Vous le montez comment votre Enutrof ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurais tendance a dire dagues si tu as le stuff qui convient (+28cc sans laisser tomber trop de chance/sagesse/vie) et 9pa.
Les pelles sont correctes si tu as 10 pa (à partir d'un certain niveau) sans laisser tomber trop de chance.
Les marteaux, je ne pense pas qu'ils soient géniaux mis à part le re-thu à son lvl.

Voilà, mais si t'es riche, que t'as une vent, un tutu, des hog dorées et ce qui va avec, prends des blessdags eau. Si tu es moins riche prends des chakra style.
Question
Que faire ?
J'ai commencer un Enutrof avec maitrise des pelles et je l'ai monté ainsi :
Force = 8
Vitalité = 2
Chance = 0

J'ai 30 d'initiative
Et je ne sais pas si je dois continer un Enutrof Terre ou si je dois me faire un Enutrof Eau (sachant que si je m'en fais un eau j'aurais sans doute "énormement" d'initiative, Selon votre choix (pour moi) vous pourez un peu me guider

Que me conseiller vous ? SVP

[Et au passage comment etre pretre ?]

Voila, bye

Un petit enu

PS : J'ai maitrise des pelles
Pour être prêtre te faut être d'alignement 20 (ou 21 je sais plus^^) de n'importe quel clan et aller à la tour de la ville de ton alignement et demander à être prêtre à un PNJ.

Et sinon enutrof terre j'en est jamais vut et je ne pense pas que ce soit balèze, mais c'est original ^^ eau c'est bien plus fort car 75% des attaques des enutrof sont eaux.


EDIT: en attendant ce lvl tu a toujours les ergot mina vers le lvl 20 me semble et avant tu demandes à un ami de t'aider
Citation :
Publié par Sparda-the-devil
Pour être prêtre te faut être d'alignement 20 (ou 21 je sais plus^^) de n'importe quel clan et aller à la tour de la ville de ton alignement et demander à être prêtre à un PNJ.

Et sinon enutrof terre j'en est jamais vut et je ne pense pas que ce soit balèze, mais c'est original ^^ eau c'est bien plus fort car 75% des attaques des enutrof sont eaux.
Aussi les attaques eau debutes au LVL 26 quand meme
Citation :
Publié par Sparda-the-devil
Pour être prêtre te faut être d'alignement 20 (ou 21 je sais plus^^) de n'importe quel clan et aller à la tour de la ville de ton alignement et demander à être prêtre à un PNJ.

Et sinon enutrof terre j'en est jamais vut et je ne pense pas que ce soit balèze, mais c'est original ^^ eau c'est bien plus fort car 75% des attaques des enutrof sont eaux.
A avoir vu un enutrof terre a l'action je peut te dire que ça fait bien mal. Soit il était lvl5x/6x mais ça roulé pas mal. A la pelle il coller des 200+ et sinon au lancé de pelle c'était des 80+ pour 3Pa avec une PO de fou donc c'est plutôt original et surprenant.

Faut juste savoir que a par lancer de pelle et ton cac tu n'aura pas d'autre type d'attaque. Mais les enu ont pas mal de sort tactique bien sympa qui n'enlève rien au charme du perso. (accélération, pelle fanto reste bien efficace, clef réductrice, etc ...)

le petit problème est qu'il faudra que tu parchotte ta chance pour avoir les pré requis pour porter les pelles.

Je t'encourage dans ta vois car y'en as marre de voir des clones partout.

Demeni, eni marteau pour la vie
__________________
http://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image22.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image42.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image32.png
Forgeur et Forgemage de marteau / Alchimiste / Cordonnier => lvl 100
http://img520.imageshack.us/img520/9523/eniripsacopie7qj.png
apres de mures reflections j'ai compris un truc pour les enu qui veulent faire du PVP.

on a quand meme 2 sorts non négligeable pour contrer des classes qui nous surpassent la plupart du temps.
je parles de tanieres de roches et acceleration, rien de tel au niveau 5 pour se mettre au CAC et leur montrer qu'on sait se transformer en Sram.

voila c'etait mon coup de génie du moment. bon faut que je refasse mon build.
Krack ! tu fais comment quand tu joue contre un sram ? il lance son reperage et hop t'es foutu et ensuite lui il se met invi et la ta taniére level 5 .... mais bon ca reste utile contre beaucoups de classes (pour se rapprocher au cac si ta un bon cac bien sur.... ou pour se planquer et se booster)

et contre les ecas c'est pareil, ensuite je te parle même pas des persos avec leurs attaques de zones (cra qui te repére facilement etc ....) bref on a un avantage pour se rapprocher / se booster mais ca s'arréte la faut pas tout miser sur ce sort qui peut parfois te sauver mais peut ausssi se retourner contre toi !

bon je dis ca mais contre certaines classes y a pas photos ils ne peuvent rien faire et doivent subir ! mais comme j'ai dis faut pas tout miser dessus !

Bye
Citation :
Publié par Sc@rgi
Krack ! tu fais comment quand tu joue contre un sram ? il lance son reperage et hop t'es foutu et ensuite lui il se met invi et la ta taniére level 5 .... mais bon ca reste utile contre beaucoups de classes (pour se rapprocher au cac si ta un bon cac bien sur.... ou pour se planquer et se booster)

et contre les ecas c'est pareil, ensuite je te parle même pas des persos avec leurs attaques de zones (cra qui te repére facilement etc ....) bref on a un avantage pour se rapprocher / se booster mais ca s'arréte la faut pas tout miser sur ce sort qui peut parfois te sauver mais peut ausssi se retourner contre toi !

bon je dis ca mais contre certaines classes y a pas photos ils ne peuvent rien faire et doivent subir ! mais comme j'ai dis faut pas tout miser dessus !

Bye
Perso je trouve que tanière et accé sont à monter lvl 5 en priorité quoua ça sert trop et perso je place une bonne partie de ma stratégie là dessus.
Je tape à la jugement et aux pièces et une fois que le mec est au CaC ce qui arrive assez vite contre xelor toussa² tu fais ton accé ta tanière 2 tours plus tars t'es à l'autre bout de la map est tu réenchaine les jugement fanto etc... Mais bon c'est sur faut soit libé soit pas mal d'agi, perso je suis 72 et j'arrive a avoir 110 d'agi et 512 vita donc je prends bien le 1er coup de cac du xélor par exemple qu'il colle juste après la télé puis pourquoi pas je fais le tour de son perso en étant invis, chose à laquelle il ne s'attend pas et se fait généralement tacler, toussa pour dire qu'avec un peut de vita d'agi et 8pa taniere et accé deviennent vite dans la liste de tes sorts préférés ^^ Mais bon pour faire ça faut pas hésiter à sacrifier de la chance pour être plus polivalent aussi ^^
Et pour les Sram je ne partage pas trop ton point de vue car tant qu'il est pas invis il te chope généralement pas au cac et dès qu'il pond son invis tu colle ta tanière et attend qu'il fasse repérage ce qui le révèle aussi ou alors attendre la fin de son invis à lui ce qui revient à peut près au même ^^


Enutrofément votre, wTaipH petit Enu Sumensien =O
bonjour
voilaj ai debuter un enu il y a 2 jour et je suis lvl 9 en faissant les quete des astub
et maistenent je me demande sur quoi je pourai xp les tofu si y en a vec des larve ne me fait tuer et les bouftou lvl je pappe pas assez fort -_-

merci a vous

ps: je n ai pas de panoplie -_- en trai de me la faire
Seulement compare son invisi avec taniére ! il peut le relancer plus vite que nous et donc a un gros avantage (il se planque en attendant, lance des piéges partout a travers les obstacles etc ! bref il joue le temps ! et je te parle même pas des srams a l'arc qui sont un vria clavaire (je te repére et hop un jolie coup d'arc en mode 1/2 cc

quand a sacrifier de la chance ouais faut avoir envie on cogne deja pas trop fort si en plus on doit se sacifier ^^ mais bon ta technique a l'air pas mal mais elle ne peut pas s'appliquer a tout le monde et je suis pas sur que ca marche a 100% (le combo taniére + acceleration et ensuite liberation est pas mal mais bon tu perd deja un tour en attendant de le lancer et ensuite si jamais t'esquive pas le perso il va savoir ou tu te trouve et la vive l'enchainement au cac a moins de posséder pas mal d'agi comme toi mais bon sacrifier le peu de force de frappe que j'ai je préfére pas :s

mais bon sinon tu peux nous donner ton équipement quand même ? il a l'air sympa ^^ j'aimerais bien tester !

Bye

perso moi je suis équipé 8 pa / 4 pm / 3 po et je retire les pm de loin quand ca esquive pas bien sur ... et ensuite j'attend le bon moment pour lancer taniére et acceleration pour partir loin du gars et recommencer ! j'évite vraiment au max le cac parce que bien souvent en 1 tour on te prend quasi toute ta vie !
Citation :
Publié par Sc@rgi
Seulement compare son invisi avec taniére ! il peut le relancer plus vite que nous et donc a un gros avantage (il se planque en attendant, lance des piéges partout a travers les obstacles etc ! bref il joue le temps ! et je te parle même pas des srams a l'arc qui sont un vria clavaire (je te repére et hop un jolie coup d'arc en mode 1/2 cc

quand a sacrifier de la chance ouais faut avoir envie on cogne deja pas trop fort si en plus on doit se sacifier ^^ mais bon ta technique a l'air pas mal mais elle ne peut pas s'appliquer a tout le monde et je suis pas sur que ca marche a 100% (le combo taniére + acceleration et ensuite liberation est pas mal mais bon tu perd deja un tour en attendant de le lancer et ensuite si jamais t'esquive pas le perso il va savoir ou tu te trouve et la vive l'enchainement au cac a moins de posséder pas mal d'agi comme toi mais bon sacrifier le peu de force de frappe que j'ai je préfére pas :s

mais bon sinon tu peux nous donner ton équipement quand même ? il a l'air sympa ^^ j'aimerais bien tester !

Bye

perso moi je suis équipé 8 pa / 4 pm / 3 po et je retire les pm de loin quand ca esquive pas bien sur ... et ensuite j'attend le bon moment pour lancer taniére et acceleration pour partir loin du gars et recommencer ! j'évite vraiment au max le cac parce que bien souvent en 1 tour on te prend quasi toute ta vie !
Après je sais pas sur quel serveur tu joues mais c'est sur que moua sur Sumens il y a moins de gens abusés xD et les sram cay sur les pièges toussa² mais j'en ai latté des bons sans trop de problèmes suffit de coller les bons sorts aux bons moments et de te déplacer à des endroits que le sram ne soupçonnerait pas ^^

Sinon j'arrive malgrès le bon nombre de pdvs et d'agi à coller un p'tit +4po et +156 chance ^^

Donc pour mon équipement :
-Ares
-Bwak +3x chance
-Oreilles de wabbit
-Ceinture tortue bleue
-Poilue
-Amulette wabbit
-Geta Aerdala
-Kwakanneau glace parfait qui me donne un bonus pano non négligeable ^^
-Gelano

Je passe donc du +9cc grâce aux bottes et à l'Ares je peux donc aussi assez bien débuff et le bonus pano wabbit +50 vita est simpa aussi ^^ pour les stats de base j'ai 230 vita 150 chance 50 agi 25 sag et je compte parchoter force pour me faire un mode woukuis qui me semble plutôt simpa =)
Bien bonjour,

Je vous explique mon problème:
J'ai un enutrof que j'ai un peu évolué n'importe comment sans me renseigner et j'aimerais maintenant savoir ce que je dois encore évolué et pour quelle panoplie obter.
J'ai lu tous le sujets et a ce que j'ai compris je devrais encore boosté ma chance ???

Caractéristiques:

Level 33

Force:51
Vitalité:44
Sagesse:2
Chance:53
Agilité:2
Intelligence:3

Merci a ceux qui pourront m'aidé !
@+++
Bonjour je viens de commencer dofus il y a 2 semaines , j'ai fait différents personnages sur divers serveurs mais je me rend compte que l'avatar qui m'attire le plus est l'enutrof d'une part grâce à sa capacité d'être à la fois puissant en pvm et en pvp et d'autre part par son talent pour droper de rarissimes objets.

Hier , je commencais donc mon enutrof en m'inspirant de ce qui a été dit sur ce topic concernant les sorts et les stats et là , le drame , je me rend compte qu'il très difficile voir impossible pour un débutant de monter un enutrof lvl 26 ( premier sort eau ).

En fait , j'aimerais que vous me conseilliez sur la méthode à suivre pour xp un enutrof lvl 26. J'ai survolé pas mal le topic et j'ai entendu parlé de certaines armes comme Hisdad et l'arc Holic mais même en cherchant dans tous les hôtels de vente je n'ai pas pu trouvé ces armes. J'en conclus donc qu'elles sont très coûteuses.

Je me demande alors si la meilleure chose à faire n'est pas de devenir paysan/boulanger afin de récolter pas mal d'argent et ensuite m'acheter un équipement potable jusqu'au lvl 26.

N'hésitez pas aussi à me donner le nom d'un serveur où le matos pour enutrof bas niveau est bon marché.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Carabosse
Bonjour je viens de commencer dofus il y a 2 semaines , j'ai fait différents personnages sur divers serveurs mais je me rend compte que l'avatar qui m'attire le plus est l'enutrof d'une part grâce à sa capacité d'être à la fois puissant en pvm et en pvp et d'autre part par son talent pour droper de rarissimes objets.

Hier , je commencais donc mon enutrof en m'inspirant de ce qui a été dit sur ce topic concernant les sorts et les stats et là , le drame , je me rend compte qu'il très difficile voir impossible pour un débutant de monter un enutrof lvl 26 ( premier sort eau ).

En fait , j'aimerais que vous me conseilliez sur la méthode à suivre pour xp un enutrof lvl 26. J'ai survolé pas mal le topic et j'ai entendu parlé de certaines armes comme Hisdad et l'arc Holic mais même en cherchant dans tous les hôtels de vente je n'ai pas pu trouvé ces armes. J'en conclus donc qu'elles sont très coûteuses.

Je me demande alors si la meilleure chose à faire n'est pas de devenir paysan/boulanger afin de récolter pas mal d'argent et ensuite m'acheter un équipement potable jusqu'au lvl 26.

N'hésitez pas aussi à me donner le nom d'un serveur où le matos pour enutrof bas niveau est bon marché.

Merci d'avance.
Disons que un des seuls moyen pour xp à bas lvl est l'xp en groupe =S Seul cay tray long surtout sans équipement... Après toujours moyen de gratter quelques lvls par ci par là en solo mais bon... Se faire quelques potes et xp aux cracboule par exemple si tu n'es pas abonné est une bonne chose ^^ voir même dans les champs avec des personnes lvl 10- ^^
M'enfin bon j'ai pas grand chose à dire sur le sujet en fait ^^ à part que il faut jouer en multi...
Si jamais tu te décide à jouer sur Sumens fais moi un signe je me ferais un plaisir de t'aider ^^ /w wTaipH
Citation :
Publié par cold_fire
...
Ben désolé mais je te conseille de recommencer ton enu. Ne monte que ta stat de l'élément que tu choisi et la vita. Ne met pas de point en sagesse, c'est trop cher.

@Carabosse : l'arc holic c'est 1 Potion de Crachin (=1 sphère a metarias et 5 metarias bleues)+ 10 Eau + 8 Bois de Chêne, donc accessible même pour les plus faible budgets. Compte 1000k par metaria (c'est parfois un peu chiant a trouver), après faut avoir un peu de chance sur la sculpture (je suppose que sur ton serveur il n'ya des sculpteurs que très bas lvl)
Après au lvl 20 si tu opte pour ergot tu devras dropper des pierres de saphir en t'incrustant au craks, ou comme tu dit en faisant paysan/boulanger.
Citation :
Publié par wTaipH
Disons que un des seuls moyen pour xp à bas lvl est l'xp en groupe =S Seul cay tray long surtout sans équipement... Après toujours moyen de gratter quelques lvls par ci par là en solo mais bon... Se faire quelques potes et xp aux cracboule par exemple si tu n'es pas abonné est une bonne chose ^^ voir même dans les champs avec des personnes lvl 10- ^^
M'enfin bon j'ai pas grand chose à dire sur le sujet en fait ^^ à part que il faut jouer en multi...
Si jamais tu te décide à jouer sur Sumens fais moi un signe je me ferais un plaisir de t'aider ^^ /w wTaipH
Merci de ta réponse.

J'ai essayé d'xp aux craqueboules mais on me kick souvent.
Par contre j'ai eu une idée là-bas en voyant certains ecaflips bluff surpuissants.
Si je monte sur un autre compte un ecaflip bluff et que je le fais jouer en même temps avec mon enutrof , je pourrai facilement monter lvl 26 non ?
Vu l'efficacité du sort bluff je pense que je soloterai facilement de gros groupes de monstres.

Est-ce une bonne idée ?
Citation :
Publié par Carabosse
Merci de ta réponse.

J'ai essayé d'xp aux craqueboules mais on me kick souvent.
Par contre j'ai eu une idée là-bas en voyant certains ecaflips bluff surpuissants.
Si je monte sur un autre compte un ecaflip bluff et que je le fais jouer en même temps avec mon enutrof , je pourrai facilement monter lvl 26 non ?
Vu l'efficacité du sort bluff je pense que je soloterai facilement de gros groupes de monstres.

Est-ce une bonne idée ?
Ben

1)Multi-compte est interdit donc ton idée par deja en testicule
2)Dur dur de se baser sur le sort bluff parce que un moment tu fais 60 un autre tu fais 20 autant te trouver un bon compagnon ou alor les quêtes jusqu'au lvl 10 et après essaye les champ avec d'autre lvl 10

Ps: si tu es sur Jiva ou maimane je peux t'aider Mp sur JoL et on s'arrangera
Le multi compte n'est pas interdit
L'idée de monter un éca bluff pour xper un énu jusqu'au lvl 26 est une assez bonne idée
Niveau armes , d'abord la demi baguette (2a6eau) puis l'arc holic (5a..11?) et enfin les ergots mina (lvl 20)
Surtout les ergots ^^
Le moins cher > sur Jiva je pense
Citation :
Publié par Martinis
Merci de ta réponse.

J'ai essayé d'xp aux craqueboules mais on me kick souvent.
Par contre j'ai eu une idée là-bas en voyant certains ecaflips bluff surpuissants.
Si je monte sur un autre compte un ecaflip bluff et que je le fais jouer en même temps avec mon enutrof , je pourrai facilement monter lvl 26 non ?
Vu l'efficacité du sort bluff je pense que je soloterai facilement de gros groupes de monstres.

Est-ce une bonne idée ?
Oui classique jai eu le meme probleme au debut, si tu vien juste de commencer essaye de te procurer une canne a peche^^ ca tape eau.
Sinon arrivé au level 26 tu aura les pieces et la tu sera bien accepté au cracboules^^

--Woot--
Petite question quand on est niveau 94.

Quoi qui est mieux, hebuse ou gicque ? (gicque cc bien sur)
Je ne connais pas bien les degats réels, mais vu que je viens deja de rater 2 gicques et 2 hebuses à la forgemagie, je voudrais me concentrer sur l'une des deux, et donc votre avis?

Sachant que si je me mets +cc, j'ai forcement bcp moins en chance, et avec un familier +15 (wabbit), je ne montre guere à plus de 100 d'equipement :/ (+55 de chance et mes 200 de base)
perso j'utilise une pelle hebsue forgemagé 80% ( du premier coups heyhey )

j'inflige de 200 a 350 avec 200+180 a peu pres en chance. Mais si tu n'es aps équipé 9 ou 10 pa il est dur de joué avec cette pelle

je ne connais pas lesdégats de la pelle gicque :/
à toi de choisir entre :
- 8 pa + équipement cc et la pelle gicque ou la pelle helabete (qui ne rend pas de vie)
- 10 pa + hebuse eau

alors c'est évident tu feras beaucoup plus mal avec la hebuse mais la nécessité d'avoir 10 pa pour taper 2 fois forcement coûte cher.

pour les pelles d'apres ça sera 10 pa obligatoires également...
Avant le 7eme pa du lvl 100 je trouve que ça vaut pas trop le coup de se lancer dans un mode 10pa hébuse , sachant que la gicque tape bien en mode cc.

Si j'étais toi , si tu peut avoir facilement 1/2 à la gicque n'hésite pas , et change quand tu pourras facilement avoir 10pa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés