DnL & Moi

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaf
1 km à pied ca use, ca useeeeuhhh
2 km à pied ca use, ca useeeehhh
3
4
5
6...
7 km à pied (pied pied pied pied pied pied .....)
(c'est l'écho dans les énoOOOrmmes paysages du vide intersideral du monde de Dark n Light)
Loool

J'adore le coup de l'écho!!
merci pour ce bon fou rire

La vidéo est quand même de meilleure qualité que ce qu'on a pu voir jusqu'ici... L'eau n'est pas trop mal et la végétation aussi. La ligne de vue est immersive, mais pas excellente non plus.

Vu de haut, on dirait Flight Combat Simulator sorti en 2000 (ou environs).
Citation :
Publié par Cetrix
Vu de haut, on dirait Flight Combat Simulator sorti en 2000 (ou environs).
c'est tout à fait mon impression.. mais j'irai encore plus loin : vous souvenez d'un jeu de simu d'hélico y'a... oula... un bail.... qui arrivait avec un moteur 3D révolutionnaire pour l'époque... le nom de ce moteur c'etait un truc comme vortex ou je sais plus quoi.

enfin bref, ingame, ca me donne l'impression d'avoir ce moteur "amélioré", avec des éléments de mmo dedans quoi :x

voire même des éléments de mmo dans un générateur de paysage (les dits paysages étaient d'ailleurs aussi jolis sur mon amiga 4000 avec un de ces générateurs, et je n'exagère pas!)

enfin voilà quoi, drôle de sentiment qu'évoque DnL... il a pour lui.... la ligne d'horizon peut être...
Pour avoir participé tres vite a la beta (ben essayer pendant 1-2heure de se log pour voir finalement le jeu/serveur crash......), le jeu ne m'avait pas emballé du tout.

Au lire des post sur ça release, ça m'a l'air franchement pas terrible. Exageration suite a une grosse deception ou alors vraiment mauvais ?
Shaf, tu avais participé a la beta ? Par rapport a la beta, pire ou mieu ? (je me tate pour quand meme tenter l'experience)

Ah sinon, pour flash back, je te quote pour te rappeler une de tes bonne (meme tres bonne) resolution:

Citation :
Posté par Flash Back, le 09/06/2006
adieux dernier message et venez pas pleurer sur le forum après je vous arrais tous prévenue
Peux tu rester integre a tes paroles ?
Citation :
Publié par Aratorn
Flash back... steuplait... apprends les règles d'un forum !!!!

Arrêtes de quote des postes en entiers, arrête d'être illisible !!!

Et surtout... surtout... NE FAIT PAS DE PUB POUR DAOC !!! je l'aime ce jeu, ne viens pas en faire de la pub !! je t'en prie... il ne mérite pas ça !
Tu as la manie de la persécution dis moi. Vous pouvez pas lui lâcher un peu la grappe à flashback svp ?

Ou alors tu quote l'ensemble des posts qui ne sont pas conforme à la charte et à mon avis tu n'as pas fini.

ps : surtout que je constate qu'il a fait des progrès ce qui est fort louable de sa part.

ps2 : tu as aussi la possibilité de ne pas lire ces posts
désolé mais je pense qu'il faut s'acharner...
je pense réellement que FlashBack est un Fake.

la modération n'agit pas vraiment à son encontre, peut être réagira-t-elle contre nous par cause d'attaque perso ?

et là ça me ferait sourire car je monterais au créneau, osef de me prendre un averto pour ça.

soa il apran a pausté koraiktement, soa sa va chiéééééé grave JE VOUS AURé TOUS PREVIENDUUE
Citation :
Publié par etoilawst
Tu as la manie de la persécution dis moi. Vous pouvez pas lui lâcher un peu la grappe à flashback svp ?

ps : surtout que je constate qu'il a fait des progrès ce qui est fort louable de sa part.

ps2 : tu as aussi la possibilité de ne pas lire ces posts

la sur ce sujet, tu a raison il sais ameliorer. meme qu'on l'aurrais pris bcp plus au serieux. Si il avais poster direct comme ca.

Mais je pense qu'on dois voir un message cache par aratorn. Et je dis meme plus 1 a aratorn. Meme si il est partis sur mid ^^
Citation :
Publié par Pattattor
Shaf, tu avais participé a la beta ? Par rapport a la beta, pire ou mieu ? (je me tate pour quand meme tenter l'experience)
Non Pattattor, je n'ai pas participé à la bêta, bien que j'ai pu bénéficier de ce que l'on pourrait appeler des "NDA break". J'ai eu l'ensemble de l'état du jeu en bêta non seulement par des BT eux mêmes, mais aussi de nombreux éléments extérieurs au BT, mais très proches du projet "financier". Donc je savais vraiment ou en était DnL.

Ce n'est donc pas une déception, mais bien un avis objectif (en tant que grand amateur de MMO, j'ai plus de 30 ans et ai vu nombre de MMO en bêta, et joué à beaucoup d'entre eux en mode "casual" et souvent "no life").

J'ai souhaité tester DnL, parce que le projet est réunionnais et que j'y habite, parce que je suis le projet depuis sa création (même si je n'étais pas actif sur ce forum en écriture), et parce que, comme beaucoup, je me demande s'il n'y a pas un petit quelque chose de neuf dans DnL.

Tu as donc mon profil, mon sentiment sur le jeu, et le pourquoi de mon avis négatif sur l'expérience ingame.

Et comme je l'ai dit plus haut dans le fil, les MMO sont budgétisés en quelque sorte pour moi, donc acheter DNL pour le tester ne me semblait pas une hérésie. Par contre, il est plus qu'évident que je ne suis pas prêt à payer un abonnement dans l'état actuel des choses et suis loin d'imaginer que DnL puisse être corrigé -mais je devrais dire redéveloppé- dans un avenir proche et soutenir la concurrence approchante (W.A.R, AoC, AioN, vangard et toute la clique...)

Ma conclusion personnelle reste inchangée, DnL pouvait apporter un souffle neuf dans le monde du MMo, si tant est qu'il eut pu bénéficier de développeurs expérimentés et au fait des "tendances", surtout au niveau du gameplay et de l'équilibrage, fondations essentielles de tout jeu PvP/RvR.

C'est pourquoi aujourd'hui mes espoirs se portent sur W.A.R tout particulièrement, car l'on sait qui se cache derrière le développement et toute l'expérience acquise ces dernières années.

DnL vient, pour moi, de sonner le glas du support communautaire à une équipe de développement inconnue, de taille réduite et nouvellement arrivée dans ce monde bien particulier, pour plutôt donner crédit aux poids lourds du genre qui bénéficient de l'envergure nécessaire au développement d'un monde virtuel avec les règles qui lui correspondent ( j'aurais pu passer sur les FPS, le monde un peu vide, les bugs et j'en passe.... mais sur le gameplay, je ne peux pas, sachant que mon but final est le PvP/RvR, celui ci est essentiel. Et malheuresement, dans DnL; le gameplay n'est absolument pas adapté.)

D'où, après cette loghorée, mon avatar : DnL m'a tuer.

Merci Shaf pour ton opinion beaucoup plus objective et argumentée que ce que j'ai pu voir ailleurs. Merci aussi pour ta vidéo, qui est la meilleure que j'ai visionné jusqu'à maintenant pour DnL. Bien que ce n'était pas son but, elle est aussi plus flatteuse envers le jeu que bien d'autres vidéos de fanboys (menfin... le jeu reste laid/mauvais à mes yeux).

Ça fait du bien de voir quelqu'un d'objectif malgré le fait que tu vives à la Réunion, que tu connaisses des personnes ayant participés au projet (finance, testeur, etc) et qu'il y a l'orgueil d'admettre avoir perdu 54$ (même si ça entre dans ton budget).

Je suis d'accord avec toi quant au développement communautaire. Les MMO sont devenus une grosse industrie, qui demande un support efficace et constant. C'est énormément d'investissements, financiers et temporelles, et beaucoup sous-estime le développement de ce type de jeu. Ils n'y voient qu'une source de revenu mensuel à la clé. C'est payant pour celui qui n'a pas peur d'investir, de dorloter sa communauté et d'être patient. Autant dire qu'il n'y a que les grosses équipes ayant déjà l'expérience de ce type de projet qui pourront s'y lancer (SOE, NCSoft, Blizzard, Funcom, Mythic et autres). S'ils voient que le projet ne va nul part, ils ont les moyens d'annuler le développement et d'amortir les pertes, plutôt que de servir un jeu comme DnL, où non seulement l'argent se perd, mais la réputation aussi.
Citation :
Publié par flash back
faudrais que tout les MMORPG copie sur l'exemple de daoc ou XP étais très bien gérer et un plaisir en difficulté, depuis j'ai jamais trouver un MMORPG avec une progressions XP comme daoc

je pense même y retourner et refaire un perso tellement ya rien de bon en ce moment allons y on va faire un peut de pub tous sur daoc: aller: chiche:

sachant que j'ai tout effacer mes perso pour venir sur dark and light et qu'on nous traite de cette façon la:

Alors c'est totallement HS certes, mais je ne peux pas laisser passer ça, désolé.
Ma lobotomie avancée à casser du mob à la chaine sans aucune saveur, sans rien pouvoir faire seul, pull, inc, mez, assist, pull, inc, mez, assist,... J'en fait encore des cauchemards le soir...
Alors j'ignore quelle évolution a suivi DAOC, mais à son lancement, dire que "l'xp est un plaisir" m'aurait clairement donné des envies de meurtre.
je suis en train de compiler une seconde vidéo, d'une trentaine de minutes, en 640x384. (la moitié de ma résolution utilisée IG)

Afin de mettre un terme à la guerre des boutons... heuu des FPS je voulais dire, j'ai utilisé un procédé de zoom pour que l'on puisse à son aise visualiser les images par seconde. (les différences de l'ordre du dixieme de frame sont dûes au décalage des deux bandes vidéos utilisées pour le zoom, rarement callées à la 1/10e de seconde près. cela ne change rien au final)

au menu, zone de pop, jour/nuit, voyage en ballon/dragon, traversée à la nage, génocide de moustiques et rips sur bab'ouks

un aperçu :

dnl.jpg

je mets ma config au début de la vidéo, j'espère que devant cette preuve flagrante, la vérité ne sera plus controversée...

Compilation cette nuit, upload demain en journée, donc dispo surement demain soir.
Citation :
Publié par boudje
Alors j'ignore quelle évolution a suivi DAOC, mais à son lancement, dire que "l'xp est un plaisir" m'aurait clairement donné des envies de meurtre.
L'XP au lancement de DAoC était, en effet, à chier ( que dire des séances de pexe aux arbres à lyonesse si ce n'est... plus jamais ça ).

Ca a tout de même énormément évolué, et grosso modo, il est possible de trouver à présent un levelling 1-50 très proche de ce que propose WoW en diversité.

( Bon par contre, l'XP made in DnL est à mon avis largement inférieure à ce qu'elle était à DAoC 1.36, tant dans la lenteur, la monotonie et les principes... Autant on pouvait se divertir avec quelques donjons, et l'XP se faisait souvent en groupe... autant à DnL, trouver un groupe de plus de 2 ou 3 joueurs tient d'avantage du miracle qu'autre chose ).
Citation :
Publié par Aratorn
autant à DnL, trouver un groupe de plus de 2 ou 3 joueurs tient d'avantage du miracle qu'autre chose
Pourquoi ne pas integrer un gain d'XP aux joueurs qui arrivent a grouper, ca serais une bonne feature a mettre dans DnL non ?
Car apres tout, reussir a grouper est peut-etre une quete en soi....
Pour DAoC, il faut regarder aussi le contexte : en 2002, l'attente des joueurs pour les MMORPGs était autre que celle de 2006.

Quel plaisir de traverser dans le danger le marais de Cullen pour trouver un groupe qui tentait de résister aux assauts de la Reine Siabras et ses sbires?

A l'époque on n'avait pas idée du gameplay actuel ... en tout cas la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par boudje
Alors c'est totallement HS certes, mais je ne peux pas laisser passer ça, désolé.
Ma lobotomie avancée à casser du mob à la chaine sans aucune saveur, sans rien pouvoir faire seul, pull, inc, mez, assist, pull, inc, mez, assist,... J'en fait encore des cauchemards le soir...
je vais me permettre de te répondre étant donner que j'ai jouez a daoc pendant
2ans. 1ans après ca sortie officiel

au niveau xp j'ai prix un certain plaisir:, car lxp devenais de plus en plus dure,

je trouve que sais très bien gérer xp sur daoc, comparer a celui DE DNL ?WOW OU RYZOM

dnl lxp la barre xp monte trop rapide ,et mal gérer pour avoir testée

wow l'xp et pas trop mal mais trop rapide a mon goût sans effort

ryzom lxp montais pas trop mal ,mais cause de manque de contenue, les dev on durci le jeux pour que les client reste et ca bon n la suite vous connaissez

pour reparler de daoc lxp et très bien gérer!! dite moi ou vous avez jouez, a un jeux on vous regardiez l'xp comme si vous allier mourir pour de vrai!! nul par ailleurs,
et les vrai joueur de daoc me comprendrons

hs mais je devais répondre
Citation :
Publié par flash back
dnl lxp la barre xp monte trop rapide et mal gérer pour avoir testée
Pourtant, d'après ce que j'ai lu ici même, l'xp n'est elle pas ultra longue à partir du niveau 6-8? Une courbe d'xp exponentielle pour des ennemis donnant de moins en moins d'expérience tout en étant plus difficiles ...
Citation :
Publié par Cetrix
Pourtant, d'après ce que j'ai lu ici même, l'xp n'est elle pas ultra longue à partir du niveau 6-8? Une courbe d'xp exponentielle pour des ennemis donnant de moins en moins d'expérience tout en étant plus difficiles ...
ben la je peut ne peut pas te répondre ,car j'ai jouez uniquement sur sog ,je peut pas me prononcé la dessus, plus le courage de me connecter je suis tout ouie des réponses sur xp car dans un MMORPG je pense que ces primordiale,

tu sais que dans daoc tout les gens étais hypnotise sur la barre dxp tellement c'était dure mais personne ce plaignais c4etais long mais bien géré maintenant tu trouve plus cette sensation la dans les MMORPG que j'ai cité

pour celui de dnl je peut pas trop en parler mais dnl et une copie de sog donc doit pas avoir trop de changement a ce niveau la!!! enfin CA reste de mon avis

maitenant si au niveau de la barre d'xp ces bien gerer dans dnl j'aimerai avoir quelque avis

je dit bien une copie de sog car les changement au niveau des screen il y a que lherbe qui change
Citation :
Publié par flash back
je vais me permettre de te répondre étant donner que j'ai jouez a daoc pendant
2ans. 1ans après ca sortie officiel

au niveau xp j'ai prix un certain plaisir:, car lxp devenais de plus en plus dure,

je trouve que sais très bien gérer xp sur daoc, comparer a celui DE DNL ?WOW OU RYZOM

[...]

pour reparler de daoc lxp et très bien gérer!! dite moi ou vous avez jouez, a un jeux on vous regardiez l'xp comme si vous allier mourir pour de vrai!! nul par ailleurs,

hs mais je devais répondre
Jouer un an après la sortie de DAoC donc janvier 2003, l'xp était devenue plus facile justement... donc là tu te plantes sur ce point. En 1.36, les joueurs lvl 30/40 tapaient du mob à l'épée grise en ayant une armure verte avec une pièce ou deux bleues en fonction des chances au drop sur les mobs. Déjà, après l'implantation de DF, tu ne pouvais plus voir ça et c'était bien avant janvier 2003

Je suis arrivée en novembre 2002 sur DAoC et je ne vois pas en quoi elle devenait de plus en plus dure. Au contraire.

Tu as connu le début du easy mode sur daoc. Ca n'a fait que se faciliter avec les patchs/habitudes de groupes opti/extensions. Certains trouvent ça dommage, d'autres très bien. A chacun son point de vue. L'intérêt, c'est que même s'il est devenu plus simple, l'xp est plus agréable car plus de lieux possibles, plus de possibilités selon les envies.

Et pour la sensation de stress à prendre les lvl ou sur les morts à cause de la perte d'xp, je l'ai vécue de façon bien plus forte sur L2 ou FFXI. J'ai dû faire 5 ou 6 fois le lvl 40 sur DAoC à force de mourir en solo avec ma championne sans que cela ne me dérange plus que ça en dehors du fait que je commençais à avoir les nerfs (aime pas perdre... surtout contre des mobs idiots mais aggro de loin).

Pour reprendre au-dessus, c'était long mais pas tant que ça... quand tu es arrivé c'était déjà bien plus rapide. J'ai ding lvl 50 en ayant tout fait en solo sauf 5 ou 6 lvl (j'ai ding 48 et 50 en groupe) en 32 jours de /play. Ceux qui ont fait la même chose au départ ont dû se tirer une balle. Mais quand tu as commencé, ça allait.
Dans Daoc, au début et pendant une longue période, l'xp se résumait à du bash en groupe pendant des centaines d'heures. En plus, on était obligé quasiment à tous aller dans les dongeons pour pouvoir s'équiper. Super expérience de jeu... (je souhaite ne plus subir ça).
Ca a commencé à changer lorsque les Vaux son apparut...

Comparativement, l'approche de WoW est complètement différente. Le but est de faire un maximum de quête, seul moyen d'augmenter sa réputation et découvrir des histoire pas trop mal foutu. Du coup, la barre d'xp sert juste à gérer les priorités pour les quêtes.
Perso, c'est la meilleurs approche que j'ai jamais trouvé à ce niveaux là. Dommage que le reste soit si perfectible.

AC2 était pas mal dans le genre aussi, mais paix à son âmes maintenant
Citation :
Publié par Maître rêveur
...
Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus merci.

Citation :
Publié par flash back
1ans après ca sortie officiel
Tu as connu le debut de l'xps facilité sur daoc et notamment de la baisse de deux courbes de progressions de la montée de l'xps.

J'en garde un souvenir de dur labeur, ayant montée ma scoute à la dure. :huhu:

Citation :
Publié par flash back
wow l'xp et pas trop mal mais trop rapide a mon goût sans effort
Wow tu fais des quetes, tu suis l'histoire, bon tu peux si tu le veux bash du mob, mais tu n'y es pas obligé.

Citation :
Publié par flash back
C'est quoi un vrai joueur de Daoc ? J'ai joué au debut de daoc, et je peux te dire que l'xps c'etait pas la joie surtout avec une archere et l'equipement minable qu'on avait. J'ai fais le maximum de quete que je trouvais, mais bon je ne compte pas le nombre d'heure à bash du mob en priant pour que mes fleches touchent le mob. Tu es arrivé un an aprés, l'xps y etais deja facilité et surtout il y avait itemisation des hauts levels. Equipement + xps moins difficile sa changeait tout.

Pour DnL il faudrait qu'ils arrivent à trouver le juste milieu, mais bon c'est pas gagné vu que il 'ny a pas eu de réelle beta test durant une longue période. Donc pas de retour de joueurs.
alors sous DnL le dernier patch a ENCORE changé la donne (mais c'est normal mon avis, rien n'étant clairement équilibré)

- je suis Dark Elf level 8 et des poussieres
- un Young Fen'Hir, level 8, me donne 36FXP (loup)
- un Young Cern'Huno, level 9, me donne 22FXP (cerf, pas celui dans l'eau, celui sur terre )
- la dernière patch note parle d'un truc revu sur le facteur de dangerosité des mobs

de ça, je conclue que je gagne plus d'XP sur un mob qui peut me taper dur car c'est plus dangereux... je trouve ça bien, MAIS

maintenant on ne peu plus se fier au level des mobs pour pexer, il est clair qu'un habitué à un autre MMO classique qui se dit je suis level 15, chouette vais me faire du loup level 14, et ben BINNNNG il se fait parfois 2-3 shot....

je me demandais aussi quel était le délire avec l'AC des armures, j'ai 10.4 qd je deco, je relog j'ai 8.1
ben euh, c'est tout simplement l'usure des différentes parties d'armures qui déclasse l'AC... un plastron novice (le beau sac tout rouge qui nous habille au départ) est censé donner 1.0 d'AC et une fois dans le rouge au niveau usure, ben quasi plus rien...

rajoutez ça a ce que j'ai dit au dessus, et vous avez des joueurs qui viennent whiner : hooo mais c'est quoi ce jeu, je suis stuffé et un mob 4 level en dessous me déboite

j'aurais tendance à répondre : c'est NORMAL.

mais ce que je pense vraiment : c'est PAS NORMAL, dans la mesure ou rien n'est expliqué du pourquoi du comment, on a pas de doc, il faut apprendre tout seul a l'arrache quelle faction de mob tuer, comment les tuer, lesquels sont aggro, lesquels pas, pkoi l'AC chute (go seller pour reparer tout ça)

need une vraie DOCUMENTATION du jeu, et - si possible - de réels patchs notes, écrits par les DEVs eux même, et non pas par AD (Laellyra si tu me lis, c'est pas contre AD que j'en ai, mais si les devs vous passent les patchnotes à traduire, harcelez les pour éviter des trucs du genre : 'on a revu le coefficient de dangerosité' --> c'est TOTALEMENT incompréhensible)

DnL, faut aimer être à l'arrache... un beau jour on aura un jeu équilibré et qui tourne, avec une belle doc de référence qui nous dira que la Nickya of Fire, ben elle s'en fout des attaks au FEU, et nous dira quelles sont les faiblesses d'une Nickya of Blow (résiste au vent ?? )

Bref je pense que - malheureusement - pour DnL si on veut apprendre un peu et se faire une vraie idée... et ben il faut... jouer ! (et donc payer pour des bugs ouais je sais merci)

DnL, the largest investment you'll have to make to eventually begin to have fun playing the largest MMORPG you have ever seen when you actually can avoid the largest bugs
Citation :
Publié par Grogoroth
need une vraie DOCUMENTATION du jeu
Je comprend pas trop... je sais que SoG etais sorti avec un guide quickstart.
DnL est un jeu complet (a priori) donc il devrais avoir un manuel complet (a priori), non ?
Je serais curieux de connaitre combien de jeux video sont sortis sans manuel complet (et je precise bien complet, pas un guide quickstart fais a l'arrache en pdf)...

DnL innove dans bien des domaines.

Je crois entendre des fanboys dire que c'est un grand plaisir de decouvrir un jeu de A a Z... mouais

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés