Enfin ressembler è quelque chose !

Répondre
Partager Rechercher
Voici ma question : dans ce nouveau Neverwinter Night est il enfin possible d'avoir une cape sur son personnage? Et quand je parle de cape il ne s'agit pas du rectangle de l'ancien opus qu'il était possible de porter grâce à un certain hack il me semble.

En vous remerciant.

Skill<Skin
Il y aura bien des capes dans NWN2, mais elles ne seront pas "dynamiques" : je suppose que ça veut dire que les animations seront prédéfinies et pas gérées en temps réel. Comme je ne suis pas un expert de la 3D, cette interprétation est à prendre avec des pincettes.
Il me semble qu'un développeur a dit que le rendu serait proche de celui de Guild Wars... Mais ça, faudrait que je retrouve une source pour l'affirmer ^_^.
Personnellement les capes, qu'elles n'y soient pas , ne me dérange pas, mais je crois avoir lu qu'il était prévu que les capes devraient être intégrées avec un rendu dynamique. (pas sûr)
L'absence de dynamisme mentionné par les développeurs concernait l'animation de la cape en fonction de l'environnement il me semble. En gros, vous pouvez avoir du vent qui souffle à 200km/h et votre cape ne bougera pas.
Par contre, la cape ne devrait pas être statique concernant les animations du PJ, donc quand il bougera la cape bougera aussi.
Dans Guild Wars les capes sont dynamiques, elles sont animées grâce à un moteur physique.

Dans NWN2, si j'ai pas raté une étape, les capes ne sont pas dynamiques et donc ne devraient pas trop ressembler à Guild Wars. En gros, les artistes d'Obsidian ont créé des animations pour les capes comme ils en ont créé pour les jambes des personnages, ses bras, etc.
Il faut s'attendre à quelque chose d'un peu moins "réaliste", mais je pense que ça sera quand même pas mal
J'ai mis un peu de temps mais j'ai retrouvé mes sources .
Citation :
Publié par Patrick K. Mills