Weltmeisterschaft 2006

Fil fermé
Partager Rechercher
http://freestyle.sport24.com/images/mn/1122382523.jpg

Comme vous le savez tous dans un mois va se dérouler en Allemagne la Coupe du Monde de Football qui sera la XVIII Coupe du Monde de l'histoire et se déroulera du 9 Juin au 9 Juillet, compétition organisée par la FIFA présidée par Sepp Blatter.

Palmarès

Statistiques
  • Gerd Müller (Allemagne) est le recordman de buts marqués en Coupe du monde avec 14 buts (10 en 1970 et 4 en 1974).

• Just Fontaine (France) est le meilleur buteur en une seule coupe du monde avec 13 buts (1958).

• Lucien Laurent (France) est le premier buteur de l'histoire de la Coupe du Monde en marquant lors du match d'ouverture en 1934.

• Le Brésil est la seule nation à n'avoir manqué aucune phase finale de Coupe du Monde.

• Le plus vieux vainqueur de la Coupe du Monde est Dino Zoff qui avait 40 ans et 4 mois
    en 1982 lors de la victoire de son équipe.

• Le plus jeune vainqueur de la Coupe du Monde est Pelé qui n'avait que 17 ans et 8 mois en 1958 lors de la victoire de son équipe.

Présentation des équipes

Groupe A
https://jolstatic.fr/upload/perso/379/wcupmascot.jpg

ger.gif Allemagne
crc.gif Costa Rica
pol.gif Pologne
ecu.gif Equateur

Groupe B

eng.gif Angleterre
par.gif Paraguay
tri.gif Trinidad et Tobago
swe.gif Suède

Groupe C

arg.gif Argentine
civ.gif Côte d'Ivoire
ned.gif Pays-Bas
scg.gif Serbie et Montenegro

Groupe D

mex.gif Mexique
irn.gif Iran
https://jolstatic.fr/upload/perso/379/0102055286500.jpg

ang.gif Angola
por.gif Portugal

Groupe E

ita.gif Italie
gha.gif Ghana
usa.gif Etats-Unis
cze.gif République Tchèque

Groupe F

bra.gif Brésil
cro.gif Croatie
aus.gif Australie
jpn.gif Japon

Groupe G

fra.gif France
sui.gif Suisse
kor.gif Corée du Sud
tog.gif Togo

Groupe H

esp.gif Espagne
ukr.gif Ukraine
tun.gif Tunisie
ksa.gif Arabie Saoudite

Calendrier

Groupe A

http://img177.imageshack.us/img177/5017/groupea6nm.jpg

Groupe B

http://img148.imageshack.us/img148/9426/groupeb6jm.jpg

Groupe C

http://img148.imageshack.us/img148/8513/groupec2hm.jpg

Groupe D

http://img148.imageshack.us/img148/5206/grouped7sm.jpg

Groupe E

http://img184.imageshack.us/img184/1316/groupee0yr.jpg

Groupe F

http://img184.imageshack.us/img184/5803/groupef7ya.jpg

Groupe G

http://img184.imageshack.us/img184/2364/groupeg1lr.jpg

Groupe H

http://img184.imageshack.us/img184/114/groupeh3yu.jpg

Les stades

map_s.gif

1 : Hambourg
2 : Hanovre
3 : Berlin
4 : Gelsenkirchen
5 : Dortmund
6 : Leipzig
7 : Cologne
8 : Francfort
9 : Kaiserslautern
10 : Nurenberg
11 : Stuttgart
12 : Munich

Le site officiel de la Coupe du Monde.

Merci à vous tous et particulièrement à diamK pour ses tableaux qui étaient plus jolis que les miens.
Au nom du staff je tiens à vous présenter nos excuses pour avoir fermé vos threads, je préparais le sujet depuis quelques temps et je regrette qu'ils aient été fermés m'enfin! La prochaine fois on postera plus tôt.
Lightbulb
Arbitrage
J'ai lu plusieurs fois cet argument ci-dessous

Citation :
Publié par Zelarwen
Les règles sont strictes en football: bras décollés du corps dans la surface de réparation (en V renversé), balle qui touche la main même involontairement = > Penalty.
Est-ce que quelqu'un peut me trouver un article dans les règles de football qui parle de cela, qui parle de la position des bras par rapport au corps ? J'ai cherché (très rapidement je l'avoue ) mais je n'ai rien trouvé. J'ai souvent entendu cette histoire de bras collés au corps. Et je veux pas des arguments tels Arsène Wenger l'a dit. Je veux un article, un règlement.

Merci d'avance.
Vu que l'EdF va surement jouer avec 2 pointes pour le dernier match (pitie ), il peut se passer un truc tres rigolo. Si l'EdF cartonne avec 2 pointes et sans Zidane, Domenech va devoir faire face a un sacre dilemme (pour lui hein ? Pour la tres grande majorite des gens, pros du foot ou pas, y en a pas ).

Parce que si apres ca, il revient dans son superbe 4-5-1 avec Zidane, il va entendre parler du pays. Ou plus jamais, vu qu'il sera contraint a l'exil.
Citation :
Publié par Vonap
Je veux un article, un règlement
C'est dans la Loi 12 - Fautes et incorrections qu'il faut rechercher. Le premier paragraphe énumère dix fautes qui donnent lieu à coup franc direct, et le deuxième paragraphe indique qu'il y a péno quand l'une de ces dix fautes est commise à l'intérieur de la surface de réparation.

Concernant la main, la faute consiste à "toucher délibérément le ballon de la main". L'adverbe "délibérément" est particulièrement important: il marque l'exigence d'une intentionnalité. L'intention de toucher le ballon de la main.

--> pas de problème quand le joueur tend la main vers le ballon, c'est visible.

--> le problème, ce sont les joueurs qui essaient de feinter la règle en mettant les bras en croix, afin d'avoir plus de chance de contrer le ballon, et de pouvoir dire ensuite que ce n'était pas délibéré.

Là dessus il n'y a pas encore de décision de la Fifa. Il y a un courant qui consiste à sanctionner la mauvaise foi. Il faudrait sanctionner les mains dans des positions pas naturelles, genre les bras tendus à 30 centimètres du corps ou plus.
Citation :
Publié par M dr Nah

Là dessus il n'y a pas encore de décision de la Fifa. Il y a un courant qui consiste à sanctionner la mauvaise foi. Il faudrait sanctionner les mains dans des positions pas naturelles, genre les bras tendus à 30 centimètres du corps ou plus.
D'accord ... donc si je comprend bien pour l'instant, il n'y a aucune règle qui le définisse ... Comment peut-on dire qu'il y a penalty s'il n'y a pas de règle précise ?

Enfin si je comprend bien (bis) lorsqu'on parle de bras "collé au corps", on attend des joueurs qu'ils aient une position "normale", c'est-à-dire les bras le long du corps.
Si je prends donc 2 cas opposés :

Cas n°1 : si la balle touche involontairement la main d'un joueur qui a les bras le long du corps ---> pas pénalty

Cas n°2 : Si la balle touche involontairement la main d'un joueur qui a les bras en l'air ? ---> pour moi si j'ai bien compris, il y a pénalty. Car ses mains ne sont clairement pas dans une position normale. Donc meme s'il touche la balle des mains de façon involontaire (c'est la balle qui lui vient dans la main et non la main qui amène la balle), la position de ses mains (et de ses bras) n'est pas "naturelle", donc la faute devient volontaire.

J'ai fais exprès de prendre les deux extrêmes, mais bien sûr souvent la plupart des actions se situent entre ces deux cas. L'action Muller en est l'exemple type. Il n'a pas les bras collés au corps. C'est un fait. Cependant ces bras sont malgré tout en position "naturelle" : il saute donc ses bras décrochent.

Sans règle précise (genre 30 cm du corps), je vois mal comment un arbitre peut siffler ce genre de faute. Je sais bien qu'il y a eu des cas similaires où pénalty a été sifflé, cependant si on s'en tient au règlement, j'ai pas l'impression qu'il y ait penalty.

Merci de bien vouloir argumenter si quelqu'un daigne me répondre et pas juste dire "bras décollé du corps ---> penalty"
Citation :
Publié par Vonap
Est-ce que quelqu'un peut me trouver un article dans les règles de football qui parle de cela, qui parle de la position des bras par rapport au corps ?
J'ai trouvé ca mais sur un site pas tres superbement fiable quoique a priori objectif
Citation :
Faute de main – il y a faute de main quand un joueur envoie délibérément le ballon avec une partie de son bras ou place le bras dans une position inhabituelle et entre en contact avec le ballon (c.-à-d. les bras sur le côté, comme au basket-ball).
Source
Le problème des règles précises, c'est qu'elles ne sont pas nécessaires dans l'absolu mais qu'on les multiplie malgré tout dans l'espoir d'encadrer toutes les situations possibles, ce qui est impossible. On pourrait se contenter de principes généraux et clair, mais non, on veut à tout qu'il y ait une règle, une loi, un article sur la courbure du concombre, la réparation des accidents causés par des véhicules terrestres à moteurs, etc etc...

En droit, ce phénomène a été décrit par Bruno Oppetit dans les années 70 (faites une recherche) et s'appelle l'inflation législative. On produit des textes, des textes, et encore des textes, là où une interprétation raisonnable et de bon sens pourrait suffire. Et au final en voulant clarifier les situations, on ne fait que tout compliquer et rendre l'ensemble des règles juridiques indigestes car trop nombreuses.

Le foot n'est qu'un jeu, mais il est lui aussi contaminé par l'inflation législative. Le document PDF donné en lien comprend déjà 70 pages rien que pour expliquer comment on rentre un ballon dans des filets. Et l'on voudrait encore en rajouter ?

Dire qu'il faudrait écrire un truc comme "les bras à trente centimètre" est une ânerie. Après on verra les consultants de canal, à l'appui de leurs appareil de haute technologie, mesurer qu'il n'y avait que 25 centimètres et donc pas penalty !

Ça doit rester une appréciation humaine, susceptible d'erreur. La seule question à se poser c'est:

-le joueur a-t'il volontairement écarté les bras dans le but de pouvoir contrer le ballon ou pas ?

Si oui péno, sinon pas péno. C'est simple, ya pas à en faire des caisses. Si on se trompe c'est humain. Point final.
Citation :
Avec 5 points et au moins deux buts d'écart contre le Togo :
La France serait qualifiée à coup sûr car elle serait :
- soit assurée de terminer derrière la Corée du Sud et devant la Suisse, si l'équipe asiatique bat les Helvètes lors du dernier match
- soit assurée de terminer devant la Corée du Sud en cas de nul lors de Corée-Suisse, puisque l'équipe de Dick Advocaat n'a créé qu'un écart de +1 avec le Togo.
Dans cette deuxième hypothèse, l'équipe de France aurait même une chance de terminer en tête. Tout le monde aurait 5 points en admettant que la Suisse batte le Togo lundi après-midi... Sa première place dépendrait du score réalisé de ce dernier match. Si la Suisse bat le Togo 3-0, par exemple, les Bleus devront gagner par quatre buts d'écart pour créer les conditions d'un hold up sur la tête du classement.

Avec 5 points et un but d'écart contre le Togo :
Tout resterait possible, mais il faudrait sortir la calculette ou... craindre le tirage au sort. La France serait dépendante des scores des autres matches, qu'il s'agisse du nombre de buts marqués lors d'éventuels matches nuls ou des écarts créés par la Suisse ou la Corée lors de leurs derniers matches. L'hypothèse du recours au tirage au sort existe. Si la Suisse et la France battent le Togo 1-0 et si Suisse-Corée s'achève par un nul 1-1, par exemple... Il y a d'autres hypothèses.

Avec 3 points et un nul contre le Togo :
Les Bleus sont susceptibles de prendre la deuxième place si les trois matches qui restent à disputer se terminent par un nul, y compris Togo-Suisse. La France serait qualifiée si son attaque était meilleure que celle de la Suisse. Ceci implique pour les Bleus un nul prolifique face au Togo (au moins 1-1, plus sûrement 2-2 ou au-delà) et des nuls très pauvres en but pour les Suisses. En somme : que la France marque au final plus de buts que la Suisse. Si le chiffre est le même, là encore, tirage au sort !
Ca serait tres tres drole que ca se finisse au tirage au sort , au moins un peu de folie dans cette équipe de france ^^

On passe au tirage au sort, ensuite on fait que des 0 - 0 en gagnant les tirs au but, et hop on souleve la coupe, enfin si Zidane a assez de force
Citation :
Publié par Gustave Flaubert
et hop on souleve la coupe, enfin si Zidane a assez de force
Zizou c'est le meilleur du monde ...
C'est Dieu et le meilleur joueur du siècle
moi je verrai bien pour le prochain

=============== Barthez==================

===Sagnol===Thuram====Gallas====Silvestre=====

=========== Viera 1ere/ Makelele 2eme=========

===Saha===========Wiltord=======Malouda====

=================HENRY==================

=================Trezeguet===============

Ribery en attente pour remplacer soi un blessé ou rentre en 2eme mi-temps...
mon avis c'est que Henry tourne autour de trezeguet comme d'hab.
Saha a des qualité de passeur et c'est un attaquant, et puis je préfère le voir lui que Dhorasso qui fera rien de plus ,
Wiltord peut être meneur de jeu, c'est le seul à qui on peut demander ça, malouda sur son coté...

faut des mecs qui galopent tout le match, et faire jouer Saha peut être une bonne idée il a trouvé Henry en match amical... enfin Zidane > Henry on s'en souviens pas, et c'est pas Zidane qui aurait mit sa tète pour passer a Henry....

voila ce que c'est que de pas prendre des Micoud, Giuly, Pires, Anelka parce la on commence a plus trop savoir qui on a envie de mettre a partir de la liste des 23 .......

ce qui est sure c'est que si on a pas une équipe offensive on fera rien que des match a la française, une bonne défense mais c'est tout... la différence avec les autre équipe c'est que chez les autre il y a plus de gars qui sont capable de marquer.... peu importe le poste et surtout il tiennent 2 mi-temps
ou au moins 80 min a 15H et pas 45 min a 21H.....

le togo c'est des mecs imposant et puis il ont l'habitude de la chaleur et a la 80 eme on les verra courir encore.

quand on parle de l'équipe de france tous les match sont des finale de CDM.....

à tous les match on enlèverai deux point a l'adversaire, c'est génial comme vision d'une compétition tel une coupe du monde, si on joue le Bresil ou l'argentine je veux bien...

moi je dis ils auront tous des casque sur leur oreille a la descente de l'avion au retour en france ," on s'en fou la vie continue et on retourne dans nos club gagner des titres et on verra dans 4 ans.. ou 2 il y l'euro" et il y aura un Kikoo sélectionneur qui oubliera des joueurs devenu vieux comme Pires etc....

je vote Deschamps ou Le Guen sélectionneur!

lol a TF1 c'est boulets toujours en train de gonfler zidane et la france alors que le match est loin d'être gagner..... et sur M6 estelle denis qui balance que c'était une leçon de football le 3-0 contre le bresil en CDM!!
une Gonzess qui parle encore!!!

Soyons réaliste la france joue les stats dans le futur PES 6 de Konami, c'est tout...
Attendons de voir déjà si le Togo va jouer contre les Suisses en début d'après-midi, ce qui n'est pas sûr vu qu'ils attendent le versement de leurs primes juste avant le coup d'envoi.

D'ailleurs, je me demande comment ça se passe en cas de refus de jouer. Le Togo est disqualifié certes, mais donc seules la France et la Suisse gagneraient sur tapis vert par 3 à 0 ?

Ca serait un peu merdique pour la Corée qui s'est fait chié à jouer et à les battre 2 à 1, surtout pour le goal-average en cas d'égalité
Citation :
Publié par rurik_undead
...
Je m'insurge devant tant de vérités . Restons concentrés et rendez - vous en finale comme nous l'a promis notre trés expérimenté sélectionneur Raymond Domenech .

Et puis Zizou sera suspendu au prochain match sa lui permettra de prendre du repos et d'etre en pleine possession de ses moyens aux prochains tours comme en 1998 .

* sort sa guitare * Franck Ribéry mon chérie blablablabla
Citation :
Publié par Arkken
Attendons de voir déjà si le Togo va jouer contre les Suisses en début d'après-midi, ce qui n'est pas sûr vu qu'ils attendent le versement de leurs primes juste avant le coup d'envoi.

D'ailleurs, je me demande comment ça se passe en cas de refus de jouer. Le Togo est disqualifié certes, mais donc seules la France et la Suisse gagneraient sur tapis vert par 3 à 0 ?

Ca serait un peu merdique pour la Corée qui s'est fait chié à jouer et à les battre 2 à 1, surtout pour le goal-average en cas d'égalité
Je pense que le résultat sera retro-actif ce qui foutrait grave la France dans la merde avec son 0-0 et son 1-1.

Mais bon je pense que le Togo va jouer... Donc le problème n'est plus... Ces crabes ont visiblement eu la garantie de la FIFA que tout allait bien se passer pour leur fric.

Triste...

Par contre si ils jouent, je le repète, grosses sanctions contre le Togo, élimination et résultats rétro-actifs à mon avis donc les Suisses et les Coréens font 1-1 et c'est fini

Citation :
Le match de l'équipe de France de dimanche face à la Corée du Sud (1-1) a réuni plus de 18 millions de téléspectateurs. TF1 réalise ainsi un carton et a réussi une part d'audience de 67%.
Les comédies sont toujours aussi populaires sur TF1 je vois Et encore on compte pas ceux qui étaient dans les bars :/
Et puis tant mieux pour le but refusé et la main non sifflée. On aura d'autant plus de mérite si on passe. (et l'Italie 82 n'avait convaincu personne lors du premier tour, et pourtant elle a gagné la coupe)

Pour le prochain match:

----------------------Coupet-------------------------
--------------------------------------------------------
Clec--------Caçapa---------Cris----------Abidal--
-------------------Tiago------------------------------
------------------------------Juninho----------------
Wiltord-----------------------------------Malouda-
----------------Govou--------------------------------
--------------------------------Fred------------------
Citation :
Publié par M dr Nah
Pour le prochain match:
Tu as oublié le joueur le plus important de l'équipe

Bon sinon aujourd'hui c'est pas la fête niveau match A part peut être Espagne - Tunisie, mais sinon les autres... :x
si le togo decide de pas jouer, sur 100% foot il on dit que c'était 3 points pour l'adversaire, et qu'il sont éliminé direct.

ca donnerais donc ça :

- France 5 +0
- Coree 4 ou 7 +1 ou X
- Suisse 4 ou 7 +0 ou X
- Togo 0

ca voudrait donc dire sois la coree ou la suisse gagne et termine 1ere et donc France 2eme, sois égalité , et tirage au sort entre France et suisse.
c'est chaud, si vraiment ca arrive, la sa serait vraiment la malediction française.

Mais bon il jouerons de toute façon vu que la Fifa a decidé d'infliger de lourde sanction si il se presente pa.
Citation :
Publié par M dr Nah
Et puis tant mieux pour le but refusé et la main non sifflée. On aura d'autant plus de mérite si on passe. (et l'Italie 82 n'avait convaincu personne lors du premier tour, et pourtant elle a gagné la coupe)

Pour le prochain match:

----------------------Coupet-------------------------
Clec--------Caçapa---------Cris----------Abidal--
-------------------Tiago------------------------------
------------------------------Juninho----------------
Wiltord-----------------------------------Malouda-
----------------Govou--------------------------------
--------------------------------Fred------------------

T'es un marrant toi :/ Tu aurais pu sortir au moins une équipe avec des Français quoi :/

Hihihi Gogo Lyon :/

Va bientot falloir parler Portugais à Lyon
Retour sur France - Corée du sud
Avant match :
Le match n'avait même pas encore commencé que 1ère déception : Raymond a décidé d'aligner la même composition que contre la Suisse. Seule exception de Malouda, de retour de "blessure", qui retrouve son poste à la place de Ribéry. Néanmoins, le sélectionneur promet un jeu plus offensif.

Le match :
Finalement, je suis agréablement surpris par cette EdF qui offre un jeu agréable. La pair Abidal/Malouda joue avec la défense coréenne et s'entend très bien avec Henry.
Wiltord apporte lui le sur-nombre. On domine et on marque très rapidement avec un but de Henry. A la rentrée aux vestiaires, il y a tout de même comme un arrière goût de défaite. En effet, au lieu d'un 1-0, on aurait pu avoir 4-0.... A l'image de cette balle de but semblant avoir été arrêté.... dans les buts.
La second mi-temps n'est pas en continuité avec la 1ère. On commence doucement à se faire dominer tandis que les actions françaises se ressemblent : on se casse la gueule dans le dernier geste pouvant offrir un but.
Finalement, Raymond nous a, pour une fois, offert une excellente formation mais qui ont souligné 2 importants défaut récurant :
- Elle peine à marquer malgré d'excellents joueurs (Henry, Wiltord)
- La défense se débrouille bien mais encore une fois (après la Chine et la Suisse) elle se montre très approximatif sur coup de pied arrêté

Malouda : Il fait un très bon match et joue parfaitement bien avec Abidal et Henry. Par contre, il devrait arrêter de penser à marquer.... On dirait Govou :/ (cette remarque est aussi valable pour Vierra)

Abidal : sur son couloir il apporte le sur-nombre tout en offrant une défense sans faille. Son carton jaune n'était pas mérité puisqu'il ne touche même pas le coréen qui simule...

Wiltord : Vraiment déçu de sa performance... Devant le but, on sent qu'il peine. Raymond l'a fait jouer comme un allier droit qui doit se transformer en attaquant durant les phases offensives. On l'a vu plusieurs fois dans l'axe proposer une possibilité de centre. Malheureusement, jouer en pointe est loin d'être son poste de prédilection.

Henry : j'ai un avis plutôt mitigé. Il a fait tourner en bourrique la défense Coréenne mais une fois devant le but, il a du mal. Part 2 fois il a l'occasion de marquer. Une première fois, il tape à côté du ballon, une autre fois il but sur le gardien coréen... Vraiment dommage...

Barthez : Sur le seul moment du match où il a l'occasion de se montrer, il se loupe...

Ribéry : Il n'a pas été aussi présent que contre la Suisse, chose qu'on espérait en le voyant rentrer à 30min de la fin du match

Dorhasso : pratiquement invisible

Voila donc la France dans l'obligation de gagner son match contre le Togo tout en devant soigner son goal average. Il faudra en plus faire sans Abidal et surtout sans Zidane...
A coup sûr Raymond nous sortira une compo de ce genre :
----------------- Barthez -----------------
Sagnol - Thuram - Gallas - Sylvestre
----------- Makélélé -- Vierra -----------
-- Wiltord ------------------- Malouda --
---------------- Dhorasso ----------------
------------------- Henry ------------------

Si j'étais à sa place, je tenterais ceci :
----------------- Barthez -----------------
----------------- Makélélé ----------------
-- Wiltord ----- Vierra ----- Malouda --
----------- Saha ------- Henry -----------

On l'a vu dans les précédents matches que Henry ne valait rien tout seul en pointe. Contre la corée, Raymond avait pallier se problème en apportant un sur-nombre offensif. Lorsque Henry était alimenté en ballon, ce n'était pas pour mettre le but mais plus pour faire la dernière passe.
Dans ce rôle de buteur, Wiltord n'est pas fait pour ça... Il est plus un récupérateur de ballon perdu ! La paire Henry/Trezeguet n'ayant jamais marché, Saha est parfait dans ce rôle. Mais hors de question de le mettre ailier droit... cela nous donne donc un 4-4-2. Zidane n'étant plus là, il serait intéressant de voir ce que donnerait l'équipe sans lui. Raymond ne pouvant pas se séparer de Makélélé et de Vierra, alors faisons le monté d'un cran... ça tombe bien, il a montré contre la Corée qu'il aimait monter au but :/

[Edit pour en dessous]Je le met pas en avatar parce que je l'aime
Et puis c'est Gros BaloOr Et ça se prononce Balour et pas balor (comme dans cartoon)
Dites moi ... est-ce quelqu'un saurait m'expliquer ce qui arrive à Sylvain Wiltord ? Avec Lyon et pendant les matchs de préparation ce mec a brillé par son envie de bouffer du ballon, sa disponibilité, ses appels de balle etc. bref un mec qui se remuait sacrément le cul et qui offrait toujours des solutions à ses partenaires ...

... et là on a un Wiltord qui n' a pas l'air de trouver ses marques, c'est à peine si on l'a vu hier.

Des pros du ballon pour commenter ces impressions ?

APARTE concernant le match hier :
- 1ere mi-temps super
- 2eme ... je sais pas quoi dire à part que Raymond je pige rien à ton coaching moisi MAIS ...

... je suis scandalisé d'entendre que Zidane en a pas branlé une de tout le match. Il a fait très bon match, notamment en première mi-temps où il a toujours su orienté et se rendre disponible. Désolé mais pour moi il avait la gniak et l'envie. Il lui a manqué des jambes dans la seconde certe mais certains lui font un procès d'intention déplorable là.
---------------------------Barthez------------------
Sagnol -------- Thuram ---------Gallas--------Sylvestre
------------------ Makelele--------Viera------------------
Saha-----------------------Ribery------------------Henry
-------------------------------Trez--------------------------

Dans cette compo, pour moi Henry et Saha sont de vrai ailier attaquant, dans le rôle qu'il on en club. Trez en renard, Ribéry pour l'impulsion et parce que c'est notre futur N°10 quand Zizou sera plus là. Autant lui apprendre tout de suite les base du métier

Ou encore plus offensif

---------------------------Barthez------------------
Sagnol -------- Thuram ---------Gallas--------Sylvestre
-------------------------- Makelele--------------------------
Saha----------------- ----Wiltord-------------------Ribéry
-------------------Trez--------------Henry-------------------

Makelele est tout le temps énorme, pourquoi jouer a 2 récupérateur ? dans ce cas, si il est mort à la mi-temps, on fait rentrer Vieira.

Mais avant qu'il est les corones de faire ces compo, on se tooch.
Barthez
Viera - Makelélé
Dhorasoo - Malouda
Saha - Henry

Deux pointes avec un Saha qui tourne autour de Henry, 2 ailiers qui sont censés sont doubler avec les arrières latéraux voir éventuellement repiquer au centre.
Pourquoi Saha ? Un bon jeu de tête et un bon niveau collectif.

Wiltord étant transparent, pas de risque à essayer Dhorasoo, éventuellement remplaçable par Ribery en seconde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés