Comment tu peux etre si sur que ce que tu dis sert à quelque chose?
Pour critiquer , il me semble qu'il faut etre irréprochable
Tu veux des chiffres edifiants niveau comparaison de contenu:
Apres plus de 18 mois d'exploitation:
WoW en PvE (j'evites de parler du PvP qui n'a aucune justification) c'est:
-5 instances groupe level 55+ (BRD, BRS, HT, Strat, Scholo)
-4 instances Raid 40 (MC, BWL, AQ, Onyxia) pour environ 30 mobs raid
-2 instances Raid 20 (ZG, AQ)
-6 pauvres mobs Raid en exterieur (40 joueurs)
-2 quetes "epiques" necessitant un raid 40.
Dans la meme durée d'exploitation EQ1 c'etait:
-environ 15 donjons pour groupe level 55+
-8 zones de Raid level 55+ totalisant plus de 50 Nameds.
-une palanquée de Raid mob a droite a gauche (entre 20 et 30 suivant les criteres)
-15 quetes "epiques" necessitant des Raids
Et la je ne touche que la partie High End PvE (groupe et raid).
Vu la masse d'argent considerable que genere WoW on pourrait s'attendre a beaucoup plus de contenu surtout quand on connait l'experience "achetée" de EQ1...
Bien sur j'ai ma petite idée sur ce qui n'encourage pas a proposer plus de choses...
Ca ne fait pas de WoW un "mauvais" jeu, par contre on peut encore et toujours s'interroger sur la réelle volonté de developpement d'un univers de MMORPG apte a accueillir une communauté.
PS: et pas la peine de dire que la comparaison n'est pas pertinente, elle l'est parfaitement WoW reprenant dans de tres larges proportions le type de Gameplay de EQ1 (en oubliant l'assaisonnement).