[News Surprise] - Nintendo Wii (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elty
Pourquoi les moutons ne sont pas aller acheter la PSP en masse?
Parceque console portable=GB/GBA/DS pour le grand publique?
A l'inverse, console de salon pour beaucoup, c'est Playstation.

Les millions de GB/GBA venudes ont pas influencé les ventes de N64 et GC, pourquoi ca devrait etre pareil pour PS2/PS1 et PSP?

Enfin bon ton troll [.. les moutons] venant d'un mec du staff JoL ca le fait moyen quand meme.
Citation :
Publié par Elty
Tu sous entend que Sony a une meilleure notoriété, OK. Mais PSP, c'est bien Sony ?
Alors :

Pourquoi les moutons ne sont pas aller acheter la PSP en masse ?

Pourquoi les moutons ont préféré acheter une console chez la marque avec la moins bonne image ? Imo, Nintendo a une meilleure image

Je vois déjà venir le fanboy mais bon osef

[edit] : arf un peu long à écrire
Le fait est que demande un petit vieux de 70 ans Nintendo... il te diras Gameboy ou Pokemon ou Mario.
Car il a surement offert une machine Nintendo a un de ces petits fils.
Dit lui Ps2.. il va te faire un

Pas tout bien sur, c'est une généralisation.
Mais 26 ans dans le monde du jeu vidéo.... Ca laisse plus de trace que 10 ans.
N'importe quel joueurs, qu'ils soit jeune ou pas, connais les licences Nintendo aussi bien, voir plus, que les licences des PS.
Car elles sont la depuis 25 ans pour certaines.

Bref Nintendo est plus connus que Sony et ces PS par toute les générations, car encré dans le monde du jeu vidéo depuis un quart de siecle.
Il n'y a pas si longtemps, on ne disait pas "console de jeu vidéo", non, on disait "nintendo". "On va jouer à la nintendo", etc
Actuellement on dit "playstation".

Avant certains disaient: "Bah les plus fort, c'est nintendo, ils sont tellement célèbres que même une merde ils la vendraient par millions, question de notoriété, toussa"
Actuellement on dit "Sony".

Comme quoi, au détriment de certains, la terre tourne, et une "notoriété", ça peut gicler en très peu de temps.
Citation :
Publié par Gigantic
Parceque console portable=GB/GBA/DS pour le grand publique?
A l'inverse, console de salon pour beaucoup, c'est Playstation.

Les millions de GB/GBA venudes ont pas influencé les ventes de N64 et GC, pourquoi ca devrait etre pareil pour PS2/PS1 et PSP?

Enfin bon ton troll [.. les moutons] venant d'un mec du staff JoL ca le fait moyen quand meme.
Monsieur parlé de notoriété d'une marque, pas d'un produit.

Blabla mouton, c'est pas de moi, je reprends son argumentation à lui...à bon entendeur...
Citation :
Publié par Ezayr
Il n'y a pas si longtemps, on ne disait pas "console de jeu vidéo", non, on disait "nintendo". "On va jouer à la nintendo", etc
Actuellement on dit "playstation".

Avant certains disaient: "Bah les plus fort, c'est nintendo, ils sont tellement célèbres que même une merde ils la vendraient par millions, question de notoriété, toussa"
Actuellement on dit "Sony".

Comme quoi, au détriment de certains, la terre tourne, et une "notoriété", ça peut gicler en très peu de temps.
Chez les 15-25 ans ils est certains que PS2 vient en premier quand on dit console.
C'est le grand succès de ces 10 dernières années.

Mais sur toute générations confondus, je suis sur que Nintendo vient d'abord.
Car autant Sony a toujours visé une population de djeunz.. alors que Nintendo a toujours visé la famille de 7 àa 77 ans. (Ma mère ne joue au jeux vidéo que depuis la N64 et les 4 ports manettes... elle a la 50 aines passée quand même)

Nintendo visait tout le monde, toutes les tranches d'ages et ils on réussi.
Sony vise les Djeunz et ils ons réussi.

Les deux on leur public et leur notoriété. Mais l'un est plus connus au final du fait qu'ils touchent plus de monde.
Citation :
Publié par Lorim
Les deux on leur public et leur notoriété. Mais l'un est plus connus au final du fait qu'ils touchent plus de monde.
N'importe quoi, je pense que le nom "Playstation" est autant connu que le nom "Nintendo", même ma grand mère qui a du mal a faire marcher un micro onde sait que "Playstation" c'est un "truc de jeux video" selon elle.

Je crois qu'il n'y a pas tellement de differences, encore tu m'aurais dis Sega et Nintendo j'aurais dis Nintendo, mais Sony (Playstation) et Nintendo, ca se vaut beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
ce n'est pas parce que la line up n'a pas été annoncée dans sa globalité qu'on ne sait pas que certains jeux y seront
Oui mais on ne peut pas l'affirmait, la seul chose que cela nous apprend c'est que la Wii est censé sortire avant le 3 novembre

Aprés la vie de Sony a mon avis ça ne tiens plus qu'a un file, si Square Enix arréte de faire des exclue sony ils sont quasiment mort, déjà qu'ils ont perdue l'exclue de rockstar games...
Sony a un gros problème au niveau de sa structure, il est basé sur des licences ne lui appartenant pas, le jour ou ces licences lui font faux bond ils passe a la guillotine surtout vue le prix de leur consoles et le nombres qu'ils pensent pouvoir vendre.
Franchement si toutes les grosses licences ne sont plus en exclusivité sur la console de sony, qui iras acheter une consoles qui coutent une fortune alors que pour moins chère ils peuvent avoir les consoles des deux concurrents ou la ils retrouveront des exclusivité qui ne risque pas de trouver ailleurs (sauf 3ans plus tard sur PC) et bien sur tous les supers jeux que propose la console de sony si bien sur elle les proposes encore.
Citation :
Publié par Vaux
Sony a un gros problème au niveau de sa structure, il est basé sur des licences ne lui appartenant pas, le jour ou ces licences lui font faux bond ils passe a la guillotine surtout vue le prix de leur consoles et le nombres qu'ils pensent pouvoir vendre.
Et les studios qui appartiennent à Sony c'est du caca? Gran turismo, plus grosse licence en terme de vente. SCEI c'est le plus gros fournisseurs de hits sur PS.

Mais c'est tres reducteur de dire, si Sony perds Square, Sony est mort.
Mouarf Grand Turismo un jeu de simulation de voiture que n'importe qu'elle console peut avoir l'équivalent et même mieux

J'ai plusieurs potes qui ont une PS2 leur jeux c'est GTA, FF, des jeux de sports et un peu d'autre jeux plutôt moyen

Et j'ai dis que si sony perd les grosses licences mais c'est en particulier Square (d'ailleur j'ai un peu regarder le topic de la PS3 le jeux qui fait le plus d'effet on dirait bien que c'est FF XIII*)

*édit: y manquait un I
Citation :
Publié par Gigantic
Et les studios qui appartiennent à Sony c'est du caca? Gran turismo, plus grosse licence en terme de vente. SCEI c'est le plus gros fournisseurs de hits sur PS.

Mais c'est tres reducteur de dire, si Sony perds Square, Sony est mort.
Je t'ai déjà repris plusieurs fois.. c'est GTA pas GT
Les GT se sont très bien vendu, mais c'est loin de ce que tu affirme.
Citation :
Publié par Lorim
Je t'ai déjà repris plusieurs fois.. c'est GTA pas GT
Les GT se sont très bien vendu, mais c'est loin de ce que tu affirme.
10 eme fois que je post les chiffres, GT(3) c'est bien le jeu le plus vendu sur PS. APpes c'est sur si tu cumules les 3 GTA, GTA>GT mais bon voila, ca reste une tres tres grosse excu, qui partira jamais sur les autres consoles, vu que c'est Sony, la suite sur le topic PS3. :>
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
si la Wii n'arrive pas assez vite à attirer quelques gros développeurs qui n'ont pas peur de se donner à fond, la manette ne sera jamais exploitée de manière originale, efficace et plaisante, sauf par Nintendo bien sûr, mais je ne veux pas d'une console faite POUR Nintendo mais pour tous les développeurs (et pour les joueurs, mais là-dessus, pas trop de souci à se faire encore, je pense).
Dans tout les cas, ca sera mieux que la période gamecube. Le seul gros coup sur cette console pour Nintendo était l'accord avec Capcom qui s'est avéré être un pétard mouillé avec les exclus finalement provisoires.
Avec la Wii, Nintendo a déjà le soutien de gros éditeurs comme Ubi ou EA (c'est du multi mais c'est mieux que rien) et le retour de SE. Les autres ont embrayés après le succès de la console à l'E3 et ils continueront si la console se vend bien.
Après, il est clair que la Wii demandera un travail spécifique pour cette console aux développeurs. Mais meme si le DragonQuest ne fera pas partie de la série, il y a moyen d'avoir un très grand jeu qui nous sortira de nos habitudes. Il y a le risque d'avoir des jeux un trop léger comme FFCC sur GC mais seul l'avenir nous le dira.
Bonjour/rebonjour tout le monde, je n'ai participé sur le thread de la Wii que sur les 2 premières éditions donc je viens poser quelques questions ne lisant plus trop les infos jeux vidéos en ce moment ^^

Je pense, débourser pour la Wii à sa sortie 400-450€, je n'achèterais que une autre manette, j'ai des pad Game Cube en réserve, alors je voulais savoir si il y avait un Pack en prévision style Zelda+Wii+Manette+Quelque chose+cocotier et filles nues

Ou alors si je vais devoir acheter tout pièce par pièce ^^

Comme je suis forcé d'acheter tous mes jeux avant Noël on va dire, je pense en acheter de diffèrent style car après je pars en Afrique du Sud alors bon, à part demander aux keupauins ou internet plus trop le choix

Je voudrait donc avoir:

1 jeu solo d'aventure plutôt long: Zelda
1 jeu Multijoueur n'importe quel style mais pas Wii sports, j'aime pas:
1 jeu de sport solo:

J'ai pas trop compris le principe de H.A.M.M.ER, s'koi ?
Citation :
Publié par Sall
Si j'ai bien compris HAMMER c'est un gros défouloir Tu casses les méchants et le décors avec ton gros marteau.
*

Oui.
Mais j'espère qu'il seras "jouissif" .... je l'attend celui la.. car j'adore les Beat'em All bourrin et j'espère en pas être déçu.

Citation :
Publié par Gigantic
10 eme fois que je post les chiffres, GT(3) c'est bien le jeu le plus vendu sur PS. APpes c'est sur si tu cumules les 3 GTA, GTA>GT mais bon voila, ca reste une tres tres grosse excu, qui partira jamais sur les autres consoles, vu que c'est Sony, la suite sur le topic PS3. :>
Une licence ce regarde sur les ventes global de celle ci et non sur les vente d'un seul opus.
Tu auras beau sortir ces chiffres.... GT ne compensera pas la perte de l'exclu de la licence GTA dans le monde console.
Citation :
Publié par Lorim
Tu auras beau sortir ces chiffres.... GT ne compensera pas la perte de l'exclu de la licence GTA dans le monde console.
Mais il me semble que GTA a plus ou moins été racheté (On va dire ca comme ca) par Microsoft. Donc les GTA seront communs a la 360 et à la PS3 (Même si on ne connait pas combien d'opus sortiront sur 360). Il n'a jamais été question de la Wii par contre.
Si vous voulez troller, mouton.tk est là
Citation :
je ne veux pas d'une console faite POUR Nintendo mais pour tous les développeurs (et pour les joueurs, mais là-dessus, pas trop de souci à se faire encore, je pense).
Justement, on pourra jouer avec plusieurs manettes différentes : Le controlleur que tout le monde connait (position verticale ou horizontale), le wii pad classique (celle qui ressemble un peu à la manette sony), et la manette gamecube, sans compter les accessoires qui pourront se rattacher à la wiimote (y'aura pas que le nunchaku ).
Je crois que les éditeurs auront le choix. Mais bon, si c'est pour sortir un jeu aux graphismes moindres que sur les autres consoles sans utiliser les capacités de la wiimote, c'est clair que le choix des éditeurs est vite fait. C'est pour ça que je plussoie abondamment Call of duty 3

Par contre Rayman ne m'enchante, mais alors, pas du tout. Je comprends pas la réaction de certains, tout ce qu'on a vu en vidéo c'est un gamin secouer des wiimotes... Aurais-je louppé un truc ?
oui tu as loupé la 15 aine de mini videos délirantes qu'ils font que de publier , en attendant rayman n'est pas attendu pour le jeu , vu qu'on ne sait quasiment rien , mais pour l'ambiance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés