[Information démentie] Toutes les licences Blizzard portées en MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez de vous enflammer, l'info vient d'être démentie sur les forums officiels de WoW :
Citation :
Publié par EnoYIs
Nothing in that rumor is true in regards to Blizzard. If I had to guess, there was some confusion between what Vivendi has planned for its its game division versus what Blizzard has planned. While Blizzard is owned by Vivendi, their game division operates seperately from Blizzard.

-Eno
Souce

Dommage
Une réaction par rapport à un terme souvent lu dans ce fil "Uniformisation" sur le modèle de WoW.

Je voudrais juste rappeler quelques faits, le temps de développement d'un MMO se compte en année. Donc si la mise en route des projet se faisait aujourd'hui, on aurait rien avant 3 et 4 ans.

Or l'expérience nous apprend que les MMO actuels n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 3-4 ans. Il n'y aucune raison que cela change, ces MMO sortiront peut être un jour, je pense cependant qu'il n'auront rien à voir avec les MMO d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Arrêtez de vous enflammer, l'info vient d'être démentie sur les forums officiels de WoW :


Souce

Dommage
Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais il aurait été de bon ton de souligner un peu plus dés le départ qu'une news d'un vague site donnant pour source "une présentation à wall street énorme mais j'ai pas le temps de la mettre" non relayée avec de belles sources par d'autres sites plus consistants tient plus d'une simple rumeur que d'un scoop.
Cela aurait peut être temporisé ces 6 pages d'excitation.
En meme temps, la personne qui dement la nouvelle n'occupant pas un poste decisionnel strategique, si la volonté de Vivendi est de transformer les titres Blizzard en MMO ils le feront.

Apres l'annonce peut etre fait pour valoriser le titre vivendi sur le moment (Effet d'annonce positif)
Citation :
Publié par La Brume
Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais il aurait été de bon ton de souligner un peu plus dés le départ qu'une news d'un vague site donnant pour source "une présentation à wall street énorme mais j'ai pas le temps de la mettre" non relayée avec de belles sources par d'autres sites plus consistants tient plus d'une simple rumeur que d'un scoop.
Cela aurait peut être temporisé ces 6 pages d'excitation.
J'ai tout de même précisé dans le sujet que l'annonce n'était pas officielle, et je reviens sur le caractère officieux de la nouvelle dans une intervention en page 4. J'ai posté ici en tant que simple utilisateur, sinon, j'aurais rédigé une news sur le portail et quand bien même, ce n'est pas mon boulot car concernant mon tag, je suis rédacteur AoC, j'ai seulement des droits de rédaction sur le portail en attendant la finition de ma section, ce qui m'éloigne encore plus des fonctions de journaliste d'investigation
Maintenant, cette info a aussi été relayée sur jeuxvideo.fr et sur canardplus.com ainsi, sans doute, que sur plusieurs sites anglophones au regard de l'intervention officielle plutôt rapide de Blizzard.
De toute façon, rumeur ou pas , une foi la vache a lait wow termine, il faudra bien la remplacer, starcraft fera très bien l'affaire pour les fanboys de bliz...
on a le temps jusque la
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Maintenant, cette info a aussi été relayée sur jeuxvideo.fr et sur canardplus.com ainsi, sans doute, que sur plusieurs sites anglophones au regard de l'intervention officielle plutôt rapide de Blizzard.
Et tous avec pour source unique renvoyant sur F13.net, joli non ?
Citation :
Publié par La Brume
Et tous avec pour source unique renvoyant sur F13.net, joli non ?
Pas mal en effet, étant donné que Vivendi a bel et bien fait cette annonce lors de la dite présentation, maintenant Blizzard démenti l'info en prétextant un malentendu entre leurs projets et ceux de Vivendi. A quel saint se vouer dans ce cas ?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pas mal en effet, étant donné que Vivendi a bel et bien fait cette annonce lors de la dite présentation, maintenant Blizzard démenti l'info en prétextant un malentendu entre leurs projets et ceux de Vivendi. A quel saint se vouer dans ce cas ?
Aux véritables dirigeants financiers ?
Pourquoi tlm veux un starcraft en MMORPG ? perso ca serai plutot un mmo rts qui me botterait avec starcraft mais c'est vrai que le genre n'est pas trop développé.
Info ou intox dans tous les cas l'info me laisse de marbre, ayant moi-même trouvé WoW décevant. (en comparaison de ce qui se fait ailleurs)

WoW n'est pas un mmo qui incite à la création d'une communauté et à la bonne ambiance. (A petit niveau on fait la plus part des trucs seul pour pas être encombré, et à haut niveau, groupes fixes exigés, sous peine de ne pas avoir accès à l'équipement haut de gamme.)

Comme dit plus haut, et j'aime bien l'expression, à mes yeux Blizzard a fait de WoW le McDo des MMORPGs, on y goutte, on aime ça, on revient, puis on se rend compte que ça vaut pas de la vraie bouffe. (plaisir immédiat/compréhension/déception/etc...)


C'est pour cette raison qu'une éventuelle sortie de MMORPG Blizzard me laisserait franchement complètement de marbre.
J'adorais les jeux Blizzard avant la sortie de WoW mais force est de constater que là ils m'ont énormément déçus.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pas mal en effet, étant donné que Vivendi a bel et bien fait cette annonce lors de la dite présentation, maintenant Blizzard démenti l'info en prétextant un malentendu entre leurs projets et ceux de Vivendi. A quel saint se vouer dans ce cas ?
Le seul départ d'indice que j'ai pu trouver de l'existence de cette présentation serait ce lien. Cela reste maigre compte tenu de ce que rapporte F13.net et de ce qui est effectivement marqué sur la plaquette.

Ok et maintenant le rédacteur-admin de F13 part dans un délire parano-persécutoire sur les commentaires de sa news, autant oublier ce site dont la crédibilité n'est pas vraiment épaisse.

Mention spéciale pour jeuxfrance , on sent bien que la news est une reprise, on sent bien qu'ils zappent la source, on sent bien aussi qu'ils la reprennent de travers. Qu'est ce que cela aurait été s'ils n'avaient pas précisé "[Rumeur]".
Je rentrerai pas dans le débat sur WoW, car il m'intéresse pas

Alors Infos / Intox, je suis comme tout le monde je ne sais pas.

Cependant je ne suis pas franchement pour.
Bz a deja prouvé qu'il pouvait faire des jeux populaires en partant de licence qu'ils ont déjà créée. J'aimerai qu'ils en créent un nouveaux

Je suis sûr que ces gars là sont plein d'imagination
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Une information lourde de conséquence : lors d'une présentation à Wall Street, Vivendi Universal Games a balancé : "toutes les licences Blizzard seront portées en MMOGs".
Et oui, vous ne rêvez pas, si l'info devient officielle, on devrait voir arriver du World of Diablo ou du World of Starcraft.
Vivendi amorce la démultiplication des ogres

L'info a été relayée par F13.net
N'importe quoi.

Ou l'art d'inonder le marché de produits foireux et inintéressant.

Diablo en mmo ? afk mdr.
J' espère que cela arrivera jamais voila le massacre de tel jeux porté en mmos, quand on regarde wow ... un mmos style starcraft non merci un starcraft 2 par contre pk pas ... .
Cool
Je fais une parenthese d infos entre 2 tirs au mortier.

----------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.cesspit.net/drupal/node/1386


Ce sont les transparents de la présentation marketing de Vivendi Games à Wall Street.

-->Les MMO's Starcraft et Diablo n appareissent qu en terme de possibilité.
-->L extension sortirait 4eme trimestre 2006.
-->2/3 infos marketing

-----------------------------------------------------------------------------------------------

voila, vous pouvez retournez au combat
Exclamation
Modération
Le sujet vient d'être expurgé des messages traitant de WOW.


Je rappelle que le thème de la présente discussion est l'exploitation des licences de Blizzard North (Diablo et StarCraft, notamment) en MMO. Même si ça n'empêche pas de discuter sur les souhaits / espoirs / craintes / etc., notez néanmoins que manifestement, ce projet n'est pas à l'ordre du jour chez Blizzard Ent. (l'information est officiellement démentie).


Pour discuter de WOW, rendez-vous sur ce sujet (à vos risques et périls).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés