Test de Dark and Light

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
..., et que l'équipe de devs semble assez réactif sur les bugs et features manquantes.
Je n'ai pas trouvé ce passage dans son article, il le descent littéralement. Même les commentaires des screens sont franchement dévastateurs.

Citation :
Donc la note ne peut que s'améliorer.

bref, pour moi, plutôt que de tirer sur l'ambulance, ce qui ne sert à rien, mieux vaut la laisser arriver à bon port.
Nous savons ce que cela veut dire pour une boîte de petite taille comme NP3 car nous avons des exemples avec NEVRAX et ARTIFCAT. Ces dernières entreprises avaient bien plus de moyen et de compétence mais ce n'était pas suffisant pour corriger, rééquilibrer, enrichir en contenu.
D'ailleurs il aura fallu 2 ans pour que NEVRAX puisse sortir un addon en oubliant les différentes features promises à la release de 2004 et ARTIFACT prévoit lui aussi un addon et ce jeu est bien plus vieux.

Equipe réduite, moyen réduit = développement plus lent = features impossible à réaliser voire supprimé.
Non ce n'est pas bon pour DNL car les deux dernières notes sont dures très ou trop dure pour cette petite boîte et à la limite ça fait mal au coeur que de voir ce lynchage qui va s'accentuer dans le temps.
le but n est pas de descendre dnl mais d etre le plus juste possible afin que la desinformation de certain n aveugle pas les clients potientiels en leur faisant debourser 60 euros pour rien

la nuance est tenue je l avoue
Citation :
Publié par Le Saint
Tu lis ça où ?
Ben partout.....dans le monde des "je veux pas voir" (je les appel plus des fans car le mot fan n'est pas péjoratif) DnL est une réusite avec un potentiel énorme ou les dev sont les meilleures.
Citation :
Publié par Gaeille
le but n est pas de descendre dnl mais d etre le plus juste possible afin que la desinformation de certain n aveugle pas les clients potientiels en leur faisant debourser 60 euros pour rien

la nuance est tenue je l avoue
Et pour cela, une fois n'est pas coutume, jeuxvideo.com est objectif.
Citation :
Publié par Belth
En même temps, dans le commentaire de fin, ils précisent bien que cette note est fonction de ce qui est implémenté actuellement et non sur les features à venir ^^
D'un autre côté, t'as déjà vu un test qui notait en tenant compte des features à venir? Surtout qu'entre ce qu'annonce Farlan comme features à venir et la réalité...
Citation :
Ben partout.....dans le monde des "je veux pas voir" (je les appel plus des fans car le mot fan n'est pas péjoratif)
Je suis loin d'être un fanboy ou même un "je veux pas voir".

Je suis pionnier du jeu, j'ai vu, j'ai été déçu, je jouerai donc mes 2 mois gratuits et j'arreterais mon abonnement.

Mais ça ne m'empêche pas de penser que dans 5/6 mois, je pourrais retourner sur le jeu, et avoir du plaisir si les bugs sont corrigé et des améliorations diverses implanté
Citation :
Ce n'est pas écrit dans le test, c'est moi qui le dit, mais je viens de m'apercevoir que je me suis mal exprimé, il faut remplacer "que" par "comme" ( édité dans le message )

Donc le jeu tourne mieux depuis la release ?
Citation :
Ce n'est pas écrit dans le test, c'est moi qui le dit, mais je viens de m'apercevoir que je me suis mal exprimé, il faut remplacer "que" par "comme" ( édité dans le message )
Plus de 24 heures sans aucune news et même sans aucune patch note, je me demande ce qui te fait dire qu'ils sont réactifs vu l'état du jeu.
http://www.dnl.net/forums/forumdisplay.php?f=399
Je rappel que Tulga games à racheté Horizon.
Depuis, il ne s'est jamais aussi bien porté : petite communauté mais stable et calme.

(j'y joue pas mais m'empêche pas de m'informer)

Tulga games va suffisamment bien pour faire un add-on à Horizon pour relancer les ventes et prépare aussi un nouveau MMORPG.

Pour Nevrax, si jamais leur add-on ne relance pas les ventes (j'aime plus Ryzom mais j'en ferai aucun commentaire) ils pourront toujours revendre l'outil en question parait il. Donc ça limitera leur perte.

Pour finir, une équipe réduite mais compétente fait plus de boulot qu'une grosse équipe incompétente... Toujours le principe du 'faut mieux avoir une petite travailleuse qu'une grosse paresseuse'
Citation :
Donc le jeu tourne mieux depuis la release ?
Pour moi oui, le jeu a déjà eu 4 patch ( disons 3 patch et demi car un des patchs a servi notamment à corriger les erreurs qu'apportait un patch précédent )

Citation :
Plus de 24 heures sans aucune news et même sans aucune patch note
On a eu des news hier venant de Vuuar sur le contenu du prochain patch
Citation :
Pour moi oui, le jeu a déjà eu 4 patch ( disons 3 patch et demi car un des patchs a servi notamment à corriger les erreurs qu'apportait un patch précédent )

On a eu des news hier venant de Vuuar sur le contenu du prochain patch
Ha désolé , je ne l'ai pas vu, où peut on la lire ?
@Maître rêveur
Oui au bout de combien de temps les éléments importants furent introduits dans les jeux tel que Ryzom et Horizons ?
Au bout d'un an ryzom n'avait pas changé et Horizons vivotait bien avant d'être racheté (petit tour de passe passe).
Et c'est deux jeux sont déjà bien installé graphiquement et n'ont pas 40 000 km de debugage à faire. Vu le travail entre SOG et DNL d'aujourd'hui ou il semblerait qu'ils aient repris les fonctionnalités graphique du précédent moteur et vu que l'équipe de développement ne semble pas vouloir être à l'écoute, NP3 aura bien plus de mal que ces deux confrères à redresser et surtout à faire front avec cette image désastreuse que cette boîte se traîne.

Qui va vouloir reprendre NP3 si le vent tourne mal ? Un des fondateurs de cette boîte comme ce fut le cas pour ARTIFACT ? C'est déjà le cas.
Qui va vouloir reprendre un monstre de codage pour tenter de le faire tourner si jamais NP3 devait fermer boutique ?
Mdr en gros on aura attendu tout ca pour ca, heureusement que j'ai abandonné y a bien longtemps... Mais ils ont fait quoi pendant tout ce temps ? Ils se sont touchés ? Car bon, c'est difficile de faire pire et pourtant c'est un des jeux qui a eu le plus de temps de developpement ... alala..
Ouch ce test fait mal

Il a le mérite de renseigner publiquement ( enfin ) les acheteurs potentiels sur l'état de DnL.

Et jeuxvideo.com est très regardé.

Petit graphique d'alexa (site très sérieux considéré comme une référence) qui compare la fréquentation entre jeuxvideo.com et JoL : http://www.alexa.com/data/details/tr....jeuxvideo.com

(désolée j'ai pas pu m'en empêcher )

Donc on voit bien que ce qu'on raconte sur le forum JoL n'a que peut d'impact par rapport à un article sur jeuxvideo.com (article présent en homepage en plus)
ps : Faut donc arrêter de dire que les jolien ont fait du mal à DnL hein

Bon ...

..

..

..

... maintenant imaginez un article sur gamespot.com ou ign.com par exemple ...
Citation :
Publié par nourse
.. maintenant imaginez un article sur gamespot.com ou ign.com par exemple ...
Gamespot, ça ne devrait plus tarder.
Le site a ouvert les "notes des lecteurs". En général, la note officielle du site ne tarde pas.
Citation :
Publié par Belth
En même temps, dans le commentaire de fin, ils précisent bien que cette note est fonction de ce qui est implémenté actuellement et non sur les features à venir ^^
Comme tout mmo, on ne peut juger qu'a un moment T .

Je me rappel de la sortie d'Anarchy Online. Personne aurai misé 1 copec dessus à sa sortie à cause des serveurs. Mais le contenu etait la
Donc ça veut dire que potentiellement, y a déjà 40 millions de francophone qui ont lu le test de DnL et qui ont rigolé.

Comparativement, JoL touchait 'que' 5-10 millions...

Quelques choses me dit que bientôt une nouvelle expression verra le jour lorsqu'on voudra parler d'un mmorpg raté...
Ca doit etre genant (pour rester poli) pour NP3 de ne pas pouvoir "close" les tests de DnL, et d'avoir été obligé d'enlever la NDA a la release.
Maintenant tout le monde va etre au courant, c'est balot....
Citation :
Donc la note ne peut que s'améliorer.
En es tu sur ? Parce que je ne doute pas que NP3 corrige lentement (très lentement) les erreurs techniques, mais malheureusement pour DnL, ce n'est pas un jeu fait pour supporter le dépeuplement du serveur. Trop grand, trop axés sur l'animation et l'implication des joueurs, trop PvP...
Un DnL avec 2000 joueurs, ce sera aussi passionnant qu'un DAOC avec 200 joueurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés