Test de Dark and Light

Partager Rechercher
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
C'est si inconcevable que des gens puissent apprecier DnL (pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il sera) ?
Ca peut être compréhensible oui, reste tout de même une majorité de la communauté excessivement déçue :/
Citation :
Publié par Feeol
Easy j'avoue mais en terme plus terre a terre que "moi j'aime" ou le jeu a du potentiel" peut tu me démontrer que DnL est jouable pour TOUS et que tout ces bug ne sont pas rédibitoire ?
Non je ne peux pas.
Il n'est pas jouable par tous (question de gameplay, entre autre) ni avec toute les config (il tourne 10x moins vite qu'un oblivion 10x plus beau).
Les bugs/problemes (prise en main, gameplay, interface, etc etc etc la liste est longue) sont redibitoires.

Seulement, et malgré tout, certains trouvent le moyen de l'apprecier en y jouant. Et cela malgré les innombrables defauts.

Dans la categorie DnL/NP3 il y a neocron/Reakktor ... Meme combat.
Pourtant ce jeu continue a etre joué et apprecié.

Je crois même que Reakktor a trouvé le moyen d'etre pire que NP3... Et pourtant le jeu est bien la et on s'y amuse aussi.
Citation :
Non je ne peux pas.
Il n'est pas jouable par tous (question de gameplay, entre autre) ni avec toute les config (il tourne 10x moins vite qu'un oblivion 10x plus beau).
Les bugs/problemes (prise en main, gameplay, interface, etc etc etc la liste est longue) sont redibitoires.

Seulement, et malgré tout, certains trouvent le moyen de l'apprecier en y jouant. Et cela malgré les innombrables defauts.

Je crois même que Reakktor a trouvé le moyen d'etre pire que NP3... Et pourtant le jeu est bien la et on s'y amuse aussi.
Tu vois, quand tu fais un effort, t'es franchement plus agréable à lire

Mais il faut aller plus loin, je crois, quand tu dis ceci :

Citation :
Pourrais tu expliciter ? Nous dire ce qui fait que le jeu vaut quand même le coup malgré tout ces défauts rédhibitoires selon toi ? Là nous aurions un avis vraiment argumenté qui permettrait d'entamer le débat.
Je veut pas savoir si les autres sont mieux ou pas je voudrais juste que l'on m'éclaire pourquoi les personnes qui aiment le jeu dans son état actuel on plus le droit de dire que Dnl est bien et que soon ce sera encore mieux alors qure les déçus non pas le droit de donner leur avis.

Et comme le dit Le Saint pourrais-tu explicité ? car que ce soit ici ou sur le off dès que l'on vous met des réponses construite et argumenté sur le jeu, les fan ne réponde qu'au personnes qui disent juste "de la merde ce jeu" et pas aux autres

cf un post ou un gars affirme qu'il est a 100% avec DnL qui donne son avis mais ne répond pas quand on lui dit Ok pour toi mais maintenant explique a un hate ou pas pourquoi le jeu a des qualités pour le faire changer d'avis et cela pas avec des argument de l'ordre de l'affectif ou du style soon/wait an see mais avec du concret
Citation :
.

Je l'ai déjà dis sur PQS, tu va loin je trouve. Neocron est parfaitement fonctionnel et jouable. Il souffre de plantages mais tout est là: le RvR, les classes, le craft, les items, les mobs, etc.
Après on peut critiquer Reakktor sur telle ou telle orientation du jeu mais c'est le lot de tout développement de MMOG. Je ne vois pas en quoi ils sont comparables si ce n'est que Reakktor et NP3 sont tous les deux de petits studios indépendants.
Le patch d'aujourd'hui est pas mal

Wood elves turned into water elves:
http://darkandlight.net/forums/showthread.php?t=63622

Fix the game! Nw patch messed it all up!
http://darkandlight.net/forums/showthread.php?t=63621

Hmmm today's patch...:
http://darkandlight.net/forums/showthread.php?t=63624

J'espere que les beta testeurs...euh les joueurs pardon, ne l'ont pas trop en travers de la gorge...
Citation :
Publié par Belth
Ca peut être compréhensible oui, reste tout de même une majorité de la communauté excessivement déçue :/
Je dirai : la totalitée.
Comment ne pas etre decu de toute facon ?

Mais il suffit de s'accrocher un peu, de ne pas laisser le sentiment de deception prendre le dessus, pour constater que DnL ne merite pas les sarcasmes de DnL-JoL. Mais c'est sur... pour ca... il faut y jouer

Que l'on veuille denoncer les pratiques de NP3/Farlan, ok, tres bien. La même chose est faite sur le forum off (avec plus ou moins de tact et plus ou moins de moderation)
Mais pas tout le temps sur tous les posts, c'est de l'acharnement malsain.

Si vous voulez que DnL meure d'une mort atroce, et a lire certain post il semblerait que certains attendent cela avec un plaisir non-dissimulé, contentez vous d'attendre...
Si NP3 ne fait rien, rassurez vous, ca sera "soon" ...
Puré Oo

Avant de se lancer dans la creation d'un mmo, ils fesaient quoi ?
Z'auraient peut etre du se faire embaucher dans d'autres equipes de creation de mmos pour au moins apprendre les bases oO

Sinon j'aime bien le SS du post ( celui du dernier link de Vic ).

En fait, ils sont en train de transformer le jeu en une variante online de " Ou est Charlie ? "

Edit : Juste pour dire avant de me faire insulter de vilaine hategirl qui fait que critiquer le jeu, que j'ai un compte settlers en suspent que j'avais voulu me faire rembourser, mais j'ai changé d'avis pour laisser au jeu quelques mois pour s'ameliorer ( je demande la lune mais au moins de pouvoir jouer sans se trouver " stuck " comme apparement ca arrive trop souvenet, avec un minimum de fluidité sans avoir a passer sur un PC bi-pross et Quad SLI 7900, et un peu de quetes a faire )
Citation :
Publié par Le Saint
Je n'avais pas encore vu les nouvelles icônes de l'interface :

http://img101.imageshack.us/img101/7...anthell3ye.jpg

Pour être Lorim-compliant, je dirais : "J'aime vraiment pas"
Oui j'aime pas non plus, c'etait de l'ironie pur et dure, j'ai mis un retour a la ligne en trop, ma connerie sur le " Ou est Charlie ? " c'etait justement vis a vis de ce SS
Citation :
Publié par Synaptic
Je l'ai déjà dis sur PQS, tu va loin je trouve. Neocron est parfaitement fonctionnel et jouable. Il souffre de plantages mais tout est là: le RvR, les classes, le craft, les items, les mobs, etc.
j'sais pas... t'as suivi neocron 1 -> neocron 2 ?

Ce qui est aujourd'hui neocron 2, devait etre un add-on gratuit corrigant un enorme paquet de bug.
Finalement il est sorti avec 2 ans de retard, payant, et cela a été un "nouveau jeu" (avec whipe du monde et des items) encore plus buggé que Neocron 1 ...

La sortie de NC2 est encore plus epique que la sortie de DnL
Citation :
Que l'on veuille denoncer les pratiques de NP3/Farlan, ok, tres bien. La même chose est faite sur le forum off (avec plus ou moins de tact et plus ou moins de moderation)
Mais pas tout le temps sur tous les posts, c'est de l'acharnement malsain.
En même temps, ils leur suffiraient de prendre la bonne direction. Personne n'oblige vuuar a agir de la sorte, ou à AD de n'avoir aucune intégrité en débannant quelqu'un. L'acharnement vient-il vraiment des moqueurs ? Parce que chaque jour apporte son lot de nouvelles plaintes légitimes, et d'excès de leur part. D'ailleurs au lieu de venir ici nous reprocher notre comportement, tu n'as qu'à aller sur le forum off essayer de changer la source. Car je ne vois pas le compte que tu as là bas y agir de la sorte. En gros, tu ne viens ici que pour casser du détracteur au lieu de t'en prendre à la source du problème.

Pi être que s'ils arrêtaient de nous faire rire, on passerait à autre chose.
Citation :
Publié par Le Saint
Tu vois, quand tu fais un effort, t'es franchement plus agréable à lire
J'en ai autant a ton service

Citation :
Mais il faut aller plus loin, je crois, quand tu dis ceci :

Pourrais tu expliciter ? Nous dire ce qui fait que le jeu vaut quand même le coup malgré tout ces défauts rédhibitoires selon toi ? Là nous aurions un avis vraiment argumenté qui permettrait d'entamer le débat.
Hum...
Ca risque de prendre du temps. Si je le fais, ca sera sur un thread separé, mais franchement... j'ai pas la motivation. Je ne suis pas un precheur ni un paladin (berk) cherchant a convertir l'eretique.

Autrement il suffirai de lire le forum officiel en essayant de comprendre pourquoi certains joueurs se casse le c*l a defendre DnL malgré tout.
D'y chercher les bons points plutot que d'y chercher matiere a casser DnL.

<fumage de moquette>DnL c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur, une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre. </moquette>
Citation :

Ce qui est aujourd'hui neocron 2, devait etre un add-on gratuit corrigant un enorme paquet de bug.
Finalement il est sorti avec 2 ans de retard, payant, et cela a été un "nouveau jeu" (avec whipe du monde et des items) encore plus buggé que Neocron 1 ...

Sauf que Neocron est largement plus aboutit, que soit du point de vu lore, monde, contenu et gameplay que ne le seras surement DnL.

j'ai passé 6 mois sur NC1, hormis le bug sur une epic NeXT j'ai eu aucun autre bug bloquant, c'était tous des bugs mineur (ah si le bug de synchro au niveau de certaine zone) qui ne dérangeait en rien le jeu.
J'ai aussi fait 3 fois le trial NC2

bref NC2 est pas mal Buggé comme sont grand fère, mais tu voit sur NC tu peut jouer, capper ton perso, chopper tes rare parts, fait du Pvp sans aucun problèmes majeurs.. NC2 lui est complet par rapport a ce KK avait annonçé... Dnl en est très loin encore.

bref quand tu prend un exemple assure toi qu'il n'y a pas des joueurs ou ex joueurs du jeu que tu prend en exemple
Citation :

Ils ont quand même réglé pas mal de bugs, les fameuses 'fatals' sont bien plus rares. Bien entendu il reste des bugs, comme partout. Par contre, du nouveau contenu a été ajouté, des modifications sympa, etc.
Par contre, il n'y a pas eu de wipe des perso, mais d'une partie des items (enfin on pouvait quand même transférer QuickBelt, Gogo, fenêtres d'implants et d'armures). Non vraiment, je peux comprendre que cela ai agacé certaines personnes, mais je ne comprend pas trop la comparaison avec DnL. Encore une fois, Neocron possède toutes les features d'un MMOG.
Citation :
Publié par Sewen
D'ailleurs au lieu de venir ici nous reprocher notre comportement, tu n'as qu'à aller sur le forum off essayer de changer la source. Car je ne vois pas le compte que tu as là bas y agir de la sorte. En gros, tu ne viens ici que pour casser du détracteur au lieu de t'en prendre à la source du problème.
Une des mes reponses a un joueur qui demandai un avis :

Citation :
DnL a beaucoup de problemes.
3 patchs hier (dont un patch pour corriger un patch foireux, donc on dirat : 2 patchs)

Le paysage de DnL est joli.
Mais dans les villages ca rame beaucoup.
Les persos ne sont pas franchement reussis. (edit : ok ... ils sont franchement laids )

L'interface et la prise en main est abominable.
Certains joueurs s'echinent deja a modifier l'interface via les fichers .xml

Coté gameplay, pas de tutorial, pas de PNJ pour te tenir la main.

Ensuite il y a beaucoup de choses que l'ont peu considerer comme etant des "fautes".

Par exemple, pas de garde PNJ dans les villages.
Si tu te fais agros a la sortie du village et que tu cours dans le village, tu va ramener des mobs qui vont se mettre a chainkill au point de bind.
On s'attendrai a voir des npc proteger le village, mais y'en a pas.
Est ce vraiment un mal ? Oui cela pose un probleme. Non, ce n'est pas irremediable. Il suffit de s'y mettre a plusieurs et de tuer les mobs qui ont aggros le village.
J'ai hurlé au scandale quand j'ai vu ca, encré dans mon habitude de courrir vers un garde PNJ lvl 10000 pour me proteger. Je suis mort faute de PNJ...
Et alors ? On s'y est mis a 2 ou 3 et on a eliminé la vermine

DnL est vraiment immense, qui dit immense implique faible densitée.
Presque... il y a une quantitée INCROYABLE de mob. (400.000 selon l'annonce, et je veux bien le croire).
Cela parrait vide vu d'en bas, a pied, mais il y a le deltaplane (entre autre).
Et une fois la haut... tu te dis "mince ! je vais atterir ou moi ? y'a des mobs de partout"

Pour conclure, on est beaucoup a etre extremement decu, DnL n'est pas ce a quoi on s'attendait, sur enormement de point. Le plus le plus important etant la difference etre les features annoncées il y a des mois, et la realité aujourd'hui.

De l'aveux même des developpeur, DnL n'est pas fini.
Tu prends un risque important en achetant DnL, le risque d'etre decu.

Je ne regrette pas mon achat, mais la pillule a eu du mal a passer
Je ne vois pas le rapport. Je te dis que le problème est d'agir à l'amont des problèmes de com. Par exemple de la modération d' AD, des paroles de Vuuar, des promesses non tenues, du comportement des posteurs fanboy aveugle, des appels du pieds de vuuar sur irc ou encore de son langage sur ses rares posts du forum etc...

Là ce que tu fais, c'est avertir un acheteur potentiel, c'est bien, mais ce n'est pas en rapport direct avec mon quote.
Citation :
Publié par Lorim
Sauf que Neocron est largement plus aboutit, que soit du point de vu lore, monde, contenu et gameplay que ne le seras surement DnL.

j'ai passé 6 mois sur NC1, hormis le bug sur une epic NeXT j'ai eu aucun autre bug bloquant, c'était tous des bugs mineur (ah si le bug de synchro au niveau de certaine zone) qui ne dérangeait en rien le jeu.
J'ai aussi fait 3 fois le trial NC2
Je me reprend :
L'analogie Reakktor <-> NP3 est plus vraie que l'analogie NC<->DnL
A noter aussi que NC/NC2 est beaucoup plus vieux que DnL. A la vue de l'experience de Reakktor par rapport a NP3 (plus de 2ans pour sortir un "add-on" aussi minable qu'est NC2) ... Reakktor n'est pas tres glorieux

Citation :
bref NC2 est pas mal Buggé comme sont grand fère, mais tu voit sur NC tu peut jouer, capper ton perso, chopper tes rare parts, fait du Pvp sans aucun problèmes majeurs.. NC2 lui est complet par rapport a ce KK avait annonçé... Dnl en est très loin encore.
Je ne dis pas que tu as tord.
Mais hormis le bug d'xp qui devrait etre corrigé cette semaine, rien n'empeche de caper ton perso a DnL (a ma connaissance)
Citation :
Publié par Sewen
Je ne vois pas le rapport. Je te dis que le problème est d'agir à l'amont des problèmes de com. Par exemple de la modération d' AD, des paroles de Vuuar, des promesses non tenues, du comportement des posteurs fanboy aveugle, des appels du pieds de vuuar sur irc ou encore de son langage sur ses rares posts du forum etc...

Là ce que tu fais, c'est avertir un acheteur potentiel, c'est bien, mais ce n'est pas en rapport direct avec mon quote.
Mais heu... Qu'est ce que tu veux que je fasse ?
Je peux toujours brasser du vent en disant que NP3 ceci ou NP3 cela... mais ca n'y changera strictement rien.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voudrais que je fasse

Et puis, flooder le forum avec les problemes de DnL et NP3 ... certains s'en occupent deja fort bien, y compris sur le forum officiel.
Citation :
Je me reprend :
L'analogie Reakktor <-> NP3 est plus vraie que l'analogie NC<->DnL
A noter aussi que NC/NC2 est beaucoup plus vieux que DnL. A la vue de l'experience de Reakktor par rapport a NP3 (plus de 2ans pour sortir un "add-on" aussi minable qu'est NC2) ... Reakktor n'est pas tres glorieux

Je ne dis pas que tu as tord.
Mais hormis le bug d'xp qui devrait etre corrigé cette semaine, rien n'empeche de caper ton perso a DnL (a ma connaissance)
Ton analogie est fausse car
1) KK est loin très loin d'avoir eu le dixieme de ce que Farlan/NP3 a encore en argent.
Pour preuve ils on du rompre le contrat avec AD et merger des serveurs.
Ce qui a eu une incidence sur le 2.
2) DoY est sortie en retard oui, pas dans le package qui avait été promis oui... Mais par contre le contenu promis était présent lui. KK n'as non plus jamais mentit sur la santé de son jeu... et eux ils on très bien communiquer via AD (et non juste "utiliser" Ad comme un outil de propagande)

KK a fait des conneries avec son jeu, mais Atari est aussi a blamer, car c'est lui qui devait ce charger de la Pub et comm que NC n'as jamais eu.

bref pas comparable sur beaucoup de points.

Et pour l'Xp.. euh au vu du contenu actuel du jeu... *toussote*.. même après ce fameux et hypothétique "dénerf" de l'xp (oui j'ai du mal a y croire au vu du passif de NP3/Farlan)... je doute que capper seras quand même possible ^^
Citation :
Publié par Lorim
Ton analogie est fausse car
1) KK est loin très loin d'avoir eu le dixieme de ce que Farlan/NP3 a encore en argent.
Pour preuve ils on du rompre le contrat avec AD et merger des serveurs.
Ce qui a eu une incidence sur le 2.
2) DoY est sortie en retard oui, pas dans le package qui avait été promis oui... Mais par contre le contenu promis était présent lui. KK n'as non plus jamais mentit sur la santé de son jeu... et eux ils on très bien communiquer via AD (et non juste "utiliser" Ad comme un outil de propagande)

KK a fait des conneries avec son jeu, mais Atari est aussi a blamer, car c'est lui qui devait ce charger de la Pub et comm que NC n'as jamais eu.

bref pas comparable sur beaucoup de points.

Et pour l'Xp.. euh au vu du contenu actuel du jeu... *toussote*.. même après ce fameux et hypothétique "dénerf" de l'xp (oui j'ai du mal a y croire au vu du passif de NP3/Farlan)... je doute que capper seras quand même possible ^^
Après mure reflexion, je te donne raison. J'ai peut etre un poil exageré a propos de Reakktor (inconsciament). Mais mes aller-retour vers NC/NC2 (je ne compte pas le nombre de joueurs qui sont partis/revenus de/vers Neocron a de multiple reprises) ont laissés des marques
Et la catastrophe continue:

http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=63643

Meme Mitra, un des plus ardents defenseurs du jeu commence a peter un cable.
Meme Angelfire fan numero uno des forums anglo a l'air de baisser les bras.

Citation :
Mitra Mitra is offline
King

Getting tired of this
Well this BS starting to piss me off, first was the fxp cap, vuuar said that will be fixed but nothing about it on patch, getting sxp lvls is almost impossible. and NOW other nerf the CXP, i'm guild leader of one of the biggest guilds and has been hard to keep people playing with all this BS.

I don't know for how much time i will continue to suport this game now.

What's the point make everyone quit?
Citation :
aNgELfiRe_ aNgELfiRe_ is offline
Emperor

Send a message via MSN to aNgELfiRe_
Quote:
Originally Posted by Mitra
so you think the best way to balance the game is nerfs?

its impossible to lvl fxp and sxp, now is impossible to lvl on cxp too is that the balance we want?

Then there is nothing to do in the game, my guild probably will leave the guild if this is true, the only thing was keeping them in game levelling crafter professions.
Y'a possibilité de faire un bref résumé s'il te plait Vic ?
Moi et l'anglais ca fait six, et je doit pas être le seul dans ce cas.

D'avance merci

*Tycha*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés