se n'est quand même pas un Ricardo Lavolpe.
D'ailleurs y a rien d'étonnant à voir le résultat accrochait de se soir, Lavolpe est depuis 25 ans entraîneur en Amerique du Sud est connait donc bien l'Argentine.

Pour l'équipe de France je serais le père Domdom je commencerai à faire tourner l'effectif pour que tout les joueurs est l'infîme chance de jouer un match en CdM.
Citation :
Publié par Muska
le gardien fait un saut magnifique mais le ballon finit au fond des filets, côté gauche... Je ne l'ai pas encore trouvé sur YouTube mais cherchez-le, ça vaut le coup!

en tant qu'ancien gardien, je suis heureux de voir que la détente monstrueuse du gardien mexicain n'a pas échappé à certains, vraiment dans la lignée des gardiens très agile de ce pays, il aurait mérité de pouvoir la toucher, surtout au vu de ses autres arrêts du match.

Effectivement, même si l'arbitre central a fait plutot un bon match, il ya eu encore de grosses bourdes, hors jeu inexistants, mexicains privilégiés pour les cartons jaunes (il fallait deux fautes à un argentin pour en avoir un la où un mexicain n'avait le droit qu' à une faute), péno sur marquez pas sifflé (on voit sur le ralenti que l'arbitre regardait ailleurs). Le niveau de jeu est énorme mais l'arbitrage est encore digne du siècle passé.

et puis les commentaires made in TF1, quand j'entends un entraineur de la carrure de houiller ne pas comprendre pourquoi c'est un attaquant (borgetti) qui marque crespo sur les corners, ca fait peur. Certes, il est pas forcément défenseur de formation mais c'est le meilleur joueur de la tête de l'équipe qui garde le deuxième meilleur attaquant de la tête. Le premier (ayala) était géré par marquez. Enfin, ya une certaine logique, certainement discutable, mais cela s'explique............... Moi aussi je veux commenter franchement.

l'argentine au final n'a que très peu souvent accélerée on jeu, si elle ne le fait pas contre les allemands, ils auront leur billet retour direct. Mais bon ca montre aussi la difficulté que les équipes, notamment dite favorites, ont a jouer contre des équipes un peu moins forte mais qui connaissent tres bien votre jeu. Cela m'a fait penser a france-suisse par ex, ca se connait trop bien pour ne pas calculer.
Au cas où ça aurait échappé à certains, le Mexique restait sur une victoire face au Brésil et un nul contre ces mêmes Argentins. Donc ce n'était définitivement pas un match facile pour l'Argentine. La preuve, ils auraient tout aussi bien pu se faire sortir.
C'était un match bien pourri quand même ^^
J'aurais bien aimé voir l'Argentine se faire sortir pour savoir comment ils auraient réagi par rapport au but valable non validé à cause d'un HJ

Citation :
Publié par buckaro banzai
et puis les commentaires made in TF1, quand j'entends un entraineur de la carrure de houiller ne pas comprendre pourquoi c'est un attaquant (borgetti) qui marque crespo sur les corners, ca fait peur. Certes, il est pas forcément défenseur de formation mais c'est le meilleur joueur de la tête de l'équipe qui garde le deuxième meilleur attaquant de la tête. Le premier (ayala) était géré par marquez.
Il a répété ce que tu dis pendant tout le match

Citation :
Moi aussi je veux commenter franchement.
Envoi ton CV pour devenir consultant ^^
Citation :
et puis les commentaires made in TF1, quand j'entends un entraineur de la carrure de houiller ne pas comprendre pourquoi c'est un attaquant (borgetti) qui marque crespo sur les corners, ca fait peur. Certes, il est pas forcément défenseur de formation mais c'est le meilleur joueur de la tête de l'équipe qui garde le deuxième meilleur attaquant de la tête. Le premier (ayala) était géré par marquez. Enfin, ya une certaine logique, certainement discutable, mais cela s'explique............... Moi aussi je veux commenter franchement.
y a bcp d'entraineurs qui interdisent à leurs attaquants de tacler ou meme de défendre dans la surface car ils font trop de fautes, même sur les corners... y a qu'à se souvenir de houiller qui interdisait à papin et cantona de défendre dans la surface en EDF, match de qualif en bulgarie en 92 ou 93, papin tacle dans la surface, --> pénalty.
Citation :
Publié par Arkken
13, Sepp Blatter est suisse germanophone je crois

Au vu de ce que l'Argentine a présenté ce soir, l'Allemagne n'a pas vraiment à s'inquiéter sur ses grosses chances de se qualifier en Demi
Citation :
Publié par Arkken
Le football, c'est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin ce sont les allemands qui gagnent
Citation :
Publié par Hoogan
Il n'a rien à confirmer Ballack, ça fait des lustres qu'il a prouvé que c'était un joueur exceptionnel.

Un Argentine - Allemagne ou la finale avant l'heure mais n'enterrons pas prématurément les Mexicains.

Cette Allemagne qui l'emporte avec panache et la manière ça fait plaisir, mais y en a quand même certains pour nous rengainer le : Salauds de boches, font chier à toujours gagner à la fin !
Oui oui continuez à vous croire supérieur au reste du monde, j'espère que votre équipe aura le même comportement, la chute n'en sera que plus douloureuse......
je lis AS et je tombe sur "España que con velocidad puede matar a Thuram, Gallas, Sagnol y Abidal, todos lentos."
dire que abidal et surtout gallas sont lents?? gallas arrive quand même à rattraper thierry henry à la course, je trouve pas ça lent du tout, et abidal aussi est trés rapide
C'est la presse Espagnole hein... C'est comme les Anglais. D'ailleurs l'anecdote est poilante. Après la victoire en CDM de la France en 1998, il y a eu un match Angleterre - France. Et la presse Anglaise avait titrée un truc du genre "Les champions du monde rencontrent la meilleure équipe du monde". Résultat? Angleterre 0 - 3 France. Pan pan pan dans le cul-cul comme qui dirait
c'est quoi le rapport? je parle d'un journaliste qui sait même pas de quoi il cause, du pascal praud local... je me marre en lisant de telles aneries venant d'un soi disant professionnel. marca et as c'est vraiment de la daube
Citation :
Publié par Verr.Maj
Perso j'aimerais bien avoir un MARCA/AS/BILD/SUN en France, je trouve l'equipe trop serieux :/
y a but et foot mercato ou un truc du genre, avec l'analyse du match argentine-mexique par ginette de la comptabilité, va , va chercher bonheur
Citation :
Publié par mascarpone
Oui oui continuez à vous croire supérieur au reste du monde, j'espère que votre équipe aura le même comportement, la chute n'en sera que plus douloureuse......
D'un côté, ton second quote, c'est légèrement une citation très célèbre de Lineker. Enfin, il a dit :

"Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin."

C'était la minute culturelle toudoutou !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés