Classes a la mode: c est moi ou...

Répondre
Partager Rechercher
Plop les gens !

Ya a peu pres 2-3 mois, quand je suis revenu sur Azeroth, jai demandé a un ami Ig ce qui manquait le plus comme classe dans le jeu. Il ma répondu que ça manquait de pretres, de druides et de démo.
J avais deja un démo, j essaye pretre et druide, ça me plait pas, je passe a autre chose.
Au fur et a mesure, jai commencé a monter une ptite guilde sympatoche, juste pour le fun et l entraide en attendant quon se fasse bouffer par une grosse pour les grosses instances.
je regarde ce quon a dans la guilde (reroll compris):
-1 paladin (moi)
-2 guerriers
-2chasseurs
-3 pretres
-1 druide
-2 voleurs
-0 démo ( )
Donc plus de pretres qu autre chose. Me suis dit au début: hasard, tout ça...
je me balade (stormwind, IF, Foret d elwyn, peu importe..) et je vois plus de pretres qu autre chose
Quand javais quitté, je me rapelle que je voyais plein de paladins, pleins de druides aussi.. J ai groupé qu avec un seul paladin et le seul druide avec qui jai jouer, c est celui dans ma guilde.
C est quoi l embrouille ?

C est partout pareil ou c est moi qui focalise ?
(je suis sur Kirin Tor et on est level 30-40)
Pour les pretres, après une refonte de la classe en 1.10 (si je me trompe pas), c'est logique que certains reroll.

De plus, partant du principe qu'une classe est "rare", certains joueur et notamment les casuals, savent bien qu'en montant une classe peu fréquente et nécessaire, ils auront plus de faciliter à se stuff car ils trouveront plus facilement des groupes instances / BG.

C'est ce que j'ai fait, étant casual, j'ai eu beaucoup de mal à stuff mon Rogue et à trouver des groupes. Voulant profiter au mieux des instances HL j'ai monté un pretre me disant que ce serait plus simple.

Bon plus qu'a attendre que je sois 60
Tu focalises, et donc tu ne retiens que ça.

Moi, je voyais des démos partout, j'étais deg, pis j'ai mis en marche census, et j'ai vu, cette fois avec des sources FIABLES la représentation de chaques classes.

Les impressions, ca nous trahis.
Cool
@Doucelames: oui c est exactement ça je pense. Moi meme quand j avais demandé, cetait dans cette optique. Et c est vrai que la 1.10 doit pas etre etrangere. N empeche. Yen a deja des 60...

@magherane: Le seul druide quon a veut se spé Equilibre..

@Liya / Rule2k : Ouais mais non, quand je focalise, en général, je vois ma classe partout. La c est pas le cas. Je vois VRAIMENT peu de démo. Et jai commencé a observer le phenomene "pretre" apres avoir regardé la liste de ma guilde...

! Echange pretre contre Démo !

Aller les gens !! Rerollez Demo merde !! Puisqu on vous dit que c est ub3r !!!!
C'est bidon comme impression :x

De se baser sur une guilde avec 11 persos quoi :x

T'as juste a recruté 1 chasseur pour dire que tout le monde reroll chasseur sur ton serveur ?...
perso je vois quand même mass démo sur Throk'Feroth que ce soit chez la Horde ou en face.

Quand j'avais arrêté le jeu l'année dernière démo c'était la classe mal connue, on en voyait très peu.
Quand je suis revenu en février, le choc.
Mais bon j'ai vite compris pourquoi quand je suis tombé sur un démo lvl -3 qui a faillit m'avoir en pvp sauvage (et pourtant j'avais l'initiative).
Démoniste c'est à la mode ces derniers temps et ça me plait pas d'avoir de la concurence :'(

Par contre la classe la plus oublié et mal joué reste la classe : Paladin mais ça c'est la faute à Blizzard ... A force de dire que paladin c'est pour les noob et jouable en mono touche , il n'y a que des pamalin en service (le pire , certains ne savait même pas qu'il pouvait rez (lvl 60) :/)

Sinon sur Kl en heure de point : (21h env )

- Chasseur 29%
- Rogue 23 %
- Guerrier 17 %
- Prêtre 15 %
- Démoniste 8%
- Druide 4%
- Mage 3%
- Paladin 1%

C'est vraie qu'on vois moins de mage et de druide mais bon , avec la 1.11 ca va encore changer .
Ta stat, tu l'as faites sur quelles levels ? Parce que pour que ça soit un peu représentatif, il faut que tu la fasses sur les levels 50+, idéalement seulement sur les levels 60, d'ailleurs.

Parce comme dit précédemment, il y a la tonne de mecs qui ont monte des rerolls a bas level parce que c'était "a la mode" mais qui ne les ont jamais fini...
Il y a aussi des personnes dans des guildes plus grosses qui créent un reroll d'une certaine classe parce qu'il sont juste pour en aligner suffisemment sur les raids.
En conséquence, ces joueurs rerolleront principalement les classes qui manquent, ce qui peut aider à en voir plus.
Citation :
Publié par KinCho
Druide restau c'est useless un peu ?
Largement moins que certains le pensent en tout cas, tout dépend de qui le joue aussi. Pour ma part je peu te faire une liste longue comme mon bras de druides spé féral qui sont milles fois plus "useless" que n'importe quoi d'autre.

Pour ce qui est du phénomène "prêtres" c'est vrai qu'on en croise plein partout en ce moment, par contre il y en a pas tant que cela qui finissent 60 et stuffs parce que c'est pas si évident que cela à jouer.
Citation :
Publié par Gwaely
Largement moins que certains le pensent en tout cas, tout dépend de qui le joue aussi. Pour ma part je peu te faire une liste longue comme mon bras de druides spé féral qui sont milles fois plus "useless" que n'importe quoi d'autre.
Je trouve juste que la branche restau du druide est trop légère...

Je suis spe feral et même si j'ai le instant heal je préfère mille fois avoir +20% mana que les talents restau.

Mais j'avoue que le spé restau apporte un petit plus non négligeable notamment sur les hot.

Mais druide feral sera plus utile sur des fight assez polyvalents jor Razor, Skeram, Sartura. ou pour apporter un soutien comme off tank sur brood ou dps en phase 1 de nef si les classes dps sont en manque.

Enfin imo. ^^
Pour avoir eue le bonheur de jouer avec deux druides spé féral, je confirme que correctement manié (et là je ne parles pas de materiel) ils peuvent s'avérer déterminant, même sans aller jusqu'au genre de combats que tu cites.

Ce qui m'inquiète plus c'est la capacité d'un nombre croissant de joueurs d'oublier que leurs classes ont des fonctionnalité secondaires. Des druides et des prêtres et des paladins qui ne soignent plus sous prétexte que ce n'est plus leur spé... Ben vive les restau, parce que j'ai jamais autant crevé que ces derniers temps avec des andouilles qui ont cru faire une ubber classe en spé feral/ombre/vindicte et que les soins c'est juste pour eux quand ça sent le roussi.

Bref, rerolite et effets de mode, oui certes, viabilité de ces rerols à long terme...c'est pô gagnay !
Citation :
Publié par KinCho
Je trouve juste que la branche restau du druide est trop légère...

Je suis spe feral et même si j'ai le instant heal je préfère mille fois avoir +20% mana que les talents restau.

Mais j'avoue que le spé restau apporte un petit plus non négligeable notamment sur les hot.
Mdr.
Ok c'est noté les talents restau sont trop légers.
Citation :
Publié par KinCho
Je suis spe feral et même si j'ai le instant heal je préfère mille fois avoir +20% mana que les talents restau
Si la seule chose que tu fais c'est shapeshift et decurse, ouais, ça se tient.
Après si tu veux heal non =x
Citation :
Publié par Jim Esthal
Démoniste c'est à la mode ces derniers temps et ça me plait pas d'avoir de la concurence :'(

Par contre la classe la plus oublié et mal joué reste la classe : Paladin mais ça c'est la faute à Blizzard ... A force de dire que paladin c'est pour les noob et jouable en mono touche , il n'y a que des pamalin en service (le pire , certains ne savait même pas qu'il pouvait rez (lvl 60) :/)

Sinon sur Kl en heure de point : (21h env )

- Chasseur 29%
- Rogue 23 %
- Guerrier 17 %
- Prêtre 15 %
- Démoniste 8%
- Druide 4%
- Mage 3%
- Paladin 1%

C'est vraie qu'on vois moins de mage et de druide mais bon , avec la 1.11 ca va encore changer .

Je pense que si chasseur et rogue sont surreprésenté c'est a cause des goldfarmers (c'est pas la seule réponse mais ca y contribue)
La guilde commence à être bien installée, et on a trois prêtres et quatre druides, plus deux démonistes et 1 mage. Plus 0 voleurs : comme quoi il ne faut pas se fier aux ressentis d'une guilde unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés