Copain ou copine et vos passions ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , alors je sais que je prend des risque de faire un post sur le bar ( éwé dans mes souvenir , ca floodais a tous va ;p )

Donc voila comment faire , comment faites vous pour convaincre votre copain ou votre copine de s'intérésser un peut a vos passion ?

Par exemple moi j'aime assez l'univers de l'héroïque fantasy et médiéval ( troll , nain , elfe , seigneur des anneaux , mmo ( daoc , war ) et autre se rapportant a tous ca ^^ ) etc ....

ma douce considère ceci comme une activité non mature " une personne adulte pour elle ne devrait pas aimer ce genre de chose , reserver aux enfants , ado ... "

Alors , comment faire pour qu'elle s'y intéresse un peut , que pensez vous de sont point de vue etc ...

voila , a bientot ^^
Citation :
ma douce considère ceci comme une activité non mature " une personne adulte pour elle ne devrait pas aimer ce genre de chose , reserver aux enfants , ado ... "
Elle a raison
Elle a le droit d'avoir son opinion, du moment qu'elle respecte les tiennes. Donc ne vous forcez pas mutuellement. Par exemple, si elle était passionnée des crevettes naines vivant dans le fin fond du Pacifique, tu ferais l'effort de rentrer à fond dans sa passion??
Sinon je trouve ça bien de conserver un minimum son âme d'enfant...
Ben par exemple quand tu joues à DAoC, ben tu lui dis de venir, et tu lui expliques le déroulement du jeu. Tu lui montre les bus Alb, le CS des Mid, et la douceur des Hib...
Tu lui explique qu'est ce qu'il faut faire, et elle va s'intéresser sûrement.

ou sinon un coup sec derrière la nuque.
Citation :
Publié par Niptuckyen
Par exemple, si elle était passionnée des crevettes naines vivant dans le fin fond du Pacifique, tu ferais l'effort de rentrer à fond dans sa passion??
si tu savais comme c'est passionnant, tu n'aurais pas osé...
Message supprimé par son auteur.
elle aussi doit s'interesser a plein de trucs a la con....contre-attaque!
ou enmène la au monde du jeux ou un quelconque salon traitant un peu de l'heroic-fantaisy...
Citation :

Alors , comment faire pour qu'elle s'y intéresse un peut , que pensez vous de sont point de vue etc ...
Pour preciser ma reponse

Je supporte ce genre de jugement a l'emporte piece de la part de mes parents, de mon entourage, mais pas de la personne avec qui je dois vivre

Je serais prés a arreté/diminuer le jeu (mmorpg principalement) pour une activité commune et interessante avec ma copine, mais que celle ci soit incapable de tolerer (deja grave) ou de comprendre ce genre de passions, la c'est qu'elle est conne, non?

Enfin avant d'arriver a ce genre de conclusion, je pense qu'il est bon de lui en parler, de lui demander en quoi c'est une activité puerile et non mature et egalement de lui montrer gentiment son intolerance face a ca (la rapprocher de famille de france et de ses parents/grand parents aidera sans doute a lui ouvrir les yeux)

Bon, apres elle peut tout simplement ne pas aimer ca, mais au moins elle sera devenue + tolerante et + ouverte

En conclusion, une discution devrait regler ca
Citation :
Publié par Madj
Elle a raison, le médiéval toussa ça rends les gens violents
Mdr irl, elle cogne dure la mamie. XD

Sinon elle pourras ptêtre tolérer mais rentrer dans le délire, je pense pas, quand elles ont un truc dans la tête difficile de les faire changer d'avis. :S
J'ai ce même prob (pas pour les mmo que je hais aussi mais pour l'heroic fantasy), je lui ai fait lire quelques bouquins pour qu'elle voit un peu le trip que c'est, et puis comme ça l'a pas botté plus que ça ben tout simplement c'est un truc qu'on partage pas - même si avec les bouquins elle a pu se rendre compte que c'était pas forcément des histoires pour enfants.

Essaie de pas présenter ça de façon trop geek non plus, si tu parles de ce genre d'univers imaginaires mets-y un peu d'humour ou de choses plus profondes, parce qu'entendre parler pendant 2h d'un perso imaginaire qui flingue des dragons en boucle dans l'espoir de looter un casque, ou bien d'un héros de roman qui est le fils caché du roi et qui, lui aussi, est super fort et tue des dragons à la pelle, ça passe facilement pour un truc puéril et pas très intéressant.

Enfin forcément si ta passion est de passer 5h tous les soirs sur le PC c'est plus difficile à communiquer.
Dofus - Brakmar
Citation :
Publié par Niptuckyen
Elle a le droit d'avoir son opinion, du moment qu'elle respecte les tiennes. Donc ne vous forcez pas mutuellement. Par exemple, si elle était passionnée des crevettes naines vivant dans le fin fond du Pacifique, tu ferais l'effort de rentrer à fond dans sa passion??
se souvient de la conversation sur daoc et les MMo's

Neosine, Lili va elle tester Second Life ? Daoc ? WoW ?
approche cette univers via ce qu'elle aime.
La lecture ? fait lui lire un excellent bouquin d'héroïque fantasy
Le théatre? fait un jdr papier avec elle et d'autre personne (une amie a elle serait un plus)
etc etc...
Mais le plus dur à comprendre pour elle serrât sûrement les mmorpg (qui pour elle est le mélange d'un univers d'ado avec une activité (les jeux vidéo) pour gosse)
Même cas , je lui montre du daoc L2 CoH ...rien à faire.
Je l'ai foutu sur Dofus " OOO les graphismes kikoolesques hihihi trop attachant les persos boule-de-poil "

Hop , thx Dofus
tu lui réponds simplement qu'encore heureux tu as les MMORPG pour t'évader sinon tu aurais déjà pété un plomb avec une conne pareille !

Moi je partage pas ma passion, les 2 dernières fois où j'ai rompu, c'est quand j'ai eu envie de me remettre à jouer.

J'ai posé le pour et le contre dans ma tête :

trouver des excuses bidons pour pas sortir le soir, ou rompre et me sentir libre comme l'air pour m'adonner à mes passions.

Véridique, quand je vois que certain ont leur copine qui joue aussi, ça doit être bien facile pour eux
Citation :
Publié par Cerann
Même cas , je lui montre du daoc L2 CoH ...rien à faire.
Je l'ai foutu sur Dofus " OOO les graphismes kikoolesques hihihi trop attachant les persos boule-de-poil "

Hop , thx Dofus
lol
Citation :
Publié par Niptuckyen
completement d'accord. seulement ca depasse largement le minimum chez certains.
Attention innovation : Un coup nuque derrière la sec ?

C'était nul, bref.

Je pense qu'elle a à moitié raison ta copine, je pense même que ce qui lui fait peur c'est que tu deviennes trop accros et que le jeu passe avant elle.

Je ne pense pas que tu puisses lui en vouloir pour ça mais plutôt que tu devrais lui montré que ses peurs ne sont pas fondés.

La passion pour le médiéval n'a jamais tué personne physiquement ou socialement, se prendre au jeu oui... poses toi les bonnes questions

Edit : effectivement me suis mal exprimé, se prendre au dans le sens ou on s'implique trop dans une passion ou une activité, quite à oublier le reste).
Citation :
Publié par Kroui
La passion pour le médiéval n'a jamais tué personne physiquement ou socialement, les jeux oui... poses toi les bonnes questions
J'aurais pu rigoler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés