alors sous DnL le dernier patch a ENCORE changé la donne (mais c'est normal mon avis, rien n'étant clairement équilibré)
- je suis Dark Elf level 8 et des poussieres
- un Young Fen'Hir, level 8, me donne 36FXP (loup)
- un Young Cern'Huno, level 9, me donne 22FXP (cerf, pas celui dans l'eau, celui sur terre

)
- la dernière patch note parle d'un truc revu sur le facteur de dangerosité des mobs
de ça, je conclue que je gagne plus d'XP sur un mob qui peut me taper dur car c'est plus dangereux... je trouve ça bien, MAIS
maintenant on ne peu plus se fier au level des mobs pour pexer, il est clair qu'un habitué à un autre MMO classique qui se dit je suis level 15, chouette vais me faire du loup level 14, et ben BINNNNG il se fait parfois 2-3 shot....
je me demandais aussi quel était le délire avec l'AC des armures, j'ai 10.4 qd je deco, je relog j'ai 8.1

ben euh, c'est tout simplement l'usure des différentes parties d'armures qui déclasse l'AC... un plastron novice (le beau sac tout rouge qui nous habille au départ) est censé donner 1.0 d'AC et une fois dans le rouge au niveau usure, ben quasi plus rien...
rajoutez ça a ce que j'ai dit au dessus, et vous avez des joueurs qui viennent whiner :

hooo mais c'est quoi ce jeu, je suis stuffé et un mob 4 level en dessous me déboite

j'aurais tendance à répondre : c'est NORMAL.
mais ce que je pense vraiment : c'est PAS NORMAL, dans la mesure ou rien n'est expliqué du pourquoi du comment, on a pas de doc, il faut apprendre tout seul a l'arrache quelle faction de mob tuer, comment les tuer, lesquels sont aggro, lesquels pas, pkoi l'AC chute (go seller pour reparer tout ça)
need une vraie DOCUMENTATION du jeu, et - si possible - de réels patchs notes, écrits par les DEVs eux même, et non pas par AD (Laellyra si tu me lis, c'est pas contre AD que j'en ai, mais si les devs vous passent les patchnotes à traduire, harcelez les pour éviter des trucs du genre : 'on a revu le coefficient de dangerosité' --> c'est TOTALEMENT incompréhensible)
DnL, faut aimer être à l'arrache... un beau jour on aura un jeu équilibré et qui tourne, avec une belle doc de référence qui nous dira que la Nickya of Fire, ben elle s'en fout des attaks au FEU, et nous dira quelles sont les faiblesses d'une Nickya of Blow (résiste au vent ??

)
Bref je pense que - malheureusement - pour DnL si on veut apprendre un peu et se faire une vraie idée... et ben il faut... jouer ! (et donc payer pour des bugs ouais je sais merci)
DnL, the largest investment you'll have to make to eventually begin to have fun playing the largest MMORPG you have ever seen when you actually can avoid the largest bugs