choix +dom ou bonus élément formule ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Pour ceux qui auraient du mal voici la formule mathématique pour savoir s'il est préférable de prendre un équipement +dommage ou un équipement bonus élémentaire.

100.1/ frappe moyenne de votre arme ou de votre sort = équivalence +dom , + bonus élément.

Attention cette équivalence varie UNIQUEMENT en fonction de la frappe moyenne de l'arme ou du sort.

exemple je frappe au pied sacrieur 10 à 18 de frappe donc frappe moyenne de 14

100.1/14 = 7.15 ainsi une moquette +7 dom vaudra 7*7.15 =50.5 force.

donc si vous n'avez pas de cape supérieur à 50.5 en force il vous sera préférable de prendre une moquette +7dom pour faire le meilleur dégat au pied.

Cette formule varie en fonction de la frappe moyenne. Plus la frappe est forte plus il est préférable de prendre un équipement en bonus élémentaire.

Généralement au dessus d'une frappe moyenne de 20 équipé vous d'item bonus élément.

à la razielle 26 à 40 soit 33 de dégats moyen: 100.1/33= 3.03

ici en frappant à la razielle une moquette + 7 dom ne sera l'équivalent que d'une cape + 21 force.

conclusion pensez à vous équiper d'items comme la médaille oly +20 +6dom et vous ferez des malheurs à la flamiche ainsi qu'avec vos sorts de moyenne frappe.

a+ pédoncule sacrieur flamicheur ^^ au lvl 66 je flamiche a 31/flamiche et frappe a 85 de moyenne par pied sans chati.
Citation :
Euh je me trompe peut être mais on parle de +7 et ton calcul tu fais *7 ???
Pour moi les degats de 10 à 18 seront alors de 17 à 25 avec un +7 non ?

----
Edit : apres relecture je pense que le sujet aborde l'équivalance +dom/+xx elementaire non ?
Ainsi pour faire l'équivalent de +7 dommage (donc 17 à 25) il faudrait porter une cape +50 c'est ca (j'ai bien compris a la seconde relecture ?)
Citation :
Publié par daivernon
Euh je me trompe peut être mais :

On parle de +7 et ton calcul tu fais *7 ???

Je suis aussi de cette avis ...

Donc avec un masque + 7 et une cape + 50 force ...

Les dégâts vont compter pour ( 10 à 18 +7 ) + 50 force soit

17 à 25 + 50 force ...
Les Dommages sont a rajouter Apres le calcul

Si tu est sacri avec 2oo de force tu vas faire :
1o(3oo/1oo)= 3o
18(3oo/1oo)= 54

et si tu as + 7 dommages =
37 et 61

Voila

Edit:
On va essayer avec 250.5 de force

10(350.5/100) = 35.5
18(350.5/100)= 63.5

Donc , dans les mauvais jet , il est preferable d'avoir +7 diretement mais dans lesbon jets c'est le contraire. en lair , ça revien a peu pres au meme vu que cela ne derive que de peu
Citation :
Publié par daivernon
Euh je me trompe peut être mais :

On parle de +7 et ton calcul tu fais *7 ???

ma formule sert à trouver l'équivalence d'un pt +dom en pt +élément. Dans mon exemple 1 pt + dom = 7.15 pt +force puisque le pied est sort terre.

avec une moquette +7 tu feras donc bien 17 a 25 donc 21 de moyenne. maintenant si tu n'as pas de moquette +7 il te faudra équiper des items qui au total feront au minimum +50.5 force pour taper au pied de 17 à 25 donc 21 de moyenne.

Attention cette équivalence varie UNIQUEMENT en fonction de la frappe moyenne de l'arme ou du sort.

frappe moy X (1+ (équi + dom % + maitrise + .../100)) + (+dom) = dégats moy

édit : oui tu as bien compris
intéressant comme formule. En plus elle me semble juste.

En effet, elle permet de trouver l'équivalent en terme de dégâts entre les objets +dommage et les +éléments. Cependant, les dégâts ne sont pas les seules données à prendre en compte pour le choix d'un équipement. Par exemple, s'équiper en +dom plutôt qu'en +agi lésera le personnage dans sa capacité à faire des CC.

Il n'en reste pas moins que c'est un outils intéressant à utiliser lors du choix de son équipement.
oui cette formule est fonction de la frappe moyenne et non d'un coup critique. effectivement je n'avais pas pensé au bonus cc qui provient de votre total en agi.
Salut moi je vais prouver les dire de psonlu par les mathématiques :

Soit un sort ou d'une arme qui fait des dégâts entre X1 et X2 avant toute modification,

ensuite on a une amulette A (par exemple) + Y dom et une autre amulette B (ou le autre) + Z Force (dans le cas d'un sort terre ou neutre)

laquelle vaut il mieux équiper ?

les bonus de dégâts accorder par l'amulette A , facile à calculer c'est Y

Les bonus de dégâts accorder par l'amulette B c'est :

au minimum X1 x Z /100 et au maximum X2 x Z/100 donc en moyenne (X1+X2)/2 x Z*100
On pose X=(X1+X2)/2

Il y aura égalité des dégâts (en moyenne) si :

X*Z/100 = Y <=> Z= 100 x Y / X

CQFD

Dans le cas du pied du sacrieur 10 à 18 , X = 14

donc porter une amulette +1 dom (koliet aclou ?) ou une amulette + 7.15 (100 x 1 /14) revient au même

voilà pour les math , mais attention cela ne vaut que pour les dégâts moyens ce qui veut dire que si vous êtes abonné aux jets minima de vos sorts préférez les objets + dom et à contrario si vous êtes plutôt chanceux préférez de gros objets à bonus de carac.

Désolé pour ceux qui n'aime pas ou plus les math.

Edward--Elric qui aurait pu être prof de math...
Citation :
Publié par Efer Hash
J'ai donné comme exemple l'agilité mais c'est aussi le cas pour les autres caractéristiques qui ont toutes un double effet. Il n'en demeure pas moins que l'outil est intéressant.
En effet on peut rappeler que la chance joue sur le drop ( 10 chance pour 1 PP ) que la force joue sur le poids portable ( mais ça en combat osef un peu ) que l'agi joue sur les CC et l'esquive, le feu je ne sais pas en fait ... sur la régularité des jets?

Et les + dommages n'influences t-ils pas aussi les dégâts neutres?

HS: Flamiche est un sort neutre ?
Dans le cas d'un perso 100% flamiche booster sagesse ... le + dommage est t-il plus indiqué qu'une quelconque caractéristique?
youpi

je savais que c'était juste (car beaucoup de calcul). mais j'étais incapable de démontrer ma formule. J'ai essayé pendant longtemps de faire cette démonstration ( me suis casser la tête pendant plusieurs jours) . Merci beaucoup en tout cas tu viens de me soulager de quelques nuit blanche. Je dois pas être aussi logique que ça mouarf .

edit: flamiche sort feu donc intel. en mode 100% flamiche tout dépendra de tes item +intel +dom% +dom. mais flamiche lvl 1 a une moyenne de 1.5 soit une correspondance de + 1dom pour 66,73 (intel + (+dom %))
Finalement j'vais courir loin pars-que plus vous dites des mots et moins j'ai l'impression de comprendre ...

J'crois que j'ai un peu embrouiller le topic de pandawas moi ... tu pourrais aller me corriger steuplé?
execlent psonlu merci bien

tien fait toi mal fait une tit formule pour voir l'impact d'une maitrise en point de caractéristique (moi dans la configuration actuel de mon perso un maitre 60% du baton équivau a 275pts de force )
Je confirme que devant la complexité de ces calculs, il serait bon d'avoir un indicateur de frappe dynamique (en fonction de l'équipement).

Quand on passe le curseur sur un sort de la barre rapide (ou ailleurs, c't'un exemple), pourquoi ne pas faire apparaître la nouvelle "plage" de dégâts du coup portée ? (qu'est ce que ça peut me faire qu'au nominal ma flammiche tape de 1 à 3 alors que j'en peu plus de trouver le bon équipement entre les bonus de panoplie, les élémentaire, les +dommages, etc... )
Moi qui aime pas les maths, je test direct sur le terrain ...

Pour exemple avec ma crâ je remarque qu'équipée 7 pa je tape mieux au + dommages/intel qu'à l'intel pure ... je m'explique ...

Flèche enflammée lvl 5 intel pure 65 à 80 mais en ligne intel/dom 55 - 75 en ligne
Flèche magique lvl 5 intel pure 45 à 65 intel/dom 45 à 60

Mais

Fleche glacée lvl 2 intel pure 5 à 10 intel/dom 15 à 20
Fleche chercheuse lvl 1 ( sort force ) intel pure 1 à 2 intel/dom 15 à 20

donc en pvm, le combo intel/dom à 7 pa est pour moi clairement indiqué, sans oublié que prespic renvoie, donc pour tous ceux qui sont comme moi, feignants sur les maths, le mieux reste de tester sur le terrain pour comparer ( z'avez bien des potes qui peuvent vous dépanner du matos en prévision d'un futur achat )
Effectivement éléonie ton système serait bien. Mais compliqué car pour une arme avec une plage allant de 1a30, les équipements ne sont pas les mêmes pour en tirer le meilleur dégat. C'est pour cela que je reste sur une valeur moyenne.

Pour la formule la démonstration a été faite par annatar plus haut.
Equipé 7PA pour un cra c'est beaucoup mieux de s'équiper dommage.
Mais n'oublions pas que la panop prespic enlève énormément de vie...
Pour en revenir au sujet, 1 point de caractéristique ne serait pas équivalent a 1% de dommage ?
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Pour en revenir au sujet, 1 point de caractéristique ne serait pas équivalent a 1% de dommage ?
non pas tout a fait exact. +1% = 1 point de tout les caractéristiques. Exemple utile l'épée br qui frappe dans tout les éléments. Sa frappe moyenne est de 6 donc 100.1/6=16.68 , pour maitrise épée 60% (60/16.68) elle rapportera que 3 dégats en plus pour chaque élément (autant dire qu'elle ne sert pas à grand chose si tu frappe avec une épée de frappe petite).
Mouais bof...
Le calcul est simpliste et n'est pas nouveau...
Il ne faut pas oublier l'importance des CC au niveau des armes notamment.

En admettant qu'une arme de 10 à 18 ait une moyenne de 14 mais qui a un bonus de +10 cc à quoi cela sert de s'équiper d'un objet +7 dom plutôt que d'un objet +30 (ou +) dans la carac de l'élément ?

Pour certaines classes, le CC de 1/30 de certaines armes est facile à atteindre particulièrement vrai chez les dagues et avec un bonus de +10 cc, la frappe devient d'une puissance de 20 à 28 (par exemple), moyenne 24.
7/24 = 29%
Donc un objet 30+ dans une carac est meilleur car il apporte un avantage tactique au jeu (encore plus vrai pour les objets donnant de l'agilité si on se sert d'arme air).

Le +dom a certains avantages mais n'est vraiment utile que pour les sorts ou armes ayant de faible dommages de base ou pour des attaques multi-dommages élémentaires.
Il ne sert à rien de s'équiper +dom si c'est pour perdre trop en intel ou en agilité, carac essentiel pour bien se protéger ou bien tackler.
Citation :
Publié par psonlu
Effectivement éléonie ton système serait bien. Mais compliqué car pour une arme avec une plage allant de 1a30, les équipements ne sont pas les mêmes pour en tirer le meilleur dégat. C'est pour cela que je reste sur une valeur moyenne.
Admettons, mais une valeur moyenne ce serait toujours mieux que rien du tout

Mon fichier calcul de dégâts tient compte de tout sur un sort (base, élément, maîtrise, + domm, EC, CC,....) malgré quelques approximation, c'est un outil vachement pointu, mais ça reste chiant à utiliser quand même :

http://magoliroub2.free.fr/dofus/calculdegats.xls
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Equipé 7PA pour un cra c'est beaucoup mieux de s'équiper dommage.
Mais n'oublions pas que la panop prespic enlève énormément de vie...
Lol un dernier HS promis, tu vois je sais que c'est mieux de s'équiper dommage, mais je ne saurais dire pourquoi de manière théorique...

Trop un topic pour les matheux ici, moi aller taper bourrin plus marrant ça =D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés