Arnakeur en serie ><

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me suis fait arnaquer ya pas longtemps je sais ct pas beaucoup ( ke 2000kamas^^) mais c kan même pas normal ke des arnaqueurs existe tj il devrai i avoir une sorte de modo ki est tj en ligne (ou une sorte dordi) et ke on peu l'avertir dune arnaque kan c le cas ke l'on envoi des preuve et si les modo son d'accord par ses preuves ( screnn ou otre) kil demande le remboursement a cette personne pour cette cause d'arnaque je sais ke c pas le top classe mais sa serai déjà pas mal ^^ voila j'ai plus rien a dire a part ke j'ai fit un screnn de arnaqueur je vous l'affiche merci de votre lecture et de dire se ke vous i pensez

[Délation]
Personnellement, j'en pense :

- Qu'il faut rappeler qu'ici ce n'est pas le support et ne prend en charge aucune plainte. Ce lien t'emmènera à l'endroit où tu devrais faire ta plainte (mais lis mon post en entier avant de leur écrire...)

- Que ton screen montre que tu acceptes de faire quelque chose, qui, sur le site officiel, est toléré et "à tes risques et périls". Tu négocies quelque chose avec quelqu'un, vous acceptez tous deux le *marché*, il accepte donc l'échange d'un soit disant code contre 2000k. Rien ne prouve qu'il ne t'a pas donné le code ensuite.
C'est pour ça qu'il est (très) fortement déconseillé d'acheter des codes sur le jeu.

- Toute forme de dénonciation est, il me semble, interdite sur ce forum (ou délation).

Il y a des chances que tu aies été arnaqué, ne prends pas mal ce que j'ai dit au dessus. Néanmoins, ton screen ne le prouve pas et il est très difficile de prouver ce genre de choses. De plus tu utilises un forum qui n'est pas fait pour cela, il fallait lire les règles... ^^'

Les modérateurs (IG je suppose) sont (il me semble ^^') des êtres humains, qui dorment, travaillent, vivent... Un bot ne les remplacera pas. Pour l'équivalent -> Support.

Néanmoins, ce genre de cas et d'arnaques-là, IG avec au milieu "l'achat d'un code" n'est plus traitée par le support, ces achats sont à vos risques et périls. Bref, trouvez un autre moyen plus *normal* de vous en procurer... Ou voyez-ça avec vos amis.
entièrement d'accord avec Nad.

j'ajouterais seulement que, si certains tentent d'en arnaquer d'autres, c'est peu-être aussi parce qu'ils savent qu'il y aura toujours en "pigeon" pour tomber dans leur piège

pour toute bonne arnaque il faut 2 ingrédients :
- un arnaqueur
- un arnaqué (ou un bon gros naïf bien gras)
ohh oui je confirme il vaut un bon ga bien naif .... depuis moi je fait confiance a plus beaucoup de monde mais bon sa c'est dofus se qui fait en quelque sorte son charme une second vie avec des bas et des haut ... puis 2000k tu aurais pu perdre bien plus et le délatation et pas autoriser au faite
de toute facon ton araqueur n aura rien puise que c es un code audiotel et les vente de code audiotel son accepte mais si tu te fait voler le code ou que l on ne te le donne pas les modo dise rien l arnaqueur et libre
Face à ce pb, ce qui serait interessant, c'est d'avoir des jetons abo.
A chaque abo, on reçoit un jeton, de la durée qui a été payé. Un double click sur l'objet, et l'abo est lancé. Ainsi, on pourrait vendre ses jetons d'abo à d'autre joueurs, et en finir avec ce genre d'arnaque
Techniquement, c'est pas tres compliqué, mais legalement, je sais pas ...
Ce que j'en pense :

- [Tu écris en sms, et qu'on te l'a déjà dit, et qu'en conséquence la prochaine fois tu écoperas d'un avertissement.]

- [Tu fais de la délation, donc j'édite. ^^]

- Les modos sont souvent là (/w *MODI à *MODXX, ou *MJI à *MJXX en cas d'urgence) et ce "modo ordi" tout le temps là existe : le service de Support. Mais le Support ne traite pas les cas d'arnaque IG pour les raisons que je vais expliciter ci-dessous.

- Sur le screen (que j'ai édité ^^") on voit que tu acceptes un échange où tu DONNES 2000k (sans doute contre une promesse d'échange futur). Je vais peut-être être méchante, mais si IRL tu donnes 100 euros à un gugusse contre le code de son coffre-fort ou que tu attends 1h qu'il vienne te donner son baladeur mp3, ben tu es ce qu'on appelle un pigeon. Il faut se méfier un peu ! On vous le dit et le répète : faites - a - tten - tion. Ne donnez RIEN contre une simple promesse ou un code invérifiable, et surtout pas à des inconnus ! Comment peux-tu donner une somme d'argent qui semble avoir une certaine importance pour toi à un parfait inconnu, sans aucune garantie ? On l'a dit 15 fois, que faut-il qu'on fasse de plus ?

Tu as fait une erreur, malgré tous les conseils que donnent les gens (forum officiel, JoL etc). Espérons simplement que tu ne la réitéreras pas...
tu n'est pas le seul a avoir été arnaqué au moins une fois , tu as été naïf à moins que tu sois fou, les gens qui arnaque sur les codes audio sont nombreux alors il faut avoir un peu de chance pour en trouver un sincère

P.S. : Pour moins de problème abonne toi toi-même
Vous avez raison
C vrai vous avez raison je me suis laisser un peu emporter ; je sais que la vente des code audio peut être une sorte d'arnaque .
Pour le language SMS je suis désoler j'ai essayer de tout corriger mais certain mot n'était pas dans le dictionnaire de jol^^ merci pour l'information de ( /w modo ) mais en vérité j'en connais aucun^^ je devrai me renseigner un peu sur sa^^.
Le screnn a était mal pris je l'avoue dsl. bon ben tout ce que je peu dire c désoler de vous avoir déranger la prochaine fois je métrait pas ma plainte ici je suivrai le conseil de nad .
Nel t'a parfaitement bien expliqué que ce genre de plainte n'est pas traitée par le support.
Je donnais un conseil généraliste quant au lieu où signaler les problèmes IG, néanmoins,l'achat (et les 95% de risques d'arnaques liés à ceci) n'est pas traité par le support(mets-toi à la place de la/des personnes qui gère(nt) le support, recevoir des "on m'a volé 2000k, il m'a pas donné mon code, j'ai vendu ma guilde et le gars m'a banni avant de me payer le restant, etc"... Ca ne serait pas traitable, y'en aurait des milliers, et y'a assez à faire je suppose avec les milliers de petites plaintes sur petits bugs et petits problèmes ^^').

A toi de comprendre que dans le jeu, il y a des situations à risque. Des situations que l'on peut avoir à l'extérieur. A toi de voir et de doser la confiance que tu mets dans les gens (je te renvoie sur l'exemple des 100€ de Nel ^^).

Un peu de jugeote d'esprit est de mise. Ce que tu ne ferais pas IRL dans une situation similaire... Ne le fais pas sur le jeu .
voilha ma répaunse scrain pr toa klr tn iD c tp bi1 fDré vrémen i pensé sa édré bcp de gens

voila j'ai essayer de te repondre avec autant de fautes que toi

ps : je vois pas trop comment se faire arnaquer a par les craft et odiotel (mais c interdit ) sinon sa doit etre flagrant et c'est a chacun de faire attention
Citation :
Publié par Jerymsn
merci de votre lecture et de dire se ke vous i pensez
1) un peu de sms n'a jamais fait de mal à personne , mais la j'ai mal à la rétine
2) tu ne peut t'en prendre qu'a toi , les arnaques sont fréquentes a astrub
- code audio
- recrutement payant dans les guildes
- proposition d'un pseudo tailleur qui vous affirme pouvoir augmenter le jet de votre cape ou coiffe ect ......
3) ne te plaint pas , 2000k c'est pas grand chose

donc franchement osef

Citation :
Publié par Xx-NoXIop-xX
délatation
il nous a fait un mix entre dilatation et délation
Surpris pas l'intérêt relatif de ce post et comme j'arrive pas a me connecter, j'y vais de mon petit post. Les Arnaques IG je connais>.< en voici 2:

1 Fausse vente de maison:
Alors un rigolo a créé un compte avec comme nom de compte le nom de mon perso. Pas papaddy un autre qui est proprio de maison donc le nom est sur la porte...
Puis il hurle partout qu'il vend la maison parce que la femme de ménage ne vient plus et que ça lui fait trop de travaille de la garder propre ( si seulement il avait de l'imagination...). Enfin bon il la propose en vente et demande des K ou un objet contre le code d'entrer pour faire visiter. Evidement le code marche pas, l'arnaqueur décampe et le baisé se dit "haha je vais le mp ce voleur.."
Mais voilas en fait il me mp moi qui drop/XP depuis des heures perdue dans la pampas a bouffer du bolet. Et la je me fais insulter, etc...
Bref le support est au courant, j'ai été contacter IG par un modo et il semblerait que l'arnaque soit impossible désormais. Comme on ne sais jamais, Une maison ça s'achète par l'interface sur la porte et si un joueur fait payer la visite... ARNAQUE!!

2 Fausse vente de Guilde:
Ha... Ca ma coûté 500.000K. Plus difficile a prévenir car il n'y a pas d'interface ou d'objet a échanger pour passer Meneur en retour d'un payement en K ou en objet. Donc ça se fait a la confiance. J'ai fait confiance a la mauvaise personne ;-)
Pas grave l'arnaqueur est bien grillé car l'info est passé rapidement parmi les meneurs et joueurs assidus et je vois de temps a autre une annonce de ce guignol sur le canal anges généralement suivit d'un commentaire "encore une arnaque?" ça redonne le sourire et me distrais de ces foutus bolets^^

A++ IG
Personnellement je me suis fais arnquer il n'y a pas très longtemps par un faux artisan.
C'était pour un craft de kwakobottes (donc quand même moyennement cher) flammes. J'arrive au KeK et je dis que je cherche un cordonnier au moins lvl 40 (il n'y avais ni Tadauss, ni bagherra de co). Qqun me répond et dit : "moi". COurant des arnaques je lui demande de me montrer un craft, là il me montre des kwakobottes terre, je lui dit très bien et je lui passe les ingrédients de craft (j'avais préalablement noté son nom de compte) il arrive vers l'établi des cordos et la PAF ! Déco ! Ne connaissant pas de modo je n'ai rien pu faire... Alors quand vous voulez trouver un artisan pour un craft demander a qqun qui a un topic sur JoL ou demander a un client de venir confirmer... Mais bon sa peut toujours être un complice...
Pour les codes audio depuis que je demande à tester avant, fini les arnaques ! (il faut un minimum de garanties hein , on montre les sous, eventuellement sa maison, on a une guilde et on est pas a poil )
Bien sur 75% des vendeurs refuseront de vous laisser tester avant mais comme il y a environ 75% d'arnaqueurs on ne perd pas grand chose

Sinon pour aider les débutants a ne pas se faire arnaquer j'ai tout une collection de screen des arnaques les plus courantes IG, faudrait dédier un post persistant pour ce futur sujet ^^

Falcon
Une seul question , acheter des code odio en kamas est-ce legale ??

I oui, peu etre il faudrai inventer un systeme pour contrer les arnaque de vente de code alors
Ce qui reste casi-impossible, chaque jour au moins 100 arnaqueurs sont proposées, ce qui fait 100 screens... Imaginer tout le boulot avec les MAJ ceci reste un peu dur je pense.
Je pense quand même qu'il y a assez de moyens mis en place pour acheter soi-même des codes... Sans qu'en plus de ça ce genre de menus traffics, porte ouverte à tout type d'arnaque (et donc de pleurnicheries, à demi-justifiées), soit totalement autorisé.

7 moyens c'est déjà pas mal oO Manque plus que "je m'abonne et c'est prélevé sur ma facture téléphonique/FAI" et y'a la totale... (et ça c'est fichtrement pratique, quand même )

Je suis d'avis que ceux qui se font avoir IG... L'ont cherché. Ils ont sans doute des potes, ou n'importe autour d'eux, vraiment au piiire si 7 moyens ne suffisent pas, qui peuvent leur acheter des codes et en qui ils ont minimum confiance... Sans aller se fourvoyer avec le premier arnaqueur connecté qui passe :/
Citation :
Publié par -Nad-
7 moyens c'est déjà pas mal oO Manque plus que "je m'abonne et c'est prélevé sur ma facture téléphonique/FAI" et y'a la totale... (et ça c'est fichtrement pratique, quand même )
C vrai que c bien qu'il y est ôtant de moyen maintenant le problème c que si on a pas l'âge ( +18 ans) et qu'on vit toujours avec ses parents c pas facile de s'abonner sans passer par la façon de chercher un vendeur de code ( qui peut être et même sûrement soit un arnaqueur) mais sa bien sur c une autre histoire
Moi ce que je me demande, c'est comment tant de gens se font
hackés leurs comptes, surtout de hauts levels.
Ils ne donnent pas tous leur login et pass, et m'etonnerait qu'autant
de "vieux joueurs" si je peux dire aillent sur les sites pour avoir Hight Level.
Il doit bien y avoir un moyen alors et on voit de plus en plus ds le chan
alignement ( purée on m'a tout voler etc ).
Si il y a moyen de hacker pourquoi cela n'est pas réparer ? ( je ne parle
pas de la naiveté des joueurs, les devs peuvent rien faire contre ca )
Personnellement, en plus des naïfs, des nouveaux qui atterrissent (mode Goéland... big crash), de ceux qui y voient comme un phénomène de mode et trouvent ça super fun de dire "j'ai été hacké", y'a ceux à qui ça arrivent vraiment (nombreux, eux aussi).

Maintenant si on venait à dire "si tu fais ça, dis ça, obtient ça, demande ça, et que l'air de rien tu fais ça, demande ça", c'est dévoiler purement et simplement à certains possibles mécréants des lecteurs une voiren des, façons d'obtenir des comptes, auxquels ils n'auraient pas pensé...

Donc plutôt qu'écrire clairement les différentes façons de voler des comptes, d'en faire une belle liste pour mieux prévenir les risques... Mieux vaut juste dire que si ce topic est/était respecté dans son intégralité... Il y aurait je crois bien vraiment nettement moins de problèmes.

A relire pour certains sans doute . Ca informe plutôt bien des sécurités ce topic.

(Perso, j'aurais négocié avec mes parents... "j'fais la vaisselle toute la semaine, tu m'abonnes une semaine ? ")

(Et pour ceux qui penseraient dire à ma mère "eh, ta fille elle dit que pour une semaine d'abo, elle fait la vaisselle"... rêvez pas, j'm'abonne solo xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés