Test de Dark and Light

Partager Rechercher
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
DnL est en release.
Vous pourrez constater que avant la release je ne suis pas venu vous "emmerder". Mais l'heure n'est plus aux "extrapolations ironiques" et il serait bien d'arreter de prendre la section DnL-JoL pour un bac a sable.
Et aussi aux remarques de Celydia :

Arretez les délires !!!

Bien sûr que si l'heure est aux extrapolations, puisque la release de DnL est une version Alpha, qu'il reste plus de 70% du contenu à développer, des montages de bugs à éradiquer et des tonnes de réglages à faire.

Tout n'est que "soon, prochainement, bientôt, dans un prochain patch..."
Et le crédit que l'on peut accorder à ces PROMESSES, que ce soit en terme de qualité ou de temps, ne peut se juger que d'une façon : en regardant ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.
Donc NON, la release n'efface pas ce qu'il s'est passé ces deux dernières années, et penser que les choses vont changer MIRACULEUSEMENT (je ne vois pas d'autres termes, vu que ce sont toujours les mêmes personnes et les mêmes moyens), ce n'est plus de l'espoir mais du délire.
Citation :
Publié par Cryoakira
Tout n'est que "soon, prochainement, bientôt, dans un prochain patch..."Et le crédit que l'on peut accorder à ces PROMESSES, que ce soit en terme de qualité ou de temps, ne peut se juger que d'une façon : en regardant ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.
Concernant DnL on ne parle pas de "promesses" on parle de "potentiel".
Comme ca, d'un coup d'un seul, l'attitude vis a vis du jeu devient super positive
Citation :
Pas a ma connaissance.
D'ailleurs même NP3 a dit qu'ils ne feront pas de miracle. (comme quoi...)
Ah ? Parce que, vois-tu, des fans ont soutenus mordicus qu'on leur avait expliqué que tout sera là en septembre, et ce les jours de la sortie (intervention de greyfox sur le forum off, par exemple). Si ça c'est pas un miracle :].

Enfin pour ma part, le miracle se situe au niveau des gens qui arrivent encore à accepter ce genre de phrase alors que c'est la 3 ou 4 eme foi que tout est promis à plus ou moins longue échéance. La seule chose qui change réellement, étant la date.
DNL a un bon fond mais une mauvaise forme.

Comme il l'est dit dans le test, l'xp se fait à une allure d'escargot en mode furtif . Rien qu'à voir les SXP, en 4 jours j'ai chopé 2% sur une quête pour passer level 11.
Or, le premier Fort est accessible au level 20. A mon avis, ils ont pas encore implanté les effets des forteresses sur les royaumes, duchés, baronies....alors ils ralentissent au max le temps de mettre ça en place.

Pareil pour les FXP, on constate qu'à partir du level 35 tu as tous les sorts (je joue sorcier, je connais pas bien le reste) d'une branche (feu, glace...). Alors au level 100, tous les coups seront dispo et seul l'équipement fera la différence entre les joueurs. Là aussi ils ralentissent pour ajouter des nouvelles techniques.

A part les royaumes Dark, Light et ceux de SOG, il n'y a pas de monstre. J'ai eu la bêtise d'aller sur Neutra, c'est aussi peuplé que le cratère d'un volcan en éruption.

Seul le craft est encore relativement bien mis en place. Donc voila, Sog...pardon Dnl peut devenir bien mais comme l'a dit Louvea, vu que le départ a été raté et que le jeu a une pub plus que mauvaise, l'échec est au rendez vous même sur le long terme, vu qu'aucun joueur supplémentaire ne mettra les pieds sur ce jeu.

Question finance, je souhaite bonne chance à cet chère équipe Réunionnaise.
Comment dire...

La seule chose qui ne soit pas ratée dans la sortie de DnL, c'est qu'il soit justement sorti. Et c'est déjà un miracle. Le projet aurait pu (dû?) capoter bien avant, vu les problèmes qu'ils ont eu.

En tout état de cause, sur le site officiel, les plus acharnés défenseurs du jeu trouvent que la critique de "jeuxvideo.com" (qui leur colle une note de 5 ou 6 sur 20) est JUSTIFIEE...

Même aux l'admettent...

Donc, je crois qu'il n'y a plus trop matière à discuter. Le jeu n'est pas fini, point.

Alors pourquoi l'acheter?

Pour les natifs ou les résidents de la Réunion, parce que c'est un jeu "péi" et qu'on veut (tenter) de le soutenir.

Pour les Français, parce que c'est un jeu "Français"...

Pour les autres, parce que le concept de base était novateur.

S'il n'y avait que ça, je pense que je les soutiendrais. Mais il y a leur "com" foireuse, le manque total d'écoute des joueurs et la douce sensation de se faire... comment dire... arnaquer en payant pour tester un jeu... Aussi, pour ma part, ce sera non.

On verra bien dans 6 mois si les choses ont évolué dans le bon sens. Mais à mon humble avis, c'est très mal parti...
Citation :
Publié par Feeol
Je crois qu'on se rend compte que c'est une grosse blague à ce moment la
Citation :
Tout ça c'est faut et je vais vous demontrer pourquoi
Ce genre de fautes élémentaires ne se font plus à 38 ans, age qu'est censé avoir le posteur. C'est pourquoi j'y crois moyen. De plus, tout ce qui est dit est quand meme super bidon, ca fait vraiment petit fan de 16 ans qui vient defendre son truc.
Citation :
Publié par Feeol
Aie ca partait bien son post, "38ans blabla" "pro des mmos blabla ".
Mais c'est truffé de phrases puériles comme :

Citation :

-VIVE DNL, VIVE LA FRANCE , VIVE LE NEW MMORPG !!!!!!!!!!!!!!!!!

-WoW C'est un jeu de gamin...d'ailleurs mes gaminde de 6ans aiment bien ce jeu.
bref que du bonheur pour quelqu'un de censé être "mature"
baah en meme temp non ! ça semble pas si incohérent que ça...

faut sans doute être un bonhomme de près de 40 balais qui arrêté ses études en Ce2 pour apprécier ce mmorpg...

...ho ça vas je deconne que personne se fâche
Citation :
Publié par Leh'ayime
Alors pourquoi l'acheter?
[...]
Pour les autres, parce que le concept de base était novateur.
"Pourquoi l'acheter maintenant -> Parce que le concept de base était novateur ?"
wtf?
Sinon j'ai que peu suivi le développement du jeu.
Il propose (proposait?) quoi d'original ?
Citation :
Publié par Feeol
Pour un joueur heureux, combien d'autres ne peuvent pas avoir la possibilité d'y jouer pleinement ?

C'est bien simple mon pc ne veut même pas lancer DNL pourtant je peux jouer à tous les mmos actuels, les lancer avec pas mal d'options graphique optimisées et itune tournant en tache de fond.
Je peux même lancer Oblivion, bon il est vrai que mon pc rame comme jamais mais il se lance.

Une ligne de vue sur 50 km je te l'accorde c'est fantastique mais il faut une machine puissante pour calculer toutes les informations dans un cercle de 50km de rayon ; imagine si le moteur actuel n'est vraiment pas optimisé et que ce dernier te livre toutes les infos alors que la vision de ton perso est limité par une montagne. Rien que pour cette feature la ressource demandé met une bonne majorité des clients hors course.
Les climats sont gérés sur Swg certes pas aussi poussé mais tout aussi impressionnant, les variations de lumière en fonction du jour et de la nuit sont communes aux mmos (lineage 2, wow, equ2, swg, ac2).

40 000km² de terre et de mer c'est superbe, c'est géant comme concept et cela aurait pu être mieux géré si l'équipe de codeur et de graphistes avaient déjà posé les bases des races en ne s'occupant que de régions limités en laissant le reste vierge et permettant aux joueurs d'investir ces zones et de bâtir leur propre royaume. Mais ce n'est pas le cas, car il n'y a pas eut de maîtrise dans le cahier des charges du jeu et que chaque module professionnel c'est retrouvé seule devant la tâche colossale qu'est DNL.

Vouloir monter une entreprise ce n'est pas qu'une question d'argent mais de compétences. On ne monte pas une boîte quand on ne connait pas la profession encore moins se gratifier d'un titre professionnel comme développeur ou DA quand on tire sa culture d'un livre. Dire c'est différent de faire.
Toutes ces personnes qui composent NP3 n'avaient pas d'expérience dans ce domaine, ils n'avaient pas la capacité d'élaborer correctement un projet et de se tenir aux éléments importants et DNL en est le résultat. Les personnes ayant déjà des bases solides sont partis.
Bien sûr qu'il plaît, aux doux rêveurs, aux gens qui comme nous tous ici en ont marre de se voir cantonné dans des cartes à XP .
Mais la base du jeu est instable et mauvaise, une 20ene de joueur heureux ne font pas le succès d'un mmo surtout quand ce dernier était prévu pour 100 000 joueurs au maximum.
Vision à 50km
systeme economique géré par les utilisateurs
Craft innovateur
Gestion des Pk par un systeme de wanted / et intervention divine.
Creation de fort dynamique.
Gestion des mobs par les barons.
Voler dans les airs librement.
Gestion du RP par une barre experience SXP.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je crois qu'on se rend compte que c'est une grosse blague à ce moment la [...]
Ce genre de fautes élémentaires ne se font plus à 38 ans
On fait des fautes, même élémentaires, à tout âge.
De plus, parce que le type fait une faute en particulier, en déduire que le sujet est "une grosse blague"... Y'a mieux comme argument. Tu aurais pu par exemple sortir "Je crois qu'on se rend compte que c'est une grosse blague au moment où on voit qu'il parle de Dark and Light".
Hum bref.

silkr, c'est une belle liste de points positifs. C'est bien beau de lister ça, mais chaque point a une importance différente. Même s'il y avait "peu" de points négatifs, leur importance même pourrait nuire de façon considérable au jeu... Tuwa c'que j'veux dire?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
On fait des fautes, même élémentaires, à tout âge.
De plus, parce que le type fait une faute en particulier, en déduire que le sujet est "une grosse blague"... Y'a mieux comme argument. Tu aurais pu par exemple sortir "Je crois qu'on se rend compte que c'est une grosse blague au moment où on voit qu'il parle de Dark and Light".
Hum bref.
Mdr.. Nan mais mais c'etait une blagounette le coup du quote de la faute d'orthographe. A la lecture générale, on sent qu'il n'y a pas vraiment de maturité dans ce qu'il écrit, et dans la manière dont il défend son truc. Bon apres il a peut-être 38 ans, tout est possible, mais j'avais l'impression que ca servait d'excuses pour paraître serieux.

Moi ce que je trouve honteux (Plus d'ailleurs que NP3 de nous avoir pondu ca), c'est de defendre le jeu. Pourquoi ? Car à défendre ce jeu à grands coups d'arguments faux, ca va donner l'envie à certains de l'acheter. Ils vont essayer, se ruiner, pour finalement être tres décu.

Ce jeu est objectivement mauvais, de par ses caractéristiques et des tests qui lui sont consacrés. Encourager fortement à l'acheter est de la complicité de vol. Gaffe les mecs, je prends vos noms et je cours vous livrer au Sherif du coin
Citation :

silkr, c'est une belle liste de points positifs. C'est bien beau de lister ça, mais chaque point a une importance différente. Même s'il y avait "peu" de points négatifs, leur importance même pourrait nuire de façon considérable au jeu... Tuwa c'que j'veux dire?

Hum tu as pas demandé de points positifs hein, tu as dit ce qui etait prévu de si genial nuance nuance

Et moi c'est ce que j'ai ecrit. Il a donné son age pour paraitre credible. Alors qu'on s'en fou royal de l'age des posteurs.

surtout lorsqu'il repond :
http://www.dnl.net/forums/showpost.p...3&postcount=24
Citation :
Publié par silkr
Hum tu as pas demandé de points positifs hein, tu as dit ce qui etait prévu de si genial nuance nuance
Ah pardon j'avais pas saisi, mille excuses.
Citation :
Publié par silkr
Vision à 50km
systeme economique géré par les utilisateurs
Craft innovateur
Gestion des Pk par un systeme de wanted / et intervention divine.
Creation de fort dynamique.
Gestion des mobs par les barons.
Voler dans les airs librement.
Gestion du RP par une barre experience SXP.
Je m'"intéresse" un peu tard à ce jeu, mais bon je lance quand même mes questins car je suis curieux.
" systeme economique géré par les utilisateurs", c'est à dire comme dans Eve Online? Ou quoi?
" Craft innovateur". Innovateur en quoi? Sous quels aspects?
" Gestion des Pk par un systeme de wanted / et intervention divine." Un système de Wanted? Comme t4c à l'époque de GOA? Ou Eve Online? C'est quoi l'intervention divine?
" Creation de fort dynamique." C'est à dire?
" Gestion des mobs par les barons." Des barons?
" Gestion du RP par une barre experience SXP." C'est à dire (bis) ?
Citation :
C'est si inconcevable que des gens puissent apprecier DnL (pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il sera) ?

C'est si inconcevable que des gens puissent ne pas aimer DnL et penser que c'est limite foutage de gueule(pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il sera) ?

Easy j'avoue mais en terme plus terre a terre que "moi j'aime" ou le jeu a du potentiel" peut tu me démontrer que DnL est jouable pour TOUS et que tout ces bug ne sont pas rédibitoire ?
Donc je vais repondre à ta precedente question

50km de vue : No pblm, mais pas les vivants (mob/pj/etc) C'est une bulle de 500 metres autour de toi.

" systeme economique géré par les utilisateurs", il y aurait des taxe par baronnie,(regroupement de forts qui forment une baronie/compté/duché/royaume etc) le baron est elu par les membres, le baron a accés à des options politique : nombre de mob dans son royaume, taxe, aider les marchands joueur à s'installer chez eux.
" Craft innovateur". bah la qualité est les bonus etaient lié à plein de facteur: ta faction divine, les constellation. Il y aurait des armes /armures, unique, qui serait remis aux plus valeureux guerrier. Il aurait fallu toujours avoir des noobs en craft pour te crafter les matieres premieres. Aucun loot d'arme/armure, que des pîeces de craft.

" Gestion des Pk par un systeme de wanted / et intervention divine." Systeme de wanted gerer par les barons (politique) qui indique que tels perso est hors la loi, donc tuable dans sa baronnie par Light ou Dark. Mise à prix d'un reward.

" Creation de fort dynamique." tu consrtuits le fort que tu veux, la forme que tu veux, un lego. cela fonctionne sous SoG.
" Gestion des mobs par les barons." C'est la politique qui etait le pilier de DnL.

" Gestion du RP par une barre experience SXP." Normalement tu as le classique : barre xp gagne des levels , la tu avais des Social Xp, qui te permets d'acceder à la politique.
normalement c'etait gérer par RP, acte de bravour, acte d'aide aux faible. Mais cela a été relegué à des quetes de base ...

j'ai fait rapide .
Il y a aussi la defense de fort/attaque.
Par exemple : lorsqu'un fort est attaqué, des joueurs qui était pas prevu dans le raid, ne peuvent y participer.

Les joueurs peuvent s'inscrire à la defense du fort. Lorsque le fort est attaqué, le proprietaire du fort fait appel à ses defenseurs ( en plus des pnj) et ils sont teleporté aux fort.

AH oui :!:!!!!

J'oubliais le principal : LE MODE OFFLINE !
tu pouvais etre offline et servir de defenseur par exemple en tant que pnj. Ou vendre tes items , si il y a une deco de ton modem, le script que tu avais choisi prend le relai pour eviter de creuver comme une merde .
Citation :
C'est si inconcevable que des gens puissent apprecier DnL (pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il sera) ?
franchement sauf si c'est ton premier mmorpg = Oui
sans railleries ni quoique se soit mais clairement Oui

.....a moins de donner dans le s.m je sais pas
Citation :
Ah pardon j'avais pas saisi, mille excuses.
Je m'"intéresse" un peu tard à ce jeu, mais bon je lance quand même mes questins car je suis curieux.
" systeme economique géré par les utilisateurs", c'est à dire comme dans Eve Online? Ou quoi?
" Craft innovateur". Innovateur en quoi? Sous quels aspects?
" Gestion des Pk par un systeme de wanted / et intervention divine." Un système de Wanted? Comme t4c à l'époque de GOA? Ou Eve Online? C'est quoi l'intervention divine?
" Creation de fort dynamique." C'est à dire?
" Gestion des mobs par les barons." Des barons?
" Gestion du RP par une barre experience SXP." C'est à dire (bis) ?
En fait c'est fort simple, pratiquement aucun de ces points ne sont implémentés actuellement, c'est pour "soon".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés