[News Surprise] - Nintendo Wii (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je plussoie CoD 3 car ce jeu tirera parti de la Wiimote et des graphismes de la PS3/Xboite un tour. Ce jeu possédera tous les avantages de toutes les consoles.
Y'aura certainement des éditeurs qui ponderont des jeux magnifiques pour la 3èmegaredejeux/Xboite1tour et qui abaisseront les graphismes sans utiliser les capacités de la Wiimote pour la sortir sur Wii.
Citation :
oui tu as loupé la 15 aine de mini videos délirantes qu'ils font que de publier , en attendant rayman n'est pas attendu pour le jeu , vu qu'on ne sait quasiment rien , mais pour l'ambiance
Oui j'en ai vu quelques unes, excellentes
Hardware PS2

Cpu : Emotion Engine 300 mghz environs
GPu cadençé a 150 mhz environs avec 4 Mega de Vram
32 meg de ram

Hadware Wii connus a l'heure actuel

CPU : Broadway d'iBM cadençé a 1,1 Ghz en architecture Athlon 64
GPU : Hollywood d'ATI basé sur leur dernière chipset Crossfire surement cadençé a plus de 400 mgz
la ram du Cube garder donc les 24 mo de 1T-Sram (la ram qui fait la puissance du cube) + ca rame auxiliaire sont toujours la + une quantité de ram principale non dévoilé (on parlerais de 128 mo)

Oui oui Kerjou, tes affirmations sont "trollesques (nan c'est éxagéré mais tu raconte une belle connerie la sur ce coups)
Non mais faudrait penser à lire son dernier message, c'est vous qui trollez en disant de la mayrde sans faire attention à ce qu'il raconte

Son premier message avait l'air trollesque, mais dans le second il explique qu'il faisait une simple comparaison de puissance :

PS2 < Gamecube < XboX
Wii < PS3/XboX360

Vous voyez il place la GC devant la PS2, donc s'il disait réellement que Wii=PS2 ça voudrait dire que Wii < GC or il n'est pas assez stupide pour ça, j'en suis certain

@harermuir : euh la Wii n'étant pas sortie, d'où tu parles de ventes ?
Citation :
Publié par Ragnarox

@harermuir : euh la Wii n'étant pas sortie, d'où tu parles de ventes ?
J'avais cru comprendre que sa comparaison se basait sur l'hypothèse que la wii se vendrait mieux que les autres. Ce qui est de toute manière nécessaire si on veut pouvoir esperer de vrai bon portage. Les editeurs s'alignent sur la qualité de la play, parce que de toute manière, c'est sur play qu'ils vendent le plus. Si ce n'etait pas le cas, je ne suis pas sur qu'il s'embeterait autant.
Sauf que ce n'est pas Wii< PS3/360
c'est Wii <> PS3/360

Pour un "simple petit" détails tout bête.
La Wiimote

Même la feignasse qu'est EA a officiellement annonçé qu'ils exploiteraient quoiqu'il arrive d'une façon ou d'une autre la Wiimote.

La Wii n'est pas une Next Gen mais une New Gen (dixit Nintendo).
Ce qu'elle vise est différent des deux autres.

Donc la comparaison avec la Génération actuel n'est pas possible.
Du fait que les 3 consoles (PS2,GC et X-Box) on exactement la même base et le même gameplay.

Citation :
Publié par Deathstrike
Tiens je savais pas que la GC était plus puissante que la PS2... o_O
Sur le papier le Cube a des cadences plus elevé niveau CPU et GPU... Mais produit moins de polygones Brut que la PS2.
Mais au final, la 1T-Sram du Cube permet celle ci de produire et de vehiculé plus de polygone avec effets (car une bonne partie des effets sont géré de base en Hardware par el cube) beaucoup plus rapidement.. donc au final d'en affiché plus.
Citation :
Publié par Deathstrike
ben y avais qu'a voir les jeux qui etait sur les 2 consoles... y avait pas photo lol... la GC en moyenne etait bien plus jolies / detaillé... par contre y avais moin de jeux
Citation :
Publié par Lorim

Donc la comparaison avec la Génération actuel n'est pas possible.
Du fait que les 3 consoles (PS2,GC et X-Box) on exactement la même base et le même gameplay.
La génération actuelle prouve d'abord et avant tout que pour avoir des jeux, il faut avoir un gros parc de machine installé. Et que la qualité de la machine (vu que là, c'est linéaire, on peut objectivement dire que Gamecube et XBOX sont mieux que la PS2) n'y est pas directement corrélé.
Citation :
Publié par Deathstrike
Merci Monsieur Sony d'annoncer des features de puissances bien en dessa de la realité... De souvenir, ils avaient annoncé une puissance de calcul pouvant gerer plus de 70M de polygones , mais ils avaient "oublié" de dire qu'ils n'y avait aucun traitement dessus (pas de textures, pas d'antialiasing (vu qu'elle ne le gere pas en hardware, il fallait bien la gerer en soft), pas d'effets de lumieres...)

Un jeu PS2 gere en general 3M de polygones par secondes (et cela s'ecroule tres vite dès qu'on veut appliquer quelques effets), la G3 10M de p/sec (sachant que comme elle gere beaucoup de chose en hardware (comme les 8 couches de textures) ce chiffre est plus stable), la X box 15 à 20M de p/sec.

Bien sure, comme la PS2 s'est bien vendue, les studios ont developpé dessus et ont fait des miracles! Imaginez si cet effort aurait été deployé en priorité sur les autres consoles!
Citation :
Publié par Kerjou
je sais pas faut arrêter de voir le mal partout des fois
Fais un effort pour te faire comprendre. Le mal est là, pas ailleurs.

Citation :
Son premier message avait l'air trollesque, mais dans le second il explique qu'il faisait une simple comparaison de puissance :
Ouais, mais il met juste les signes dans le mauvais sens.
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
Bien sure, comme la PS2 s'est bien vendue, les studios ont developpé dessus et ont fait des miracles! Imaginez si cet effort aurait été deployé en priorité sur les autres consoles!
Ben.. c'est arrivé quelques fois quand même, exemple: Resident Evil 4
Citation :
Publié par Kerjou
certains veulent aussi comprendre ce qu'ils veulent hein, on touche a la wii, hop post a chaud sans essayer de mieux lire bref
Bah certains c'est la Wii, d'autres c'est la PS3, chacun son truc.
Dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
Les multiportages ne seront pas en faveur de la Wii, en particulier si la manette n'est pas exploitée. Ca sera plus moche mais on est déjà au courant depuis longtemps.
Au pire, la console n'accueillera pas ces jeux mais on a l'habitude avec Nintendo.
Le seul avantage de la Wii que je vois dans ce domaine est le coût de production plus réduit.
Mais comme d'habitude, c'est avant tout le parc installé de consoles qui déterminera l'intérêt de celle-ci pour les éditeurs.
Mauvais multi-portage? Hmmm EA est déjà sur la brèche avec tout ses titres majeurs prévus pour toute les consoles, le prochain Need For Speed, Call Of Duty 3 et je m'arrête là car on en aura des paquets c'est une certitude.
Alors certes graphiquement il y aura des différences mais il y à fort à parier que les boîtes adapterons leurs jeux au support comme c'est le cas actuellement dans des multi-portage Xbox, Ps2, NGC, DS, PsP.
Citation :
Publié par Blood Tear
Ben.. c'est arrivé quelques fois quand même, exemple: Resident Evil 4
Leon sur Re4 Cube est composé de plus de 10 000 polygones a lui seul
Sur PS2 il dépasse a peine les 5 000 (un peu plus que Snake dans MGS3) avec beaucoup moins d'effets en plus.

Mais ca change rien, il c'est mieux vendu sur PS2 que sur Cube (en terme d'unité pas en terme de % du parc machine ou le Cube est devant... remarquez spa dur)

@Ganondorf.
Bah tu as tord.
Toutes les Dev faisant du multi on annonçé officiellement un support total a la Wii.
EA en tête. (Je parle des THQ, UBI, Atari and co)
Et tous on promis d'utiliser la Wiimote car ils son séduit par elle.

Qui plus est les echos de Maiden 2007 sur Wii sont très très bon... techniquement pas si a la masse que ça et la Wiimote semblerais être géré de façon éxcellente.

A l'heure actuel, pas besoin de s'inquieter pour le futur de la Wii en terme de Third Party, bien au contraire.

J'irais même jusqu'a dire Wii > PS3/360
Car une exclu Wii, restera sur Wii a cause de la Wiimote.... une exclu PS2 ou 360 pour iras aller sur n'importe quel machine... Oui même sur Wii.
Capcom a bien réussi a faire RE4 sur PS2.. alors tout est possible.
Donc au final, a l'heure actuel, celle qui a le plus de possibilité est techniquement la Wii.

Après on vient bien voir dans un an/1 an et demi on sera fixer.
Mais la ca ce présente plutôt bien pour Nintendo et ca Wii.
Le multiportage actuelle est quand meme differents: les modifications majeurs sont les assets retravaillé (moins ou plus detaillé selon le sens de portage) et les effets speciaux.

En effet, beaucoup utilisent des outils permettant de s'abstraire des contraintes de la console comme Renderware (propriété de EA d'ailleurs qui a permit le developpement des GTA, PES, etc.).

Ici, comme signalé precedement, on a "Wii <> des autres" donc cela implique une reflexion de portage dans le gameplay (et surement d'une grande partie du jeu) pour prendre partie de la console. Si le parc est trop reduit, ce type de portage serait trop couteux donc
Citation :
Publié par Lorim
Toutes les Dev faisant du multi on annonçé officiellement un support total a la Wii.
Qui durera si la Wii réussit à installer un parc confortable. C'est pas ce qu'ils ont dit avant la sortie de la console qui va les engager plus que ca ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés