WOW contre le reste du monde

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modération : sujet né de la division de cette discussion. Le présent sujet traite de World of WarCraft, libre à chacun d'apporter son avis sur le jeu, mais toujours dans le respect de toutes les opinions. Merci ]

Citation :
Oui il est pourri par les memes gars qui pourrissent tous les posts avec le mot "WoW" dedans et qui crachent sur les gens
Je vais te répondre calmement et j'espère sincèrement que tu ne me feras pas répéter....moins gentiment

Critiquer ouvertement ce qui peux ( dois ) l'être sur wow n'est en rien cracher sur la communauté d'un jeu.

Si des gens comme toi sont incapable d'accepter les critiques construite et argumenté après c'est un autre problème.....
Eva / Celivianna : Ca me ferait mal que les joueurs soient suffisamment cons pour accueillir ce genre de chose à bras ouverts, en redemander, et s'exciter comme des petits zébulons dès qu'on ose critiquer le principe... Et surtout payer pour ce genre de chose...

La réponse est simple oui les joueurs vont être assez c.. pour en redemander parce qu'il y a beaucoup de joueurs qui aiment WoW. Critiquer le principe oui pas de problème c'est ton droit (Maintenant nous ne connaissons rien du futur contenu du jeu, juste une annonce. Dire déjà que ça serra un clone de WoW avec aussi peu d'informations c'est vraiment pour dire du mal ça occupe ), maintenant mettre dans la même phrase "con" et "et surtout payer pour ce genre de chose..." c'est traiter deux fois les gens de c.. et j'appelle ça ni plus ni moins que de la provocation gratuite.

Bref si WoS reprend le style découverte, leveling, instances (et oui) de WoW je re-signe.

Je ferrais comme sur WoW arrivé level 60 je cancelerais parce que le reste ne m'intéresse pas du tout.

On peut ne pas aimer WoW, mais on doit respecter ceux qui l'apprécient.

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ok... C'était tout ce que tu avais à dire ? Tu te rends compte que ça n'a servi à rien du tout ?
Comment tu peux etre si sur que ce que tu dis sert à quelque chose?
Pour critiquer , il me semble qu'il faut etre irréprochable
Citation :
Publié par kalidor
Critiquer ouvertement ce qui peux ( dois ) l'être sur wow n'est en rien cracher sur la communauté d'un jeu.

Si des gens comme toi sont incapable d'accepter les critiques construite et argumenté après c'est un autre problème.....
Non désolé , le probleme vient du fait que vous rabaissez les gens qui n'ont pas les memes gouts que les votres
Traiter les membres de la communauté d'un jeu de moutons ou d'abrutis (sans dire le mot) ça n'est pas critiquer les points faibles d'un jeu
Enfin personnellement j'ai rarement vu un jeu qui à suscite autant de jalousie ? (je crois pas) / Mécontentement que WoW.

Y'a juste a lire le nombre de post ou WoW ce fait flamm c'est représentatif je crois .
+1 kalidor.

A Lordnovae: rerollerais-tu sur world of warcraft un nouveau personnage jusqu'au level 60, si tu avais déjà rerollé toutes les classes ?
D'ailleurs, l'as-tu fait ou bien as-tu l'intention de le faire ?

Si la réponse est non et que tu as déjà annulé ton compte ou si tu as l'intention d'annuler ton compte sans avoir rerollé toutes les classes jusqu'au level 60, n'as-tu pas peur, de payer 60-75€ pour un jeu dont la durée de vie sera, peut-être, très incertaine ?
Citation :
Non désolé , le probleme vient du fait que vous rabaissez les gens qui n'ont pas les memes gouts que les votres
Traiter les membres de la communauté d'un jeu de moutons ou d'abrutis (sans dire le mot) ça n'est pas critiquer les points faibles d'un jeu
Comme dit sur un autres poste "désolé mais je ne me vois pas affublés les Fans du Mac Do d'amoureux de la grande cuisine histoire de pas faire de vague".

Il y à un moment ou il faut avoir une certaine honnêteté même si ça ne plaît pas forcément.
Citation :
Publié par kalidor
Et toi tu pourrais accepter qu'il existe des gens ont pas la même conception des MMO que toi, qui apprécient wow pour son gameplay, son ambiance, son background, qui n'en n'ont rien à carrer du pvp, du farm d'instances, ou du contenu haut level, parcequ'ils ne se sentent pas concernés du haut de leur level 40 (omg l'hérésie).
Comparer les joueurs de WoW avec des fanatiques du mcdo c'est raccourci un peu merdique, tout autant que "lecteur de mangas = pervers", "footeux = beauf" ou "grec = gay"
Citation :
Comparer les joueurs de WoW avec des fanatiques du mcdo c'est raccourci un peu merdique
Je crois que j'ai largement argumenté sur le coté Fast Food de wow , donc je ne me répéterai pas et je t'invite à lire les autres sujet qui en parlent.
Citation :
Comment tu peux etre si sur que ce que tu dis sert à quelque chose?
Pour critiquer , il me semble qu'il faut etre irréprochable
Tu veux des chiffres edifiants niveau comparaison de contenu:

Apres plus de 18 mois d'exploitation:

WoW en PvE (j'evites de parler du PvP qui n'a aucune justification) c'est:

-5 instances groupe level 55+ (BRD, BRS, HT, Strat, Scholo)
-4 instances Raid 40 (MC, BWL, AQ, Onyxia) pour environ 30 mobs raid
-2 instances Raid 20 (ZG, AQ)
-6 pauvres mobs Raid en exterieur (40 joueurs)
-2 quetes "epiques" necessitant un raid 40.

Dans la meme durée d'exploitation EQ1 c'etait:

-environ 15 donjons pour groupe level 55+
-8 zones de Raid level 55+ totalisant plus de 50 Nameds.
-une palanquée de Raid mob a droite a gauche (entre 20 et 30 suivant les criteres)
-15 quetes "epiques" necessitant des Raids

Et la je ne touche que la partie High End PvE (groupe et raid).

Vu la masse d'argent considerable que genere WoW on pourrait s'attendre a beaucoup plus de contenu surtout quand on connait l'experience "achetée" de EQ1...

Bien sur j'ai ma petite idée sur ce qui n'encourage pas a proposer plus de choses...

Ca ne fait pas de WoW un "mauvais" jeu, par contre on peut encore et toujours s'interroger sur la réelle volonté de developpement d'un univers de MMORPG apte a accueillir une communauté.

PS: et pas la peine de dire que la comparaison n'est pas pertinente, elle l'est parfaitement WoW reprenant dans de tres larges proportions le type de Gameplay de EQ1 (en oubliant l'assaisonnement).
Ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a un paquet de réponses dans ce sujet où soit disant wow n'est pas une référence ect ect ...
A vous lire, wow c'est le "macdo du mmorpg",c'est un jeu qui à "suscite énormément de mécontentement" ...

Quelques exemples croustillants :
Citation :
Connaissant un peu blizzard et sa politique mmorpg, (...) c'est clairement encore un truc 100% commercial.
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Heureusement qu'il y a pas que Blizzard sinon les MMo ça serait vraiment nul
Citation :
Publié par kalidor
Réponse simple : Pas forcément ....... si Blizzard fait dans l'avenir de vrais MMO.
Citation :
Publié par Nuor¤
Enfin personnellement j'ai rarement vu un jeu qui à suscite autant (...) de Mécontentement que WoW.

Citation :
Publié par kalidor
... le coté Fast Food de wow ...
Bref.
Que dire ... ah ! si ! Comment ne pas citer PRX qui a su résumer si bien et à plusieurs reprises ce genre de posts :
Citation :
Publié par |PRX|
L'échec de WoW !
Un jeu avec 7 millions de joueurs, c'est clairement un jeu pour Kevin de 12 ans adepte du fast food, ca n'est sûrement pas une référence et encore moins un MMORPG, on ne peut pas faire confiance à Blizzard qui fait que des jeux commerciaux ( l'était bonne celle la ..) et qui fait tout le temps la même chose ... la preuve : ca se vend pas !

Non,mais il y a des gens, c'est incroyable, qui, dès qu'on critique un peu leur petite béquille favorite (ici wow, mais çà peut être un autre jeu), se sentent dévalorisés irl, c'est dingue...Problème de maturité ? Moi même si j'aime un jeu qui s'avèrerait critiqué par d'autres comme trop commercial, ou autre...franchement qu'est ce que j'en ai à foutre ? Faut dire que je place pas une compensation de mon ego dans un truc aussi dérisoire qu'un mmo...et heureusement.
autre remarque : certains ici s'insurgent qu'on critique leur petit wow favori, mais ne se gênent pas pour aller cracher par exemple à répétition sur un jeu comme daoc ,m^me sur ses propres forums (parce que daoc fait pas dans les cartes prépayées ou quoi? jalousie? ),et c'est à mourrir de rire, moi j'aime pas wow, il me fait vomir, et donc je vais pas fréquenter ses forums, qu'est que j'en ai à f...?

Enfin, exemple de forum mature : EQ2, on peut y critiquer certains aspects du jeu, çà suscite pas des levées de bouclier névrotiques..

Désolée du HS, mais là, yen a un peu ...marre.
Encore un post "WoW contre le reste du monde". Dommage, mais aucun post parlant de Blizzard ne peut s'empêcher de sombrer avec les extrèmistes du pour et contre.

Gonflant.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Dommage
Tu m'étonnes.
Citation :
Un jeu avec 7 millions de joueurs, c'est clairement un jeu pour Kevin de 12 ans adepte du fast food, ca n'est sûrement pas une référence et encore moins un MMORPG, on ne peut pas faire confiance à Blizzard qui fait que des jeux commerciaux ( l'était bonne celle la ..) et qui fait tout le temps la même chose ... la preuve : ca se vend pas !
Tu changes:

"Blizzard" par "Microsoft"
"Joueurs" par "utilisateurs" (que tu multiplies par 100)
"Kevin de 12 ans" par "Menagere de moins de 50 ans"
"Jeux" par" Produits"

Tu obtiens les logiciels (OS surtout) les plus instables du marché, qui rament comme pas possible et se piratent/hackent en un clin d'oeil.

Pourtant ca se vend et en masse.
Citation :
Publié par Dufin
Tu veux des chiffres edifiants niveau comparaison de contenu:

Apres plus de 18 mois d'exploitation:

WoW en PvE (j'evites de parler du PvP qui n'a aucune justification) c'est:

-5 instances groupe level 55+ (BRD, BRS, HT, Strat, Scholo)
-4 instances Raid 40 (MC, BWL, AQ, Onyxia) pour environ 30 mobs raid
-2 instances Raid 20 (ZG, AQ)
-6 pauvres mobs Raid en exterieur (40 joueurs)
-2 quetes "epiques" necessitant un raid 40.

Dans la meme durée d'exploitation EQ1 c'etait:
Non non EQ1 c'est toujours.
Et c'est pas un jeu qu'on lache au bout de 3 mois parcequ'on a atteind le lvl max.

Nan mais on le droit de comparé EQ et WoW si tu veux...

On peut aussi comparé Brassens et Lori
Eva : désolée, je ne sais pas pour le jeu en lui-même,(j'y joue pas^^),mais j'ai fréquenté son forum un temps en vue d'essayer le jeu plus tard.J'ai donc remarqué que la communauté française (non serveur pvp) y était très mature, agréable, bref les modos n'y ont jamais de travail, c'est tout dire^^(mais n'y jouant pas, je ne sais pas comment se comporte cette même communauté IG).

On peut donc y critiquer le jeu ,je n'y ai jamais vu de convulsions névrotiques comme sur wow ou daoc,par exemple.
Citation :
C'est bien EQ2 maintenant ?
C bon si on si on cherche un jeu pas trop difficile vaste et beau ^^
Il y a certe des exeperience fantastique a connaitre avec EQ2 (visite du donjon de lava etc).

Donc c'est bon mais ça casse pas la baraque en effet^^
Citation :
Non non EQ1 c'est toujours.
Je compare a durée d'exploitation "egale" puisque c'est souvent une bonne "excuse" que de dire "oui mais le jeu est encore jeune...". Plus de 18 mois d'exploitation ca commence a etre significatif enterme de capacité d'adaptation et de developpement.

On entend souvent le discours qui consiste a dire que Blizzard est un developpeur "modele" et que du contenu est regulierement ajouté mais on ne peut que constater que niveau ajout dans le temps c'est plutot pauvre par rapport a d'autres.
Citation :
Ne te fait pas plus bête que tu n'est en déformant les propos des autres.

Wow un échec ? Bien sur que non.

Wow un bon jeu ? Oui un bon jeu type Guild War.

Wow un bon MMORPG ? Loin de là.
Citation :
Publié par kalidor
Wow un bon jeu ? Oui un bon jeu type Guild War.
Ha bon, première nouvelle, tu peux être plus explicite ?
Citation :
Publié par kalidor
Wow un bon MMORPG ? Loin de là.
peux-tu exposer les motifs qui le déclare comme mauvais jeu ? Et nous dire quel est le meilleur jeu du moment ? Je serais curieux de te lire.
Je n'ai pas lu comme toi Azuriel, Kalidor à dit que c'était un bon jeu mais pas un MMORPG.

En effet, WoW ne permet pas le Role Play (comme presque tous les jeux actuels que je connais). En plus il y est difficile de s'identifier à son personnage du fait des stéréotype trop marqué et de la différenciation difficile entre personnages.

Mais c'est un jeu correct et techniquement très bien ficelé.

(mes excuses à Kalidor si j'ai trahi sa pensée)
Citation :
Publié par Azuriel
peux-tu exposer les motifs qui le déclare comme mauvais jeu ? Et nous dire quel est le meilleur jeu du moment ? Je serais curieux de te lire.
Ca a déjà été discuté. Le jeu repose beaucoup trop sur les instances pour être un vrai mmorpg car en dehors des instances il y a très peu d'interaction entre les joueurs, même la vente se fait par le biais de l'ah
Guildwars est du même genre mais en pire, les instances sont utilisés à l'extreme, mais au moins il ne se targue pas d'être un mmorpg

Pour le sujet, je suis évidement heureux de voir Blizzard faire de nouveaux mmorpgs quand on voit la qualité de leur premiere tentative de mmorpg. J'espere par contre qu'ils vont changer un peu leur recette et offrir un jeu avec des vrais interactions qui formeront une vrai communauté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés