Vous le montez comment votre Enutrof ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personellement avec mon enu lvl 31 je m'équipe full Moskito + ceinture du bandit bon jet en vita et dommages (+15 vita +3 dommages) avec des boufbottes jets parfaits (+30 et 15% je crois) en deuxième anneau je met une anneau bouze le clerc +28 pour avoir un peu de vie... et voilà grâ^ce^a sa j'arrive a ~+150 en chance et ~120 PDV... j'ai monté sac lvl 3 et pelle lvl 3 (je compte la monter lvl 5 car pratique pour l'ergot) je n'ai aucune maitrise...

PS : Jsuis tout a fait sur des mes caracs car je suis pas co... j'éditerais si je me suis trompé...
Je souhaiterai savoir comment débuter (et avec quels sorts) un énutrof eau (si vous êtes courageux, comment le finir ^^) sachant que ce serait pour rosal donc avec RIEN à la base.?
Bonjour ami(e)s enutrof ,

Voila le lvl 28 atteint et 800.000k en poche je compte me procurer les objet (enfin un maximum) avant que les sous ne disparaissent :/

Pour les 10 prochain lvl (lvl 28 a lvl 38) :

Coiffe : mosquito (deja drooper)

Cape: Mosquito (deja drooper)

Anneau: mosquito (deja drooper)

Anneau : sanglier (déjà drooper)

Botte : sanglier (doit acheter 5.000k max pr un jet max)

Ceinture : sanglier (doit acheter 1000k pour un bon jet ini)

Amulette : mosquito (deja drooper)

Arme : Ergo mina (doit acheter vers les 40.000k moins si possible)

Ps :Voudrait arriver a +- 100vita et 200chance (j’ai déjà 108 de base en chance)

Doit aussi acheter une maîtrise des dagues pas plus de 80.000k si possible ?^^’

Bon ou mauvais choix d’équipement pour arriver au lvl 38 sans trop de problème ?

Ceux qui me donne en gros : 5000+1000+40000+80000 qui donne plus ou moins 130.000k.

Pour les lvl 38 à 4x :

Coiffe : prespic (tente de trouver un très bon jet pour un prix ne depassant pas 50.000k)

Cape : prespic (tente aussi de trouver un bon jet ne dépassant pas les 50.000k)

Anneau : alliance de silimmelle (jet max sagesse doit trouver les ingrédient ou alors la paye cash 10.000k max)

Anneau : prespic (jet max pour 10.000k si possible)

Amulette : aucune idée (il me faut de la sagesse ^^’ help me svp ^^’ dans les limite du possible donc 10.000k au max ^^’)

Botte : aucune idée laquelle me conviendrait le mieux en me raportant soite de la sagesse soite de la chance svp en dessous de 10.000k si possible ? ou craftable je connais de bon cordonniers

Ceinture : prespic (jet max pour 10.000k)

Arme : encore et toujours mes ergo mina (avec d’ici là une maitrise lvl5)

Ps : Voudrais arriver a 100sagesse faisable ?

Bon ou mauvais choix d’équipement pour arriver xp sans trop de problème ?

Ce qui me donne en gros 50.000+50.000k+10.000k+10.000k+10000k+10.000k+10.000k donne 150.000k (sa c’est apprendre en s’amusant lool)

Il doit me rester 800.000-(130.000+150.000) =520.000k

Avec les 520.000k quelle equipement me conseillerez vous de portez après l’équipement qui est censé m’aider a xp ou alor garde les 2 équipement et changé quand je fais du PvM et du Pvp ? si oui qu’elle équipement en PvP ? merci (pensez a un mixte de pano scara +objet chance ou alor objet kwak eau avec un jolie bwak)

Merci a tous (de m’avoir lut d’abord) mais aussi merci pour vos réponse que j’attend avec impatience (désolé pour les faute de frappe mais je suis pas super fort avec sa moi) donnez votre avis ou réponse au phrase en ITALIQUE et GRAS svp merci d’avance.Je sais sa fait beaucoup de question mais je suis euh comment dire tout exitait a l’idée de pouvoir me payer la plupart de mes équipement merci encore pour vos (prochaine) reponse

Dehche, Panda Air, qui une fois lvl 101, aura une jolie paire d'aille, forgeur d'épée, ancien cra sur jiva, qui après 1ans et demi, à atteind le lvl 70 ^^', Futur éleveur, Manque le n° de carte bancaire c'est ça ?
Hello confrère,

Citation :
Publié par Dark-Syrakus
Citation :
Publié par Dark-Syrakus
Bon ou mauvais choix d’équipement pour arriver au lvl 38 sans trop de problème ?
Ca me parait bon.

Citation :
Amulette : aucune idée (il me faut de la sagesse ^^’ help me svp ^^’

Amulette de la boule, mais c'est level 5x je crois.

Citation :
Botte : aucune idée laquelle me conviendrait le mieux en me raportant soite de la sagesse soite de la chance svp en dessous de 10.000k si possible ? ou craftable je connais de bon cordonniers
Citation :
Bottes tarsy, bas niveau, sagesse et chance... mais... malus portée :/

Citation :
Ps : Voudrais arriver a 100sagesse faisable ?
Avec ma panop prespic, bottes tarsy, alliance de sillimelle et amulette de la boule j'arrivai à 148... Ajoute un ptit Dofus cawotte ensuite, quelques parchos de sagesse, tu peux atteindre les 200. Bon choix pour XP.

merci pour toute tes info je vais de suite me procurer (si je trouve rien ira au enchère ) et pour le PvP je pense a une bonne pano akwadala ou une pano kwak glace ou alors un mixte entre pano scara bleu et pano kwak glace ?Quelle serait le meilleur équipement ?
Je te conseil de loin la panop akwadala , déja rien que de pouvoir mettre un bouclier sa motive
Et la panop akwadala fait des bonus ini / dgt / cc / po soit tres agréable en pvp pour énu.

Ou panop scara pour les plus petits budgets ...
Par contre , oublie les bottes tarsy en pvp
Citation :
Publié par deviling
Je souhaiterai savoir comment débuter (et avec quels sorts) un énutrof eau (si vous êtes courageux, comment le finir ^^) sachant que ce serait pour rosal donc avec RIEN à la base.?
Personne ne m'a répondu, serait-ce impossible??
Hum... Je peux te donner mon avis pour monter un enutrof comme premier perso (et non comme les mules en double comptes qui sont la norme).

J'ai monté deux enutrofs jusqu'au lvl 40, et celui qui est monté le plus vite est mon enu force. Je sais que tu veux un enu eau, mais vu que le premier sort eau est lvl 26, et que la forgemagie ou les armes eau ne seront pas accessibles tout de suite sur le nouveau serveur, je crois que d'équiper ton enu en force avec une bonne pelle neutre serait une bonne façon de monter tes premier niveaux. Monte ton sac animé lvl 3 mini pour survivre, lvl 5 si tu veux exp avec des amis. Tu peux monter lancer de pelle un peu comme sort d'attaque en attendant lancer de pièces si tu as de la difficulté... Dès que tu gagnes ton lvl 26, équipe toi dommage plutot que chance, et vire ton équipement force ^^

Sinon, arme toi de patience, les enus ne sont pas une classe facile à monter au début.
Citation :
Publié par deviling
Personne ne m'a répondu, serait-ce impossible??
Monter un Enutrof eau, c'est bien sûr possible (au moins 75% des enutrofs jouent eau je dirai). Le monter seul c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est faisable... L'idéal étant d'arriver à s'incruster (poliment et tout, hein), dans des groupes d'xp.

Pour les caractéristiques, ne monter que la chance et la vita. Parchotter un peu la sagesse (ou la force pour certaines pelles) peut être un plus.

Niveau sorts... Le plus dur sera d'atteindre le lancer de pièces (niveau 26).

En attendant, l'enu est assez désemparé... Bon, déjà, pas de doute, un enu chance devra tout d'abord monter chance (jusqu'à 5), éventuellement un ptit sac animé pour tenir le coup (lvl 3 pour moi... 5 si tu veux pouvoir l'utiliser en soutien sur d'autres).

Et sinon il faudra se contenter du faible roulage de pelle (niveau 1, terre, à ne pas monter selon moi), puis de la pelle fantomatique (17, feu, utile à monter, elle servira toujours ensuite car son CC désenvoute). En parlant de coups critiques, certains enus montent la boite de pandore, elle peut être intéressante.

Ensuite, lvl26, les fameuses pièces... A monter lvl5 immédiatement : elles accompagnent tout enu qui se respecte jusqu'à la tombe (et au delà) : bon dégats eau, grosse portée, coûte peu de PA.

Arrive après (lvl29) la pelle animée, un must selon moi, beaucoup plus utile et tactique que le sac animé, perso je pense que ça vaut le coup de la monter lvl5 aussi (elle a ainsi plus de vita, et donne +8 chance / tour).

Le prochain gros sort intéressant sera au lvl60 (pelle du jugement), avant ça on a l'accélération qui peut être utile (lvl54).

Voilà de quoi je pense prendre un bon départ, les autres énus compléteront ou rectifieront ^^
On peut débattre pour savoir la meilleur façon de monter un enu à bas lvl (hors mulage)...

Je suis convaincu que le sort chance ne vaut pas la peine d'être monté tant que l'enu n'a pas une bonne attaque eau (jugement ou pelle forgemagé), et lancer de pièce n'est définitivement pas le sort qui rendra le sort chance profitable.

Je ne vois pas de raison d'opposer le sac animé et la pelle... Le sac est pratique en multi pour protéger le groupe, alors que la pelle est utile pour se protéger en snipant au lancer de pièce. Bref, deux utilisations différentes. Il suffit de s'équiper +1invoc pour profiter des deux ^^

À bas lvl, plutôt que de monter la chance, les enus devraient se concentrer sur leur vitalité, et pour l'avoir testé, un court passage par la force aide vraiment à exp plus vite.

Monter le sort chance lvl 5 et ne monter que sa chance dès le début est la meilleur façon de rater un enu selon moi...
Citation :
Publié par Viok
Voilà de quoi je pense prendre un bon départ, les autres énus compléteront ou rectifieront ^^
Grosso modo du lvl 1 a 61 :
-Chance lvl 5
-Sac animé lvl 1/3 pour xper au début c'est pratique , ou sinon tu ne le monte pas du tout ...
-Pelle animée lvl 1/5 Soit tu t'en sert beaucoup et la lance a chaque combat (assez sympa pour xper sur des gros monstres aux ergots qui sont longs a tuer), soit tu t'en sert pas du tout. /!\ Je déconseille de monter la pelle ET le sac
-Lancer de piece lvl 5
-Pelle fanto lvl 5 (pratique pour xper ses débuts et très utile plus tard)
-Pelle du jugement lvl 5

Soit déja un total de 40points juste avec les sorts que je conseille lvl 5 , reste 20points :

-Maladresse lvl 3/5 , pratique comme sort ...
-Acceleration lvl 2>5 , toujours sympa 1pm de plus pour juste un point , et apres si tu veut le monter plus c'est en fonction de toi
-Maitrise Pelles / Dagues
Pareil que pour au dessus

j'ai boosté les sorts suivant :

chance level 5
pelle fanto level 5
lancer de piéces level 5
pelle du jugement level 5
clé réductrice level 5 (utile surtout en pvp, en pvm peut étre contre certains mponstres mais bon...)
maitrise des pelles level 5 (mais je regrette un peu, je ne trouve aucune pelle a mon gout (ou d'une difficultée pas trop grande a forgemager...j'aurais ptéte du booster massacrante...)

maladresse level 3 (suffisant a mon gout pour la po et la perte de pm)
acceleration level 3
taniére level 3 (le temps nécéssaire pour se booster, se cacher et s'éloigner etc couplé avec 8 pa (acceleration) c'est super utile pour se dégager des situations délicates )

voila pour mes sorts ! j'ai voulu faire un enu pvm mais aussi pvp, il est plutot bien équipé avec ce que l'on trouve de mieux (ou presque) pour son niveau 7x)

ca me donne comme résultat 8 pa / 5 pm avec pas mal de chance, 3xx de vita (un bwak force pour porter une pelle sinon j'aurais encore plus de chance ) et + 1 po qui se prend toujours (je rpéfére jouer avec beaucoup de pm pour échapper plus facilement aux srams et autres monstres a pm, même si contre sram je galére de trop Oo)

Bref c'est a toi de voir si ton enu sera pvp, pvm, les deux ou alors uniquement une mule a drop ><

que la chance soit avec toi (ou force comme je viens de le dire a un ami enutrof force plutot axé cac )

Bye

edit : je déconseille aussi le sac qui a haut level devient totalement inutile puisque le nombre de pvp ridicule qu'il posséde ne nous sauve que d'un coup de toute façon alors autant le garder levle 1 avec peu de pdv ... en fin je parle surtout pour le pvp aprés ....) et la pelle on la laisse au placard aussi il faut attendre trop de tours pour avoir le bonus de 80 en chance franchement pas si utile que ca !
J'ai un enu lvl 40 que j'ai orienté pvm (pas mule mais bon orienté pvm quoi) sauf que voila j'ai pas beaucoup de vita (25 parchoté +5 ) mais pas mal de chance (163 de base)
En plus de ça mon équipement augmente beaucoup la chance (+306) mais pas bcp la vita (+10, re )
Ce qui fait qu'en pvm ben je tiens pas bien longtemps, et en pvp je me fait one-shoot par le premier sort qui passe. Donc voila que me conseiller vous comme équipement pour ce level (voire un peu plus haut) qui concilie chance et vitalité.

Sinon mes sorts sont : chance niv 5 (indispensable selon moi si on est chance)
pelle animée niv 5 (dans les combats long c'est bien efficace)
lancer de pièces niv 4 (en fait je suis un peu déçu par ce sort, peu être que si j'avais un bon équipement CC je changerais d'opinion)
maîtrise des pelles niv 5 (no comment )
tanière des roches niv 2 (que je compte monter niv 4)
sac animé niv 2 (a oublier avant que ça coûte cher )
Bonjour a tous^^
Voila je voulais monter enu sur un build 1/2cc avec des dagues et lancer de pièces^^

Je voulais savoir si un tel build était joual et si vous pouviez me conseillez un équipement +dommage +cc (voire + chance mais j'en demande pas tant^^)

D'avance merci ^^
Euh le lancer de piece est a 1/50 de CC meme au lvl 6, dur dur de monter a +50 CC donc :x, d'ailleur les devs devrait metre le lancer de piece lvl 6 a 1/30 cc par exemple enfin bon...les devs il nous ecoute jamais

Pour les dague c'est une trés bonne option avc la boite de pandor et des dague eau ( blessdags par exemple ) c'est tériblement efficace j'arrive a faire du -300/coup

Pour en revenir au piece je pense tout de meme que ses pas impossible le +50 CC mais...Avec un dofus turquoise ( hé oué on peut toujour réver )

Sur ce bonne journée
Je suis en train de finir mon mode +50cc 8pa , j'ai même calculé
sans tutu , avec du courage ( et du niveau ... Comptez bien 12x )
on y arrive.

Par contre hors de Question d'xp avec ça ( Je dois dépasser a peine 11x sagesse ...)
Quoi que , en tuant très vite... 120 la pièce en cc

Je suis totalement contre la boite du pandore , tu as une chance sur 2 de gagner
des cc , ça me va pas , soit on est cc 1/2 soit on l'est pas.
Citation :
Publié par MTG
Je suis en train de finir mon mode +50cc 8pa , j'ai même calculé
sans tutu , avec du courage ( et du niveau ... Comptez bien 12x )
on y arrive.

Par contre hors de Question d'xp avec ça ( Je dois dépasser a peine 11x sagesse ...)
Quoi que , en tuant très vite... 120 la pièce en cc

Je suis totalement contre la boite du pandore , tu as une chance sur 2 de gagner
des cc , ça me va pas , soit on est cc 1/2 soit on l'est pas.
Tout à fait d'accord sur ce dernier point.
Mode +48cc :

Coiffe du roi gelax +6cc
Sandales adin +5cc
Guenille +10cc
Feuille d'automne +10cc
Vent +8cc
Ares +5cc
Gogorifiant +2cc
Gogorifiant +2cc

=+48

J'ai exactement cet équipement , sa fait 8pa 3pm 1200ini 550pdv et +150cha (sans familier)

Sinon qq variantes , > avant le lvl 100 remplacer les gogo par gelano + scaranneau bleu +4cc pour les 8pa
Et puis en mode blessdags +5cc des bless +4cc scaranneau et gelano , mais que 8pa ...

J'ai pas encore trouvé le moyen de combiner +46/47cc (avec l'agi sa passe quand meme) et 9pa + bless ...

PS : sa me fait a 16po pieces de 30a50sans cc , cc 90 ou a 99 avec chance en cc a peu pres
Je pensais Plutôt à des Solomonks Et farles ... Pour le reste vent , Adin , guenille ,
auto. AV et ares , ça t'assures déjà pas mal de dommages minis.

( édité pour cause de conneries ...)
Citation :
Publié par MTG
Le lancé lvl 6 ... Pas de gain de Po et de dmg en cc...
lvl 5 > 1a6dgt 12po 14dgt en cc 2pa
lvl 6 > 1a8dgt 12po 16dgt en cc 2pa

Perso sa me suffit ...
(j'ai pas envie que les autres classes geulent "abusaaay" si on avais en plus un ou deux po supplémentaires au 6)
hum la po supplémentaire n'aurait servi à rien je pense car au niveau 126 (ou plutôt 127) nous mettons généralement tous la mastralys (2 po) ce qui nous donne donc généralement avec les autres équipements des plus po déjà assez notable pour être déjà abusay^^

cependant une progression "normale" du lvl 6 (et des autres d'ailleurs :/ ) n'aurait pas été de refus.

et accessoirement prétendre qu'un sort est abusay, pour un lvl 6 me semble normale, suffit de sortir la liste des bonus de sort de lvl 6 des autres classes... et on voit bien que le lvl 6 est fait pour ça.

loin de moi l'envie de trooller mais bon, j'espère que la prochaine maj verra quelques rééquilibrages mais la différence semble déjà assez importante pour ne pas être visible... ya donc fort a parier que c'est volontaire.
Citation :
Publié par TTC
Mode +48cc :

Coiffe du roi gelax +6cc
Sandales adin +5cc
Guenille +10cc
Feuille d'automne +10cc
Vent +8cc
Ares +5cc
Gogorifiant +2cc
Gogorifiant +2cc

=+48

J'ai exactement cet équipement , sa fait 8pa 3pm 1200ini 550pdv et +150cha (sans familier)

Sinon qq variantes , > avant le lvl 100 remplacer les gogo par gelano + scaranneau bleu +4cc pour les 8pa
Et puis en mode blessdags +5cc des bless +4cc scaranneau et gelano , mais que 8pa ...

J'ai pas encore trouvé le moyen de combiner +46/47cc (avec l'agi sa passe quand meme) et 9pa + bless ...

PS : sa me fait a 16po pieces de 30a50sans cc , cc 90 ou a 99 avec chance en cc a peu pres
Je me pose juste une question quant à l'interet de se mettre à +50 cc et faire des lancer de pièces à 99 max en cc, mais je m'explique (je précise que j'ia moi même déjà tenté ce mode)

On va prendre le cas purement "mathématique de la chose" cc 1/2, 8pa soit 2 cc et 2 tir normaux dans le tour, ne prenant uen moyenne de tes dommage ça fait:

2*95 +2*40 = 270 de dommages

Prenons le me^me exemple avec un bon équipement chance, je fait par exemple à la jugement entre 130 et 180, 2 fois, sachant que j'ai l'avantage de pouvoir faire perdre des pm.

Alors certes il peut etre interessant d'avoir cc 1/2 aux pièce mais à condition de faire dans les 130/140 en cc sur le lancer, sinon je toruve l'interet limité.

Bien sûr il ne s'agit làque d emon avis personnel, et je ne susi aps forcément le mieux équipé pour en juger

Bar-ak
je rejoins bar-ak sur la longueur du combat : généralement on commence par se booster + avancer un peu et c'est à ce moment que sert le lancé de pièce... très grande distance...

par contre dès qu'on est à 10 po ou pas loin, la jugement est quand même plus avantageuse je pense...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés