C'est pas que j'ai spécialement des soucis avec ma copine par rapport à mes passions mais j'ai souvent entendu ce genre de discours de mon entourage et j'ai appris à affiner mes réponses. Je pense que si tu veux l'intéresser, il ne faut surtout pas la forcer à aimer ou approuver ta passion...
Attention, mon conseil ne vaut que si tu vis ta passion avec modération, c'est à dire que tu n'es pas un nolife des mmorpg et que tu n'as pas disparu une semaine parce qu'avec des potes de JRD GN tu étais enfermé par Garcos le sorcier... Dans la cabane du jardin...
Commence déjà par lui expliquer qu'il n'y a rien de mal à aimer un univers imaginaire. Chacun à le droit de vouloir s'évader de son quotidien tant que ça ne devient pas une fuite de la réalité.
Certains lisent Voici, d'autres regardent la télé-réalité, d'autres font de la musique, toi tu aimes quand ça parle de dragons, de magie et autres joyeusetés fantasmagoriques... Où est le problème?
Je ne te conseilles pas de faire un parallèle avec l'une de ses propres activités, à mon avis ce serait prendre de risque qu'elle prenne ça pour un "tu t'es vue avec ta peinture à l'eau ?!" Là c'est braquage direct.
Donc en gros, dis lui que tu as certainement une âme d'enfant, mais que tu l'accepte, que ça ne t'empêcheras pas forcément de prendre des responsabilités d'adulte quand le moment sera venu. En somme que les deux ne sont pas incompatibles...
Après si elle ne veux rien entendre, fais gaffe de ne pas avoir affaire à ce genre de femmes qui passent 20 ans à essayer de changer leur mari et qui lorsqu'elles ont réussi, se plaignent de ne plus reconnaître en lui l'homme dont elles étaient tombées amoureuses...
Par contre si elle accepte ça, il y a fort à parier qu'un jour elle s'y intéresse toute seule et là, tu pourras lui montrer ce qui te plait tant.
Seul hic quand comme moi, ta copine te retourneras à Tekken 5...