DnL & Moi

Partager Rechercher
je trouve que c'est un tres bon poste tres bien argumenté et tres posé, je cmoprend ta demarche , j'ai eu un peu la même

reste que l'on s'est tout de même planté tous les deux lors de l'achat (bon en même temps je suis pionnier, je ne pense pas que je l'aurais acheté recement) et on pourra dire fierement a nos petits enfonts : "j'y etais "
et ils nous regarderont les yeux humide de fierté (de rire ?) en pensant quel courage (connerie) mon grand pere est un surhomme (vachement débile)

Citation :
Publié par flash back
j'arrête pas depuis deux jours de venir sur le forum pour prévenir tout les joueur a faire gaffe a cette société
en meme temps tu vient dire depuis deux jours ce que tout le monde dit ici depuis au moins un an (voire plus pour certains)

Citation :
ATTENTION A TOUS CE MESSAGE ET SERIEUX
alors tes interventions sur tout les postes ça commence a serieusement gonfler

Merci pour la vidéo, elle permet de voir un peu de tout.

Ce que j'en retiens quand je la regarde un immense gâchis... Franchement ce jeu avait tout pour faire un excellent MMORPG et quand on voit le résultat ça donne envie de pleurer

L'impression d'immensité est bien transcrite je trouve, c'est même ce qui est le plus impressionnant. Mais dans le même temps, l'impression de vide se ressent très très vite... Ca manque de vie tout ça. La forêt est sympa enfin je l'ai trouvé agréable comme sur certains screens sauf pour les troncs d'arbres à terre et par moment on a l'impression que certains trucs ont été mal modélisé. Ha oui et aussi le sentiment très fort, que c'est du copié collé, et qu'ils ont foutu 15 fois le même arbre/fougères sur la même zone....

Le combat est super dynamique.... y a pas à dire c'est impressionnant. Moi qui trouvait déjà lent ceux de DAOC (quand on débarque) là c'est pire que tout J'adore aussi le mouvement du personnage qui tire à l'arbalète, c'est mémorable

Ha ouai sinon y a quand même 2/3 pelé et afk en plus.. c'est vide de joueurs franchement.

Et aussi on voit que par moment ça rame à mort.... Mais bon on savait déjà que c'était pas fluide du tout.

Et enfin j'adore le nom des mobs au début On sent que les devs avaient une vengeance à assouvir...

Voilà bref comme je l'ai dit impression d'un immense gâchis... Et ça donne pas envie de payer 15e par mois pour y jouer. (éventuellement pour ceux qui ont du mal à dormir, une séance de DnL de 30min ça devrait les aider )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
L'eau est très joliment rendue c'est vrai ... parcontre l'avatar est vraiment surhumain car il sort de l'eau lorsqu'il nage La forêt est sympa, même si un peu répétitive et si je me demande si une telle densité ne risque pas de nuire au gameplay (bonjour pour s'y retrouver là dedans ...).

La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je vois les combats, c'est un slogan de pub : " la vitesse vous manque ? "

J'ai joué à Mankind presque dés sa release, j'ai fais pas mal de béta ... et je dois dire que point de vue finition je n'avais rien vu d'aussi peu abouti depuis un sacré bout de temps
Citation :
Publié par Shaf
http://files.filefront.com/dnlrar/;5.../fileinfo.html

voilà lien fontionnel.

Chose promise chose dûe.
Six minutes de vidéo, non retouchées, non montées. juste un rush video fait avec fraps, son y compris (faut dire que le coté sonore de DnL pourrait être immersif).
Début dans la zone de pop, combat contre un moustique, descente vers la plage et voyage d'une île à l'autre en ballon.
Shaders High, Engine mode 6, haute résolution (vu ma machine et comment tous les autres jeux tournent dessus, ca devrait être fluide pour DnL, pas de raison.)
Je trouve que la compression video "lisse" les saccades dûs aux 10 fps constants.
à vous de juger.
Merci pour ta vidéo et pour ton test fort objectif.
Citation :
Publié par woowoo
Va foutre ton test sur le forum officiel Shaf!
Il peut pas :
Citation :
Publié par Shaf
Notez que bien que je dispose d'une clé valide, je ne peux toujours pas poster sur le forum officiel, bien que je puisse me log in game.. j'aimerai bien qu'ils corrigent çà, que je puisse quand même, moi aussi, apporter mon avis sur un site officiel...
Citation :
Publié par Khamaris
Il peut pas :
Mais si l'un de vous y tient, faites un c/c y'a pas de soucis. (en mettant le lien filefront, çà évitera d'exploser la bande passante de Khamaris)
Merci pour ta vidéo et ton tests Shaf
C'est vrai que les déplacements sont assez... Bizarre à première vue. C'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux je pense.
Vidéo très bien réalisé et intéressante.

Lorsque tu arrive dans la 2ème ville ou il y a un port, après la séquence du ballon non dirigeable, c'est une capitale ? il m'a semblé voir 2 PJ.

Shaf, si jamais tu as un peu de temps à consacrer pour le plaisir de la communauté, pourrais tu faire une vidéo amusante ? Genre filmer les fonds des océans afin qu'on puisse voir la faune et la flore sous-marine.
c'est un peu mieux que ce a quoi je m'attendais. Mais pour un jeu recent pas top.

Et question con? il a combien de personne qui joue ou du moins le max que tu a vu connecte. je sais pas si sur la page de démarrage il a ca comme a daoc ou pas.
Citation :
Publié par Maître rêveur
Vidéo très bien réalisé et intéressante.
hmm bien réalisée ? elle pas retouchée hein , c'est un rush

Citation :
Publié par Maître rêveur
Lorsque tu arrive dans la 2ème ville ou il y a un port, après la séquence du ballon non dirigeable, c'est une capitale ? il m'a semblé voir 2 PJ.
Non ce n'est pas une capitale enfin c'est une autre île en fait, plus petite il me semble d'ailleurs. je montrerai la carte la prochaine fois

Citation :
Publié par Maître rêveur
Shaf, si jamais tu as un peu de temps à consacrer pour le plaisir de la communauté, pourrais tu faire une vidéo amusante ? Genre filmer les fonds des océans afin qu'on puisse voir la faune et la flore sous-marine.
Si c'est pour la communauté alors ! je lancerai dnl demain (faut dire que j'y ai pas touché depuis mon dernier post, c'est pour dire) et je referai une video un peu plus longue, il semble que j'ai trouvé un codec me permettant de compresser un peu plus. et oui, j'essaierai de voir pour ton océan
Par contre pour le base jump sur l'autre post, c'est pas gagné

Citation :
Publié par dritzz
c'est un peu mieux que ce a quoi je m'attendais. Mais pour un jeu recent pas top.
moi aussi quand je regarde la vidéo. celle ci traduit mal le ressenti "ingame". trop de peu temps de film peut être, et la vidéo "gomme" (par la compression) les gfx un peu trop "tranchés" parfois. De plus, étant donné que la vidéo t'offre un réel 29,9 FPS, la douloureuse sensation des 10 FPS n'apparaît pas, même si l'on voit "des sauts de plan" dans la vidéo.

Citation :
Publié par dritzz
Et question con? il a combien de personne qui joue ou du moins le max que tu a vu connecte. je sais pas si sur la page de démarrage il a ca comme a daoc ou pas..
non il n'y pas ce genre d'informations sur la page de démarrage. par contre, en moyenne, dans l'après midi ou je me suis connecté pour le tester, je dirai que dans chaque zone ou j'ai pop, il se trouvai 3/4 level 1-5 et un level 25+ qui traînait par là. Ceci étant, je parle vraiment de la centaine de m2 autour de la zone de pop, pas au delà.

Rien de comparable en tout cas avec un jeu à la wow ou à la daoc où, dans ls premieres semaines de la release, les zones de pop fourmillent de persos fraichement créés.
Citation :
Publié par dritzz
Et question con? il a combien de personne qui joue ou du moins le max que tu a vu connecte. je sais pas si sur la page de démarrage il a ca comme a daoc ou pas.
Nul ne sait, et NP3 n'a jamais communiqué à ce sujet. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais pu voir de screen avec plus d'une vingtaine de personnes à la fois.
Quand je dis bien réalisé, c'est parce que tu montre clairement un certain nombre d'action sans trop de temps mort.

Par contre, effectivement, montrer la carte active de DnL serais pas mal, ça donnerai une meilleurs idées de l'environnement du personnage.

Juste une critique, toute petite petite, pourrais tu essayer de faire la prochaine vidéo en pleine journée IG ?

A oui, je rêve de voir une gnome nue courir sur la plage, tu peux m'arranger le coups ?
Citation :
Publié par Maître rêveur
Quand je dis bien réalisé, c'est parce que tu montre clairement un certain nombre d'action sans trop de temps mort.

Par contre, effectivement, montrer la carte active de DnL serais pas mal, ça donnerai une meilleurs idées de l'environnement du personnage.

Juste une critique, toute petite petite, pourrais tu essayer de faire la prochaine vidéo en pleine journée IG ?

A oui, je rêve de voir une gnome nue courir sur la plage, tu peux m'arranger le coups ?
en journée d'accord

par contre pour la gnome, chui pas sûr de pouvoir t'arranger le coup, elles prennent cher
Citation :
Publié par Maître rêveur
...A oui, je rêve de voir une gnome nue courir sur la plage, tu peux m'arranger le coups ?
Honnêtement, la Bretonne de Daoc est bien mieux roulée que tous les "persos" réunis de D&L...
plop ici

je continue dans mon petit test de DnL malgré tous les points que j'ai déjà cité, mais là ca va pas être possible.

Je me suis dit : bon, tu as pas up au delà du level4, c'est pas sérieux. faut au moins que tu puisses te spé.

Level 1 : je tue trois moustiques lvl 4 +, et up en deux minutes.
Level 2 : une dizaine de minutes
Level 3 : un petit peu plus
Level 4 : oula.. ca commence fort dis donc...

Level 5 : ahem... ah oui c'est vrai NP3 a dit qu'ils avaient "corrigé" l'xp et les mobs.
oué oué.... m'enfin bon, quand je gagne 20fxp au level 1 ca me semble normal. mais 20 ou 10 fxp (bé oui dur de trouver du mob lvl 7/8 qui me tue pas en 3 coups) au level 5, va me falloir dejà un petit 2 heures à basher pour up

Bon ok, je vais voir un peu plus loin. oh tiens un ballon, je vais le prendre.
"no more seats available in this transport". Ah. ok. ben à pinces alors !
1 km à pied ca use, ca useeeeuhhh
2 km à pied ca use, ca useeeehhh
3
4
5
6...
7 km à pied (pied pied pied pied pied pied .....)
(c'est l'écho dans les énoOOOrmmes paysages du vide intersideral du monde de Dark n Light)

rahhhh mais !!!! c'est quoi ce pixel qui m'atta.. qui me tue ?!? moi un chevaleresque demi orc tué par un "rat of the death" ? quelle honte !!!!!

/bind.
</em regarde son Dieu d'un oeil soumis>
d'accord.... je vais les tuer tes moustiques .......

Deux heures plus tard...
Mais tiens donc..... au level 6, que je vais pas tarder à atteindre, leur règle à la con c'est toujours FXP gagnée constante mais FXP nécessaire exponentielle ???

Alors là, oui, mais non ! pas question que je génocide une nuée de "Chik'Ung of the blow" juste parce que leurs lointains cousins ont distribué un joli petit virus à 100k réunionnais ! (HS : ma femme a moyennement apprécié le clin d'oeil de NP3 au Chikungunya, ses articulations lui font encore trop mal je suppose...)

Que me reste t'il donc à faire ?
voyager ? hmm j'ai pas fait un moine ermite moa je veux voir du pays, certes, mais pas tout seul !

hé mé ! ca me revient ! quitte à basher du mob, j'ai mon petit sicaire à monter sur daoc !

<à cette idée, le bashing daocien me semble bien doux >

Alors.... comment on fait ? ah oui, "Quit Game", "panneau de configuration", "installer ou supprimer des programmes", ....voulez vous VRAIMENT désinstaller Dark And Light ?

hmm.... v'là que mon ordi me fait des blagues un peu que je veux le désinstaller !

/end

Voilà un petit résumé, en plus des points que j'ai objectivement critiqués plus haut, de mon sentiment après quelques heures en compagnie de ce fabuleux monde, bien grand, bien vide, bien buggé
Citation :
Publié par Shaf
plop ici

je continue dans mon petit test de DnL malgré tous les points que j'ai déjà cité, mais là ca va pas être possible.

Je me suis dit : bon, tu as pas up au delà du level4, c'est pas sérieux. faut au moins que tu puisses te spé.

Level 1 : je tue trois moustiques lvl 4 +, et up en deux minutes.
Level 2 : une dizaine de minutes
Level 3 : un petit peu plus
Level 4 : oula.. ca commence fort dis donc...

Level 5 : ahem... ah oui c'est vrai NP3 a dit qu'ils avaient "corrigé" l'xp et les mobs.
oué oué.... m'enfin bon, quand je gagne 20fxp au level 1 ca me semble normal. mais 20 ou 10 fxp (bé oui dur de trouver du mob lvl 7/8 qui me tue pas en 3 coups) au level 5, va me falloir dejà un petit 2 heures à basher pour up

Bon ok, je vais voir un peu plus loin. oh tiens un ballon, je vais le prendre.
"no more seats available in this transport". Ah. ok. ben à pinces alors !
1 km à pied ca use, ca useeeeuhhh
2 km à pied ca use, ca useeeehhh
3
4
5
6...
7 km à pied (pied pied pied pied pied pied .....)
(c'est l'écho dans les énoOOOrmmes paysages du vide intersideral du monde de Dark n Light)

rahhhh mais !!!! c'est quoi ce pixel qui m'atta.. qui me tue ?!? moi un chevaleresque demi orc tué par un "rat of the death" ? quelle honte !!!!!

/bind.
</em regarde son Dieu d'un oeil soumis>
d'accord.... je vais les tuer tes moustiques .......

Deux heures plus tard...
Mais tiens donc..... au level 6, que je vais pas tarder à atteindre, leur règle à la con c'est toujours FXP gagnée constante mais FXP nécessaire exponentielle ???

Alors là, oui, mais non ! pas question que je génocide une nuée de "Chik'Ung of the blow" juste parce que leurs lointains cousins ont distribué un joli petit virus à 100k réunionnais ! (HS : ma femme a moyennement apprécié le clin d'oeil de NP3 au Chikungunya, ses articulations lui font encore trop mal je suppose...)

Que me reste t'il donc à faire ?
voyager ? hmm j'ai pas fait un moine ermite moa je veux voir du pays, certes, mais pas tout seul !

hé mé ! ca me revient ! quitte à basher du mob, j'ai mon petit sicaire à monter sur daoc !

<à cette idée, le bashing daocien me semble bien doux >

Alors.... comment on fait ? ah oui, "Quit Game", "panneau de configuration", "installer ou supprimer des programmes", ....voulez vous VRAIMENT désinstaller Dark And Light ?

hmm.... v'là que mon ordi me fait des blagues un peu que je veux le désinstaller !

/end

Voilà un petit résumé, en plus des points que j'ai objectivement critiqués plus haut, de mon sentiment après quelques heures en compagnie de ce fabuleux monde, bien grand, bien vide, bien buggé
faudrais que tout les MMORPG copie sur l'exemple de daoc ou XP étais très bien gérer et un plaisir en difficulté, depuis j'ai jamais trouver un MMORPG avec une progressions XP comme daoc

je pense même y retourner et refaire un perso tellement ya rien de bon en ce moment allons y on va faire un peut de pub tous sur daoc: aller: chiche:

sachant que j'ai tout effacer mes perso pour venir sur dark and light et qu'on nous traite de cette façon la:
Flash back... steuplait... apprends les règles d'un forum !!!!

Arrêtes de quote des postes en entiers, arrête d'être illisible !!!

Et surtout... surtout... NE FAIT PAS DE PUB POUR DAOC !!! je l'aime ce jeu, ne viens pas en faire de la pub !! je t'en prie... il ne mérite pas ça !
Citation :
Publié par Aratorn
Flash back... steuplait... apprends les règles d'un forum !!!!

Arrêtes de quote des postes en entiers, arrête d'être illisible !!!

Et surtout... surtout... NE FAIT PAS DE PUB POUR DAOC !!! je l'aime ce jeu, ne viens pas en faire de la pub !! je t'en prie... il ne mérite pas ça !
non non te fâche pas je l'aime ce jeux aussi cetais pour cité un exemple

toute façons daoc n'a pas besoin de pub ca fait longtemp que cejeux a fait ces preuve

quand un jeux et bon pas besoin de pub

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés