Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge)

Fil fermé
Partager Rechercher
oui et ils ont pas encore commencé la saison etc. je sais bien mais franchement, moi qui suis pas du genre optimiste sur le foot belge, là j'ai été carrément impressioné par notre milieu et par Biglia surtout qui a clairement le niveau international. J'ai plus vu ça au sporting depuis looooooooooongtemps .
Bon, je vais pas m'attarder sur le Standard, quand on réussit l'exploit d'effacer le résultat du match aller après 3 minutes de jeu et qu'on se permet de rater des occases comme celle de la tête de Sa Pinto (enfin, c'est surtout Jovanovic qui mérite des baffes là-dessus) pour être tranquille, on peut pleurer.

Anderlecht en première mi-temps, c'était de temps en temps de beaux mouvements (surtout via Legear) et une disposition bizarre avec Goor limite back gauche

En deuxième, on change tout et ça donne : une défense beaucoup plus solide et un Biglia qui va en faire chier un paquet en Belgique s'il continue à monter en puissance comme ça. Etre chargé par Emerson, Diarra et Beckham et réussir à les mettre tous les trois dans le vent, j'adore Notez qu'il a fallu un peu de temps à Boussouffa pour se mettre à niveau mais pour un premier gros test, ils s'en sont plutôt bien sorti je trouve.

Homme de la 1ère MT : Legear.
Homme de la 2ème : Biglia forcément.

(bravo à Siani en passant, il va s'en souvenir toute sa vie de celui-là )

Pour les gars qui disent "ouais, changement au Real, saison pas commencée" allez demander au Bayern si ça a changé quelque chose à la leçon de football que leur a donné Barcelone hier... Et sur papier, Anderlecht c'est pas le Bayern hein
Deuxième mi-temps agréable, on a vu quelques beaux mouvements du côté anderlechtois et le but était franchement mérité.

Espérons que tout ça se confirme ce week end contre Bruge et surtout pour les prochains matchs en C1.
Forcément agree pour les louanges sur Biglia, niveau volume de jeu il remplit quinze cuves de gueuze facilement, et quelle aisance, et quel caractère de puncheur ... Ca faisait longtemps qu'au niveau international on avait autant fait le jeu au-delà de la ligne médiane adverse

Allez, faites-vous plaisir avec le but mauve
Citation :
Publié par Gerlati
Forcément agree pour les louanges sur Biglia, niveau volume de jeu il remplit quinze cuves de gueuze facilement, et quelle aisance, et quel caractère de puncheur ... Ca faisait longtemps qu'au niveau international on avait autant fait le jeu au-delà de la ligne médiane adverse
Surtout sur le terrain d'un grand d'europe (même s'il jouait en pantoufles et que Cannavarro était sorti )

Mais ce qui m'étonne le plus dans ce match, c'est le caractère des joueurs, visiblement, il y a aussi une grinta en Argentine (surtout contre des brésiliens ) mais voir des "gamins" comme Lamah, Siani ou même Legear qui n'hésitent pas à bousculer les stars du Real, il y a eu un changement de mentalité par rapport à l'année dernière il semblerait
Citation :
Publié par Mat la Touf
en même tps vu le nombre de changement que le Real a fait c'est normal je trouve, puis ce n'etait qu'un match amical...

ça sent la mauvaise foi Rouche ça ^^

4 changements du coté du real, 10 du coté Anderlechtois
Alors met pas ça sur le compte des changements (surtout que le banc du Real, c'est tout de même pas des touristes hein genre Robinho )

En tout cas, je suis 100% d'accord avec vous !! Quel volume de jeu lors de la seconde période, j'ai halluciné. Pas vu un Anderlecht aussi bon depuis très longtemps.

Biglia, c'est un dieu ^^ il a fait tourner la tête aux galactiques superbe !
Legear a été très bon aussi, il m'impressionne bcp, il va rejoindre les diables très vite je le sens

Sinon pour le Standard, l'histoire se répete, il craquent TOUT LE TEMPS !!
Saison passée, sont passés a coté du titre. Avant, il foirent leurs qualifications en UEFA et se prennent des déculotées phénomenale. Ratent leur dernier match et se font doubler sur le fil par Genk, etc...

Ici, il mènent 2-1 a domicile, se font avoir en fin de match... ils mènent 0-1, se font encore avoir et perdent 2-1

Limite ridicule ^^ Et puis bon... les papys portugais peuvent faire de la résistance, ça suffira pas moi

Sinon, Anderlecht avait peut-être a craindre de revenir d'Espagne avec un moral dans les chaussettes suite a une éventuelle déculotée, mais je crois que le moral dans les chaussettes se trouve du coté de Bruges la ^^

vive Anderlecht !!!
Mon coeur liégeois revit
Yeah, voici quelque semaines que je suis les résultat du club cher à mon coeur qui revit du coté de Ans : le RFC Liège.

Après le longue descente en enfer qui l'a vu aboutir en promotion, il est remonté en D3B et joue à Ans grâce à l'intervention de Michel Daerden. Ans, c'est près du Vélodrome de Rocourt, donc on se rapproche des racines du club.

Une moyenne de 3000 personnes sont de retour au stade ce qui est très bien pour une club de D III

Va falloir retourner au stade
Citation :
Publié par Seiei
ça sent la mauvaise foi Rouche ça ^^

Nan mais la defaite contre le Steaua me degoute un peu... on marque vite le 0-1 puis on rate le 0-2 meme des ecoliers l'auraient mise au fond... limite on aurait été a 2-2 on aurait fait les prolongations et tout, mais meme pas...

puis Onyewu qui se blesse, et Pinto qui se fait exclure pour rien, son 1er carton jaune je comprends meme pas pourquoi il la eu, et le 2ieme il fait une faute a 80M de notre but...

Enfin bref je suis degouté.. xD
J'espere qu'ils vont passer le 1er tour UEFA pour etre dans les poules au moins...
je veux le groupe F !!! Man.Utd et le Celtic ^^ j'adore ces clubs (bon, prefere Anderlecht bien entendu, mais des confrontations entre ces clubs me ferait TRES plaisir )

Par contre, qu'on m'explique ce que fiche le Steua dans le 3e chapeau, ou Lille dans le 2eme, alors qu'Anderlecht est dans le 4e

c'est nawak

edit : bien fait pour Bucarest sont avec le real et Lyon ^^
je sens qu'on va tomber dans le grp du Barça :/. ça me saoule déjà .

moi aussi je veux bien le grp de ManU ou de Porto sinon.

Rhaa je stresse !

bon ça va être à nous... sérieux si on tombe sur le grp de Chelsea Barça Werder... j'arrete de regarder le foot, je porte trop la poisse (j'ai allumé la télé hier quand le Steua a égalisé).
Citation :
Publié par Seiei
Par contre, qu'on m'explique ce que fiche le Steua dans le 3e chapeau, ou Lille dans le 2eme, alors qu'Anderlecht est dans le 4e
Le Steaua et le dinamo bucarest ont fait un gros parcours en UEFA l'an dernier et Lille profite du coefficient français.

Nous ont doit faire avec Roulers qui se fait massacrer contre une équipe chypriote...
Eto attaquant de l'année... rhalala et dire que je l'ai vu en 2001 au stade Ahmadou Ahidjo à Yaounde mdr... putain qu'il nous porte pas malheur svp mon dieu amen ave maria
Citation :
Publié par Grim
Le Steaua et le dinamo bucarest ont fait un gros parcours en UEFA l'an dernier et Lille profite du coefficient français.

Nous ont doit faire avec Roulers qui se fait massacrer contre une équipe chypriote...
et le Standard nous facilite pas la tache non plus ^^
lol les présentateurs ils sont comme moi

HAAAAAAAAAAAAA OUF ! on y est pas. Now éviter Bayern

WOOOOOOOOOU le bon groupe qu'on a j'ai trop bon . On a payé notre pénitence pour l'an dernier, on a enfin un bon groupe... enfin je sais ours peau tout ça, mais sur le papier, j'y crois.
en fait dans le groupe, à la limite, je crains les grecs. je les connais pas du tout, mais les matches en Grèce, et surtout à Athènes, c'est chaud pour les nerfs. Lille c'est un super derby (moins que PSV mais quand même). l'AC je suis content qu'on les joue. Ils m'impressionnent pas (ou alors un tout ptit peu seulement)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés