Classes a la mode: c est moi ou...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ayant reroll récemment je constate la "naissance" de quelques prêtres; probablement des joueurs désireux de s'assurer une place en instance.
Y a toujours énormément de pretres au bas niveau, ensuite tu les vois de moins en moins.

Je trouve que la grosse mode sur KT horde ca reste le druide feral et le mage perso. Coté alliance, hunt surtout.
Citation :
Publié par Jim Esthal
Démoniste c'est à la mode ces derniers temps et ça me plait pas d'avoir de la concurence :'(

Par contre la classe la plus oublié et mal joué reste la classe : Paladin mais ça c'est la faute à Blizzard ... A force de dire que paladin c'est pour les noob et jouable en mono touche , il n'y a que des pamalin en service (le pire , certains ne savait même pas qu'il pouvait rez (lvl 60) :/)

Sinon sur Kl en heure de point : (21h env )

- Chasseur 29%
- Rogue 23 %
- Guerrier 17 %
- Prêtre 15 %
- Démoniste 8%
- Druide 4%
- Mage 3%
- Paladin 1%

C'est vraie qu'on vois moins de mage et de druide mais bon , avec la 1.11 ca va encore changer .

Ce genre de stats sont complètement biaisées par les chinese farmes.
Il faut enlever de 1/4 a la moitié de chasseurs et de rogues en moyenne, qui sont déjà les deux classes les plus jouées.
Sinon, tu te trompes. Les classes les plus jouées dans l'ensemble sont les classes à DPS car les plus appréciées.
Si on voit tant de LFM Wawa/Pretre, c'est en effet car ce sont des classes obligatoires ou presque pour réussir, c'est tout (c'est le squelette du groupe quoi)
Message supprimé par son auteur.
Content
Census
Bonjour,

Si vous voulez voir exactement les pourcentage de classes sur chaque serveur il y a Census : http://www.warcraftrealms.com/census.php

Ces fiable et même si vous n'avez jamais installé l'add votre personnage si retrouve.

Ps : Les personnages qui n'ont plus étés joué après 30 jours sont supprimée de la base de donné , on vois que la classes paladin a grandement diminué il était a 15% il sont descendus a 12%. La classe prêtre était au alentour des 7% il sont monté a 11%.
Ben faut dire que la 1.9 a fait tellement de mal aux paladins, en les deguisant en pretres que nombre, même après avoir tenter de resister quelques temps, ont finis par abandonner une classe rendue daubique et sans interet.

Franchement, une fois 60, le pala se retrouve a ne fait que decurse ou soins, on ne lui laisse que des merdes avec bonus into .... Je rappelle qu'a la base, le paladin est le parangon des chevaliers, donc un combattant. Ca n'est pas un templier ou un moine soldat ni un Clerc.

Bref, pala protection ou pala vindicte oui, mais virez cette daube de sacré, quitte à baisser enormement les capacités de soins du pala.

Apres, compo des groupes, ça date du debut des jeux de roles :

- Combattant
- Mage
- Soigneur
- Voleur

Et beaucoup restent sur cette compo, sans penser effectivement aux variations.

Pour les soins, je prefere aussi pretre qu'un druide feral ou equilibre, qui en plus ne rez qu'une fois toutes les demi heure.

En damage dealer, je prend soit mage soit demo soit chasseur

En combattant, guerrier ou pala vindicte ou protection

En autre, selon ce qui est disponible.

Aersha, Paladine 60 Vindicte pure et dure, Kirin Tor, à la retraite depuis qu'on veut qu'elle mette des robes au lieu de son armure.
Nailo, Chasseresse 60 Precision, Kirin Tor
Axelle, Guerrière 59 Fury/Armes, Conseil des Ombres.

...
Angry
Citation :
Publié par Frau Eternal
Ben faut dire que la 1.9 a fait tellement de mal aux paladins, en les deguisant en pretres que nombre, même après avoir tenter de resister quelques temps, ont finis par abandonner une classe rendue daubique et sans interet.

Franchement, une fois 60, le pala se retrouve a ne fait que decurse ou soins, on ne lui laisse que des merdes avec bonus into .... Je rappelle qu'a la base, le paladin est le parangon des chevaliers, donc un combattant. Ca n'est pas un templier ou un moine soldat ni un Clerc.

Bref, pala protection ou pala vindicte oui, mais virez cette daube de sacré, quitte à baisser enormement les capacités de soins du pala.

Apres, compo des groupes, ça date du debut des jeux de roles :

- Combattant
- Mage
- Soigneur
- Voleur

Et beaucoup restent sur cette compo, sans penser effectivement aux variations.

Pour les soins, je prefere aussi pretre qu'un druide feral ou equilibre, qui en plus ne rez qu'une fois toutes les demi heure.

En damage dealer, je prend soit mage soit demo soit chasseur

En combattant, guerrier ou pala vindicte ou protection

En autre, selon ce qui est disponible.

Aersha, Paladine 60 Vindicte pure et dure, Kirin Tor, à la retraite depuis qu'on veut qu'elle mette des robes au lieu de son armure.
Nailo, Chasseresse 60 Precision, Kirin Tor
Axelle, Guerrière 59 Fury/Armes, Conseil des Ombres.

...
La je suis 100% d'accord avec toi, a la sortie du jeux j'ai fais un paladin no pour healer mais pour être au corps a corps Dps et healer en dernier recours, si je voulais un healer j'aurai crée un Pretre .

Rogue 15% 466
Warrior 15% 464
Hunter 14% 423
Mage 14% 448
Priest 13% 396
Paladin 11% 348
Warlock 9% 296
Druid 9% 294

Finalement je suis pas trop loin du compte mais de là voir plus de paladin que de druide ça fait peur

Va falloir que vous rerollez druid pour que les Démonist retrouve leurs place de classe moins populaire ... J'aime être unique ^^

Par contre ça me fait rire , 11% voir 14% de la population générale joue Paladin contre 19% (voir pas loin du 20%) pour shaman , et ça choque personne Comme on dit maintenant :" C'est l"effet Blizzard"

Hs : Le paladin dans Warcraft 3 est le meilleurs healeur du jeu ! Et peut être le plus faible dans le Dps , comme quoi ça change pas
Par contre need rez de masse en combat
Citation :
Publié par Frau Eternal
...
Arrête ne dis pas ça tu vas avoir une bande de paladins enragés qui vont te certifier que le patch 1.9 c'était le messie qu'ils attendaient et que grâce à lui ils peuvent enfin s'amuser à daypeyaysse.

Ils vont aussi te dire qu'ils contrôlent mieux leur dégâts depuis ce patch et qu'ils sont plus performants (ololol la blague à deux balles ).

Enfin bref...
Message supprimé par son auteur.
Oui mais tu auras un effet de lissage avec le temps, c'est comme la mode des chasseurs. Il y a un nombre de places limité dans les groupes, il y aura donc forcément des gens qui vont "décrocher".
Citation :
Publié par Erathiane
C'est fou ce qu'on peut entendre.
Un druide féral en pve c'est bidon, ca sert à rien. T'as 20% de mana en plus, pas de regen en combat, pas de réduction de coût de mana, pas d'amélioration de soin, après certes il faut voir ton template mais jusqu'à mercredi tu n'as pas d'innerv qui est juste le meilleur talent du jeux.
Comme d'habitude, Optimisation Vs plaisir du joueur qui va monter druide.

Et désolé de t'apprendre que j'ai encore trouver personne qui a redis sur mes soins en PVE.
Augure de clarté , dans mon cas, depanne autant qu'une regen en combat, masi demande à être bien plus attentif.

Alors oui, ok , j'en suis pas à Vael toussa, blablabla.
Mais inclure un drudie feral dans un groupe, si il connait son boulot, c'est : de la protection en plus pour les pretre , un decurse en plus pour les malé/poisons, la seule différence, c'est que je peux pas etre main heal ( quoique , l'ajout d'innervate va peut etre rechanger la donne de ce coté, j'verrais à mes prochains ZG )

Soyons honnete, j'ai spé restau ya quelques temps, c'est pas les 4-500hp rendus en plus sur Healing touch qui m'ont fait bander, l'utilisation d'Innervate est anecdotique dans un raid qui maitrise un tant soit peu l'instance ou il se trouve.
Entre les moment ou il fallait soigner je m'emmerdais , alors que j'ai toujours su quoi faire en feral.
Tu rajoutes à çà le fait que le farm solo en restau est ultra lent comparé à la spé feral.
=> j'ai tenu deux jours, et suis repassé 14/32/5 dans la foulée
Citation :
Comme d'habitude, Optimisation Vs plaisir du joueur qui va monter druide.
Spe Restau et j'prends du plaisir a jouer. Maintenant il faut faire un choix entre etre en phase avec son role principal en instance, ce pour quoi blizzard a fait un set pour cette classe et des vamp, et les spe auxiliaires qui sont utiles en d'autres domaines (farming solo/PvP ect ect ect).

Citation :
Tu rajoutes à çà le fait que le farm solo en restau est ultra lent comparé à la spé feral.
Couplé a un guerrier, le rendement de farming a Silithus, MdT ou WS est multiplié bien plus que par deux . Un fereal seul ou un guerrier seul n'attendrait pas ces chiffres et le Fereal en association avec un guerrier non plus.

Seulement WoW est un jeu ou pratiquement tout peut (mal) se faire en solo, donc on en oublies que le duo ou trio obtient des resultats plus efficaces et on prefere jouer le r3b3lz du MMO et jouer . . . SEUL :/

Avec ma guerriere, farmer seul n'est pas difficile, mais avoir un pretre/druide/paladin avec moi est un luxe que j'essaye toujours de m'offrir. Je me fais chier a taper du mob, il se fait chier a me heal, mais a deux on aura un bien meilleur rendement (POs/Heures/Personne) que chaqu'un dans notre coin avec nos spes respectives et quelquonques.

Les census refletent simplement l'envie d'autonomie et de facilité de nombreux joueurs qui n'ont connus que la facilité relatives du solotage de WoW ou qui y ont succombés. Voila pourquoi les classes de heal ou etant souvent contesté (a raison) dans leurs choix de spes (paladin druide) sont en bas du classement.

Groupe > All "L'union fait la force" xO

PS :
Citation :
Je rappelle qu'a la base, le paladin est le parangon des chevaliers, donc un combattant.
Pas dans l'univers de Warcraft. Et le gameplay dont tu parles si souvent au fil de tes posts est celui d'un guerrier tout betement. Quittes a basher, autant basher avec les meilleurs outils --> Guerrier.
Citation :
Publié par Amrael_Wae

l'utilisation d'Innervate est anecdotique
heu deux ou trois innervate sur un event/fight tendu c'est carrément pas anecdotique
maintenant que tu as le talent j'espère que tu l'utilisera a bon escient
Y'a des events ou tenir la mana tout le fight sans être bien bien stuff est ultra difficile (Tu verras quand tu fera BWL avec tout tes guildies en T1/ZG/T0 si Innervate c'est pas utile )
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Spe Restau et j'prends du plaisir a jouer. Maintenant il faut faire un choix entre etre en phase avec son role principal en instance, ce pour quoi blizzard a fait un set pour cette classe et des vamp, et les spe auxiliaires qui sont utiles en d'autres domaines (farming solo/PvP ect ect ect).
LE Wildheart, j'y ai meme pas pensé, un mix cenarien(futal ) + HT je trouve çà bien mieux pour soigner , le futal cenarien pour l'armure, car je joue enormément Ours, et que je suis un flemmard du switch armure

Citation :
Couplé a un guerrier, le rendement de farming a Silithus, MdT ou WS est multiplié bien plus que par deux . Un fereal seul ou un guerrier seul n'attendrait pas ces chiffres et le Fereal en association avec un guerrier non plus.

Seulement WoW est un jeu ou pratiquement tout peut (mal) se faire en solo, donc on en oublies que le duo ou trio obtient des resultats plus efficaces et on prefere jouer le r3b3lz du MMO et jouer . . . SEUL :/

Avec ma guerriere, farmer seul n'est pas difficile, mais avoir un pretre/druide/paladin avec moi est un luxe que j'essaye toujours de m'offrir. Je me fais chier a taper du mob, il se fait chier a me heal, mais a deux on aura un bien meilleur rendement (POs/Heures/Personne) que chaqu'un dans notre coin avec nos spes respectives et quelquonques.

Les census refletent simplement l'envie d'autonomie et de facilité de nombreux joueurs qui n'ont connus que la facilité relatives du solotage de WoW ou qui y ont succombés. Voila pourquoi les classes de heal ou etant souvent contesté (a raison) dans leurs choix de spes (paladin druide) sont en bas du classement.

Groupe > All "L'union fait la force"
Lol , je le sais bien, mais en rentrant du taff à 7h du mat, j'ai un peu de mal a trouver du monde

et je parlais de solo , je suis pas neuneu au point de pas savoir qu'il est plus rentable d'etre 2 au moins
Et pour l'avoir testé avec une war d'une guilde allié, le farming silithus avec un duo feral/War est monstrueux , malgré ce que tu semble penser (le war chain largement plus vite avec l'apport du miaou, de ses facilités à monter ses points de combos et du +3% crit, que juste avec un healer qui va galèrer à taper un +5combos avant la mort du "sujet de farm".), on etait limite a vider les camps à deux tellement çà ventilait sec par moment, le rajout d'un hunt, bha on a du faire des pauses

tu repasseras pour mon noobisme en terme de MMO j'ai 2ans et demi de DAoC ( quitté à TOA ) + 8 mois de L2 + Coh/cov + FFXI et d'autres ( environ 5ans de MMO désormais )

Le fait que je solote beaucoup viens de mon boulot , le taff en poste permet pas toujours des dispos géniales, mais bon, chuis pas associal et r3b3lz non plus(fin pas trop un peu quand même ).
Citation :
Publié par T0m
heu deux ou trois innervate sur un event/fight tendu c'est carrément pas anecdotique
maintenant que tu as le talent j'espère que tu l'utilisera a bon escient
Y'a des events ou tenir la mana tout le fight sans être bien bien stuff est ultra difficile (Tu verras quand tu fera BWL avec tout tes guildies en T1/ZG/T0 si Innervate c'est pas utile )
çà va être malheureusement dur, ma guilde est en implosion à l'heure actuelle

J'ai plus d'un an de jeu, dont bien 8mois avec la druide et j'ai que le futal Cenarien, du fait de mes horaires de taff moisi :/
Donc BWL, AQ40 et NAxx, spa vraiment dasn mes possibilités.
Et j'ai pas les moyens de me payer une place dans les guilds de Farming MC pour des pieces de stuff ( moi et mes respé fréquentes ), j'ai bien du claqué largement 200 PO sur la hunt et 400 sur la druide depuis mes débuts à Wow, ce qui expliqeu que j'ai toujours pas de monture epique, en plus chuis très mauvais commercant, ce qui aide pas )
Le druide féral trouve toujours sa place en instance, que cela soit les petites commes les grosses (types mc, bwl etc)... ca dépend des mentalités des joueurs avec lesquelles il joue. Et contrairement aux idées recues, il peut faire un tres tres bon tank de secours, et sortir le raid de bien des situations difficiles (c'est du vécu).
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Pas dans l'univers de Wacraft.
Ah bon c'est nouveau ça ?!
Peux tu prouver que dans l'univers de Warcraft les paladins ne sont pas des chevaliers et donc par conséquent des combattants ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés