Test de Dark and Light

Partager Rechercher
Citation :
Posté par Cthulain Annárë

Donc la note ne peut que s'améliorer.
Tu oublies un critère important dans un mmporg, c'est sa fréquentation, un mmporg qui rate sa sortie et la sortie de DnL est ratée, verra une grande partie des joueurs le déserter.

Et on va tomber dans un système qui se mord la queue, admettons que dans 1 ans DnL soit un jeu correct, il sera presque vide, et la concurrence elle sera bien présente. Et DnL ne sera plus depuis longtemps dans la liste des possibles pour les joueurs.

Un jeu qui rate son départ, qui se prend des notes de 6/20 sur les plus grand portails de jeu du net, il part avec un handicap certains, et pour un mmporg il faut de la frequentation, un mmporg vide c'est un mmporg mort.
Vous etes vraiment relou ...

J'ai arreté de batailler...
Vous, vous vous amusez bien en pourrissant DnL plus que necessaire.

Mais vous croyez vraiment que les joueurs qui apprecient DnL (les fanboy comme vous dite) prennent vraiment du plaisir a defendre DnL contre vos attaques deplacée et souvent fausse dans les faits ?
Non, certainement pas.

Et quand un "fanboy" eleve la voix, il est qualifié de comploter contre les "hateboy" qui ne desirent que rependre la bonne parole (a savoir : DnL ca sux) afin que de pauvres victimes ne tombent pas dans le piege horrible tendu par farlan et sa bande d'ecrocs.

Mon c*l ! vous prenez un malin plaisir a bombarder DnL peu importe la methode, aussi minable soit elle.

Malgré tout, je repond en vrac :
Citation :
Parce que je ne doute pas que NP3 corrige lentement (très lentement) les erreurs techniques
Non, ils ne sont pas "très lent" ... Ils patchent a tour de bras.

Citation :
Ca doit etre genant (pour rester poli) pour NP3 de ne pas pouvoir "close" les tests de DnL,
Tu pretes des intentions a NP3 qui n'ont pas lieu d'etre.

Citation :
et d'avoir été obligé d'enlever la NDA a la release.
Maintenant tout le monde va etre au courant, c'est balot....
Le NDA des betatesteurs tiens toujours. Merci de t'etre renseigné. (pour rester poli)

Citation :
Imagine si on devait non seulement payé 60€ pour jouer à DnL et en plus signer une NDA pour ne rien dire sur le jeu...
Mais ou vous allez chercher des idées pareilles ?
Quel est l'interet d'un tel post a part insinuer que NP3 ont (ou pouraient avoir) des pratiques fasciste ?

Citation :
Car bon, c'est difficile de faire pire et pourtant c'est un des jeux qui a eu le plus de temps de developpement ... alala..
Sources ?
Si on compte en temps-homme (nombres de personnes travaillant sur le projet * temps passé depuis la creation du projet) : c'est ridiculement petit par rapport aux gros blockbuster du MMORPG.

Citation :
Citation :
Ha désolé , je ne l'ai pas vu, où peut on la lire ?
Le forum privé voyons
Forum "News and announcements" http://www.darkandlight.net/forums/f...play.php?f=399
Aux dernieres nouvelles c'est un forum public.

Je vais m'arreter la...
Cela prend un temps considerable a repondre a vos insinuations foireuses et declarations erronées. Et de toute facon, cela ne vous fera pas changer d'avis.

Continuez a raconter des conneries a propos de DnL si ca vous amuse, vous avez la reputation que vous meritez.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Forum "News and announcements" http://www.darkandlight.net/forums/f...play.php?f=399
Aux dernieres nouvelles c'est un forum public.

Je vais m'arreter la...
Cela prend un temps considerable a repondre a vos insinuations foireuses et declarations erronées. Et de toute facon, cela ne vous fera pas changer d'avis.

Continuez a raconter des conneries a propos de DnL si ca vous amuse, vous avez la reputation que vous meritez.
Citation :
On a eu des news hier venant de Vuuar sur le contenu du prochain patch
Pour le coup c'est toi qui te trompes lourdement , il n'y a aucune news de Vuuar sur ce lien et comme je l'ai dit, il n'y a plus aucune news depuis presque 2 jours et même pas de patch notes.

Je te le demande à toi alors, d'où provient cette l'annonce de Vuuar ?

Si tu veux absolument défendre D&L fait le au moins correctement.

Et quand tu demandes sur PSQ :

Citation :
Nous sommes plusieurs (beaucoups ?) a nous plaindre du pourrissage de gueule de DnL/NP3/Farlan avec la benediction des moderateurs.

Le Forum est un repaire a troll qui n'a d'autre but que de descendre DnL.
Appliques le d'abord à toi même parce dire ceci :

Citation :

Continuez a raconter des conneries a propos de DnL si ca vous amuse, vous avez la reputation que vous meritez
C'est injurieux et c'est du troll, ne t'en déplaise.
Citation :
Si on compte en temps-homme (nombres de personnes travaillant sur le projet * temps passé depuis la creation du projet) : c'est ridiculement petit par rapport aux gros blockbuster du MMORPG.
Et en quoi c'est à prendre en compte dans la note d'un jeu? D'ailleurs, je veux bien croire qu'ils n'avaient pas les mêmes moyens que Blizzard, SOE ou Sony, mais c'est eux-mêmes qui se sont donnés des ambitions démesurées.

Demandez plus cher que la concurrence pour un jeu, et ensuite excuser sa médiocrité par ses moyens limités, c'est un peu contradictoire.

Citation :
On nous dit que nous avons tord, mais vous n'apportez rien pour nous contredire, que du vent. Vous aussi, vous avez la réputation que vous méritez.

Ici on commente des news sur le jeu, c'est notre droit. Et puis si ca ne nous tente pas de répéter les mêmes arguments qui sont répétés depuis des mois, c'est que l'on a pris pour acquis que tous les connaissaient déjà. S'il fallait écrire en détails toutes les raisons qui font qu'aujourd'hui nous n'aimons pas DnL à chacune de nos interventions, chaque post ferait 40 pages.
Tu sais bleubleulohaibleue, c'est pas parceque tu aimes le jeu que tu es censé le defendre à corps et à cris. Il est d'une évidence incroyable que le jeu est globalement tres mauvais. Tu peux l'apprecier pour certaines raisons qui te sont propres, mais tu ne peux empecher l'avis général de le trouver mauvais et quoter chacun d'entre nous en nous disant que c'est pas vrai.

C'est pas de ta faute, c'est la faute aux développeurs qui ont laissé miroité les joueurs des années pour ... ca. Je comprends et partage aussi ta décéption.
Citation :
Quel est l'interet d'un tel post a part insinuer que NP3 ont (ou pouraient avoir) des pratiques fasciste ?
ah je me disais aussi qu'on etait pas encore arrive aux nazis ... alors 1 point ou pas ?
Citation :
Mais ou vous allez chercher des idées pareilles ?
Je sens que le point Godwin n'est pas loin
Citation :
Non, ils ne sont pas "très lent" ... Ils patchent a tour de bras.
Si, si, ils sont très lents. Le fait qu'ils patchent "à tour de bras" n'y changent rien (surtout lorsqu'un patch sert à corriger les erreurs du précédents), parce que la liste de ce qu'il leur reste à faire avant d'obtenir un produit viable est tout simplement énorme. En fait, il y a même certains problèmes sur lesquels ils se penchent depuis deux ans sans trouver d'issues (comme l'optimisation du moteur et le framerate car, de l'aveu même de Vuuar, ils ne maîtrisent pas bien l'outil de pix).
Une fourmi, ou microscope, ca marche rapidement mais à échelle du mont blanc qu'elle voudrait franchir, elle avance lentement.

Parfois, en lisant tes réponses, j'ai l'impression que tu occultes complètement l'historique du jeu sur les deux dernières années, à moins que tu ne le connaisses pas, mais dans ce cas, sache que les membres de ce forum le connaisse (tant d'anciens fans) et qu'ils y font très souvent référence.
Du coup, ce que tu qualifies d'attaques abusives, moi, j'y vois souvent de l'extrapolation ironique du comportement qu'à adopté NP3 ces dernières années, et ma remarque sur leur vitesse de progression en fait parti, comme celle relative à leur manie de "faire taire" par exemple.
Citation :
Publié par Le Saint
Pour le coup c'est toi qui te trompes lourdement , il n'y a aucune news de Vuuar sur ce lien et comme je l'ai dit, il n'y a plus aucune news depuis presque 2 jours et même pas de patch notes.
Il y a les patchs note.

Citation :
S'il fallait écrire en détails toutes les raisons qui font qu'aujourd'hui nous n'aimons pas DnL à chacune de nos interventions, chaque post ferait 40 pages.
Il y a de quoi en ecrire un roman effectivement.
Mais je ne prend pas un plaisir malsain a massacrer un jeu publiquement, certains s'y amusent, et c'est lamentable.

Je ne conseille le jeu a personne et je suis loin d'en faire les éloges. (je l'ai peut etre fait ... y'a longtemps ... )

Citation :
Du coup, ce que tu qualifies d'attaques abusives, moi, j'y vois souvent de l'extrapolation ironique du comportement qu'à adopté NP3 ces dernières années, et ma remarque sur leur vitesse de progression en fait parti, comme celle relative à leur manie de "faire taire" par exemple.
DnL est en release.
Vous pourrez constater que avant la release je ne suis pas venu vous "emmerder". Mais l'heure n'est plus aux "extrapolations ironiques" et il serait bien d'arreter de prendre la section DnL-JoL pour un bac a sable.

Dans l'etat actuel, et si rien ne change, cette section ne servira jamais aux joueurs mais seulement a ... heu... vous (pour faire simple et poli).
Citation :
Publié par Le Saint
Qui date de 2 jours... J'appelle pas ça un suivi hyper réactif
Moi non plus...
Mais même (surtout!) les plus acharnés des fanboys savent que NP3 est a coté de la plaque question communication.

Tiens, puisque t'es la, j'ai une intero suprise :
Tu comptes t'acharner longtemps sur le cadavre de DnL ?
Il va déjà falloir un bon moment pour que les joueurs trouvent un quelconque interêt à remettre les pieds ici, mais un pas en avant vers le bon sens a été fait donc qui sait

Citation :
Parfois, en lisant tes réponses, j'ai l'impression que tu occultes complètement l'historique du jeu sur les deux dernières années, à moins que tu ne le connaisses pas, mais dans ce cas, sache que les membres de ce forum le connaisse (tant d'anciens fans) et qu'ils y font très souvent référence.
C'est ça le problème, hein. On est en 2006, pas en 2004, et les souvenirs d'avant guerre, ça sert à peu près à rien. Le jeu est sorti, les fanboys viennent (quasiment) plus sur jol, y'a plus de plan ultra top secret, faudrait voir à passer au présent ou à autre chose, on commence à le savoir, qu'il y a des gens qui attendent depuis 4 ans, qui sont déçus, etc... Bon bah c'est chouette, moi ça fait 4 ans que j'attends pas DnL, et au final j'y joue, le monde est décidement bizarrement fait
Non franchement il y a encore des gens pour croire que tous les bugs seront corrigés et les features manquantes vont apparaître en 2, 3 patchs dans quelques jours ?
Vous feriez mieux de vous renseigner sur les méthodes et cycles de développement. Je crois que certains vont vers une grosse désillusion.

A mon avis il faudra bien plusieurs semaines avant de voir corriger les plus gros bugs (et les plus gros sont déjà nombreux, cf le test de JV.com) et pour les features manquantes (beaucoup manquent à l'appel par rapport à ce qui avait été annoncé) il faudra compter plusieurs mois (pas 2 seulement hein )
Sans oublier le caracter design ...

Mais bon c'est juste mon avisssss ,
à la feta salakisss et au bon lait de brebisss (bon je m'égare là , heu... bonne nuit)
Citation :
Moi non plus...
Mais même (surtout!) les plus acharnés des fanboys savent que NP3 est a coté de la plaque question communication.

Tiens, puisque t'es la, j'ai une intero suprise :
Tu comptes t'acharner longtemps sur le cadavre de DnL ?
Je ne fais que te répondre en corrigeant tes "erreurs", on va dire que c'est ton enthousiasme qui te fait t'emmêler les pinceaux.

Et je te laisse assumer l'entièreté du qualificatif "cadavre", pour ma part je ne me permettrais pas.

Tu te rends compte que tu continues à troller presque à chacun de tes postes ?
Enfin un test de l'un des sites franco de jeux vidéos les plus lus. Première chose, on sent que le journaliste a dû payer son compte, et que les petits "détails" de mise en route dudit compte n'ont pas aidé à faire oublier cette "pillule".
Un journaliste qui paye son compte testeur, ça fait déjà mauvais effet.
La seule chose qui me gêne un peu, c'est le temps de test. Entre une release d'il y a quelques jours, et un testeur qui a eu ... 3 ou 4 jours pour tester un MMO, ça fait short je trouve. A moins qu'il n'ait pu bêta-tester. Ah mais non, il serait sous NDA. Tiens d'ailleurs, ça me fait pense à une chose : un journaliste qui aurait bêta-tester ne pouvait pas parler du jeu à sa sortie, pour deux raisons, ou plutôt conditions posées par NP3/Farlan.
La première tient au fait qu'ils prétendaient que SOG n'était pas DnL. La seconde est que la NDA a été maintenue jusqu'au moment où je vous écris.
Dès lors, le journaleux laborieux devait attendre le dernier moment, puis acheter un compte aux frais de la rédac' pour tester la chose. Vraiment pas encourageant.
Concernant les screens, rien de neuf, ce n'est pas moche, c'est juste raté sur différents plans. On ne va pas s'étendre de nouveau là-dessus.

Bref, pour conclure, tout celà n'est pas brillant. Je suis assez d'accord avec le testeur pour dire qu'il s'agit plus d'une alpha qu'autre chose. Sur ce point, que j'ai développé ailleurs, je trouve incorrect de la part d'une société éditrice de MMO de livrer aux joueurs une version payante inachevée, et surtout peu jouable. En gros, faire payer les joueurs pour achever ce qui devrait être la première phase du développement.
Vuuar, les posteurs du forum officiel, ont admis à demi-mot qu'on faisait payer là une bêta, ou plutôt un jeu en développement. La difficulté sur ce point est toutefois difficilement surmontable car, comme le dit Louvéa, un MMO qui rate son lancement à de très fortes chances de finir en ratage, comme ce fut le cas pour 99% des MMO à lancement raté, sauf une exception notable : Everquest 2, mais SONY avait mis le gros paquet ( de pognon ) pour redresser la barre et faire vivre son jeu. DnL n'est pas SONY. Ca oui, c'est une certitude.
Citation :
Publié par nourse
Non franchement il y a encore des gens pour croire que tous les bugs seront corrigés et les features manquantes vont apparaître en 2, 3 patchs dans quelques jours ?
Pas a ma connaissance.
D'ailleurs même NP3 a dit qu'ils ne feront pas de miracle. (comme quoi...)
Citation :
Publié par Celidya
C'est ça le problème, hein. On est en 2006, pas en 2004, et les souvenirs d'avant guerre, ça sert à peu près à rien. Le jeu est sorti, les fanboys viennent (quasiment) plus sur jol, y'a plus de plan ultra top secret, faudrait voir à passer au présent ou à autre chose, on commence à le savoir, qu'il y a des gens qui attendent depuis 4 ans, qui sont déçus, etc... Bon bah c'est chouette, moi ça fait 4 ans que j'attends pas DnL, et au final j'y joue, le monde est décidement bizarrement fait
C'est malheureusement un raisonnement un peu simpliste que tu nous tiens là. Dans le cadre d'un projet boiteux, mal gaulé et sous respirateur artificiel, on aurait pu admettre de laisser aux gens une chance de continuer avec force encouragement leur aventure si la communication avait été autre.

Faire table rase du passé, ce serait un peu comme de considérer qu'il n'y aucune raison de douter de la crédibilité du moindre propos émanent de ces gens. Ils n'ont eu de cesse de mentir, que ce soit en paroles ou par omission.

Oui le monde est bizarrement fait, car si je désapprouve les comptes bidons de certains "nouveaux" "hateboy" qui viennent troller à peu de frais, il n'en reste pas moins que la très grande majorité des interventions négatives quand au jeu sont correctement formulées ET argumentées.

Alors quand j'entends Vuuar et d'autre me ressortir un énième "soon" pour les features à venir et promettre des lendemain qui chantent... je n'y peu rien, je fais une brusque poussée de scepticisme et parfois j'arrive pas à m'empêcher de dire "ca va encore être douloureux en bas du dos pour certains..."
Citation :
il n'en reste pas moins que la très grande majorité des interventions négatives quand au jeu sont correctement formulées ET argumentées.
Bah, celles là ne posent aucun problème, au contraire, le problème est qu'elles sont souvent teintées de grooooooooos sous-entendu qui forcément, ne risquent pas de les faire recevoir comme telles.

Pour le "soon", bah soit on joue on y croit et on est patient, donc on attend, soit on est pas patient/n'y croit pas et on arrête de jouer/ne joue pas, à chacun de peser si le résultat escompté vaut de continuer ou non, et la balance est différente d'un individu à l'autre.
Celydia, c'est pas que je veuille t'embêter, mais comment même toi tu peu encore apporter ne serait ce qu'une once de crédit à un "soon" estampillé NP3 ?

Je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le fait que des gens parfaitement informé tentent l'aventure et continuent à tester ce jeu. Mais leurs promesses n'ont plus aucun rapport avec une quelconque notion de patience, on parle de crédibilité là. Et en ce domaine on frise le zéro absolu.

Oui il y a des sous entendus dès qu'une annonce de NP3 apparaît, et bien que désagréable pour certains joueurs, doivent ils en être surpris ? N'ont ils pas eux aussi quand même un peu l'impression d'avoir été pris pour des cons au même titre que tout le monde ?
Citation :
Publié par Celidya
I...C'est ça le problème, hein. On est en 2006, pas en 2004, et les souvenirs d'avant guerre, ça sert à peu près à rien. Le jeu est sorti, les fanboys viennent (quasiment) plus sur jol, y'a plus de plan ultra top secret, faudrait voir à passer au présent ou à autre chose, on commence à le savoir, qu'il y a des gens qui attendent depuis 4 ans, qui sont déçus, etc... Bon bah c'est chouette, moi ça fait 4 ans que j'attends pas DnL, et au final j'y joue, le monde est décidement bizarrement fait
Il faut pas rappeler tous les errements qu'a connu le projets, tous les abus auxquels on eu eu droit. Et pourquoi car tous cela indique qu'il y a toujours eu un volonté et une logique de tromper les gens. Et cela cela fait tâche avec la position victimaire que tu tente de faire prendre au jeu.

Je constate que tu es toujours incapable de donner un argumentation factuelle pour défendre le jeu, mais par contre quelle maîtrise des postures !
Citation :
Publié par Celidya
Pour le "soon", bah soit on joue on y croit et on est patient, donc on attend, soit on est pas patient/n'y croit pas et on arrête de jouer/ne joue pas, à chacun de peser si le résultat escompté vaut de continuer ou non, et la balance est différente d'un individu à l'autre.
C'est bien d'être manichéen, mais peux-tu éviter de mettre tout le monde dans le même panier s'il te plait ?

En tout cas, je sais maintenant pourquoi tu aimes Dark And Light, ou plutôt, Dark Or Light.
DnL est mauvais, c'est tout .

On peut constater le succès planétaire de ce jeu maintenant.

Comme aurait pu le résumer un certain @PrX de Jol-WoW : DnL fasse à son succès
Citation :
Vous pourrez constater que avant la release je ne suis pas venu vous "emmerder". Mais l'heure n'est plus aux "extrapolations ironiques" et il serait bien d'arrêter de prendre la section DnL-JoL pour un bac a sable.
Evite d'agresser les autres posteurs, cela ne mènera à rien.

Chacun ici est libre de donner son opinion, même si cela ne te plaît pas, dans ce cas la utilise des arguments, débats avec eux, mais cesse d'agir comme tu le fais. Cela ne pourra qu'entretenir les tentions.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés