Vous le montez comment votre Enutrof ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=625199

[Et le premier qui répond "Prem's" se mange une poutre. :) ]
Ouah je commence en 1er sa fait un choc heu ben d'abord heu merci pour vos conseil et je veux pas xp en groupe car sa prend du temps et voudrais vite passé mes lvl bon donc je vais tenté nos gentil petit wabit.

voili voulou a pluche tout le monde
T'aurais commencé en deuxième, là ça aurait été un choc

Sinon, les wabs squelettes passent tout seul avec ergos, pano picpic et un peu de vita/+dom. Attention à pas tenter de trop gros groupes non plus.

EDIT
Pour te convaincre de l'utilté de la pano picpic, va voir la comparaison entre +dom et +carac sur ce thread.
Tu verras donc bien que pour maximiser tes dommages (et tes soins!), ergos et picpic, à ce level, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Sans compter le renvoi de 13, qui est ben évidemment très utile, surout quand tu as peu de points de vie. Et si en plus on te donne un boost sagesse... C'est le paradis...
bah non justement la panoplie prespic est bien plus interresante jusqu'au level 55 car les +dommages et le renvoi de degats est bien plus efficace que la pano akwadala pour optimiser les degats des ergots et des piéces, sans compter la sagesse apporté...

Apres 55, je dis pas, la panoplie akwadala est ptet mieux( avec re'thu ou zebuth au choix), mais avant c'est pas intérressant...

voila mon opinion...
Moui enfin je trouve que quitte a prendre la pano prespic, autant aller aux cochons de lait, le chemin wabbit est trop contraignant.
Je pense aussi qu'il est plus simple de venir aux squelettes avec 8 pa et le re'thu, les combats sont plus rapides.
Personnellement, j'ai fait mes levels entre le 20 et le 63 (actuellement) aux scaras et je me rend compte que ça va relativement vite, les groupes de 2/3 n'étant pas un problème.
mon équipement se compose ainsi :
* re'thu -1pm
* abracaska +3x vie
* bottes Tarsy
* Kam assutra
* adelus
* silli et anneau tribal
* dofus +30 sagesse

Serieusement, c'est rapide, pas trop chiant et beaucoup moins contraignant que les wabs squelettes
Sinon je remarque qu'en droppant pour mon équipement lvl70 j'ai passé 2 niveaux aux craqs rapidement. (mais bon faut avoir un ou deux potes assurant le combat rapidement.

Edit : tu dois pas avoir tord Sethom, chuis un poil réac' et j'ai jamais trouvé plus interessant que se refaire un equipement tous les 5/10 lvl, au grand dam de mon meilleur ami. Les pano...mwai, je trouve ca parfois trop contraignant, la seule que j'accepterais peut-être de porter complète serait la pano Cara...3items et un bonus conséquent...Et en toute honnêteté je boycotte la pano prespic avec laquelle on prend 5 lvl en quelques heures (mon meilleur ami en est fan depuis une dixaine de niveaux)
Citation :
Publié par osagreg
...
C'est également mon parcours, meme si du level 35-40 au 55 j'ai tapé du gligli en boucle (quoi? j'aime bien les combats pas compliqués XD).

Mais bon je soupçonne chez toi un regard suspicieux sur les panoplies... Ce que je comprends bien, étant un peu pareil. Faut dire que certains n'ont pas vraiment beaucoup joué avec ces panops, du coup on as découverts les joies de changer d'equip touts les 36 du mois, devoir dropper les ingrédients, allez voir les artisans, toussa quoi .

j'avais pas lu quelque part à leurs implantations que les panops serait bcp mien puissante que les items craftable? j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas
Pour les bas niveaux les panoplies sont aujourdhui indispensables...

En depouissierant mon enu piecetteur, on voit le mal...
Equipée avec du viel equipement+ dmg, comparé a un enu lambda, avec la pano pipik...

Enfin, les ergots marchent toujours aussi bien^^
Bonjour,
je suis un enu lvl42 et j'ai 11 points de boost en réserve avec:
Chance level5
Pieces level5
Pelle animée level5

Je me demandais quel sort j'aurai pu booster, étant donner que j'aimerai faire du PvP, j'hésitais entre Boite de Pandore pour les CC, Pelle fanto pour désenvouter (PO en + et CC réduit) ou les maladresses? ou peut etre essayer de me procurer une maitrise de la pelle pour plus tard?

(je suis équiper prespic, et ergots)

Et sinon ultime question au niveau des coins pour XP à ce level y a-t-il un endroit aussi rentable que les cochons de lait (10/15.000xp par combat assez court) ou alors je suis condamné à XP là-bas jusqu'au level 50-60?
Bah...condamné uhuh, c'est le problème des panos spécifiques...bon en fait tu peux aller aux wabbits squelettes, tout ce qui ne fera pas de gros dommages quoi, en gros, de gros groupes de monstres pas bien méchants.

Pour les boost je te conseille Fanto sans hésiter aussi, poutrer du féca c'est une gratification énorme (je ne l'ai que lvl4 car pour l'instant je ne l'utilise que dans une configuration ou le lvl5 n'est pas obligatoire, mais avec 8 pa et +10cc, en faire deux par tour c'est gratifiant, donc lvl5 conseillé.) les maladresses, mouais, la mala simple je te conseille lvl3, 1 à 2 pm celà suffit pour géner l'adversaire...pas la peine de gaspiller des points. Maladresse de Masse je regrette de l'avoir bousté, avant il n'était pas esquivable et était donc super mais maintenant pour 6 pa c'est un trop grand risque.
Donc oui mais peut-être plus tard (je l'ai lvl4). Boite de Pandore, pareil, un peu déçu des modifs, avant le soin était bousté par le +dmg, maintenant se soigner de 4...bon les +8cc sont toujours très utiles et le lvl5 est pour moi obligatoire...et se soigner de 15/20 en début de combat ca évite de gacher un pain
Comment ? Mais comment font-ils ? !! ?
Euhhhh les Cochons de lait c'est bien mais... comment est-ce que vous faites pour XP là-bas ?
Y'a toujours 50 000 personnes sur c'te pov' presque île :-//

A croire que tous les énus jouent entre 3 et 6 heures du mat' ;- ))
Re'thu ou ergot mina?
Bonsoir,

j'approche doucement du niveau 55 et le re'thu offre une alternative interressante aux pelles ainsi qu'à mes fidéles ergots.

Je voudais donc savoir si je dois m'accrocher à mes ergots mina ou les laisser tomber pour le re'thu

pour info, je pense me payer la maitrise de l'heureux élu et je joue dans une configuration 6 PA car je trouve l'obtention des 2 PA suplementaires trop contraignants

voila
Et bien meme si je ne suis pas partisan des marteaux.... je dirais Marteau Re'Thu avec une kam et une abracpe chance... et c parti mode 8PA (2 fois au marteau).
Salut, je suis un nouvel énutrof lvl 27, je viens d'obtenir mon fameux lancer de pièces, mais il y a un problème, j'ai toujours mes 130 points de capital, je ne sais pas combien je dois mettre de vie 30 vita et tout le reste en chance ? ou bien un peu plus?
Merci d'avance, je compte me mettre des ergots puis lvl 38 passer en pano picpic et pourquoi pas lvl 46 la pano scara eau, car avec +180 vie dans le cas d'une perfect et pas mal de bonus chance et de res eau, je l'a trouvé assez interessante, et elle ne comporte que 4 objets comparé a la pano kwak qui est bien plus contraignante a mon gout...

PS: Je compte faire du pvp, je vois donc ce perso a hl, peut etre que ca change la facon de repartir mes 130 points...
Coucou les Enu

J'ai une petite question à poser

Donc je suis enu chance level 32 .

Je parchote ma chance pour le moment ( + 27 chance ) et là ça commence à me prendre le tête sévère ( c'est très dur de soloter avec si peu de chance je trouve ) .

Normalement je suis sensé parchoter jusqu'à 50 chance mais je me demande si je stop mon parchotage à 30 ( au lieu de 50 donc ) cela va t'il vraiment porté à conséquence ?

Merci d'avance , BrytHorn

@ Evil : je te conseil de garder tes points de boost et parchoter chance
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
j'opterais pour que tu te parchote jusqua 100 en chance pour que tu fasses bien mal avec massacrante pendant les sales jets

pour ton enu c'est normal que t'es du mal, perso pour ma enu un pote ma aidée à xp jusquau lvl 38 et aprés go wabbit je te conseille de faire la même chose
mon enu est mon main perso je ne vais surment pas le parchoter jusqu'au 100 e chance donc 50 le max pour moi ( déja que ça me saoule bien de courir acheter tout pleins de pattes :s )
Personnellement je suis parchotté a 0 et j'ai majoritairement xp en solo jusqu au level 94 (la ou j en suis)... Donc tout est envisageable et les parchos ne sont qu'une option pas une obligation.
Mais bon si vous préférez passer des mois à monter aux parchos et vous rendre compte au moment d'arrêter Dofus que vous avez passé la majorité de votre temps a faire des parchos.... libre à vous.
Pareil que GunTer, j'ai un enu lvl67 qui est devenu mon perso principal, parchotté en rien du tout (si la sagesse) et qui, je trouve, se démerde plutôt bien que ce soit en pvp ou pvm...parchottage ok, 'fin bon c'est vrai que je me vois mal passer 3 mois a parchotter pour au final un résultat qui sera certes sympa mais pas indispensable.
Après ce que j'en dit...
Dsl de faire mon boulet mais j'ai besoin d'aide svp !
Je viens donc de créer un enutrof qui est maintenant lvl 7,
je m'adresse donc au connaisseur qui si il le pouvait pourrai me dire où dépenser les points de capitals et quel sort booster ??
je cherche a faire un perso avant tout droppeur et surtout autonome donc pouvant faire des degats !
merci
Alexismateo: va déjà lire ça.

Ensuite tu dis vouloir faire un enu dropeur. Tu feras donc un enu eau.

Voila le stereotype de l enu eau:

Les deux seules caractéristiques à booster avec tes points de capital sont donc chance et vita.

Quant aux sorts, il y a chance, puis tu mets boite de pandore level 3 et tu économises pour lancer de pièces au level 26 que tu monteras directement lvl 5. Evite de monter sac animé... Bien que très pratique au début, il devient très très vite obsolète. Disons que très vite il sera aussi efficace au niveau 1 que dans les autres niveaux...
Et après tu montes pelle fanto, accélération, et les autres sorts selon tes affinités... en attendant le level 60 et sa pelle du jugement. Bin ouais, enu c'est très bien, mais c'est dommage de devoir attendre le level 60 pour pouvoir commencer à être aussi efficace que les autres persos...
'fin j'dis ca, mais je les adore les viocs^^

Pour l equipement, bin... equipement chance ou +dommmage pour le lancer de piece, et les incontournables ergos minas (lvl 20). Variante d arme: arc holic (perso j aime aps trop mais bon...)

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Et si d'autes voient les choses differemment, qu ils exposent leur vision des choses.
Merci beaucoup de cette rapide réponse !
je sais que je vais paraître encore un boulet mais pouvez maintenant svp m'indiquer les points de capitaux et sort a booster pour un enutrof dégât ???
merci
Ma façon de procéder pour mon dernier enu:

les points de capitaux:
Jusqu'au lvl 21, je mets tout en chance (ce qui te fera 100 en chance)
Du lvl 22 au lvl 47, je mets 2 points en chance (soit 4points de capital, car la chance coute 2 pour 1 au dela de 100 jusqu'à 150), 1 en vita. Ce qui me donnera 150 en chance, 25 de vita
Apres, 1 point en chance (soit trois points de capital) et deux en vita, jusqu a avoir 200 en chance
Apres, tu peux toujours parchotter la vita. (perso ca me lourde, pas que ca a faire... et je cherche pas a faire l enu Kidaychir)

L'equipement et sorts
Apres, l' enutrof BL n'est pas un perso qui te permet de faire des dégâts monstrueux. Son lancer de piece fait de faibles dégâts de base, la chance n'aura donc que peu d'influence sur les dégâts totaux (va voir ca pour plus de details), tu t'équiperas donc +dommages (pour avoir un équipement qui ressemble à quelque chose, faut attendre le lvl 40 (pano picpic+ ambramulette arakné +anobra soit +22 dommages au total)

Si tu veux faire des gros dégâts, tu utiliseras une pelle, qui est l'arme de note classe. Ceci dit, la plupart sont neutres de base, il faudra donc les faire forgemager à 80% pour qu'elles deviennent efficaces (rhizome 80%, c'est cool pour un lvl 40...), mais du coup, c 'est cher...
Une solution à moindre coût: les ergos mina, qui présentent l'avantage de voler de la vie (et avec les +dom, deviendront relativement efficaces) Elles sont accessibles au lvl 20.
Avant ce level? Bin... Prends ton mal en patience... Je trouve qu'il est dommage de passer du temps pour prendre un équipement qui sera obsolete un niveau apres...

Mais rappelle toi que niveau dégâts, l'enu est plutôt mal loti à bas niveau... Les items +dommages sont donc tes amis...
Encore une fois, c'est ma vision des choses. Sethom pourrait te parler de son enu CC, et d autres préfèrent utiliser des pelles uniquement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés