choix +dom ou bonus élément formule ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Excuse moi psonlu, moi j'ai tout simplement lu que les +dommages et %dommages étaient a rajouter a la toute fin de la formule, je m'explique:

On va garder l'exemple du pied du sacrieur (bien que les sacris terre soient naze ).

donc niveaux 5 le sort inflige entre 10 et 18 terre.
imaginons que ce sacrieur est 50 de force, 150%*10 = 15 et 110%* 18 = 27.

On a donc entre 15 et 27 dommages.

Mais maintenant si notre sacri a aussi +10% dommages alors 110%*15 = 16.5 et 110%*27 = 29.7

Les dommages sont donc de 16 a 29

Et si le sacrieur a +3 domages:
16+3 = 19 et 29+3 = 32

Au final 19 a 32 dommages.

Je resume tout ca dans un calcul:
dmgi = dommages initiaux
dmgf = dommages finaux
f = force
%dmg = +%dommages
+dmg = +dommages

"dmgf" = "dmgi"*("f"/100 + 1)*("%dmg"/100 +1) + "+dmg"

Et donc ma logique a moi est qu'une fois que plus on a une force (pour rester sur l'exemple) grande, plus les %dmg sont interessant (vu qu'ils se multiplient) ce qui fait qu'un sacrieur parchoter peut jouer en %dmg et ainsi booster les attaques de tous les elements.

Maintenant il faudrait avoir une arme a jet fixe pour pouvoir tester vraiment cette formule.
Citation :
100.1/14 = 7.15 ainsi une moquette +7 dom vaudra 7*7.15 =50.5 force.

donc si vous n'avez pas de cape supérieur à 50.5 en force il vous sera préférable de prendre une moquette +7dom pour faire le meilleur dégat au pied.
Intéressant mais, j'ai l'impression qu'on oublie ici que la plupart des items qui donnent de la force ont aussi des + dom. Donc ça doit être assez rare qu'un item ayant juste des + dom soit plus efficace mis à part à bas level ou les équipements sont moins performants. Mais cela fait un moment qu'on sait qu'au début il est avantageux de se bourrer de + dom.
Il y a un jolie Wiki pour calculer les dégâts, entre autre.
Wiki formule de calcul.

Extrait : pour les sorts.

Formule

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes
Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés