Il est vrai ce mensonge ? ...

Partager Rechercher
Citation :
il a monté un brave light ? whooooaaaah... comment faire un test PROFESSIONNEL d'un jeu en restant au level 1 sur 100 ?
Bah le début de l'évolution d'un personnage t'en apprend bien plus sur le jeu que la fin je trouve. Tu découvre ton avatar, tu lui donne sa silhouette, tu fais les premières quêtes, tu tape les premiers mobs, tu vois comment est le gameplay, tu test l'interface pour voir si elle est facile d'utilisation etc...
Vu le manque de contenu à bas lvl, heureusement qu'il n'a pas été plus loin...
Il y aura des ameliorations, ce n'est pas possible autrement vu d'ou le jeu a l'air de commencer ca ne peut qu'etre mieux

il y en a deja eu, retirer le cap d'xp de 20....

Il y aura toujours des gens pour tester, j'ai des anciens guildmates sur DnL et il se peut que j'aille leur rendre visite juste pour le plaisir de jouer avec eux (mais bon 70€ pour jouer ca refroidit)
Citation :
Publié par Grogoroth
il a monté un brave light ? whooooaaaah... comment faire un test PROFESSIONNEL d'un jeu en restant au level 1 sur 100 ?
Soyons honnête, vu l'état actuel du jeu, il faudrait etre maso pour avoir envie de monter un personnage jusqu'au level 100.

Et franchement reponds moi, tu ne trouves pas que en sortant le jeu dans cet état, Np3/Farlan ne c'est pas un peu moqués de leur clients ?

Et pour répondre à ta question, oui si le jeu progresse il faudra le dire, mais je crois bien qu'un mmporg qui rate son départ, qui a une aussi mauvaise image auprès du public est pour ainsi dire moribond.

Et cela seul les dirigeants de Farlan sont responsables de ce fiasco, les devs eux ont suivi les directives, c'est au chef de projet d'assumer, si le jeu avait été une réussite il en aurait porté les lauriers, si c'est un échec, il doit aussi assumer.
Je suis pas sur que ca va en s'ameliorant...suffit de voir la premiere page des forums anglo apres le patch d'aujourd'hui:

Frequent freezes
The big bad armor bug ( Multi-page thread 1 2 3 )
healer/enchanter helpless after patch
A funny quote from Click and Buy...
Crafting still/even more messed up...
Recipes?! companion and such
Agnar and his followers Gimped AD read pls
anyone else NOT getting TN increases since patch?
Druid problems
Not getting crafting xp now
Anyone else getting there map wiped ?
Pls help me, i have problems with D&L
problems since patch?
Bugged account please someone look into this
Speaking of exploiters....
Well, how can you say it has improved?
Go to first new post Is the balloons fixed yet?
Video test at Jeuxvideo.com

Et ca sur la premiere page uniquement.

Ils sont forts quand meme
Citation :
en meme tmp quand le jeu est pourri, tu t'en appercois cash hein
quand un jeu est naze, j'y passe pas des heures
Boah, les premières pages des forums officiels de WoW sont bourrés de whine, ca empeche pas les joueurs de payer, le jeu de se vendre à 7M d'exemplaires
M'enfin WoW a un peu plus de qualités que DnL (avis perso)
Citation :
Publié par Grogoroth

Peut être que le professionnalisme du test et du testeur sont à la hauteur du professionnalisme du jeu et de son développeur...

Peut être qu'en effet, il est alarmant qu'un testeur n'ai pas eu envie d'aller bien loin dans ce jeu...

Mais lis tu beaucoup de choses choquantes dans le test ? Plus que dans le témoignage de Greyfox ou du nouveau posteur de ce thread ? Pas moi.
oui mais tout de même, je trouve ça ridicule de faire un test aussi galvaudé..

je ne demande pas qu'il aille au level 100, mais au moins qu'il essaie de guilder, de faire du craft, d'explorer, enfin bref de jouer.

là il a posé son cul au village de pop et pris 2 screenshot fait une video, et voilà.

ça a le don de m'agacer ça... parler sans connaitre.

oui le jeu est un peu bousesque au moment de son test, mais son test par contre n'avait pas forcément à être bousesque aussi, ça manque clairement de professionnalisme.

ensuite, que ça ne change rien au jeu en lui même, on est d'accord, mais quand on fait quelque chose, on le fait bien.

un vrai test professionnel aurait peut etre enterré DnL bien plus que ça...

ou pas.
Citation :
Publié par Grogoroth
d'explorer, enfin bref de jouer.
Il y a quoi à explorer ?

Aucune ruines à découvrir ... aucun donjon a fouiller ... aucune histoire légendaire à lire ... juste des spots de mobs éparpillé au petit bonheur la chance si il ne sont pas au fond d'un lac ou de la mer.

Franchement ce jeu est moins intéressant à survoler que Google Earth, les paysages tu t'en lasses à une vitesse sachant que tu n'aura aucune surprise, que tu ne découvriras aucune pierre d'un temple oublié, que tu ne découvriras aucune tribu avec ses légendes, ses secrets, rien, c'est un paysage vide avec de ci de là des paquets de mobs.

La seule chose qui peut surprendre dans ce jeu c'est si tu vas croiser quelqu'un
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Soyons honnête, vu l'état actuel du jeu, il faudrait etre maso pour avoir envie de monter un personnage jusqu'au level 100.
C'est déjà pas dit qu'il y'ai un contenu passé le lv 20...
Citation :
Publié par Shigure
Boah, les premières pages des forums officiels de WoW sont bourrés de whine, ca empeche pas les joueurs de payer, le jeu de se vendre à 7M d'exemplaires
M'enfin WoW a un peu plus de qualités que DnL (avis perso)
Ouais mais la on ne parle pas de whine sans raison. On parle de bugs et de contenu manquant.
Tiens, tout un fil consacre aux nouveaux bugs post patch:

http://darkandlight.net/forums/showthread.php?t=65217
Citation :
Publié par JiMi
Le plus dommage dans l'histoire c'est de se rendre à l'évidence, à l'heure actuelle, une petite boite de développement ne peux pas sortir de MMO face à la concurrence et c'est bien triste
Cryptic, auteur de CoH, était une start-up... Par contre, leur PDG a su recadrer le projet pour ne garder que l'essentiel à leur portée. Et trouver un partenaire pour la plateforme et la distribution.

A contrario, dans des projets comme Ryzom, on trouve une dispersion sur des douzaines d'objectifs (la plupart pas atteints, bâclés et abandonnés) et des partenariats plantés, parce que dixit le pdg "les gens de ce milieu sont tous des requins uniquement attirés par l'argent"...

Le problème n'est pas d'être petit, c'est de savoir mettre en perspective ses compétences et ses objectifs. Dans beaucoup de MMO ratés, on a franchement l'impression que le responsable surestime les unes et sous-estime la difficulté des autres..

Quand on se plante dans l'estimation des tâches d'un projet de 100 à 300%... C'est vraisemblablement qu'on n'avait au départ aucune idée réaliste des tâches ou de ses capacités.
Ce qui peut expliquer pourquoi ce sont les projets plantés qui ont les listes de features les plus immenses, vagues et grandioses...
moi!!!quand j'ai jouer a SOG j'ai pensée que le jeux serai super!!!!c'est a dire des routes avec des pnj qui marche sur la route des cavernes avec des monstre dedans des villes vivantes avec pleins de pnj comme dans daoc (ça vie même sans joueur)

pleins de quête!! et pas des quêtes ,ou le dialogue et vraiment pourri (l'affichage)
des personnages tous différents avec de superbe armure (on es très loin de ça: )

ce jeux manque cruellement de contenue.. et même ryzom étais plus aboutie graphiquement parlant ,ryzom étais plus jouable que DNL,ryzom a vais un système de payement correct$

franchement je vois pas ce que peut sauvé DNL

RYZOM a été détruit parce que il on pas respecté les joueurs en modifiant la force des monstre pour les faire patienté,car il avais pas de contenue .et ça leurs a coûté très chère.

bien réussir c'est respecter le client et être a sont écoute , si il n'y a pas ça?

bha fermée boutique c'est mieux:
Citation :
Le plus dommage dans l'histoire c'est de se rendre à l'évidence, à l'heure actuelle, une petite boite de développement ne peux pas sortir de MMO face à la concurrence et c'est bien triste
Si c'est ton premier jeu et que tu cherche à concurrencer les grosses boites sur leur propre terrain, c'est à peu près certain que tu cours à l'échec. En étant suffisamment original et réaliste, je pense que tu peut encore faire quelque chose. Aratorn parlait de dofus, je pense que c'est un bon exemple, encore que niveau originalité, c'est pas vraiment ça. Ryzom aurait pu lui aussi en être un autre, si les devs avaient un peu mieux maîtrisé leur technique.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Il y a quoi à explorer ?

Aucune ruines à découvrir ... aucun donjon a fouiller ... aucune histoire légendaire à lire ... juste des spots de mobs éparpillé au petit bonheur la chance si il ne sont pas au fond d'un lac ou de la mer.

Franchement ce jeu est moins intéressant à survoler que Google Earth, les paysages tu t'en lasses à une vitesse sachant que tu n'aura aucune surprise, que tu ne découvriras aucune pierre d'un temple oublié, que tu ne découvriras aucune tribu avec ses légendes, ses secrets, rien, c'est un paysage vide avec de ci de là des paquets de mobs.

La seule chose qui peut surprendre dans ce jeu c'est si tu vas croiser quelqu'un
rien à explorer ? hé bien si on est professionnel, on le teste, et on statue...
on fait pas un article de merde sans tester quoi...

ps : oui je suis un peu agacé.
@Grogo :

Bha, je l'ai trouvé très proche de la réalité du jeu ce test de DnL.

Le type a parlé du gameplay ( proche du néant ), du moteur totalement à la ramasse, des animations ridicules, des rares quêtes encore plus rarement fonctionnelles...

Merde, pas besoin de se taper 40 levels et 100h de jeu pour se rendre compte que ce jeu ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Il a joué, a testé, s'est rendu compte que c'était foiré, basta.
Tu ne veux pas non plus qu'il joue 100+ heures pour se confirmer, qu'en effet, c'est foireux.

A la limite, et je suis persuadé qu'il a du le faire, il lui suffisait de se rendre compte par lui même de l'étendue des dégats en jouant dès le début, puis d'aller sur les divers forums pour vérifier si, par un miracle digne de l'ouverture de la Mer Rouge, ça s'arrangeait au fur et à mesure des levels.

Mais il est évident que ça ne s'arrange pas, que le gameplay est définitivement foiré, et que les performances du jeu sont ce qu'elles sont.
Je vois pas pourquoi un rédacteur passerai autant de temps sur un jeu dont on voit qu'il est foiré au premier coup d'oeil, que sur un grand jeu. De toute façon, un grand jeu, les testeurs y jouent par plaisir avant tout. Je doute que personne n'ai été forcé de jouer à Oblivion pour faire un test pour exemple.

Non, le jeu est foiré, autant que faire se peut. Et le teste est une illustration fidèle de ce qu'est l'expérience de jeu en elle même. Je parle de l'expérience de jeu, car un testeur ne test que le jeu, la partie concrète. Après, les interactions communautaires n'ont hélas rien à voir avec la qualité du jeu.

Il suffit après tout d'un chat pour faire vivre une communauté. C'est à peu près tout ce que DnL propose de réussi, et encore, il y a des jeux, et pas qu'un peu, avec des fonctions de chat bien plus réussies.
.......

Tu te permets de critic un jeu vieux de 4 ans avec des add-on tous les 6 mois,des corrections de bug quotidien,riche en animation,en pve et surtout en rvr,un des seul jeu le + complet qui existe sur le marché avec le meilleur système rvr bref daoc n a rien a prouver surtout a toi qui l a essaye que 2 mois ...pour ton info si tu lag (apparemment c général chez toi) change de pc car 75% des joueurs de daoc rvr ss problème....
Cordialement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grogoroth
Tu n'en as pas un peu marre de d'attaquer aux professionnels après avoir ciré les pompes de tes potes, toi qui était allez voir le Mocap (super bien implementé d'ailleurs, enfin au moins toi tu dis l'avoir vu <sifflote>) chez NP3 ?

Tu dis que le journaliste n'a pas fait son boulot ? Ok. Montre nous alors. Tu choppes fraps, et tu fais une vidéo vivante de DnL, avec des combats et des quêtes riches, des moments agréables. :]

Le professionnel, c'est d'abord le joueur qu'il doit simuler. Si le joueur n'a pas envie de continuer à jouer, le professionnel ira juste un peu plus loin. Mais quelle nécessité lorsque tu vois que dès le début l'implémentions des mécaniques se barre en couille ?
Citation :
Publié par biode
.......

Tu te permets de critic un jeu vieux de 4 ans avec des add-on tous les 6 mois,des corrections de bug quotidien,riche en animation,en pve et surtout en rvr,un des seul jeu le + complet qui existe sur le marché avec le meilleur système rvr bref daoc n a rien a prouver surtout a toi qui l a essaye que 2 mois ...pour ton info si tu lag (apparemment c général chez toi) change de pc car 75% des joueurs de daoc rvr ss problème....
Cordialement
Oui enfin bon, DAOC a eut un succès limité. Il s'est révélé d'avantage en Europe que dans le reste du monde.
Cependant DAOC est sans nul doute un exemple parfait de ce que peut faire une équipe de développeur avec un petit budget. Aratorn connaît mieux les chiffres mais je crois que son coût initial fut d'environ 5millions de dollars.
Lineage 2 est aussi un autre exemple ou justement une autre équipe c'est d'abord concentré sur un gameplay et un contenu "facile" à développer et à l'enrichir au fil des mois dans des add-on.

Quand on a pas l'expérience, surtout que NP3 c'est offert les services de débutant pour une partie de son staff et que l'on souhaite faire un monde vaste avec un contenu surhumain... on se plante ; surtout si le chef de projet ne sait pas diriger son équipe et les différents modules pros.
Je pense aujourd'hui qu'une petite boîte avec un petit budget peut sortir un bon jeu à condition de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et être logique dans sa conception. Ryzom, horizons, DNL sont de très bons exemples de ce qui ne faut pas faire et c'est tant mieux pour les futurs éditeurs français. Car je souhaite réellement que la France prenne sa place dans son domaine. Nous pouvons apporter des mondes onlines de qualité, ryzom est là aussi un excellent exemple de ce que nous sommes capable de produire (graphisme et moteur).

DNL na strictement rien pour lui, il ne peut pas se reposer uniquement sur le graphisme car il est inégale faut-il encore en apporter la preuve ? Hélas oui car malheureusement NP3 va se baser uniquement la dessus. Sans compter la caméra qui part en couille, les avatars en mode alpha, etc.
Franchement 1 ou 2 heures cela suffit amplement pour comprendre que le jeu est tout sauf fun. Sans compter la difficulté de mettre en ligne du contenu (cf les autres mmos) démontrés à plusieurs reprises par les différents reports de DNL, la qualité et la stabilité du jeu ; alors oui dans un an il n'y aura pas le tiers de ce qui est annoncé aujourd'hui et même pas sûr que l'on puisse y trouver le 10eme...

Donc oui j'ai envie de dire "DNL au pilori", il devient le meilleur modèle à ne pas suivre et sur pleins de plans différents !
Citation :
Publié par Sewen
Tu n'en as pas un peu marre de d'attaquer aux professionnels après avoir ciré les pompes de tes potes, toi qui était allez voir le Mocap (super bien implementé d'ailleurs, enfin au moins toi tu dis l'avoir vu <sifflote>) chez NP3 ?

Tu dis que le journaliste n'a pas fait son boulot ? Ok. Montre nous alors. Tu choppes fraps, et tu fais une vidéo vivante de DnL, avec des combats et des quêtes riches, des moments agréables. :]

Le professionnel, c'est d'abord le joueur qu'il doit simuler. Si le joueur n'a pas envie de continuer à jouer, le professionnel ira juste un peu plus loin. Mais quelle nécessité lorsque tu vois que dès le début l'implémentions des mécaniques se barre en couille ?
oula mais tu vas te détendre toi hein =) retrouve mon post ou j'ai vu la MOCAP chez NP3 et tu verras ce que j'en ai dit... enfin bref

je ne suis pas un testeur de jeu professionnel non, et j'ai une machine pourrie, alors la vidéo cours derrière mon grand. le but n'etant pas d'embellir DnL, mais de le tester réellement, pas d'écrire un torchon en 5 paragraphes
Tu pense vraiment que si ton testeur avait passé une semaine ou 2 à dépouiller Ganareth de tous ses donjons et secrets bien gardés, la note aurait été meilleure ? Moi je pense le contraire. Parce que professionnel ou pas, un testeur n'est jamais dispensé de prendre du plaisir aux jeux qu'il teste comme il n'est pas non plus dispensé de commencer à trouver le temps long au bout de 5 mn.
Citation :
Publié par Grogoroth

Normal que tu sois un peu agacé.

Par contre se sont des professionnels qui testent les jeux dans ces revues. C'est leur job, ils en testent des dizaines et des dizaines et cela depuis des années, donc contrairement à nous ils peuvent dessuite voir les défauts et qualités d'un jeu.

Puis tu sais, en général, je dis bien en général, les premiers levels des mmporg tu as pas mal de tonnes de quêtes, parce que c'est ce qui va impacter sur les débutants. Un jeu en general on va plutot le critiquer sur son end game, car la dessus les jeux qui sortent n'ont des fois pas tout installé, et ils comptent sur le contenu du debut de jeu et la longueur pour xps afin de se donner le temps de paufiner leur game.

Mais DnL c'est dès le debut qu'il manque du contenu, pas la peine de se taper X levels pour voir que deja la ou normalement un jeu aura mit le paquet pour plaire, DnL est vide, et ce n'est pas le end-game qui va être rempli si deja des les premiers level c'est vide.

C'est triste à dire mais c'est la réalité, et si on peut plus facilement gruger un joueurs debutant, on ne grugera pas un habitué et encore moins un professionnels des tests de jeux.

DnL aurait pu faire illusion si il avait eu du contenu à bas level bien fourni, mais même pas, et ne parlons pas de l'interface ni du game-play, ca ne donne tout simplement pas envie de se reconnecter, c'est peu dire. :/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés