Classes a la mode: c est moi ou...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hwel
tiens je pensais qu'il y avait plus de paladin que ça. 1%? c'est viable ces chiffres?
Sur Throk y'a eu un moment ou n'avait pas assez de paladins pour raid
Les pretres par contre y'a la foule pour les raids a 40 mais pour en trouvez un pour strat ou scholo c'est toujours autant la galère rassurez vous
Les guerriers c'est un peu le manque aussi, je sais pas si la classe est pas assez versatile, nulle ou en pvp ou si c'est a force de lire des commentaires négatifs sur jol mais on en trouve de moins en moins.

Chasseur depuis leur refonte c'est LA valeur sure en pvp, l'xp facile, le pvp déséqulibré... donc des tas de rerolls (dont moi ) Quand je vois que je peux battre un mage +3 sans mon pet avec 1 popo de soin et sans matériel exceptionnel fear pour la suite quoi .
Citation :
Publié par RodeLaNuit
Ta stat, tu l'as faites sur quelles levels ? Parce que pour que ça soit un peu représentatif, il faut que tu la fasses sur les levels 50+, idéalement seulement sur les levels 60, d'ailleurs.

Parce comme dit précédemment, il y a la tonne de mecs qui ont monte des rerolls a bas level parce que c'était "a la mode" mais qui ne les ont jamais fini...
En heure de point le vendredi soir vers 21h (en tout cas dans notre guilde c'est l'heure pour un raid Zg , Mc ou Aq 20 )

Faudrait que je regarde le nom exact de l'add (livré avec Ct_Mod) mais il analyse Tout les levels de chaque classe (donc de 1 au vl 60)

C'est pas rééllement representative des choses mais en général , même vers 14h je retrouve les mêmes stats . Paladin Lose
Citation :
tiens je pensais qu'il y avait plus de paladin que ça. 1%? c'est viable ces chiffres?
Faut croire que les paladins entre en phase de papy boum et que les jeunes préfére s'orienté vers une carière plus jouissif comme chasseur ou voleur .

Mais la chose qui ma plus étonné c'est de voir toujours autant de rogues et une baisse incontestable des mages
Ils sont faciles à tuer c'est dommage

PS: Oups navré , j'avais cru avoir editer mais j'ai poster en double ^^
tiens moi je suis passé de chasseur pour reroll paladin, et je trouve ça sympa pour le moment ( il parait que ça devient chiant après le 40 et je suis 38 ). Je verrai par moi même je crois
Depuis que les paladins se sont rendus compte qu'ils étaient juste des heal/dispell/buff bots en instance, y en a quand même sacrément moins qu'au début.
Finit les paladins en vaillance
Citation :
Publié par Gwaely
Pour avoir eue le bonheur de jouer avec deux druides spé féral, je confirme que correctement manié (et là je ne parles pas de materiel) ils peuvent s'avérer déterminant, même sans aller jusqu'au genre de combats que tu cites.

Ce qui m'inquiète plus c'est la capacité d'un nombre croissant de joueurs d'oublier que leurs classes ont des fonctionnalité secondaires. Des druides et des prêtres et des paladins qui ne soignent plus sous prétexte que ce n'est plus leur spé... Ben vive les restau, parce que j'ai jamais autant crevé que ces derniers temps avec des andouilles qui ont cru faire une ubber classe en spé feral/ombre/vindicte et que les soins c'est juste pour eux quand ça sent le roussi.

Bref, rerolite et effets de mode, oui certes, viabilité de ces rerols à long terme...c'est pô gagnay !
Je suis druide Féral, je passe 70% de mon temps en instance en stuff soins, à Heal....

D'une car les gens même intra guilde et hormis ceux qui m'ont "testé" dans un autre rôle(tank à HT Nord ) ne voient les druides que comme des healers ( on m'a jamais demandé ma spé, hein, c'est très souvent moi qui la précise et m'adapte en fonction du groupe.
En gros, si niveau soins çà assure correct, je me permet de me lacher en miaou ou nounours.
Mais sinon, je soigne, c'est pas un soucis, j'ai une classe qui soigne, c'est pas parce que je suis spé Feral que j'ai ranger les soins au placard.

J'ai d'ailleurs jamais piger cette mentalité.

Par contre, en PVp....bon OK, je fait surtout Altérac ( c'est ma vision du PVp qui m'attire la bas, j'aime bien les gros affrontement), mais je Heal très rarement et n'y groupe plus du tout quasiment....
J'y vais meme plus pour la réput, ya longtemps que j'ai fini de la up là bas en plus ^^.

Démo.... autant yen a des kilos jusqu'au 30, autant après....
Perso ma ptiote démo up tranquillement, et je la monte principalement pour moi, en me disant au fur et à mesure que j'aurais vraiment du faire Démo en first classe plutôt que Hunter
M'aura fallu 18 mois pour craquer ^^
Le nombre de paladins a en tout cas chuté en apparence.
Rien que dans les derniers rush AQ20 que j'ai fait, depuis quelques temps il y a grand max 1 ou 2 pals, et dans IF c'est loin d'être la queue.
Les classes à la mode sont celles patchées par blizzard "au prochain patch".

Y'a eu mass reroll chasseur avec le patch de correction/boost des talents chasseur, pareil pour paladin et maintenant pour le mage, sur le serveur ou je joue y'a bien 70% de rerolls mages, on va bientot pouvoir ouvrir une boulangerie.
Citation :
Publié par Nicoco
Le nombre de paladins a en tout cas chuté en apparence.

Je suis plutôt du même avis... J'en vois partout (ou alors, j'en fais une fixation).

Je joue Horde, & cette classe me casse les couilles, c'est peut-être pour ça.
Citation :
Publié par Akhilleus
Depuis que les paladins se sont rendus compte qu'ils étaient juste des heal/dispell/buff bots en instance, y en a quand même sacrément moins qu'au début.
Finit les paladins en vaillance
Naaaaaaaaaaaaan un Paladin ça DayPeS !!!
Citation :
Publié par KinCho
Je suis spe feral et même si j'ai le instant heal je préfère mille fois avoir +20% mana que les talents restau.
20% sur une barre très bien pleine à 10000 de mana c'est 2000 points de mana. Même pas 10 HT rang 5 (avec l'amélioration de -10% sur le coût de mana). Soit moins de 7000 HP heal quel que soit le combat. C'est peut-être très bien en instance à 5 où les combats sont courts (et encore) et où la regen mana n'a pas une énorme influence, mais en instance raid, dès lors que le combat dure un peu, ça ne sert à rien, en gros. A rien comparé à la possibilité de descendre dans les rangs de sort pour économiser sa mana et décupler la puissance de la régénération via Renvoi, et/ou via le bonus T2.

Les calculs sont approximatifs, mais l'idée est là. Et sinon, la branche Restauration du druide est une des meilleures branches de ce genre, avec la spécialisation Sacré du Paladin.

Désolé du HS sinon. :]
Citation :
Publié par Nisse
Et sinon, la branche Restauration du druide est une des meilleures branches de ce genre, avec la spécialisation Sacré du Paladin. ]
Exact, je dirais même que de tout les soigneurs hors-prêtre, le Druide est le meilleur avec un bon template restau (c'est à dire avec beaucoup de point dedans par contre, ça souffre pas trop d'un template mixte tant qu'on a pas du gros matos).

Et vrai aussi, j'ai eu aucun problème à être MH avec du stuff au soins jusqu'au Pic. J'ai fait ça à MC jusqu'à Sulfuron, c'était juste la misère avec mon 14/37/0, mais vraiment impraticable. Tu soignes mal, lentement, ça douille grave en mana, tu fais que du overheal par rapport aux autres classe... Donc c'est vraiment pour du soutient grossier, mais tu peux pas assurer un vrai poste de soigneur sans build restau (avant d'avoir du gros stuff +au soins en tout cas).

Et c'est vrai que le Démoniste a eu un sacré regain de rerolite, alors qu'avant sa refonte le playage du mage a chuté pendant de nombreuses semaines, les manaholic criaient misère dans les capitales. Le démo est devenu autant sinon plus joué que le Mage, ce qui était impensable y'a encore quelques mois quand c'était la classe la plus populaire, et pas que chez les caster mais toute classe confondue.
__________________
http://tinyurl.com/2pnjto
http://tinyurl.com/2l2dpr
http://tinyurl.com/2ray2g
Citation :
Publié par Amrael_Wae
J'ai d'ailleurs jamais piger cette mentalité.
Moi non plus surtout qu'en ça finit par donner en guilde, venant d'un druide:
- y aurait pas un healer pour strat baron


Je dis pas que le chaton/ours est inutile mais de la à constamment refuser les autres aspects de la classe
Citation :
Naaaaaaaaaaaaan un Paladin ça DayPeS !!!
Je trouve que les paladins ont le moins bon burst dps du jeu car en trop lié a la chance (chance de proc + chance de critic )
Mais ils peuvent avec le stuff de waladin qu'il faut faire tres mal de temps en temps en pvp mais ce sera jamais prevu par celui qui l'encaisse
Mais waladin ca n'a aucun interet en instance, c'est surtout ca leur pb encore moins utile que le pretre shadow avec sa vulnerabilité de l'ombre et son etreinte vampiric
ou peut-etre une vrai refonte du demo pour le rendre jouable la classe sans qu'elle doive compter dessus. Blizzard a créé le demo avec DC toutes les 2 mins qui est over en 1v1 pas tres utile en groupe neanmoins et il reste le demo sans DC se fait poutrer par tout ce qui cac avec un peu de controle et d'anticc et moyen en groupe.
Enfin on va pas trop faire des hs.

La seule mode est celle des patchs en fonction des changements des talents.
Euh la derniere fois ou j'ai regarde, sur 75 comptes actifs de la guilde il y a 4 guerriers (dont 2 rerolls) et.... 2 rogues...
Contre 16 priets, 16 druides et environ 10+ Demo et 10+ Mage.

Les gens rerollent soit par necessite de la guilde, soit pour le fun. Classe a la mode, mouais... C'est toujours aussi fun de refarm de 1 a 60 c'est ca le pb. :/
JE trouve qu'il a aussi beaucoup de guerriers ca doit être parce que plus ils ont une armes puissantes plus ils ont l'impression d'avoir un gros truc entre les jambes, pardon entre les mains.
Citation :
Publié par KinCho
Je trouve juste que la branche restau du druide est trop légère...

Je suis spe feral et même si j'ai le instant heal je préfère mille fois avoir +20% mana que les talents restau.

Mais j'avoue que le spé restau apporte un petit plus non négligeable notamment sur les hot.

Mais druide feral sera plus utile sur des fight assez polyvalents jor Razor, Skeram, Sartura. ou pour apporter un soutien comme off tank sur brood ou dps en phase 1 de nef si les classes dps sont en manque.

Enfin imo. ^^
C'est fou ce qu'on peut entendre.
Un druide féral en pve c'est bidon, ca sert à rien. T'as 20% de mana en plus, pas de regen en combat, pas de réduction de coût de mana, pas d'amélioration de soin, après certes il faut voir ton template mais jusqu'à mercredi tu n'as pas d'innerv qui est juste le meilleur talent du jeux.
Citation :
Publié par Erathiane
Un druide féral en pve c'est bidon, ca sert à rien.
Ca sert moins qu'un restau au heal, mais il trouve sa place (avec un peu d'ouverture d'esprit) pour d'autres tâches.
Même si les dires de KinCho me font bien rirre; je confirme:

Citation :
Publié par Erathiane
C'est fou ce qu'on peut entendre.
Sinon (histoire de rester dans le sujet de départ) le démo semble avoir le vent en poupe sur les jeunes serveur, certainement par sa réputation de classe over cheat (au détail qu'il faut quand même savoir le manier pour arriver à une telle constatation)

Ayant reroll récemment je constate la "naissance" de quelques prêtres; probablement des joueurs désireux de s'assurer une place en instance.

Les guerrier au contraire semblent se faire plus rarre, le marché du spé def risque d'évoluer rapidement (je parle des jeunes serveurs)
druide 0/30/21
mc : heal, tank
aq : heal, dps
instances classiques : tank les 2/3 du temps.

la guilde étant full wawa il parait.

même en talent mixe un druide bien joué est un très bon healer
"" un très bon tank/dps

on ne manquerai pas de heal, je prendrais aisément la place d'un wawa sur certains affrontements.
Perso dans ma guilde sur la confrérie du Thorium on a pas mal de druides, par contre je suis le seul démo actif.
Et alors gnomes démo t'en vois un toute les lunes, et encore
Sur Throck Feroth, les 3/4 des messages sur le Canal 4 ( recherche groupe ) pour les instances a 5/10, c'est du style " Cherche Wawa + prêtre " ( et pour Strat, on cherche assez souvent aussi un mage ... mais quand même moins que les wawas et prêtres... )
Pour ça que je reroll wawa, doucement en prenant mon temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés