@Grogo :
Bha, je l'ai trouvé très proche de la réalité du jeu ce test de DnL.
Le type a parlé du gameplay ( proche du néant ), du moteur totalement à la ramasse, des animations ridicules, des rares quêtes encore plus rarement fonctionnelles...
Merde, pas besoin de se taper 40 levels et 100h de jeu pour se rendre compte que ce jeu ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Il a joué, a testé, s'est rendu compte que c'était foiré, basta.
Tu ne veux pas non plus qu'il joue 100+ heures pour se confirmer, qu'en effet, c'est foireux.
A la limite, et je suis persuadé qu'il a du le faire, il lui suffisait de se rendre compte par lui même de l'étendue des dégats en jouant dès le début, puis d'aller sur les divers forums pour vérifier si, par un miracle digne de l'ouverture de la Mer Rouge, ça s'arrangeait au fur et à mesure des levels.
Mais il est évident que ça ne s'arrange pas, que le gameplay est définitivement foiré, et que les performances du jeu sont ce qu'elles sont.
Je vois pas pourquoi un rédacteur passerai autant de temps sur un jeu dont on voit qu'il est foiré au premier coup d'oeil, que sur un grand jeu. De toute façon, un grand jeu, les testeurs y jouent par plaisir avant tout. Je doute que personne n'ai été forcé de jouer à Oblivion pour faire un test pour exemple.
Non, le jeu est foiré, autant que faire se peut. Et le teste est une illustration fidèle de ce qu'est l'expérience de jeu en elle même. Je parle de l'expérience de jeu, car un testeur ne test que le jeu, la partie concrète. Après, les interactions communautaires n'ont hélas rien à voir avec la qualité du jeu.
Il suffit après tout d'un chat pour faire vivre une communauté. C'est à peu près tout ce que DnL propose de réussi, et encore, il y a des jeux, et pas qu'un peu, avec des fonctions de chat bien plus réussies.
|