Enfin ressembler è quelque chose !

Répondre
Partager Rechercher
Voici ma question : dans ce nouveau Neverwinter Night est il enfin possible d'avoir une cape sur son personnage? Et quand je parle de cape il ne s'agit pas du rectangle de l'ancien opus qu'il était possible de porter grâce à un certain hack il me semble.

En vous remerciant.

Skill<Skin
Il y aura bien des capes dans NWN2, mais elles ne seront pas "dynamiques" : je suppose que ça veut dire que les animations seront prédéfinies et pas gérées en temps réel. Comme je ne suis pas un expert de la 3D, cette interprétation est à prendre avec des pincettes.
Il me semble qu'un développeur a dit que le rendu serait proche de celui de Guild Wars... Mais ça, faudrait que je retrouve une source pour l'affirmer ^_^.
Personnellement les capes, qu'elles n'y soient pas , ne me dérange pas, mais je crois avoir lu qu'il était prévu que les capes devraient être intégrées avec un rendu dynamique. (pas sûr)
L'absence de dynamisme mentionné par les développeurs concernait l'animation de la cape en fonction de l'environnement il me semble. En gros, vous pouvez avoir du vent qui souffle à 200km/h et votre cape ne bougera pas.
Par contre, la cape ne devrait pas être statique concernant les animations du PJ, donc quand il bougera la cape bougera aussi.
Dans Guild Wars les capes sont dynamiques, elles sont animées grâce à un moteur physique.

Dans NWN2, si j'ai pas raté une étape, les capes ne sont pas dynamiques et donc ne devraient pas trop ressembler à Guild Wars. En gros, les artistes d'Obsidian ont créé des animations pour les capes comme ils en ont créé pour les jambes des personnages, ses bras, etc.
Il faut s'attendre à quelque chose d'un peu moins "réaliste", mais je pense que ça sera quand même pas mal
J'ai mis un peu de temps mais j'ai retrouvé mes sources .
Citation :
Publié par Patrick K. Mills
Just a correction to post. While I haven't read the articles yes, I saw at NWN2news that one of the highlights was "dynamic cloaks." This is not a feature we have, as much as we would like to. Capes are in, but they don't behave dyanmically.

&

Dynamic means it is animated procedurally and behaves in a way that resembles real fabric. See the gamecube Zelda games for an example of dynamic hair and cloth.

Additionally, something like Guild Wars or the original NWN use spring meshes to fake dynamic cloth.

We have neither, our cape animations are static. When you run forward, the cape looks like this, when you turn to the left, the cape does this, etc.

Source
Je savais qu'il était question de Guild Wars quelque part. Par contre, je me suis planté sur le contexte ^_^.
Bref, comme je le disais, il y aura des capes, dont les animations seront prédéfinies et liées uniquement au mouvement des personnages .
Citation :
Publié par Taern
Dans Guild Wars les capes sont dynamiques, elles sont animées grâce à un moteur physique.

Dans NWN2, si j'ai pas raté une étape, les capes ne sont pas dynamiques et donc ne devraient pas trop ressembler à Guild Wars. En gros, les artistes d'Obsidian ont créé des animations pour les capes comme ils en ont créé pour les jambes des personnages, ses bras, etc.
Il faut s'attendre à quelque chose d'un peu moins "réaliste", mais je pense que ça sera quand même pas mal
Ce sera même peut etre mieux. Perso, j'en ai un peu marre de voir ma cape s'emmêler dans guild wars ^^.
Citation :
Publié par Mastokk
Ce sera même peut etre mieux. Perso, j'en ai un peu marre de voir ma cape s'emmêler dans guild wars ^^.
C'est parce que tu n'as pas écouté la madame costume des indestructibles® : "Pas de capes !!!"

Perso : pour les capes, tant que l'on peut voir la cape dont on s'équipe ça me suffit.
Pareil pour moi.
Ca sera deja un belle et grande avancé de voir les capes et qu'elles aient un look différent entre elles.
Aprés qu'elles bougent en marchant en sautant ou parce qu'il y a du vent bof bof

Faut juste qu'elles soient présentes
C'est sur qu'elles sont dynamiques dans guild wars les capes ?
Est ce que ce n'est pas "simplement" une animation créée pour chaque mouvement du personnage ? (ce qui reviens au même finalement)

C'est juste que ca m'étonne qu'ils aient été se prendre la tête à créer un moteur physique juste pour ça, alors que rien d'autre dans le jeu ne s'en sert (enfin je crois)
Citation :
Publié par Simkim
L'absence de dynamisme mentionné par les développeurs concernait l'animation de la cape en fonction de l'environnement il me semble. En gros, vous pouvez avoir du vent qui souffle à 200km/h et votre cape ne bougera pas.
Par contre, la cape ne devrait pas être statique concernant les animations du PJ, donc quand il bougera la cape bougera aussi.
Il faudra donc un hak qui transforme la cape verticale en cape horizontale pour simuler le vent qui souffle à 200 km/h, il pourra aussi servir pour les PJ's qui aiment se mettre en face de dragons crachant du feu (option cape inflammable) et pour ceux qui aiment se faire enguirlander par Bobonne (option cape trempée).
Je plussoies Sensei_S : les capes, irl, c'est n'imp ' !! D'ailleurs en GN, ceux qui en portaient une pour la classe la retirent au bout de 2h de jeu maximum (sauf quand il fait très froid)

Coté jeu, ça serait clairement plus sympa d'avoir la cape quand on en a une équipée et pas intégrée à la skin de la tenue
Citation :
Publié par Helghast
C'est sur qu'elles sont dynamiques dans guild wars les capes ?
Est ce que ce n'est pas "simplement" une animation créée pour chaque mouvement du personnage ? (ce qui reviens au même finalement)

C'est juste que ca m'étonne qu'ils aient été se prendre la tête à créer un moteur physique juste pour ça, alors que rien d'autre dans le jeu ne s'en sert (enfin je crois)
Oui c'est sûr, ça se voit très bien en jeu. La cape arrête pas de s'entortiller et de partir dans tous les sens
Le moteur physique qui sert pour ça n'est pas très compliqué. C'est un petit peu comme des particules utilisées pour des sorts, sauf que les particules sont reliées entre elles par du tissu. *pas clair*
Le plus gros souci de cette solution il me semble, c'est que ça prend beaucoup de puissance de calcul.

Les animations crées pour chaque mouvement, c'est ce qu'il y aura dans NWN2 !

edit: hé oui je répond à des posts vieux de 10 jours, et alors ? j'fais ce que je veux d'abord !!
Citation :
Publié par Kem
Coté jeu, ça serait clairement plus sympa d'avoir la cape quand on en a une équipée et pas intégrée à la skin de la tenue
Ca j'en rêve

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir la cape que nous portons, en dehors des skin des armures.
je confirme mais cété implanté dans l'armure non ?

sinon d'apres ce que j'ai compris dans je C plus quel rapport les cape de NwN2 serai celle equiper que l'on verai donc qd on en as pas ben y en a pas qui apparaisse enfin d'apres ce que j'ai compris mais bon mon petit cerveau ne comprend pas tout ... je sais que je susi presque un dieu mais qd meme
Y a des chances... J'ai lut un truc tantôt qui dit que les armure son plus en une seul pièces mes découper. Donc par exemple on peux mettre un plastron de plaque, des jambière de mail et des bottes de cuire

Donc, j'imagine que si il y a des cape, vont pas ce faire tous les plastron en double pour faire une version avec cape et une version sans cape... Autend crée un système de cape a part... J'imagine que c'est plus simple et rapide a réaliser ^^

J'ai lut ca ici

http://www.system-tek.com/nwinter/nw...trend_akon.php

Peux être que vous avez déjà lut ce truc... J'ai pas chercher a savoir si c'est le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés