Vous le montez comment votre Enutrof ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
et bien je ne suis pas très d'accord avec mon camarade du dessus;

J'expérimente depuis un moment une combinaison d'équipement avec ma seconde enutrofette qui contredit plutôt la notion "d'enutrof faiblard a bas niveau".

Cette enutrofette est plutôt orienté feu et évidement mon exemple vaudra surtout pour un perso qui a décidé de monter sa pelle fanto au niveau 5 (mais je pense perso que c'est indispensable quel que soit son élément de base).

Mes carac: rien pour l'instant a part un peu de vita, le reste est en parchottage.

Mon équipement: C'est là que tout ce joue. Il faut bien sur arriver au niveau 17, en ayant économisé quelques points pour une fanto niveau 5, mais c'est jouable en ne montant par exemple que Pandore a 3. Le niveau 17 correspond aussi au niveau idéal pour une petite pano trop peu utilisée, la pano bandit.

* Panoplie bandit

Dagues du Bandit Dagues Niv. 12
Dommages : 3 à 5 (air); Augmente les dommages de 4 à 6%; Vole 6 à 10 d'or

Ceinture du Bandit Ceinture Niv. 15
+6 à 20 en vitalité ; +1 à 3 de dommages; +1 aux coups critiques ; 1 à 10 % de faiblesse face à l'eau; 1 à 10 % de faiblesse face au feu

Amulette du Bandit Amulette Niv. 16
+1 à 3 de dommages; 1 à 10 % de faiblesse neutre

Anneau du Bandit Anneau Niv. 17
+1 à 3 de dommages

Bonus pano 4 objets: + 50 vitalité + 7 dommage + 100 initiative

J'ajoute à cela un anneau de satisfaction (+1 PA plein de malus), abracape (+1 PA +1/30 vita, plein de malus), bottes de satisfactions (+1 PM, plein de malus) et on arrvive a un énu avec:

150 de vie, 8 PAs (2 fantos) 4 PMs et qui fait entre 20 et 30 de degats par fanto, donc de 50 a 60 par tour. très raisonnable au niveau 20 non ^^ ?

J'ai ajouté un Troma parce que j'avais un peu d'argent et pour la classe mais c'est pas obligé.

Bref tout ça pour dire que non, l'enu n'est pas forcement faible a bas level, mais il faut un peu sortir des sentiers battus et des idées préconcues...
Oui je suis tout a fait d accord tu peux en faire quelque chose de sympathique. C est d'ailleurs sans conteste la classe que je préfère...

Ceci dit, ta config joue en gros sur le même principe que la mienne: les +dom (parce que, et tu seras d accord, les degats de base des sorts enus à BL sont faibles)
Je ne dis pas qu'il est impossible d'être un minimum efficace. Je dis juste que comparativement à d'autres classes, nous sommes faiblards à bas lvl.

Le problème des objets de la pano bandit, c'est que je les trouve difficiles à obtenir pour des items de ce lvl, mais surtout qu'ils sont très vite obsolètes (la pano picpic remplace très avantageusement cette pano) Et puis il y a aussi qu'il faut pour cette config zapper les ergos... Je ne peux m'y résoudre... D'autant plus que le monsieur indiquait vouloir un enu dropeur... or les malus de tes objets +PA +PM va réduire sa chance, et donc sa prospec, tres sérieusement...

On peut bien sûr optimiser l'enu BL, mais cela suppose d'avoir de l équipement en reserve (pas mirobolant, je te l'accorde). L'enu comme premier perso n'est pas le plus indiqué.
Et ma conception tient aussi au fait que depuis un moment, je ne joue que peu, et que donc acquérir un équipement performant, c'est un peu une plaie. Je vois donc plus loin et prévois mon équipement que j'aurai dans une vingtaine de niveaux...
Quant à sortir des sentiers battus, je ne te dirai pas le contraire... ta config ressemble à celle que j'ai choisi pour mon enu roulage de pelle (niveau 37 aujourd hui)
Euh...
Meme avec des -xchance sa prospection reste la même^^

Donc en fait le truc avec les enu c'est de prendredes equipements +dmg +prospection comme ça leurs stats de bases sonta ffectés mais pas le rendu

Ex:
Immaginons: lancer de piece: 10dgt
Avec 100 en chance: 10+100%10=10+10=20
Avec -100 en chance et +20dmg: 10+20dmg=30 car le -chance ne rentre pas en compte (il ne fais que baisser tes bonus de chance)

Avec 100 en chance: 120prospec+100/10prospec=120+10=130prospec'
Avec -100 en chance et +20prospec': 120+20=140 car 'voir plus haut'

Donc enfait on peut trés bien faire un enu eau/droppeur avec -200 en chance

A+
Citation :
Publié par Zonomat
Euh...
Meme avec des -xchance sa prospection reste la même^^
...
Donc en fait on peut trés bien faire un enu eau/droppeur avec -200 en chance
Je n'ai jamais dit le contraire...
Mais si tu prends -250 en chance, tu vas rester à 120 pp.
Si maintenant ton équipement et tes caracs te permettent d'obtenir 250 en chance, tu auras 145 pp. D'où mon commentaire ^^

Et puis trouve moi des items +dom et +pp au level 20... De mémoire les premiers apparaissent au level 80...
+Dmg tu les trouve des les premiers lvl
Et les pp c'était cadeau bonus^^

(Sinon: amulette mineur sombre au lvl 40 la panop gelée au lvl 80 etc...mais ya rien au lvl 20 )
Vous dites passer des mois pour parchotter, mais moi, j'ai commencé mon énu il a a peine 1 semaine, il est lvl 34, il est parchotter a 37 chance, 17 vita et et 25 sagesse, tout ca en une semaine, et je pense terminer ça dans quelques jours, ce n'ai donc pas un si grand sacrifice que ca je trouve, bon pour aller a 100 chances la je vous l'accorde ça doit être un peu long quand même ^^
A part ça, je sais toujours pas combien mettre dans la vie, j'ai vu un féca qui m'as dit qu'avec les équipements pour l'énu maintenant, 25-50 de vita de base suffisait largement pour atteindre les 1xxx vita a haut lvl, quelqu'un pourrait-il me confirmer cette idée ? Cela me permettrait de mettre tout mes points en chance vu que je suis a 25 vita de base... De plus pour mon lvl 46 j'ai eu ma pano scara eau jet parfait en vita, (sauf la ceinture), ce qui me fait dans le cas d'une jet tres mauvais de la ceinture, + 141 vita et donc en plus des bonus d'autres objets, j'arriverais à 181 vita, je pense que c'est suffisent, mais je préfère l'avis de gens qui ont déjà xp avec l'énu.

Merci de vos réponses éventuelles
Avoir un minimum de 200 PDV est recommander a partir du niveau 50-60, même si 300 PDV permet d'avoir une marge plus confortable.
Le sac peut te permettre de réduire un peu ce minima, c'est pour ça que je suis assez contre l'idée de ne pas le monter ce sac au moins au niveau 3, car c'est un bon investissement et c'est efficace contre toutes ses ptites bestioles qui te grappillent quelques PDV a chaque tour de combat.
Pas la peine de dépenser des pts dans ta Vita si tu peux l'éviter avec des parchos et de l'équipement adapter. Mais tôt ou tard, il te faudra monter cette caractéristique si tu veux pas te retrouver avec un personnage trop contraignant a faire évoluer.

Personnelement, Georgio est niv 75 est n'a que 200 PDV. Si c'est suffisant pour les combat ordinaire, grâce en partie a mon sac (132 PDV), contre des adversaires plus offensif ou en PvP, c'est trop souvent insuffisant.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Pandikazes et autres copains pandits

C'est difficile de trouver des groupes sans pandules quand on xp a plusieurs , mais on trouve souvent des groupes de 1pandikaze + 1pandit pour l'xp solo
En plus , ces petites bebetes n ont que 3pm , alors c est tres facile de les empecher de venir te taper
Bonjour,

Je me présente enutrofette lvl55 tout juste depuis hier soir.
Je peux enfin porter ma pelle zébuth et faire des dégats que j'estime convenable... (200pv hier soir sur un abra 31%)

Mon soucis est que je trouve que je n'ai pas assez de pv... 188 à tout cassé, c'est faiblard je trouve. Car ma pelle m'oblige maintenant à chercher beaucoup plus le corps à corps sans le regain de vie des ergots mina que j'avais.

Je suis équipé en full kwak de glace (excepte la lame que j'ai mise de coté pour la pelle) et maitrise lvl4 et 5pts de boost (au lvl60 j'en aurais 10 tout rond)

Ma première question : me conseiller vous d'économiser mes points de boost pour monter jugement lvl5 dès mon lvl60 et garder maitrise lvl4.
Ou bien monter ma maitrise lvl5 de suite et de me contenter d'une jugement lvl4 seulement un fois mon cercle de puissance 60 arrivée ?

Ma seconde question : j'adore ma panoplie kwak de glace par sentimentalisme je vous l'avoue. Je l'ai crafter de A à Z depuis mon plus jeune âge, car c'était une panoplie utopique pour moi du haut de mon bas level à l'époque... Le soucis c'est que c'est ma seule panoplie aussi... Je me suis tellement consacrée à l'avoir que j'en ai oublié d'en chercher d'autre...
Mais je me rends compte qu'elle devient obsolète niveau pv... En fait je ne la garde surtout que our ses bonus +1pm +1pa +1po +1invoc (cape)...

Ce sont des bonus très appréciable je trouve, mais je pense pouvoir retrouver ses bonus dans d'autres objets tout en combinant un gain de chance/vita meilleur.

Je pense que mes exigences sont de conserver ces bonus que j'apprécie beaucoup (pa/pm/invoc) - (le po je peux le conceder)

1pa : histoire de pouvoir utiliser maladresse après 3 pièces ou zebuth... Ou meme continuer a utiliser zebuth si perte d'un Pa
1pm : très partique combiner avec maladresse (-1/2pm) pour se sortir de cac désavantageux (j'ai tuer mon premier feca grace à cela, j'ai du mettre 30tour avant de le desenvouter, j'ai donc du tourner en rond)
1invoc : comme le dirais fenrir.. jamais sans ma pelle... Tres bon bouclier et de plus son boost de chance +8/tr peut m'etre utile (alors que sur pièce le boost etait invisible)
Mais jamais sans mon sac aussi... lvl1 mais il permet de prolonger de 1 coup un cac... Le problème est donc que si je sors ma pelle histoire de me booster dès le debut... en cas de gros soucis je ne peux plus sortir mon sac...

Que me conseiller vous à mon lvl pour maximer pv/chance et avoir mon pa/pm/invoc ? (150 chance de base / 77 vita de base)

j'ai penser à un truc du genre
Amulette : Kam assutra
Botte : Tarsy
Anneau : x2 forain ? - sera dur de choper l'ivoire
Cape : Kwape de glace (pour le +1invoc)
Ceinture : ?
Chapeau : ?
Familier : bwak +42chance

En chapeau j'ai ma kwafe de glace ou un moskiogalurette +30chance qui traine.
En ceinture je n'ai rien, que ma kwature de glace que je trouve pas terrible... Et comme je serais ammener à enlever des éléments, plus de bonus de pano
Un ptit enu lvl 47 en detresse
Bonsoir à tous et à toutes !

Je profite du fait que dofus ne marche pas pour le moment pour venir poster un ptit peu au sujet de mon enu. Alors je vais dire vite fait le principal pour ne pas vous embêter à vous faire lire des choses inutiles...

Voila mon enu est lvl 47 actuellement avec chance 5 / pelle animé 5 / lancer de pièce 5 / boite pandore 1 / maîtrise pelle 4 / maladresse 3 (pour les 8po) et frappe au ergot mina.

Voilaje vous expose mon problème : les ergot c'est bien mais pour grimper au lvl 60 pour la pelle du jugement j'vais encore devoir m'accrocher pendant une dizaine de levels alors comme je tape avec ces dagues depuis un bout de temps j'aimerais changer et prendre une pelle comme j'ai monter ma maîtrise trop tôt !

J'ai une popo 80% eau, et une rhyzome dorée neutre à disposition (je suis aller voir sur le site "pelle-mêle" si vous connaissez où sont référencées toutes les pelles) et à mon lvl je ne voit rien de mieux qu'une rhysome eau (enfin si vous avez une autre idée que celle ci proposez la j'en serait ravi )

Le vrai problème qui se pose est le suivant : j'ai acquis ma rhysome aujourd'hui et je remarque qu'il faut >10 en force pour la portée ! hors vis à vis de mon équipement ce n'est pas chose facile !

En effet pour augmenter ma chance je porte :

- amulette du mineur sombre
- vegacoiffe
- botte de puissance
- cape de bonne espérance
- ceinture de puissance
- 2 anneau dhyn (pour le +dmg et +cc)

Comme je suis plus qu'amateur de pvp depuis la nuit des temps, je possède aussi une amulette de silicate (+10 cc), une mokette (+7 dmg) et des bottes de faillettes (+5cc) mais je les utilise rarement en pvm.

Alors voila je sais que mon équipement est pas top top pour mon lvl mais bon je fais avec les moyens que j'ai... si vous avez quelques conseils à ce sujet allez y n'hésitez pas tant que ça ne monte pas trop haut en kama

Le problème est que mes 2 anneau dhyn font de sacré malus en force (-43 en tout je crois) alors j'aimerais savoir quels autres anneaux vous me conseillerez de lui mettre (de préférence donnant des PP ou de la chance et pas trop cher... ou alors des cc ou des +dmg mais des anneaux sans malus en force ! je ne demande pas de bonus en force non plus soyons clair )

Le problème numéro deux est que j'avais 152 en chance au lvl 46 et qu'en passant lvl 47 j'ai cliquer rapidement sur "chance" pour augmenter le nombre mais après l'avoir fait j'ai remarqué que je n'avais que 153 avec 2 point restant... alors j'ai compris que la chance a partir de 150 passait a 3 point pour 1 Donc à présent comme je pense qu'investir 3 point en chance ne vaut pas le coup (autant booster la sag dans ce cas la...) j'hésite à m'orienter dans deux caractéristiques : La vitalité ou l'agilité (pas d'intell non désoler ^^')

Alors voyant que l'agi passe a 2 pour 1 à partir de 20 j'aimerais savoir si sa valait le coup de la monter à 20 en 1 pour 1, puis à 40 en 2 pour 1 et ensuite ne monter uniquement que la vitalité ? Mais si je fait ça en haut lvl je vais être bourré de vie et comment vais-je faire pour acheter tout ces pains Pour la chance a partir de 150 je pense que la meilleure réponse est le parchottage mais bon pour le moment j'ai pas les moyens pour me le permettre.

Et voila encore une fois j'ai écrit un roman de 3 pages... désoler ! Ce n'était pas mon intention...

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne soirée en l'attente d'une réponse prochaine,

-lemutantcool-

edit : au faite... je joue ange alors la pelle zébuth ne sera pas ma destiné, en contrepartie si on pouvais côté ange en avoir une équivalente ca laisserais au enu ange d'avoir une chance contre un enu démon de même lvl (ou même parfois de se faire battre par un enu de plus bas lvl que soit juste à cause d'une inégalité au niveau de l'arme...)
Citation :
Publié par lemutantcool
edit : au faite... je joue ange alors la pelle zébuth ne sera pas ma destiné, en contrepartie si on pouvais côté ange en avoir une équivalente ca laisserais au enu ange d'avoir une chance contre un enu démon de même lvl (ou même parfois de se faire battre par un enu de plus bas lvl que soit juste à cause d'une inégalité au niveau de l'arme...)
Ben non sinon a quoi servirait ce prerequis brakmarien ? Si elle est destiné que pour les habitants de cette ville, c'est bien pour élargir les façons de jouer. Si on retrouve les deux mêmes pelles des deux cotés, autant ne pas mettre de prérequis. Le Brakmarien jouera a la pelle, au CaC, en perfectionnant cette technique, tandis que le Bontarien jouera peut-être a distance avec ces pièces (par exemple).
Citation :
Publié par Meteor
Ben non sinon a quoi servirait ce prerequis brakmarien ? Si elle est destiné que pour les habitants de cette ville, c'est bien pour élargir les façons de jouer. Si on retrouve les deux mêmes pelles des deux cotés, autant ne pas mettre de prérequis. Le Brakmarien jouera a la pelle, au CaC, en perfectionnant cette technique, tandis que le Bontarien jouera peut-être a distance avec ces pièces (par exemple).
Alors dans ce cas la (je ne le prend pas mal hein ^^) dans ce cas la pourquoi ne pas créé une pelle qui donne des po, des +dmg et des cc (ce qui aiderait les enus anges qui devraient s'amuser au lancer de pièces si j'ai bien compris) parce qu'un enu avec tanière lvl 5 et 4pm de base + accélération a 3pm, ca lui donne 7pm et si il se la joue sram il te traverse la map en deux deux pour te tomber dessus comme une masse au cac sans que tu ai rien pu faire.

Alors sinon pour rerendre en résumer le post que j'ai écrit plus haut (pour ceux qui ne trouveraient pas le courage de tout lire) j'aimerais savoir :

- quels anneaux me conseilleriez vous de porter qui ne soit pas trop trop cher (pas les forrains vu le prix des ivoires...) et qui ne fasse aucun malus force (par contre cc, +dmg, chance , pp ,po aucun probleme ^^)

- si je dois plutot investir tout en vita quand j'ai depasser le 150 en chance ou si je doit plutot monter 40agi + tout le reste en vita ?

Merci d'avance

-lemutantcool-
plop.

J'experimente depuis quelque peu un equipement original sur mon enu lvl 50

elle dispose de la panoplie scara bleue et de la panoplie kwak glace... en meme temp bien sur

Jem'explique: scaracoiffe + scaracape+ scaranneau + scarature
et bwak eau + kwakanneau

J'ai longuement hésiter à ajouter la kwakamu et les kwakbottes mais je me suis rendue compte que les bonus engendrés n'étaient pas fantastiques...
j'ai donc opté pour une amu +ch+dmg et des bottes de bowise(voir de craqueleur bon jets)

Tout ceci me permet d'avoir un max de vita de 270 au lvl 50 (sans compter le sac et la pelle animée), un resistance de 35% à l'eau et de 20% à la terre (botte de crak + jecéplukoi), de dépasser 350 en chance

Avec des ergots mina et maitrise lvl 5, impossible de mourir
Citation :
Publié par psycho-phoenix
un enutrof sa se monte comment du lvl 1-26? (on l xp ou?)
En commançant sans rien (a part colier aklou)
Pour un enu qui débute alors... la première chose serait que tu investisse dans une panoplie aventurier (tu doit en avoir une complète pour 20 000k si tu te débrouille bien) pour ses +40 de partout...

Puis comme dis Eroll plus tard tu te chope une pano moskito pour ses forts bonus en chance.

Tout enutrof qui se refuse a monter pelle fantomatique ou autre sort non-eau avant le lvl 26 est passer par la je te l'assure ^^ Alors niveau monstre les bouftou sont quasiment imbattable avec un enu de même level, donc essaye vraiment d'intégrer des équipe (par exemple au scara) même si il faut avoir du courage et surtout insiste bien... Comme arme eau je te conseille de porter un arc holic (niveau 15) pour te défendre puis de porter un arc hancihaile (niveau 22)

Voila puis avant de monter quoi que se soit dans ses caractéristique, trouve des amis ou va sur les cartes ou tu trouve les gros groups d'arachne (vers 7/13 je crois) et entre dans les groupe de drop ! parchotte au moins les 25 premier points même si le mot "parchottage" me fait peur a moi aussi comme ce n'est jamais facile de parchotté quand on a pas d'argent...

Voila et en tout cas bonne chance ! il t'en faudra

-lemutantcool-
Citation :
Publié par CaMpEaDoR
plop.

J'experimente depuis quelque peu un equipement original sur mon enu lvl 50

elle dispose de la panoplie scara bleue et de la panoplie kwak glace... en meme temp bien sur

Jem'explique: scaracoiffe + scaracape+ scaranneau + scarature
et bwak eau + kwakanneau

J'ai longuement hésiter à ajouter la kwakamu et les kwakbottes mais je me suis rendue compte que les bonus engendrés n'étaient pas fantastiques...
j'ai donc opté pour une amu +ch+dmg et des bottes de bowise(voir de craqueleur bon jets)

Tout ceci me permet d'avoir un max de vita de 270 au lvl 50 (sans compter le sac et la pelle animée), un resistance de 35% à l'eau et de 20% à la terre (botte de crak + jecéplukoi), de dépasser 350 en chance

Avec des ergots mina et maitrise lvl 5, impossible de mourir
Plop à toi demoiselle enutrofette

Voila j'aimerais savoir deux trois ptits trucs au sujet de ton équipement qui me parait imbattable à ton lvl si les bonus final que tu possède sont bien ceux la.

1. D'abord de quelle amu parles-tu ?
2. Les bottes de bowisses donne un malus de 54 en vita (sauf les nouvelles très cher) alors comment arrive tu a avoir 270 en vie après ca ? o__O
3. Ton bwak eau est monter a 80chance sûrement ?
4. J'aimerais bien que tu me détaille chaque objets et bonus de panno pour arriver a 350 s'il te plait
5. Est-ce que tu as parchotté ton enue ? si oui de combien et dans quelle caractéristique(s) ?
6. Avec tes point "normaux" (pas ceux du parchottage) qu'à tu monter dans tes caractéristiques ?

-lemutantcool-
Je ne vois pas en quoi l'équipement de Campedaor est original. Efficace, oui, mais original non.

L'amulette doit être une ambramulette moskito.

Enfin pour Campeador, je pense que le bonus de 1 po devient indispensable au level 60, car la pelle du jugement n'a pas une portée suffisamment intéressante sans boost.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés